Avis sur Plan alimentaire prise de masse 82kg 1m84

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Sishendo
Messages : 9
Enregistré le : 01 mai 2014, 17:35

Avis sur Plan alimentaire prise de masse 82kg 1m84

Message par Sishendo »

Bonjour à tous,

J'ai essayé en me mettant à la musculation de faire les choses "Bien" dès le départ. Je fonctionne beaucoup aux résultats même minimes et je n'aime pas faire les choses à moitié :D

J'ai la chance d'avoir un emploi du temps me permettant 3 repas et 3 collations, ainsi qu'une dose de sommeil suffisante. J'ai donc établi mon programme de musculation avec l'aide de snake (Merci encore icon10 ) et je viens içi pour vous parler de mon plan d'alimentation. Je fais 1m84 et 82kg, ma balance me donne 19.2% de masse graisseuse (Ouch Trop de icon12 dans le passé).

Bref mon plan alimentaire me donne 2900 calories réparties de la manière suivante :

-Protéines : 157g
-Glucides : 362g
-Lipides : 92g

Je ne connait pas spécialement mon morphotype mais je penche pour une base mésomorphe à priori.
Pour les 3 mois à venir ma dépense énergétique moyenne ne sera pas élevée, après calcul sur lescalories (fiabilité ?) je serais à 2700-2800 calories. Alors devrais-je encore augmenter quelque chose d'après vous ? Dans le cas ou ce serait oui j'envisageais éventuellement de me procurer une whey de qualité pour augmenter les protéines et légèrement les calories, bonne ou mauvaise idée ?

Merci d'avance !

EDIT : Capture d'écran du détail

Image
Modifié en dernier par Sishendo le 04 mai 2014, 17:51, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Snake38
Messages : 1061
Enregistré le : 09 juin 2009, 14:45
Localisation : Bruxelles

Re: Avis sur Plan alimentaire prise de masse 82kg 1m84

Message par Snake38 »

Salut,

Les chiffres kcal/P/G/L que tu atteint sont très bien.

Par contre, montre-nous ton plan alimentaire, l'upload a foiré.
.
Image
Avatar du membre
Sishendo
Messages : 9
Enregistré le : 01 mai 2014, 17:35

Re: Avis sur Plan alimentaire prise de masse 82kg 1m84

Message par Sishendo »

En fait chez moi ça fonctionne c'est juste qu'il ne s'affiche pas de suite je dois attendre environ 5 sec. JPEG peut être trop lourd je vais voir si je peux pas diminuer la taille

EDIT : Soucis corrigé icon10
Modifié en dernier par Sishendo le 04 mai 2014, 18:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Snake38
Messages : 1061
Enregistré le : 09 juin 2009, 14:45
Localisation : Bruxelles

Re: Avis sur Plan alimentaire prise de masse 82kg 1m84

Message par Snake38 »

Je trouve ça très bien.

Mes deux minis-remarques sont un petit manque de protéines en post-training, et les amandes avant de dormir, c'est moyen.
.
Image
Avatar du membre
Sishendo
Messages : 9
Enregistré le : 01 mai 2014, 17:35

Re: Avis sur Plan alimentaire prise de masse 82kg 1m84

Message par Sishendo »

Ok alors ce que j'envisage c'est de rajouter un petit peu de whey pour après l'entraînement, et inverser les amandes avec autres chose pour le soir. Merci pour tes obersvations
Répondre