J'arrive pas a devenir ENOOOORME Et SEC !

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
FreezyGK
Messages : 38
Enregistré le : 23 janv. 2015, 20:25

J'arrive pas a devenir ENOOOORME Et SEC !

Message par FreezyGK »

Bonjour tout le monde !

Alors je permet de re faire un post pour vous exposé mon problème. Alors tout d'abors je tien a dire que physiquement je suis pas mal 1m70 pour 61kilo (ca par contre c'est pas top), plutot sec mais pas trop non plus, je suis actuellement a 65 kilo au développé couché apres 2 mois de muscu, je progresse très vite sur mes charges, quelque soit les exo. A vrai dire je ne pars pas de rien, j'ai toujours été musclé (naturellement), je me suis toujours maintenue en forme etc...

Donc, je suis en prise de masse mais je n'arrive vraiment pas a grossir !

Voici ma diete :

Matin 8h:
Omelette avec 2 oeufs et 35g de flocons d'avoines instannée
1 yaourt
1 vers de jus d'orange

Collation 10h :
banane
35g d'amandes

Midi 13h:
escalope de poulet/steack 5% 50 g
riz/pattes completes 250g
haricots vert 200g

Collation 16h :
1 pomme
30g d'amandes

Pre workout 17h:
15g d'Impact Whey
35g d'avoines instantanée
1 verre de jus de fruit

18h entrainement

Post Workout 19h45 :

35g d'Impact Whey
2 abricots secs

Repas du soir 20h30

escalope de poulet/steack 5% 50g
riz/pattes completes 250g
haricots vert

Collation pre sleeping 23h

Fromage blanc
2 cuilleres de beurres de cacahuetes

Alors, la vous allez me dire que 50g de viandes par repas c'est pas beaucoup ! Oui Jammy, mais en fet j'ai dut reduire mes proteines, car j'en avait trop donc j'ai choisis la viande :)

Donc voila en tous ca me fait a peu pres 3100kcal avec assez de proteines, de glucides et de lipides !

Mais meme avec tous ca, je grossis pas ! J'ai meme trop la dalle ! Mais je ne peut pas trop manger, a 16 ans ca revient cher pour les parents !

Merci d'avance les amis :D
MuscuPassion85
Messages : 66
Enregistré le : 31 janv. 2014, 21:24

Re: J'arrive pas a devenir ENOOOORME Et SEC !

Message par MuscuPassion85 »

Salut,

Si tu ne grossis pas, c'est que tu te dépenses trop par rapport à ton activité physique journalière ou que tu ne manges pas assez ( ou les deux).

Si tu fais du cardio, réduis-le. Et privilégies les aliments caloriques, ça peut t'aider à grossir.
No pain no gain.
FreezyGK
Messages : 38
Enregistré le : 23 janv. 2015, 20:25

Re: J'arrive pas a devenir ENOOOORME Et SEC !

Message par FreezyGK »

Salut à toi, alors non justement je mange plus que je dépense "theoriquement". Non je ne fais pas de cardio.

Et le problème c'est que je trouve que j'ai deja beaucoup de glucides dans ma diètes :shock:
Avatar du membre
Dragau
Messages : 62
Enregistré le : 13 avr. 2015, 10:26

Re: J'arrive pas a devenir ENOOOORME Et SEC !

Message par Dragau »

Avec une activité physique intense, ta DEJ est à 3000-3100 kcal
Il faut donc passer à 3200-3300 kcal
Ajoute de l'avoine le matin

Peut-être que tu trouve que tu consomme beaucoup de glucide mais si tu ne prend pas de masse, c'est bien qu'il y a un soucis quelque part.
Donc dans le cas où tu respect bien ton plan alimentaire, c'est que tu n'apporte pas assez de kcal à ton corps
FreezyGK
Messages : 38
Enregistré le : 23 janv. 2015, 20:25

Re: J'arrive pas a devenir ENOOOORME Et SEC !

Message par FreezyGK »

Salut Dragau, le matin j'ai deja des avoines ( Avoines instantanées de chez MyProtein ) je me fait une omelette avec 2 oeufs.

Oui il doit y avoir un problème, je suis retourné sur le site http://www.les-calories.com/besoins.html pour calculer ma dépense journalieres, et je suis a 2500 kcal de dépensé.

Je respecte parfaitement ma diète. Ouai je vais augmenté a 3200 kcal, mais je me vois pas manger 300 grammes de riz ou pattes en plus de la viandes et des haricots a chaque repas, cela me parait énormes. Quand je vois certain pratiquant, qui expliquent dans leur video leur diètes, ils en n'ont pas autant :?
Avatar du membre
Dragau
Messages : 62
Enregistré le : 13 avr. 2015, 10:26

Re: J'arrive pas a devenir ENOOOORME Et SEC !

Message par Dragau »

Je te disais d'augmenter
Tu passe de 35g d'avoine à 60g et hop ! + 100 kcal
= 3200 kcal icon10
FreezyGK
Messages : 38
Enregistré le : 23 janv. 2015, 20:25

Re: J'arrive pas a devenir ENOOOORME Et SEC !

Message par FreezyGK »

Ah oui :lol: , pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tot ?

Merci beaucoup icon10
Avatar du membre
Dragau
Messages : 62
Enregistré le : 13 avr. 2015, 10:26

Re: J'arrive pas a devenir ENOOOORME Et SEC !

Message par Dragau »

Reviens nous voir quand tu sera devenu ENOOOORME Et SEC ! BOOOOOM ! icon10
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: J'arrive pas a devenir ENOOOORME Et SEC !

Message par Vato »

Ton riz et tes pâtes, tu ne les pèserais pas cuits plutôt que crus ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: J'arrive pas a devenir ENOOOORME Et SEC !

Message par anakin06 »

Ton riz et tes pâtes, tu ne les pèserais pas cuits plutôt que crus ?
c'est meme certain !
parceque 250g de riz cru ça fait un sacré putain de bol de riz !! :mrgreen:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
FreezyGK
Messages : 38
Enregistré le : 23 janv. 2015, 20:25

Re: J'arrive pas a devenir ENOOOORME Et SEC !

Message par FreezyGK »

Dragau pas de soucis. BOOOOM ahah icon10

Alors, je fait mon riz et mes pattes. Et ensuite je les met dans mon assiette en les pesant. Pourquoi donc ? C'est une erreur des les pesés cuit ?

Ps: je n'arrive plus à finir mes assiettes, ça manque vraiment de goûts :lol: . Je me force quand même !
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: J'arrive pas a devenir ENOOOORME Et SEC !

Message par Vato »

Du coup ça réduit le grammage par 3 et les calories aussi...Donc tu ne manges pas du tout autant que tu ne le penses.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
FreezyGK
Messages : 38
Enregistré le : 23 janv. 2015, 20:25

Re: J'arrive pas a devenir ENOOOORME Et SEC !

Message par FreezyGK »

Donc si j'ai compris, je devrait en manger encore plus ? Mais c'est impossible...vraiment :shock:
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: J'arrive pas a devenir ENOOOORME Et SEC !

Message par Vato »

C'est foutu alors.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
FreezyGK
Messages : 38
Enregistré le : 23 janv. 2015, 20:25

Re: J'arrive pas a devenir ENOOOORME Et SEC !

Message par FreezyGK »

Mais il y a quelque chose que je ne comprend pas. Prenons l'exemple de Tibo Inshape. Dans sa diète prise de masse, il met environ 150 / 200 grammes de riz CUITS le midi et soir.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: J'arrive pas a devenir ENOOOORME Et SEC !

Message par Vato »

Je sais pas ce que manges tes copains....

250 grammes de riz cuit = +/- 80 grammes de riz cru. Différence de calories entre les 2 : 500 calories. Deux fois par jour dans ton cas : tu manges 1000 calories en moins que ce que tu penses.

Et honnêtement tu manges pas grand chose sur la journée.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
FreezyGK
Messages : 38
Enregistré le : 23 janv. 2015, 20:25

Re: J'arrive pas a devenir ENOOOORME Et SEC !

Message par FreezyGK »

D'accord. Les valeurs nutritionnels indiqué sur le site les calories.com ou sur l'emballage correspondent crus ?
Avatar du membre
Dragau
Messages : 62
Enregistré le : 13 avr. 2015, 10:26

Re: J'arrive pas a devenir ENOOOORME Et SEC !

Message par Dragau »

On pèse tout cru effectivement
Car plus tu cuit ton riz, plus il sera lourd mais ce ne sera que de l'eau en plus, donc 0 calorie
C'est donc bien 250g de riz cru que tu dois manger

Pour le goût, amuse toi avec les épices, pas besoin de les calculer dans ta diète si se sont vraiment des épices (poivre, curcuma, thym, etc...)
(Tibo Inshape prend beaucoup de curcuma, j'ai essayé pour voir, et bien verdict... horrible ^^' mauvais goût personnelement)

Pour Tibo Inshape, oui il prend cuit et dans ces vidéos, au niveau quantité, c'était dans sa période de sèche.
FreezyGK
Messages : 38
Enregistré le : 23 janv. 2015, 20:25

Re: J'arrive pas a devenir ENOOOORME Et SEC !

Message par FreezyGK »

D'accord, donc effectivement, après verification, avec 250g de riz cuit c'est en fet 80g de riz crus donc j'était en fet a 2000 kcal par jour. Ma dépense étant de 2500kcal ( j'était vraiment en dessous, ce qui explique que je ne prenais pas ), je repars de 0 et je vais donc en consommer 2700. Ce qui me fait 175g de riz crus par repas, donc 525 cuits.

Si vous avez certains exemple de diètes correcte pour m'en inspiré ( meme la votre je prend ) car j'aimerais évité une quantité trop importante de riz, répartir tous ca !

Merci beaucoup en tous cas, j'avais tout faux encore une fois :lol:
FreezyGK
Messages : 38
Enregistré le : 23 janv. 2015, 20:25

Re: J'arrive pas a devenir ENOOOORME Et SEC !

Message par FreezyGK »

J'ai encore une question, on multiplie donc le riz crus par 3 pour donner son poids cuits ? Car j'ai lu sur internet, que l'on ne pouvait pas vraiment le calculez car cela dépendait du temp de cuissons etc... et comme moi je fais cuir mon paquet entier...

PS: Dragau, notre ami Tibo sur sa vidéo pese bien son riz cuit ( 150 g) :)
Avatar du membre
Dragau
Messages : 62
Enregistré le : 13 avr. 2015, 10:26

Re: J'arrive pas a devenir ENOOOORME Et SEC !

Message par Dragau »

Personnellement je suis en sèche, donc ma diète ne t’intéresse pas :wink:

Plus tu cuit ton riz, plus il sera lourd. Moi je l'aime bien cuit, donc il prendra beaucoup de masse
Le mieux est de peser cru tout ton riz (exemple 300g), tu le cuit puis tu le repese, et s'il fais 900g et bien tu enlève 450g et mets dans ton assiette icon10 simple non !
FreezyGK
Messages : 38
Enregistré le : 23 janv. 2015, 20:25

Re: J'arrive pas a devenir ENOOOORME Et SEC !

Message par FreezyGK »

Oui mais pas simple apres de finir l'assiette ! :?
Avatar du membre
Dragau
Messages : 62
Enregistré le : 13 avr. 2015, 10:26

Re: J'arrive pas a devenir ENOOOORME Et SEC !

Message par Dragau »

Un ami m'a dit un jour de faire 3 fourchettes puis une gorgée d'eau puis 3 fourchettes puis...
Ça avait l'air de marcher pour lui icon10
FreezyGK
Messages : 38
Enregistré le : 23 janv. 2015, 20:25

Re: J'arrive pas a devenir ENOOOORME Et SEC !

Message par FreezyGK »

En fet, j'ai l'impression d'etre le seul con a Mangé une montagne de riz ( parcequoi oui c'est vraiment énorme :lol: )

Est ce possible que mes glucides baisses en prenant de poids par la suite ?

D'accord je vais essayé de faire ca :lol:
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: J'arrive pas a devenir ENOOOORME Et SEC !

Message par Bastoun34 »

Je me posais aussi des questions par rapport à ton total de kcal et à tes macro.
Tu devrais donner le détail, au moins moins pour chaque repas/collation, ça aidera à y voir plus clair.
Car perso, même avec le coup des riz/pâtes pesés cuits au lieu de cru, j'ai du mal à voir où tu chopes les 3000 kcal. Idem, niveau prot, avec tes 50g de poulet le midi et le soir. Bref, repèse bien tout correctement, refais tes calculs et poste nous ça. Car à mon avis, là, t'étais à 2000 kcal à tout casser.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
FreezyGK
Messages : 38
Enregistré le : 23 janv. 2015, 20:25

Re: J'arrive pas a devenir ENOOOORME Et SEC !

Message par FreezyGK »

Alors voici ma diète complettes, avec le logiciel que j'utilise.

liens 1 :
http://gyazo.com/cef75b0061008885fe64af3067ffa015

liens 2 :
http://gyazo.com/f95af9a01d9f399ea48f2bef2afe15ea

liens 3 :
http://gyazo.com/c06167654cb870f59da5b2696a82349b

Donc voila tout !
Répondre