Prendre du volume

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
toto1728
Messages : 5
Enregistré le : 08 mars 2014, 19:13

Prendre du volume

Message par toto1728 »

Bonjour,

Étant pratiquant de muscu, je parcours divers site en plus de celui ci toujours à la recherche de nouvelle connaissance.

J'ai pu lire beaucoup de chose et plus particulièrement que si l'on augmente le nombre de répétition entre 13 et 15, on est plus dans de la prise de masse mais dans une prise de volume. Le muscle aura dont tendance à grossir beaucoup plus rapidement, bien sur la prise de force sera moindre.

Quant pensez vous ? Est ce vrais ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar du membre
Milouse
Messages : 511
Enregistré le : 24 avr. 2014, 19:35

Re: Prendre du volume

Message par Milouse »

Quel est la différence entre prise de masse et prise de volume ?

Soit tu fais des courtes séries pour la prise de masse, soit des longues pour l'endurance.
Modifié en dernier par Milouse le 12 févr. 2015, 19:57, modifié 1 fois.
Panda71
Messages : 346
Enregistré le : 28 mars 2014, 16:17

Re: Prendre du volume

Message par Panda71 »

Euh,
soit des longues pour la force
ce n'est pas des séries courte et lourde pour la force?
Avatar du membre
matmat04
Messages : 929
Enregistré le : 03 oct. 2013, 16:05
Localisation : Alsace

Re: Prendre du volume

Message par matmat04 »

Milouse, ce n'est pas la première connerie que tu écris.
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Prendre du volume

Message par anakin06 »

J'ai pu lire beaucoup de chose et plus particulièrement que si l'on augmente le nombre de répétition entre 13 et 15, on est plus dans de la prise de masse mais dans une prise de volume. Le muscle aura dont tendance à grossir beaucoup plus rapidement, bien sur la prise de force sera moindre
la réalité est beaucoup plus simple que ça
tu peux prendre de la masse avec 8 reps comme avec 16 reps
ce qui importe c'est ta progression, il faut qu'elle soit constante et régulière (ajout de charge et/ou de rep)
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
matmat04
Messages : 929
Enregistré le : 03 oct. 2013, 16:05
Localisation : Alsace

Re: Prendre du volume

Message par matmat04 »

Et même avec 20 reps. Du moment que le travail est "lourd" pour la personne, effectué correctement en respectant les phases, et les temps de repos, le reste c'est l'alimentation qui s'en charge. Il faut arrêter de se focaliser sur un nombre magique de reps, c'est complètement faux.
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Prendre du volume

Message par anakin06 »

Et même avec 20 reps
sur ce sujet, quand je lis que des séries de 20 reps c'est de l'endurance ...je prends souvent l'exemple des tractions .. faire des séries de 20 reps aux tractions lestées c'est tout sauf de l'endurance !
après on va me dire oui mais si on charge plus on fait des séries de 8 reps c plus efficace ... en réalité ce n'est pas plus efficace du tout, c'est meme pire pour l'articulations de l'épaule
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
matmat04
Messages : 929
Enregistré le : 03 oct. 2013, 16:05
Localisation : Alsace

Re: Prendre du volume

Message par matmat04 »

Exact. Bon des séries de 20 reps lesté au tractions bien exécutées, il faut déja un bon niveau.
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Prendre du volume

Message par anakin06 »

il faut un bon niveau mais c'est tout sauf de l'endurance, pourtant on travaille en 20 reps .. ce qui dans la tete de certains : série longue = endurance, alors que c'est totalement faux :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
matmat04
Messages : 929
Enregistré le : 03 oct. 2013, 16:05
Localisation : Alsace

Re: Prendre du volume

Message par matmat04 »

anakin06 a écrit :ce qui dans la tete de certains
Ils se l'enleveront de la tête un jour.

De l'endurance, c'est charge modérée/légère, avec temps de repos courts.
Avatar du membre
Milouse
Messages : 511
Enregistré le : 24 avr. 2014, 19:35

Re: Prendre du volume

Message par Milouse »

corrigé, et la prochaine fois essaie d'être un peu poli matmat, on t'as pas appris ça ?
Avatar du membre
matmat04
Messages : 929
Enregistré le : 03 oct. 2013, 16:05
Localisation : Alsace

Re: Prendre du volume

Message par matmat04 »

Je ne pensais pas que c'était une faut de frappe. Non on ne me l'a pas encore appris.
tutti
Messages : 68
Enregistré le : 01 janv. 2015, 21:44
Localisation : Nantes

Re: Prendre du volume

Message par tutti »

Salut toto,

selon moi, ce qui fait la prise de masse c'est avant tout une bonne congestion (= avoir les muscles gonflés et très rouges après une série).
Ca dépend des exercices, mais la congestion arrive avec des séries de 12,13 environ et de temps de repos réduits :wink:
Avatar du membre
matmat04
Messages : 929
Enregistré le : 03 oct. 2013, 16:05
Localisation : Alsace

Re: Prendre du volume

Message par matmat04 »

Complètement faux tutti.
tutti
Messages : 68
Enregistré le : 01 janv. 2015, 21:44
Localisation : Nantes

Re: Prendre du volume

Message par tutti »

Moi j'te parle de c'que je connais, grâce à un mode 13 rythme rapide à A3 j'ai eu une grosse congestion des pectoraux, et ça a entraîné un gain de 3cm de ceinture scapulaire en 5 mois juste en prenant en compte les pectoraux.

Selon toi quelle est la meilleure façon de prendre du volume matmat ?
Avatar du membre
matmat04
Messages : 929
Enregistré le : 03 oct. 2013, 16:05
Localisation : Alsace

Re: Prendre du volume

Message par matmat04 »

De s' entrainer correctement, et de manger au-dessus de tes depenses en respectant les macro-nutriments , + bon sommeil. Rien de plus.
tutti
Messages : 68
Enregistré le : 01 janv. 2015, 21:44
Localisation : Nantes

Re: Prendre du volume

Message par tutti »

Soit
Avatar du membre
jawax
Messages : 847
Enregistré le : 30 juil. 2012, 02:50

Re: Prendre du volume

Message par jawax »

la congestion n'est pas un indice de progression !! tu peux très bien congestionner sur des exos de finition alors qu'ils ne sont pas recommandé pour une prise de masse .

La congestion c'est bien mais il ne faut pas se baser sur ça .

ce qui compte c'est comme l'a dit matmat, l'alimentation, le repos, mais aussi le training avec surcharge progressive .
tutti
Messages : 68
Enregistré le : 01 janv. 2015, 21:44
Localisation : Nantes

Re: Prendre du volume

Message par tutti »

Oui je suis d'accord. Pourtant même sur un exercice de finition non recommandé pour la prise de masse, le fait de congestionner sur cet exercice va tout de même entraîner un gain de masse musculaire non ?
Avatar du membre
jawax
Messages : 847
Enregistré le : 30 juil. 2012, 02:50

Re: Prendre du volume

Message par jawax »

ça va y jouer un petit peut oui mais vraiment pas beaucoup, la congestion va favoriser l'apport de nutriments aux muscles .
tutti
Messages : 68
Enregistré le : 01 janv. 2015, 21:44
Localisation : Nantes

Re: Prendre du volume

Message par tutti »

Okok d'accord, merci !

Vu que tu t'y connais bien j'en profite pour te poser une autre question : je suis en prise de masse depuis 2 mois à peu près, je mange beaucoup et 4 fois par jour (c'est ce qu'il faut par rapport à ma corpulence).

Par contre je ne sais pas quand arrêter la prise de masse et changer de mode de nutrition pour sécher.
En gros je n'y connais rien au cycle prise de masse/sèche, peux-tu m'en dire un peu plus sur ça ?
Avatar du membre
Milouse
Messages : 511
Enregistré le : 24 avr. 2014, 19:35

Re: Prendre du volume

Message par Milouse »

4 fois par jour c'est pas beaucoup je te rassure :)
On est plus souvent autour de 6-7 en prise de masse (selon les possibilités avec le boulot, la famille etc aussi). Mais tant que tu respectes tes apports en calories et nutriments c'est l'essentiel.

Pour la sèche ça va juste dépendre de toi et de l'image dans ton miroir ! Quand tu te trouves suffisamment massif, tu entames une sèche, y a pas de règles :)
Avatar du membre
jawax
Messages : 847
Enregistré le : 30 juil. 2012, 02:50

Re: Prendre du volume

Message par jawax »

voilà Milouse a tout dit :)
tutti
Messages : 68
Enregistré le : 01 janv. 2015, 21:44
Localisation : Nantes

Re: Prendre du volume

Message par tutti »

D'ac :)

La méthode lafay recommande de bien veiller (lorsqu'on est en prise de masse) à ce que son tour de taille ne grossisse pas plus que le tour de poitrine, le soucis c'est que j'ai un joli 95cm de tour de taille maintenant avec tout ce que je mange, je pensai aller courir un peu pour enlever ça, ça peut le faire ?
Avatar du membre
yvcool
Messages : 110
Enregistré le : 17 sept. 2008, 15:06

Re: Prendre du volume

Message par yvcool »

euh 95cm t'es sur ? si c'est le cas je te conseille vivement de t'orienter vers une sèche et stopper ta prise de masse
tutti
Messages : 68
Enregistré le : 01 janv. 2015, 21:44
Localisation : Nantes

Re: Prendre du volume

Message par tutti »

Je viens de mesurer à nouveau : 96cm............. ça commence à être chaud.

Quel est la meilleure façon de faire une sèche yvcool ?

ou

est-ce possible de continuer en prise de masse et d'aller faire de la course de fond 2 ou 3 fois par semaine ?
Avatar du membre
yvcool
Messages : 110
Enregistré le : 17 sept. 2008, 15:06

Re: Prendre du volume

Message par yvcool »

T'aurais une photo ? ça sera plus facile pour moi de juger de t'as prochaine action.

De prime à bord au vue du tour de taille, je te conseillerai de descendre graduellement tes glucides par tranche de 50 gr de riz ou pâte cru donc 300 kcal environ chaque semaine. Fin de chaque semaine tu pèses et si ton poids descends c'est que t'es bon donc tu maintiens le même régime jusqu'à ce que tu arrêtes de perdre du poids et la tu retires encore 300 kcal et ainsi de suite...

Une prise de masse veut dire prendre du poids donc du gras, c'est inévitable et tout le cardio du monde n y changera rien. Donc courir et faire une prise de masse ne te fera pas prendre du muscle et perdre du gras ...
tutti
Messages : 68
Enregistré le : 01 janv. 2015, 21:44
Localisation : Nantes

Re: Prendre du volume

Message par tutti »

Pour la photo ça va être compliqué je suis étudiant et j'n'ais pas tout le matériel nécessaire, si je fais avec mon portable il faut installer un truc sur l'ordi et j'n'ais pas le cd avec moi. Si jamais j'arrive à trouver le moyen tu en auras une.

D'accord je vois, et lorsqu'on fait une sèche est-ce qu'il faut repasser à 3 repas par jour ou maintenir ses repas et juste diminuer l'apport calorique ?
Avatar du membre
yvcool
Messages : 110
Enregistré le : 17 sept. 2008, 15:06

Re: Prendre du volume

Message par yvcool »

Non tu peux tout à fait garder le nombre de repas, tu dois juste diminuer ton apport calorique, tu devrais atteindre -15% par rapport à ton nombre de calorie de maintien, en y arrivant graduellement. Tu as une diète précise ? car séché demande rigueur et précision.
tutti
Messages : 68
Enregistré le : 01 janv. 2015, 21:44
Localisation : Nantes

Re: Prendre du volume

Message par tutti »

D'ac.
Non j'n'ais pas de diète précise, je mange de tout (lipide, glucide, proteine) en grande quantité et 4 fois par jour.
Je trouve que c'est vraiment très compliqué de quantifier au niveau calorique tout ce qu'on mange dans une journée et j'n'en ai pas le courage (pour l'instant, ça ne fait que 5 mois que j'ai commencé la méthode :) ).
Tout ce que je peux t'affirmer, c'est que je mange 3 crêpes avec de la pâte à tartiner au goûter (mon 4ème repas) à 16h tous les jours pour un total d'environ 3x300kcal (crêpes) = 900kcal + 300kcal = 1200kcal :)

PS : j'ai acheté une balance de cuisine il y a 2 semaines, c'est déjà le début du commencement icon10
tutti
Messages : 68
Enregistré le : 01 janv. 2015, 21:44
Localisation : Nantes

Re: Prendre du volume

Message par tutti »

Re, yvcool c'était pour te dire que j'ai trouvé le moyen de publier des photos de moi, je les afficherai sur mon carnet dès qu'elles seront faites :)
Avatar du membre
Milouse
Messages : 511
Enregistré le : 24 avr. 2014, 19:35

Re: Prendre du volume

Message par Milouse »

Il ne s'agit pas uniquement de calories, mais de nutriments.
tutti
Messages : 68
Enregistré le : 01 janv. 2015, 21:44
Localisation : Nantes

Re: Prendre du volume

Message par tutti »

Oui il faut un alimentation assez variée m'a-t-on dit aussi :D


C'est bon yvcool les photos sont sur mon carnet :wink:
Répondre