Quantité de protéines pour la musculation

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
noxic
Messages : 5
Enregistré le : 10 févr. 2011, 17:46

Quantité de protéines pour la musculation

Message par noxic »

Salut à tous,

On lit souvent qu'une quantité correcte de protéines à ingurgiter par jour (qu'on soit en prise de muscle ou pas) lorsqu’on pratique la musculation se situe autour de 2g/kg de poids de corps. Ok, mais de quel poids de corps? Du corps entier ou celui de la masse maigre?
Parce que personnellement je trouve que ça change pas mal de chose (surtout si on se supplémente pas).

En effet je pèse 79 kg (soit un apport protéique de 158g), avec un bf d'approximativement 15%, ce qui fait une masse maigre théorique d'environ 79(1-15/100)=67 kg (soit un apport protéique de 134g).
Soit un écart de + de 20g d'apport, sans complément type whey c'est pas anodin.

2ème question comptabilisez-vous les protéines végétales dans l'apport requis de 2g/kg de poids de corps (j'entends tout et rien à ce sujet)?

Merci les gars
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Quantité de protéines pour la musculation

Message par Vato »

Salut,

Je l'ai déjà souvent dit sur le fofo : la graisse n'a pas besoin de protéines.

Pour ta seconde question, en théorie se sont les sources directes de protéines, et les sources végétales ne sont souvent pas comptées.

J'ajouterais aussi qu'il vaut mieux être à 1.5g avec un équilibre acido basique correcte que 2 g sans être en équilibre.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
noxic
Messages : 5
Enregistré le : 10 févr. 2011, 17:46

Re: Quantité de protéines pour la musculation

Message par noxic »

Merci Vato, ça me rassure!

Concernant l'équilibre acido-basique, je me cantonne à minimum 1.5l d'eau par jour (voire + en jours ON) + 1fruit et des légumes à chaque gros repas (hors collations). J'espère que c'est suffisant, en tout cas je ne subit pas ce qui semble caractériser un organisme trop acide (fatigue chronique, blessures etc.)
Benx972
Messages : 106
Enregistré le : 10 avr. 2014, 02:55

Re: Quantité de protéines pour la musculation

Message par Benx972 »

2x ton poids en proteine.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Quantité de protéines pour la musculation

Message par Vato »

:roll:
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
KingBry
Messages : 570
Enregistré le : 14 juil. 2014, 12:33

Re: Quantité de protéines pour la musculation

Message par KingBry »

Tout dépend du nombre de calories que tu manges. Je manges environ 4000 calories par jour en théorie je devrais consommer entre 120 et 150 g de protéines par jour mais vu mon apport caloriques élevé je dépasse les 200g par jour. C'est normale même les sources de glucides contiennent un apport en protéines
«Il y a plein de personnes au gym qui ont le physique de Tarzan, mais qui lèvent les mêmes poids que Jane. » – Joe Defranco

Si ton chien est gras, c'est que tu ne cours pas assez.
Avatar du membre
Snake38
Messages : 1061
Enregistré le : 09 juin 2009, 14:45
Localisation : Bruxelles

Re: Quantité de protéines pour la musculation

Message par Snake38 »

KingBry a écrit :Tout dépend du nombre de calories que tu manges.
Non pas vraiment, ça dépend du poids de l'individu. Plus tu es lourd, plus il te faut des protéines.
KingBry a écrit :vu mon apport caloriques élevé je dépasse les 200g par jour.
200 g c'est beaucoup, si tu pèse 70 kg par exemple, t'es trop haut en protéines.
.
Image
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Quantité de protéines pour la musculation

Message par Bastoun34 »

KingBry a écrit :Je manges environ 4000 calories par jour en théorie je devrais consommer entre 120 et 150 g de protéines par jour
Donc ça signifie que tu dois peser dans les 75-80 kg? Comment t'en es rendu à 4000 kcal? Du coup, ça fait u gros écart avec ce qui serait ta DEJ théorique (qui devrait tourner autour des 3000 kcal je dirais) et forcément, après, ça colle plus avec la règle des 1,5-2 g/kg de prot.
KingBry a écrit : C'est normale même les sources de glucides contiennent un apport en protéines
Oui, mais dans ce cas, il faut baisser les sources de prot, pour compenser, et pas juste accumuler les protéines. Parce qu'en effet, 200 g de prot, c'est beaucoup pour ton poids, principalement à cause de l'acidité.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
KingBry
Messages : 570
Enregistré le : 14 juil. 2014, 12:33

Re: Quantité de protéines pour la musculation

Message par KingBry »

Je pèse 61 kg. J'exerce un métier très physique qui me demande de manger beaucoup.. Voici à peu près ma diète : post3391447.html#p3391447
«Il y a plein de personnes au gym qui ont le physique de Tarzan, mais qui lèvent les mêmes poids que Jane. » – Joe Defranco

Si ton chien est gras, c'est que tu ne cours pas assez.
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Quantité de protéines pour la musculation

Message par anakin06 »

tu pèse 61kg et tu dépasse les 200g de protéines ?
ça nous fais du 3,3g/kg ….. tu te dope ? (à moins de se doper sinon il est totalement inutile d'en prendre autant)
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
KingBry
Messages : 570
Enregistré le : 14 juil. 2014, 12:33

Re: Quantité de protéines pour la musculation

Message par KingBry »

Regarde ma diète et dit moi ou couper les protéines sans couper les calories?
«Il y a plein de personnes au gym qui ont le physique de Tarzan, mais qui lèvent les mêmes poids que Jane. » – Joe Defranco

Si ton chien est gras, c'est que tu ne cours pas assez.
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Quantité de protéines pour la musculation

Message par Bastoun34 »

Désolé, mais ton "plan" est difficilement lisible, ça serait bien si tu séparais les différents repas/collation, et si tu faisais un total de kcal et en P/G/L. Alors oui, c'est chiant à faire, mais c'est la moindre des choses si tu veux qu'on puisse y voir clair.
Sinon, je bloque toujours un peu sur la DEJ de 3200 kcal alors que tu pèses 60 kg...
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
KingBry
Messages : 570
Enregistré le : 14 juil. 2014, 12:33

Re: Quantité de protéines pour la musculation

Message par KingBry »

Ouais bien je travaille physique et pratique du vélo 2 fois par semaine en plus d'être en croissance et regarde le plan alimentaire à 4000 calories du site de musculaction il fournit si je me rappelle bien environ 220 g de protéines
«Il y a plein de personnes au gym qui ont le physique de Tarzan, mais qui lèvent les mêmes poids que Jane. » – Joe Defranco

Si ton chien est gras, c'est que tu ne cours pas assez.
KingBry
Messages : 570
Enregistré le : 14 juil. 2014, 12:33

Re: Quantité de protéines pour la musculation

Message par KingBry »

Et mon ratio protéines/lipides/glucides est 24% protéines/23% lipides/53% glucides
«Il y a plein de personnes au gym qui ont le physique de Tarzan, mais qui lèvent les mêmes poids que Jane. » – Joe Defranco

Si ton chien est gras, c'est que tu ne cours pas assez.
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Quantité de protéines pour la musculation

Message par Bastoun34 »

Oui mais un plan à 4000 kcal, il sera pour un pratiquant qui va flirter avec les 100 kg. Et donc 220 g de prot, ça ne fera "que" 2.2 g/kg de prot. Si ce total de prot compris entre 1,5 et 2g/kg de poids de corps est avancé, c'est pas pour faire chier: c'est parce qu'un excès de protéines, c'est non seulement inutile, mais en plus, c'est néfaste.
De toutes façons, j'ai jeté un oeil sur ton plan... Et j'avoue que j'ai un doute sur les 220 g de prot: comme sources de prot, je vois 2 oeufs, 4 tranches de fromage, 2.5 doses de gainer, 100g yaourt, 175 g yaourt grec, 1 barre protéinée, 150 g de poisson/viande le soir. Même en supposant que t'as oublié la viande le midi, je vois pas comment t'arrives à 220 g.
Bref, encore une fois, fais nous un calcul propre des macro de ton plan au lieu d'estimations au pif.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Répondre