Prise de masse et perdre de la taille

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Trasher
Messages : 99
Enregistré le : 04 juin 2012, 15:56

Prise de masse et perdre de la taille

Message par Trasher »

Je lance ce sujet car un truc m'intrigue !!

J'ai vu plusieurs post ou des personnes faisant une prise de masse perdait de la taille...

Je suis en Hypocalorie, c'est à dire que je mange 1900 KCAL au lieu des 2400 prévu. Bon tout va bien, je perds un peu de graissouille, jsuis assez content même si ça va pas assez vite.
J'éssaie d'explosé mes perfs à la méthode car je peine a monter au niveau II ( il se rapproche doucement quand meme)

Donc j'aimerais des avis la dessus, car sinon, je continue mon cardio 1 fois par semaine + 3 séances lafay (sachant que je suis vendeur en ameublement donc toute la journée actif et debout) et je me met finalement a DEJ de 2400, en restant avec les meme repas mais en augmentant mes flocons d'avoine et mon riz complet.

Je prendrais peu être un peu de muscles ( car je prends trés facilement, je le vois bien, et j'était beaucoup plus musclé avant), et ça permettrait de faire bruler des calories aussi je suppose.
Aussi, si mes abdos se développe ça pourrait, logiquement, me faire baisser mon tour de ventre en le rendant plus "dur".

Voilà, juste pour savoir si j'ia bon ou pas :mrgreen:

Merci
Avatar du membre
Trasher
Messages : 99
Enregistré le : 04 juin 2012, 15:56

Re: Prise de masse et perdre de la taille

Message par Trasher »

Personne a une idée please ?
FFX12
Messages : 12
Enregistré le : 25 janv. 2014, 21:25

Re: Prise de masse et perdre de la taille

Message par FFX12 »

J ai perdu quelques cm de tour de taille durant ma pdm. Ce n est pas du gras que j ai perdu mais tonifié mon transverse qui était à mon avis très peu solliciter.
Keith Stallion
Messages : 237
Enregistré le : 02 juin 2014, 16:13

Re: Prise de masse et perdre de la taille

Message par Keith Stallion »

je mange 1900 KCAL au lieu des 2400 prévu
les meme repas mais en augmentant mes flocons d'avoine et mon riz complet.
Augmenter les glucides n'est pas la meilleure chose à faire pour perdre du gras, mais dans ton cas je trouve que tu manges beaucoup trop peu.
2400kcal c'est déjà limite alors 1900...
Aussi, si mes abdos se développe ça pourrait, logiquement, me faire baisser mon tour de ventre en le rendant plus "dur".
Tes abdos se développeront sous le gras, la perte de gras est due à l'alimentation pas à l'entrainement.
"The guy with the biggest butt lifts the biggest weights." Paul Anderson.
Avatar du membre
Trasher
Messages : 99
Enregistré le : 04 juin 2012, 15:56

Re: Prise de masse et perdre de la taille

Message par Trasher »

2400 c'est ma DEJ, donc ce n'est pas limite.
Je parle d'augmenter les glucides, pour une PDM, et non une sèche.
Keith Stallion
Messages : 237
Enregistré le : 02 juin 2014, 16:13

Re: Prise de masse et perdre de la taille

Message par Keith Stallion »

On estime qu'un homme sédentaire d'âge moyen et de corpulence normale doit consommer environ 2400kcal par jour.
Donc pour un sportif 2400 de DEJ me parait très peu.
"The guy with the biggest butt lifts the biggest weights." Paul Anderson.
Avatar du membre
Trasher
Messages : 99
Enregistré le : 04 juin 2012, 15:56

Re: Prise de masse et perdre de la taille

Message par Trasher »

Calcule lafay !

Puis je ne perdais rien a 2400 ...
FFX12
Messages : 12
Enregistré le : 25 janv. 2014, 21:25

Re: Prise de masse et perdre de la taille

Message par FFX12 »

Trasher a écrit :Calcule lafay !

Puis je ne perdais rien a 2400 ...
Petite parenthèse, ce n est pas M. Lafay que je respecte évidemment qui à écrit ces formules.
C est vrai que 2400 je trouve juste pour un sportif. D ailleurs dans le livre jaune il me semble qui te donne une méthode plus précise qui d ailleurs est connu de tous. Suffit de calculer l ensemble des kcalorie sur 1 semaine puis si tu stagnes. Tu as trouver ta DEJ. il suffit d ajouter ou retirer 250kc.
Répondre