Diète correcte ?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
thibaut57
Messages : 5
Enregistré le : 17 févr. 2015, 18:40

Diète correcte ?

Message par thibaut57 »

Bonjour à tous,

Voilà donc je vais vous poster la diète que j’effectue, j'aimerais savoir si vous auriez des conseils afin de l'améliorer :)


Matin au réveil :

1 kiwi
50g de céréale trésor au chocolat
un shaker de 25g de impact whey

Midi :

250gr de pâtes complète
150g aiguillette de poulet
1 cuillère d'huile d'olive
un peu de crème semai-épaisse 18%

16h :

5 biscuits gerblé aux raisins ( 400kcal, 10g de protéine )
1 banane

Soir :

250g de riz thai
150g de thon
un peu de crème semai-épaisse 18%

Avant de dormir :

250gr de fromage blanc 3% de MG
1 banane

des fois j'ai également une collation à 10h si je me lève pour aller en cours à 7h ( 2 galettes de riz + 1 banane ). Lors de mes jours d'entrainement je prend 10g d'impact whey avant l'entrainement et 30g après également. Ma diète me donne environ 3500kcal, 185g de protéines par jour.

Je fais 3 entrainements par semaine, lundi : pec + triceps / mercredi : dos + biceps / vendredi : jambes + épaules

Si vous pouviez m'aider dans ma quête de prise de masse je vous en serez très reconnaissant :D ( je fais 1m80 pour 66kg )
Avatar du membre
Archablade
Messages : 161
Enregistré le : 06 sept. 2007, 18:36

Re: Diète correcte ?

Message par Archablade »

Salut,

Je pense que tu peux déjà essayer de remplacer les céréales du matin et les biscuits gerblé par des sources de glucides dont l'Index Glycémique est bas.

Ensuite, tu as quelques fruits dans ton plan alimentaire mais où sont les légumes ?
D'accord ils n'apportent pas beaucoup de calories, mais ils sont essentiels pour ta santé.
Avatar du membre
yvcool
Messages : 110
Enregistré le : 17 sept. 2008, 15:06

Re: Diète correcte ?

Message par yvcool »

pour 66 kilo 3500 kcal, ça me semble beaucoup quand même. De où tiens tu ce chiffre? personnellement pour 72 kilo sec, je tourne à 3100 kcal.
Avatar du membre
Milouse
Messages : 511
Enregistré le : 24 avr. 2014, 19:35

Re: Diète correcte ?

Message par Milouse »

pour 66 kilo 3500 kcal, ça me semble beaucoup quand même.
pareil, sauf si tu bosses en extérieur comme bucheron ! ( c'est déjà arrivé sur ce forum :p)
Suis à 3150 pour 70kg !
Avatar du membre
jawax
Messages : 847
Enregistré le : 30 juil. 2012, 02:50

Re: Diète correcte ?

Message par jawax »

chacun a son propre métabolisme, il n'y a pas que le poids qui entre en compte .
thibaut57
Messages : 5
Enregistré le : 17 févr. 2015, 18:40

Re: Diète correcte ?

Message par thibaut57 »

Je n'ai pas de légumes dans mon plan alimentaire en effet car je n'aime pas spécialement ça... Lesquels seraient à privilégier alors ? qu'apportent-ils à l'organismes ?

et le matin je veux bien remplacer les céréales mais je ne sais pas par quoi.. ( les flocons d'avoine le matin j'ai déjà tenté c'était pas une partie de plaisir... )

En ce qui concerne les 3500kcal j'ai calculé à l'aide du site mes-calories.com et je tourne entre 3400 et 3600 en fonction des jours ! J'ai un métabolisme extrêmement rapide, mon poids de maintient se trouve quand je tourne à environ 2800kcal par jour d'où les 3500kcal actuelles.. ( je ne suis pas bucheron mais étudiant :wink: )
Avatar du membre
jawax
Messages : 847
Enregistré le : 30 juil. 2012, 02:50

Re: Diète correcte ?

Message par jawax »

légumes à privilégier, légumes verts, mais tout les légumes sont bons .
Avatar du membre
yvcool
Messages : 110
Enregistré le : 17 sept. 2008, 15:06

Re: Diète correcte ?

Message par yvcool »

oui
thibaut57 a écrit :Je n'ai pas de légumes dans mon plan alimentaire en effet car je n'aime pas spécialement ça... Lesquels seraient à privilégier alors ? qu'apportent-ils à l'organismes ?

et le matin je veux bien remplacer les céréales mais je ne sais pas par quoi.. ( les flocons d'avoine le matin j'ai déjà tenté c'était pas une partie de plaisir... )

En ce qui concerne les 3500kcal j'ai calculé à l'aide du site mes-calories.com et je tourne entre 3400 et 3600 en fonction des jours ! J'ai un métabolisme extrêmement rapide, mon poids de maintient se trouve quand je tourne à environ 2800kcal par jour d'où les 3500kcal actuelles.. ( je ne suis pas bucheron mais étudiant :wink: )
C'est bien ce qui me semblait, avec plus 700 kcal à ta DEJ, dans 3 mois t'es bon pour sécher. Commence avec un apport de 300 kcal en plus, donc 3100. En général t'essaye de pas viser plus de 2 kilo par mois, car de toute façon tu feras jamais plus d 1 kilo de muscle donc le surplus sera du gras, à donc éviter d'en faire trop. Et si tu veux vraiment bien faire test ta DEJ pendant 2-3 semaines voir si c'est bon. Les calculateurs c'est bien mais pas ultra précis.
thibaut57
Messages : 5
Enregistré le : 17 févr. 2015, 18:40

Re: Diète correcte ?

Message par thibaut57 »

merci pour vos conseil !! :D je vais donc manger un peu moins de pâtes/riz lors de mes repas pour diminuer l'apport calorique et apporter des légumes ( concombre, poivron, tomates.. )
KingBry
Messages : 570
Enregistré le : 14 juil. 2014, 12:33

Re: Diète correcte ?

Message par KingBry »

Milouse a écrit : pareil, sauf si tu bosses en extérieur comme bucheron ! ( c'est déjà arrivé sur ce forum :p)
Suis à 3150 pour 70kg !
Je ne vois pas de qui tu parles :lol:
«Il y a plein de personnes au gym qui ont le physique de Tarzan, mais qui lèvent les mêmes poids que Jane. » – Joe Defranco

Si ton chien est gras, c'est que tu ne cours pas assez.
Répondre