Amélioration de mon programme alimentaire

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Attila01
Messages : 21
Enregistré le : 15 juil. 2014, 16:57

Amélioration de mon programme alimentaire

Message par Attila01 »

Bonjour à tous,

J'ai 30 ans, je mesure 1m77 et pèse 78kg.

Je pratique la musculation depuis plusieurs années et je souhaiterai augmenter encore ma masse musculaire mais en limitant la prise de gras.

Je m'entraine en moyenne 1h et entre 3 et 4 fois par semaine.

Ma DEJ se trouve autour de 2900 Kcal.

Voici a quoi correspond aujourd'hui mon programme alimentaire:

MATIN (6h30):
- 1 œuf
- 100g de fromage blanc 0%
- 50g de flocon d'avoine
- 1 banane

COLLATION du matin (10h):
- 1 shake de whey (scitec) avec eau

MIDI (12h):
- 150g de viande blanche ou rouge
- 100g de riz complet ou de pâtes complètes
- 1 yaourt 0%
- 1 fruit

COLLATION après midi (15h45) :
- 2 tranches de blanc de poulet
- 2 tranches de pain de mie complet
- 25g d'amandes

COLLATION après entrainement (18h30):
- 1 shake de whey (scitec) avec eau
- 5 comprimés BCAA

SOIR (19h30):
- Salade + vinaigrette
- 150g de viande blanche ou de poisson
- 100g de légumes
- 1 yaourt 0%

AVANT COUCHE (23h):
- 20g de caséine (scitec) les jours d’entrainement seulement.

Avec ce programme alimentaire j'arrive à environ 2300 Kcal avec une répartition comme suit:
- 200g de protéine: 35%
- 237g de glucide: 42%
- 56g de lipide: 22.4%

Je sais que je suis en dessous que ce dont j'ai besoin pour vraiment être en prise de masse.

Je souhaiterai que vous puissiez me conseiller sur comment améliorer mon programme alimentaire pour déjà atteindre au moins ma DEJ et ensuite sur l'optimisation du rapport protéine/glucide/lipide!!

Merci d'avance pour vos retours.

Sportivement.
Vincent.
Avatar du membre
Purex
Messages : 931
Enregistré le : 28 déc. 2011, 18:37

Re: Amélioration de mon programme alimentaire

Message par Purex »

Salut,