Remplacer un gainer par des aliments réduis en poudre

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
locolopee
Messages : 7
Enregistré le : 19 juil. 2014, 22:28

Remplacer un gainer par des aliments réduis en poudre

Message par locolopee »

Bonjour,
Cela fait 30 jours que je me suis mis à faire de la musculation à un rythme trés régulier et intense afin de prendre de la masse. Ectomorphe de 1m83, je pesais 62k avant ma cure. J'ai acheté 4k de gainer "gain bolic 6000" et suis passé à 67 en 30 jour (aujourd'hui je me bas pour passer les 68). Cela fait 3 jours que je n'ais plus de gainer et faute de pouvoir en racheter je me tourne maintenant sur un autre moyen de pouvoir prendre le plus de kcal le plus facilement possible. En effet, je manges tellement que le rejet n'ait jamais loin et je peine à prendre du poids. Je peux passer de 68,8k le soir à 67,8 le matin et 67 juste après être allé au toillet ( oui -1k durant la nuit ) tout ça en mangeant comme un porc. Je voudrait savoir si le fait de réduire des pâtes en poudre fine ou du riz ( car ces alliments ont quasiment la même composition que le gain bolic 6000 a savoir pour 100g : 15g de protéine, 80g de glucide et le reste en lipide) peut avoir les même effet sur mon organisme que le gain bolic 6000, à savoir, prendre de la masse rapidement et facilement? L'idée de réduir des pâtes en poudre ou du riz et de le mélanger avec l'eau (comme un shaker de gainer) vient du fait que les pâtes ne prennent pas de place dans l'estomac car non cuites, cela me permettrait de pouvoir prendre de grande quantité de pâte ( et seulement de pâtes crues ) et pas de pates gorgées d'eau et donc d'être repu moins vite. Est ce que quelqu'un y a déjà pensé ici? Essayé? Est ce que cela marche ? Les pâtes risquent t-elles de gonfler dans l'estomac après la prise et ci cela peut ce produir, est ce bon? Cette méthode permet elle une assimilation correct des nutriment composant cet aliment? J'ai beaucoup écris car je pense que le sujet ait une réelle importance pour tout ceux souhaitant maximiser leurs prises de kcal, ainsi je pose toute c'est question afin de faire au mieu le tour du sujet. Puisse quelqu'un de clair et compétent répondre à ce sujet pour mes semblables et moi merci.(Soyez indulgent pour les fautes, j'écris depuis mon portable et ais la flemme de me relire)
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Remplacer un gainer par des aliments réduis en poudre

Message par Vato »

Salut,

Je crois qu'il est urgent pour toi de lire ceci : a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html

Autre(s) remarque(s) : tout le monde perds +/- de poids en dormant, ce n'est que de l'eau...même chose si on se pèse avant/après un passage à la toilette ou autre d'où l’intérêt de ne pas se peser trop souvent (une fois par semaine est largement suffisant) et toujours dans les mêmes conditions.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
locolopee
Messages : 7
Enregistré le : 19 juil. 2014, 22:28

Re: Remplacer un gainer par des aliments réduis en poudre

Message par locolopee »

D'accord, effectivement tout ça est très intéressant et j' ai pus en apprendre d' avantage pour atteindre mes objectifs.
Mais j'aimerais également en savoir plus sur mon idée de réduire des pâtes en poudre (fine façon gainer à consommer dans un shaker ), car je penses que cette solution pourrait m'aider à prendre des kcal plus facilement. Et je le répète, prendre des pâtes de cette façon serait moins rassasiant que des pâtes cuites sachant qu' il est plus simple de prendre 100g de pattes crues ( sèches ) que 100g de pattes préparées ( sachant que dans ce cas les 100g sont en grande partie de l' eau et donc moins inintéressante au niveau calorifique ).
Cette méthode aurait-elle alors un réelle intérêt ?
Modifié en dernier par locolopee le 20 juil. 2014, 19:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Remplacer un gainer par des aliments réduis en poudre

Message par Vato »

Autant prendre de l'avoine (ou sarrasin ou orge) en poudre alors.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
locolopee
Messages : 7
Enregistré le : 19 juil. 2014, 22:28

Re: Remplacer un gainer par des aliments réduis en poudre

Message par locolopee »

Je ne m' attendais pas à ce genre de réponse mais c' est exactement ce genre de conseil qu'il me fallait, merci. Effectivement ça a l' air très intéressant, et je voudrais alors savoir ce que vous en pensez. Car dans l'idée, le but serait de prendre de la farine avec de l' eau pour faire passer mais est-ce une bonne alternative au niveau de la santé... ?
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Remplacer un gainer par des aliments réduis en poudre

Message par Vato »

C'est un peu le côté santé qui me conduit à te diriger vers les produits cités. Par contre, je n'ai pas saisi ton idée de farine avec de l'eau ? Si tu fais cela, tu auras de la pâte, pas très pratique à avaler.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
locolopee
Messages : 7
Enregistré le : 19 juil. 2014, 22:28

Re: Remplacer un gainer par des aliments réduis en poudre

Message par locolopee »

Je viens de faire un shaker avec 100g de farine de blé mélangé avec 200g d' eau. Le résultat donne un liquide facile à consommer auquel on peut ajouter du chocolat en poudre pour le gout. Si l'amidon est une source de glucide intéressante alors je tiens mon nouveau gainer maison. Pensez vous que cela puisse être une bonne alternative ?
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Remplacer un gainer par des aliments réduis en poudre

Message par Vato »

Non.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Remplacer un gainer par des aliments réduis en poudre

Message par anakin06 »

comme te l'a dit Vato, entre farine de blé + eau et avoine (ou sarrasin ou orge) + eau … il n'y a pas photo, la 2è solution est, de très loin, meilleure nutritivement

c'est bien la 1ere fois que je vois quelqu'un qui veut prendre des pâtes crues mixées, ou de la farine de blé , avec de l'eau .. :mrgreen:

si c'est pour avoir plus de calories, la solution du gainer avec l'avoine ou du sarrasin ou de l'orge est la plus adaptée et la meilleure nutritivement parlant

sans parler que la majorité des farines de blé sont à chier, de piètres qualités …
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
locolopee
Messages : 7
Enregistré le : 19 juil. 2014, 22:28

Re: Remplacer un gainer par des aliments réduis en poudre

Message par locolopee »

Pour faire une comparaison on a pour 100g (selon google):

Avoine
-kcal: 389
-lipide: 7g
-glucide: 66g
-protéine: 17g

Sarrasin
-kcal: 343
-lipide: 3.4g
-glucide: 72g
-protéine: 13g

Blé
-kcal: 338
-lipide: 2.4g
-glucide: 70g
-protéine: 15g

Orge
-kcal: 354
-lipide: 2.3g
-glucide: 73g
-protéine: 12g

Donc en voyant ça on peut ce dire que les produits ce valent, je suis pas au gramme près, disons que l'important c' est d ' avoir un apport de 1000 kcal, en plus des repas normaux, en prenant 3x 100g par jour ( voir 4x 100g ). Après les proportions sont proches de mon ancien gainer (gain bolic 6000) à savoir 15% protéine et 80% glucide, là les glucides sont en moins grandes quantité au 100g mais on compense par les lipides.
Après vous dites que la farine de blé n'est pas de très bonne qualité, mais à quel niveau (nutritionnel ,...) ?
A ce niveau là, je fais confiance aux magasins, on est quand même en France et je me dis que les farines ( de blé notamment pour reprendre votre réponse) ne sont pas totalement malsaines. Mais je veux bien connaitre votre point de vu.
Sinon je penses que le choix entre ces 4 céréales n'a pas vraiment d'importance sauf si contestation.
( je n'ai pas réellement fait attention aux vitamines et acides aminé que pouvait contenir les céréales)
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Remplacer un gainer par des aliments réduis en poudre

Message par anakin06 »

Pour faire une comparaison on a pour 100g (selon google):
ça tombe très bien que tu fasse une telle comparaison parceque c'est typiquement ce qu'il ne faut pas faire !
tu compare quoi là ? seulement les apports glucides protéines lipides et les calories
mais l'essentiel, je veux parler des qualités nutritionnelles, est complètement zappé !
Donc en voyant ça on peut ce dire que les produits ce valent
voilà, ta réponse est complètement faussée parceque les produits ne se valent pas du tout … nutritivement parlant
A ce niveau là, je fais confiance aux magasins, on est quand même en France et je me dis que les farines ( de blé notamment pour reprendre votre réponse) ne sont pas totalement malsaines. Mais je veux bien connaitre votre point de vu.
Sinon je penses que le choix entre ces 4 céréales n'a pas vraiment d'importance sauf si contestation.
( je n'ai pas réellement fait attention aux vitamines et acides aminé que pouvait contenir les céréales)
visiblement tu ne connais pas du tout la piètre qualité des blés "modernes", ni les propriétés des céréales type avoine, sarrasin, orge …
fais une toute petite recherche sur google, tu verras c'est très intéressant … :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
locolopee
Messages : 7
Enregistré le : 19 juil. 2014, 22:28

Re: Remplacer un gainer par des aliments réduis en poudre

Message par locolopee »

Pour ce qui est du blé je dois dire qu' après mettre renseigné, il est vrais que la qualité est souvent montrée du doigt et que les avis sont partagé. Dans le doute, il serait donc plus rassurant de prendre des farines d'orges, avoine ou sarrasin. J' aurais donc une préférence pour le sarrasin qui à une excellente réputation par rapport aux effets sur la santé et sa constitution. Alors disons que je ne vois pas de contres indications à la consommation de sarrasin ( brut ou en farine ). En voyez vous ?
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Remplacer un gainer par des aliments réduis en poudre

Message par anakin06 »

pour le sarrasin c'est icon10
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
locolopee
Messages : 7
Enregistré le : 19 juil. 2014, 22:28

Re: Remplacer un gainer par des aliments réduis en poudre

Message par locolopee »

OK. Donc pour conclure un shaker composé de 100g de farine de sarrasin mélangé à 175/200 ml d' eau avec une ou deux cuillères de cacao en poudre c' est très buvable. Le problème c' est que après un shaker on atteint directement la satiété donc c'est pas une bonne idée.
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Remplacer un gainer par des aliments réduis en poudre

Message par anakin06 »

on atteint directement la satiété donc c'est pas une bonne idée.
hein ? :?

ton but c'est bien de prendre des calories supplémentaires ?
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
Pump_My_Body
Messages : 92
Enregistré le : 25 août 2010, 15:13

Re: Remplacer un gainer par des aliments réduis en poudre

Message par Pump_My_Body »

Salut,

@Anakin Ya-t-il une réelle différence entre la farine de sarrasin et la poudre de sarrasin nutrimuscle (niveau gout et texture) ?
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Remplacer un gainer par des aliments réduis en poudre

Message par anakin06 »

Ya-t-il une réelle différence entre la farine de sarrasin et la poudre de sarrasin nutrimuscle (niveau gout et texture) ?
voilà ce que dit NM par exemple :

"Ne pas confondre flocons de sarrasin en poudre et farine de sarrasin

Il existe de la farine de sarrasin disponible pour cuisiner. Telle quelle, cette farine n'a pas très bon goût et n'est pas très digeste. On a l'impression de manger un extrait d'écorce encore verte. Sensation qui n'a de cesse de remonter et risque d'engendrer des relents.

Au contraire, les FLOCONS DE SARRASIN BIO EN POUDRE Nutrimuscle sont obtenus à partir des FLOCONS DE SARRASIN BIO qui ont été broyés en particules très fines (moins de 2 millimètres) et très régulières dans les moulins de Nutrimuscle. Ainsi, on ne retrouve pas l'irrégularité ou l'abrasivité de la farine ou bien des flocons que l'on aurait passés soi-même au mixeur.

Cette attention particulière donnée au broyage des flocons facilite le trempage et donc la dissolution de la poudre dans l'eau ou dans le lait.

Afin d'éviter l'écueil du goût amer, les FLOCONS DE SARRASIN BIO EN POUDRE Nutrimuscle ont été pré-cuits ce qui leur procurent un goût agréable. Ainsi, ils sont prêts à consommer, faciles à préparer et très digestes ce qui constitue un avantage avant, pendant et juste après l'entraînement."

pareil pour l'avoine bien sur
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
FZY
Messages : 1022
Enregistré le : 15 oct. 2013, 12:22

Re: Remplacer un gainer par des aliments réduis en poudre

Message par FZY »

merci anakin.
Par contre, je ne comprend pas pourquoi on conseille encore l'orge ? ca reçoit les mêmes traitements chimiques que le blé pourtant et a aussi du gluten :?

:?:
Répondre