Besoin de votre avis.

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
sinak
Messages : 11
Enregistré le : 07 oct. 2014, 20:12

Besoin de votre avis.

Message par sinak »

Bonjour à tous,
je suis venu ici car je recherche des conseils "personnalisés" pour une prise de masse, histoire de ne pas faire n'importe quoi ou des choses inutiles.
j'ai 20 ans, je pèse environ 48 Kg, et ce depuis pas mal de temps, et mon poids est très stable. j'ai un appétit très faible, et une tendance à sauter des repas(à cause d'un mode de vie désorganisé...et parce que j'ai assez rarement faim).

je voudrais prendre de la masse, le but n'étant pas d'avoir un corps d'athlète mais quelque chose de bien...(j'ai souvent mal au dos...mon médecin m'a dit que c'était justement parce que je ne suis pas assez musclé).
je pense qu'il faudrait que je prenne aussi un peu de graisse.

En gros j'aimerais prendre 20 kilos en un an. mais je n'ai aucune idée de si c'est un but réaliste.
j'ai cherché du coté des compléments alimentaires et j'ai entendu parler du Gainer, qui à première vue est ce qu'il me faut mais j'ai lu des avis très partagés sur ce produit.
je compte me mettre à la muscu en salle, ce qui va être nécessaire si je veux prendre du muscle.

voilà, donc j'aimerais savoir ce que vous me conseillez globalement pour pouvoir prendre efficacement du poids, que manger, quels compléments prendre, comment travailler à la muscu ect...j'aimerais aussi savoir à quelle fréquence il faudrait que j'y aille et comment travailler efficacement.

j'espère que mon post est clair :-D
merci à tous
Avatar du membre
T-Rex38
Messages : 397
Enregistré le : 25 janv. 2011, 12:57

Re: Besoin de votre avis.

Message par T-Rex38 »

Salut,

Le top a mon sens serait de partir sur une "prise de masse" couplé avec la musculation pour prendre un max de muscle et limiter le surplus de gras(= je sais que tu t'en fou actuellement de cela, mais crois moi que tu risque de le regretter).

Pour ce faire c'est très simple:

1) L'alimentation:

- Mangez assez de protéine, au alentour des 1.8gr par pdc (si tu pèse 100 kilos ça te fait 180 gr par jour): tu as la viande, poisson, œufs, etc.
- Mangez assez de lipides, au alentour des 1.2 a 1.5gr par pdc: Huiles végétales, poissons gras, avocats, amande, etc.
- Combler le reste avec des glucides a i.g bas/moyens(!!!!!): pâtes semi complète, avoine, sarrasin, riz basmati, etc.
- Mangez en bonne quantités des fruits et légumes.

=> Tu augmente petit a petit les quantités de glucides pour prendre du poids, en fractionnant au début le nombre de repas pour monter a 6 voir 8 repas si tu as vraiment un petit appétit. Je t'ai mis des chiffres précis pour chaque nutriments, c'est a toi de choisir si tu veut un truc structurer ou non: tu peut faire a la louche meme si c'est pas le top.

Pour l'histoire du gainer, tu peut créer le tient avec de la whey + avoine, mais ne pas en abuser tous de meme.

2) L'entrainement:

- Si tu as deux chaises + 1 barre de traction: méthode lafay.
- Si tu as un banc + une barre et des haltères: méthode delavier.
- Si tu veut aller en salle, tu trouvera des programmes sur ce meme site.
Avatar du membre
Milouse
Messages : 511
Enregistré le : 24 avr. 2014, 19:35

Re: Besoin de votre avis.

Message par Milouse »

20kg en un an, non clairement pas, sauf si tu cherches à être gros et non musclé (et quand je dis musclé je ne dis pas christian bale, juste normal). Vises 1kg/mois et oublies le gainer industriel :)
Avatar du membre
jawax
Messages : 847
Enregistré le : 30 juil. 2012, 02:50

Re: Besoin de votre avis.

Message par jawax »

bien sur que si que 20kg en 1 an c'est réalisable, largement même, ça fait 1,66kg par mois...

et Milouse enlève toi cette vision de ta tête, c'est pas parce que certains pratiquant font une grosse prise de masse avec minimum 3kg par mois qu'ils vont être gros !!! si ils poussent bien et récupèrent bien avec une belle sèche derrière il réussiront à musclé comme quelqu'un qui fait une prise de masse lente...

ou alors donne nous tes arguments comme quoi prendre 3kg par mois farinera la prise de muscle, :?:
Avatar du membre
T-Rex38
Messages : 397
Enregistré le : 25 janv. 2011, 12:57

Re: Besoin de votre avis.

Message par T-Rex38 »

Vous vous affrontez pour rien les gars. ^^

Milhouse a raison, prendre trop rapidement du poids favorise la prise de gras cependant vue le niveau de départ de l'auteur et sa "maigreur" actuel: il peut se permettre de tapper dans les 2kg/ mois (=au début du moins).

:arrow: De toute façon, se sera a lui de gérer cela avec mensu' du bide qui évolue pas trop vite et aspect visuel.
Avatar du membre
Milouse
Messages : 511
Enregistré le : 24 avr. 2014, 19:35

Re: Besoin de votre avis.

Message par Milouse »

si ils poussent bien et récupèrent bien avec une belle sèche derrière

tu réponds toi même à la question.

Si il prend 20kg en un an après il lui faudra faire une sèche qui va lui faire perdre au moins 6 ou 7kg, donc sont objectif ne sera pas atteint, il lui faudra refaire une prise de masse ensuite, etc.

Je persiste donc que 20 kg en un an ce n'est pas réalisable.

Pour ma part je vise les 10 à 12kg par an, sans gras ou presque.
Avatar du membre
jawax
Messages : 847
Enregistré le : 30 juil. 2012, 02:50

Re: Besoin de votre avis.

Message par jawax »

pourquoi perdrait-il 7 kg en faisant une sèche?? c'est sûr si tu fais une sèche n'importe comment...

je répète, 20kg en 1 an c'est 1.66 par mois, c'est tout à fait raisonnable .

pour la prise de gras ça oui on est d'accord mais il y a une marge à dire qu'il va devenir gros...
Avatar du membre
Milouse
Messages : 511
Enregistré le : 24 avr. 2014, 19:35

Re: Besoin de votre avis.

Message par Milouse »

Faire une sèche pour perdre 300 grammes, j'appelle pas ça une sèche. Une sèche c'est pour faire apparaitre les muscles donc se rapprocher des 10-15% de MG ; qui seront largement dépassé en chopant 20kg sur 12 mois...

Je sais que toi tu considères une prise de masse comme une prise de volume général et pas une prise de muscle.
Avatar du membre
jawax
Messages : 847
Enregistré le : 30 juil. 2012, 02:50

Re: Besoin de votre avis.

Message par jawax »

oui une sèche c'est perdre plusieurs kilos mais je vois pas en quoi il n'arrivera pas à ses objectifs, la sèche il faut savoir la maitriser et perdre doucement pour pas perdre du muscle icon10
sinak
Messages : 11
Enregistré le : 07 oct. 2014, 20:12

Re: Besoin de votre avis.

Message par sinak »

re, merci de toutes vos réponses.
je vais commencer la muscu en salle dès vendredi.
ok, pour l'objectif je verrais, si je prends 10 kilos ça sera déjà bien.
pour la nourriture, c'est là ou ça va être assez difficile...
Du coup, je voudrais aussi prendre du gainer mais bon vu l'offre énorme je suis carrément perdu ! j'ai lu sur ce site qu'il fallait un gainer à environ 35% de protéines, ok. que me conseillez vous en pas cher et de qualité? ( :roll: )
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Besoin de votre avis.

Message par Bastoun34 »

On déconseille les gainers indus (bourrés de sucre et de glucides à IG haut style malto) et on privilégie plutôt le bon vieux gainer maison: Whey + flocons d'avoine (que tu vas doser toi-même pour avoir tes 35% de prot - attention à prendre en compte les prot des FA, près de 15% quand même -)

Sinon pour le clash entre Milouse et Jawax, je dirais qu'en effet, 20 kg en 1 an, ça peut sembler énorme, mais ramené sur un 1 mois, c'est pas tant que ça, et ça reste sous le seuil des 2 kg/mois (500g/semaine). Par contre, il faut le tenir sur la durée, et c'est sans doute ça le plus dur.
Quant au choix prise de masse très lente ou bien prise de masse + sèche, c'est deux stratégies différentes: si vous voulez restez relativement fit tout le temps, avec les abdo apparents et tout, faut partir sur la 1ère. Si vous souhaitez une prise de masse plus rapide et plus efficace (en terme de durée en tout cas) et que la sèche vous fait pas peur, faut partir sur la 2nde, c'est tout. De manière générale, quand on est débutant, je pense qu'il vaut mieux choisir la 1ère, où les risques sont moindre de faire de la merde (par ex une prise de masse bien dégueulasse). Vraie prise de masse/vraie sèche, ça nécessite d'être vraiment rigoureux, et je pense que c'est bon quand on maîtrise un peu mieux.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
sinak
Messages : 11
Enregistré le : 07 oct. 2014, 20:12

Re: Besoin de votre avis.

Message par sinak »

re, alors ça y est je me suis fait un gainer maison à base d'avoine + whey pour atteindre environ 25-30%de protéines. c'est moins bon que l'indus au gout ! :mrgreen:

j'essaye de manger plus qu'avant mais c'est difficile... à ce propos j'aimerais vos conseils pour le petit déj. jusqu'a aujourd'hui je me fais un chocolat chaud (donc lait + chocolat en poudre type nesquik) et un gateau genre marbré. je me rends compte que ce n'est vraiment pas l'idéal, donc j'aimerais que vous me conseillez quoi prendre. le problème, c'est que le matin pour moi y'a vraiment pas grand chose qui passe.donc quelque chose de simple à manger. je pensais déjà ajouter de l'avoine en poudre à ça, 70g par exemple. mais ça ne suffira pas je pense.

il faut aussi absolument que ce soit très rapide à préparer, en ce moment je me lève à 3h45 et j'ai 10-15 min pour déjeuner. j'en demande beaucoup mais même avec tous les efforts du monde j'aurais énormément de mal à changer de petit déj...merci !
Kal-H
Messages : 395
Enregistré le : 23 oct. 2014, 01:56

Re: Besoin de votre avis.

Message par Kal-H »

C'est justement dans ce genre de situation que le mélange whey+FA ou seulement les flocons d'avoine soit hyper pratique. Sinon je suis dans la même situation que toi et j'éclate 3 œufs.
I drink way too much that I used to.

Now I drink Whey, lift and sleep too.

post3498063.html#p3498063
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Besoin de votre avis.

Message par Bastoun34 »

Si les flocons d'avoine sont trop durs le matin, l'alternative, c'est le muesli, dans du FB par ex.
Si t'es plutôt gâteau, tu peux aussi te le faire toi-même. En ce moment, je mange ça: post3448115.html#p3448115
Je l'ai préparé dimanche soir, ça tient la semaine au frigo tranquille, 2 parts au petit dej, 20g de prot, tranquille.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Milouse
Messages : 511
Enregistré le : 24 avr. 2014, 19:35

Re: Besoin de votre avis.

Message par Milouse »

Prépare un shaker lait + avoine en poudre, le soir et hop 3 minutes pour déjeuner le matin !
Avatar du membre
jawax
Messages : 847
Enregistré le : 30 juil. 2012, 02:50

Re: Besoin de votre avis.

Message par jawax »

Milouse a écrit :Prépare un shaker lait + avoine en poudre, le soir et hop 3 minutes pour déjeuner le matin !
avec du lait je trouve ça pas bon
sinak
Messages : 11
Enregistré le : 07 oct. 2014, 20:12

Re: Besoin de votre avis.

Message par sinak »

j'ai testé ce matin avec du lait + avoine + chocolat en poudre, ça va ça passe. faut juste bien mélanger pour pas avoir de grumeaux d'avoine :?
combien il faut mettre à peu près? j'ai mis 75g.

et je vais tester ta recette du gateau ça a l'air pas mal ! juste, ce que tu appelles la purée de cacahuètes c'est ce qui est vendu sous le nom de beurre de cacahuètes?
Image
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Besoin de votre avis.

Message par Bastoun34 »

Calcule ce que ça représente en terme de macro et de kcal.
La purée de cacahouète, c'est la version "bio" et un peu meilleur du beurre de cacahouète que tu montres là, qui est le truc indus pas terrible.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Répondre