prise de proteine pendant les jour de repos ?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
DIVAD
Messages : 1
Enregistré le : 22 nov. 2006, 11:53
Localisation : Etaples (pas de calais)

prise de proteine pendant les jour de repos ?

Message par DIVAD »

Bonjour à tous j'ai besoin d'un petit coup de main.
Voila je pratique la muscu 3 fois par semaine , à chaque seance je donne tout et j'en resort extenue pour recuperer plus vite je prend des proteines mais je me pose la question suivante est ce que je dois aussi en prendre lors de mes jours de repos ? il faut savoir que mon objectif est de prendre 5 kilos sec et je me fixe une periode de 1 an pour y arriver .
Avatar du membre
Shinichi
Messages : 3
Enregistré le : 23 déc. 2008, 21:50
Localisation : Amiens SUD

Message par Shinichi »

Je pense que les jours de repos il faut en prendre et peut-etre même augmenter le grammes
Avatar du membre
Betail
Messages : 11
Enregistré le : 12 mars 2008, 23:52

Message par Betail »

Tu parle de la whey?
MZU
Messages : 13
Enregistré le : 09 mai 2008, 21:31
Localisation : Alger (Algerie)

Message par MZU »

Shinichi a écrit :Je pense que les jours de repos il faut en prendre et peut-etre même augmenter le grammes
:roll:
Mon Carnet D'entrainement Fonte

"On n'est jamais vraiment perdant tant qu'on persévére" Mike Ditka
aazaze
Messages : 37
Enregistré le : 16 nov. 2008, 14:47
Localisation : Maroc

Message par aazaze »

non, garde ton pot pour après le training
Avatar du membre
Nono_
Messages : 133
Enregistré le : 19 juin 2008, 18:46

Message par Nono_ »

Gardes le même apport de protéines les jours de repos et les jours d'entrainement. Toutefois, la whey conserve uniquement en pré / post training.

Tu peux, lesj ours de repos, remplacer cette dose de protéines par des aliments à assimilation plus lente.
roni01
Messages : 92
Enregistré le : 05 janv. 2008, 15:31
Localisation : 01/69

Message par roni01 »

Moi je prends de la Whey même les jours de repos en collations (uniquement le matin). Je l'associe à des fibres/glucides lent pour ralentir son absorption et je trouve çà très bien. Ca évite d'investir dans de la caséine par exemple ou une tri-prot, ce qui revient plus cher qu'une Whey.
Avatar du membre
Betail
Messages : 11
Enregistré le : 12 mars 2008, 23:52

Message par Betail »

Roni, tu veux dire que tu la melange au fromage blanc par exemple?
roni01
Messages : 92
Enregistré le : 05 janv. 2008, 15:31
Localisation : 01/69

Message par roni01 »

Non, mais çà peut être pas mal aussi avec des produits laitiers (lait, FB).
Je la prends avec des fruits et du riz basmati (fibres + glucides lent).
m!cK@ Th£ SeV3n
Messages : 41
Enregistré le : 29 déc. 2008, 23:24
Localisation : Besançon (Doubs)

Message par m!cK@ Th£ SeV3n »

bonjour,

je profite de ce topic pour poser quelques questions.
Cette semaine je ne vais faire que 2 séances (lundi et jeudi) alors les jours de repos est ce que les muscles se réparent toujours meme 24h ou plus après uen séance ? (je fais mes séances vers 17h30)

Puis si je fais ma 2eme séance jeudi c'est a dire 3 jours après est ce que je dois manger autant de protéines mercredi et jeudi que lors d'un jour de muscu ou de repos suivant une séance ?

vos conseils m'intéresse. Merci ;)
travail acharné et discipline stricte, triomphe de
toutes les difficultés !
21 ans_1,70m_ 66kg_Niveau II (boucle)
Mon carnet Lafaybilan p.4
m!cK@ Th£ SeV3n
Messages : 41
Enregistré le : 29 déc. 2008, 23:24
Localisation : Besançon (Doubs)

Message par m!cK@ Th£ SeV3n »

personne pour m'aider ? aujourd'hui est un jour important à ce sujet justement merci
travail acharné et discipline stricte, triomphe de
toutes les difficultés !
21 ans_1,70m_ 66kg_Niveau II (boucle)
Mon carnet Lafaybilan p.4
Avatar du membre
Zbatata
Messages : 104
Enregistré le : 19 oct. 2010, 12:36
Localisation : Marseille

Message par Zbatata »

est ce que je dois manger autant de protéines mercredi et jeudi que lors d'un jour de muscu ou de repos suivant une séance ?
Oui. Il est conseillé de manger 2g de protéines par kilo, même les jours où tu n'a pas de séance. La différence est que lorsque tu as une séance, tu va surtout concentrer la prise de protéine autour de la séance.
Mon carnet Lafay.

La douleur est temporaire : qu’elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s’estomper. En revanche, si j’abandonne, ça ne s’effacera jamais Lance Armstrong
m!cK@ Th£ SeV3n
Messages : 41
Enregistré le : 29 déc. 2008, 23:24
Localisation : Besançon (Doubs)

Message par m!cK@ Th£ SeV3n »

oui c'est vrai qu'il y a quand meme un minimum mais dans le cas ou l'on ne peut faire que 1 ou 2 séance la semaine faut il continuer quand meme car les 2gr sont surtout si on fait de la muscu.

car sinon j'ai lu quune personne normal doit consommer au moins0.8gr sans effort mais cela va til pour des personnes qui ont l'habitude de faire du sport quotidiennement et qui s'arrete (provisoirement ou exceptionnellement) ou réduise leur entrainement ?
travail acharné et discipline stricte, triomphe de
toutes les difficultés !
21 ans_1,70m_ 66kg_Niveau II (boucle)
Mon carnet Lafaybilan p.4
Elyoumni.11
Messages : 1
Enregistré le : 14 mai 2016, 00:45

Re: prise de proteine pendant les jour de repos ?

Message par Elyoumni.11 »

Il est tout à fait possible de prendre de la whey protéine en jour OFF (sans training), mais si vous pouvez l'éviter c'est mieux. De la nourriture solide ou de la caséine seront plus indiquées pour vos collations


Quand on se pose la question de savoir quand prendre de la whey, on différencie en premier lieu les jours avec et sans entraînement. Pour les jours OFF, le meilleur scénario est d'obtenir un nombre suffisant de protéines les jours sans entraînement sans avoir besoin de prendre de suppléments. Mais rien de mal à prendre un shake de whey un jour de repos, même si c'est pas la solution idéale.
il suffit de chercher sur google monsieur
Avatar du membre
Elias08
Messages : 969
Enregistré le : 12 mars 2016, 04:51

Re: prise de proteine pendant les jour de repos ?

Message par Elias08 »

Elyoumni.11 a écrit : il suffit de chercher sur google monsieur
Toi tu pourrais aussi éviter de faire remonter un topic de 2010 pour répondre à une question postée presque 6 ans plus tôt icon10 !
Répondre