10kg en deux mois trop rapide ?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
pigui171
Messages : 169
Enregistré le : 26 févr. 2014, 10:20

10kg en deux mois trop rapide ?

Message par pigui171 »

Bonjour,

Premier post sur le forum, jusqu'a présent j'ai toujours trouvé des infos et réponses et lisabt le forum mais à présent j'ai besoin de vos avis.

J'ai commencé la méthode il y a deux mois je mesure 1m88 et 64kg à l'époque aujourd'hui casiment 74kg. Autant dire que je suis partie de loin mais qu'il y a encore du boulot. Je m'entraine 3 fois par semaine sur le niveau II de la méthode.

Le gros du travail c'est fait sur mon alimentation, le constat était assez simple je ne mangeais pas assez et il fallait banir certaine mauvaise habitude alimentaire.

Pour commencer j'ai remplacer mon petit dej café 2 tartine de pain de mie complet nutela par 100gr de flocon d'avoine 20cl de lait, 150 de fromage blanc 1verre de jus de raisin et 1 banane.

Ajout d'une colation dans la matiné 1 shaker de ganer des noix et des amandes.

Le repas du midi composé souvent de sandwich ou mcdo a été remplacé par un Repas plus complet tournant autour de 100gr de féculent ou légumineuse et 80 gr de blanc de poulet.

Ajout d'une colation dans l'après midi du même type que celle du matin ou parfois un yaourt nature et un petit sandwich pain de mie complet poulet.

1shaker de gainer après l'entrainement.

Et le soir j'ai toujours plutôt bien manger donc peut de changement si ce n'est un peu plus en quantité,cela ressemble au midi.

J'ai supprimé les petits verres de vins en semaine la crème fraiche que j'avais tendance à mettre un peu partout et les glaces en dessert.
Il y a encore pas mal de boulot dans mon alimentation mais il y a du mieux quand même.

Avec ces nouvelles habitude alimentaire j'ai donc explosé le nombre de calories par rapport à avant (pas loin de 800 voir 1000kcal)

J'ai pris 10kg mais je suis toujours très maigre pas un pète de graisse visible, je lis souvent qu'une prise de masse doit être limité à 2kg par mois sachant que je suis grand et partie d'assez loin mais 10kg sont il raisonnable ?
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: 10kg en deux mois trop rapide ?

Message par Vato »

Salut,

Si tu n'as pas pris de graisse ou peu, où est le problème ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
Smugg
Messages : 870
Enregistré le : 28 mars 2013, 09:28

Re: 10kg en deux mois trop rapide ?

Message par Smugg »

moi j'aurais tendance a dire, sans aller chercher a savoir par quel miracle cela peut avoir lieu, que ce que tu dis, Pigui171 est juste impossible :wink:
pigui171
Messages : 169
Enregistré le : 26 févr. 2014, 10:20

Re: 10kg en deux mois trop rapide ?

Message par pigui171 »

Moi j'ai pas l'impression qu'il y ai un problème mais j'ai souvent lu qu'il fallait ce limiter à 2-3kg par mois alors surement qu'il y a une raison. Maintenant j'imagine que cette progression va ralentir maintenant. Mon objectif étant d'atteindre 80 kilos début juillet, maintenir durant l'été et repartir sur une prise de masse pour atteindre 85kg sec d'ici 1ans et demi

Le bon coté c'est que c'est très motivant.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: 10kg en deux mois trop rapide ?

Message par Vato »

Si on dit qu'il faut se limiter, c'est pour éviter de prendre trop de gras. Si tu n'en prends pas ou peu, il n'y a pas de souci. Mais ça va ralentir oui d'autant que je crois que tu as eu beaucoup de chance :

- tu pars de très bas
- tu n'as pas l'air d'avoir fait de calcul
- tu fais certaines erreurs : gainer (après la séance)

Il y a donc un moment ou soit tu vas cesser de prendre du poids, soit tu vas prendre du gras.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
pigui171
Messages : 169
Enregistré le : 26 févr. 2014, 10:20

Re: 10kg en deux mois trop rapide ?

Message par pigui171 »

Je pense que ce qui explique cela aussi c'est le fait que j'ai fait beaucoup de sport avant d'entrer dans la vie active mon poid de forme était de 69kg, depuis que je boss dans un bureau depuis 3 ans j'ai perdu 5kg.

Concernant le gainer c'est le mec de la boutique qui m'a conseillé de le prendre avant et juste après. Tu me conseil de le remplacer par quoi ? Sandwich au poulet, de la whey?
Une fois mon jumbo terminer je pense me faire mon propre gainer avec de la whey et des flocons.

Vivant en couple il est vrai que je ne peux pas infliger à madame un régime de sportif, elle aime trop la bonne bouf comme moi d'ailleurs.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: 10kg en deux mois trop rapide ?

Message par Vato »

Ah bon manger sainement ne l'intéresse pas ?

Il ne faut pas prendre de glucides dans la collation post training, des protéines (à assimilation rapides) suffisent.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
pigui171
Messages : 169
Enregistré le : 26 févr. 2014, 10:20

Re: 10kg en deux mois trop rapide ?

Message par pigui171 »

Si ça l'interesse mais j'y suis peu etre aller de manière un peu trop radicale au début à vouloir supprimé trop de choses et ayant eu une soeur anorexique les mauvais souvenir sont vite revenu. Alors je préfère y aller tranquillement.

C'est noté pour le gainer merci.
Avatar du membre
jawax
Messages : 847
Enregistré le : 30 juil. 2012, 02:50

Re: 10kg en deux mois trop rapide ?

Message par jawax »

vraiment bizarre que tu ais perdu du poids en devenant sédentaire, en temps normal c'est plutôt le contraire qui se produit, et 10kg en 2 mois sans un pète de gras comme dit plus haut c'est vraiment étonnant et suspect, tu es un extraterrestre avoue???
Avatar du membre
Snake38
Messages : 1061
Enregistré le : 09 juin 2009, 14:45
Localisation : Bruxelles

Re: 10kg en deux mois trop rapide ?

Message par Snake38 »

Vato a écrit :Il ne faut pas prendre de glucides dans la collation post training, des protéines (à assimilation rapides) suffisent.
Cette phrase m'a interpellé. Tu es sûr ? Un effort physique intense vide nos réserves de glycogène ; on est pas censés refaire le plein avec une bonne source de glucides ?
.
Image
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: 10kg en deux mois trop rapide ?

Message par anakin06 »

Cette phrase m'a interpellé. Tu es sûr ? Un effort physique intense vide nos réserves de glycogène ; on est pas censés refaire le plein avec une bonne source de glucides ?
Vato a raison, on évitera les glucides en post
sachant qu'il faut de 12 à 24h pour refaire ses réserves de glycogène, il est donc totalement inutile de prendre des glucides à IG haut en post training
et concernant le pic d'insuline 'recherché' à ce moment là, la whey seule suffit (il faut aussi savoir que pour un pratiquant naturel ce pic a nullement besoin d'être élevé)

après ta whey post training (si tu en prends, ce n'est pas une obligation) mets des glucides à tes repas
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
MuscuPassion85
Messages : 66
Enregistré le : 31 janv. 2014, 21:24

Re: 10kg en deux mois trop rapide ?

Message par MuscuPassion85 »

10 kg en 2 mois c'est bien trop rapide.
No pain no gain.
pigui171
Messages : 169
Enregistré le : 26 févr. 2014, 10:20

Re: 10kg en deux mois trop rapide ?

Message par pigui171 »

Je pense que ma perte de poids est surtout une perte de muscle depuis que j'ai arrêté le sport. Il y a peut être une histoire de "mémoire musculaire" dans ma prise de poids rapide, je vais du coup quand même diminuer un peu mes calories pour ralentir.
gaardy
Messages : 682
Enregistré le : 09 oct. 2013, 00:08

Re: 10kg en deux mois trop rapide ?

Message par gaardy »

anakin06 a écrit : Vato a raison, on évitera les glucides en post
sachant qu'il faut de 12 à 24h pour refaire ses réserves de glycogène, il est donc totalement inutile de prendre des glucides à IG haut en post training
et concernant le pic d'insuline 'recherché' à ce moment là, la whey seule suffit (il faut aussi savoir que pour un pratiquant naturel ce pic a nullement besoin d'être élevé)

après ta whey post training (si tu en prends, ce n'est pas une obligation) mets des glucides à tes repas
oui en bouffant 300g cru de féculents de plus mini :wink:
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: 10kg en deux mois trop rapide ?

Message par anakin06 »

oui en bouffant 300g cru de féculents de plus mini
heureusement que non (en sèche tu "refais" ton glycogène pareil ...) :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
gaardy
Messages : 682
Enregistré le : 09 oct. 2013, 00:08

Re: 10kg en deux mois trop rapide ?

Message par gaardy »

il se remplie par magie ?
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: 10kg en deux mois trop rapide ?

Message par anakin06 »

il se remplie par magie ?
ce serait pas mal :mrgreen:

plus sérieusement, j'ai pris justement l'exemple de la sèche pour te montrer que tu n'as nullement besoin de bouffer 300g mini de féculents pour reconstituer ton glycogène (qui t'a sorti ça d'ailleurs ?)
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
Purex
Messages : 931
Enregistré le : 28 déc. 2011, 18:37

Re: 10kg en deux mois trop rapide ?

Message par Purex »

gaardy a écrit :il se remplie par magie ?
La magie c'est la neoglucogenese.

Il n'est pas indispensable de manger du glucose pour synthétiser du glycogene.

Le glucose peut être synthétisé par la voie de la néoglucogenèse ou gluconéogénèse à partir de précurseurs comme le pyruvate, le lactate, le glycérol issu de l’hydrolyse des triglycérides et des ceto-acides provenant de la désamination des acides aminés glucoformateurs.

http://calamar.univ-ag.fr/deugsv/Docume ... genese.pdf
Avatar du membre
Snake38
Messages : 1061
Enregistré le : 09 juin 2009, 14:45
Localisation : Bruxelles

Re: 10kg en deux mois trop rapide ?

Message par Snake38 »

Purex a écrit :Le glucose peut être synthétisé par la voie de la néoglucogenèse ou gluconéogénèse à partir de précurseurs comme le pyruvate, le lactate, le glycérol issu de l’hydrolyse des triglycérides et des ceto-acides provenant de la désamination des acides aminés glucoformateurs.

http://calamar.univ-ag.fr/deugsv/Docume ... genese.pdf
Intéressant. Compliqué mais intéressant !
.
Image
Avatar du membre
Smugg
Messages : 870
Enregistré le : 28 mars 2013, 09:28

Re: 10kg en deux mois trop rapide ?

Message par Smugg »

Snake38 a écrit :Intéressant. Compliqué mais intéressant !
ça te dépasse hein ? :mrgreen:
Avatar du membre
Snake38
Messages : 1061
Enregistré le : 09 juin 2009, 14:45
Localisation : Bruxelles

Re: 10kg en deux mois trop rapide ?

Message par Snake38 »

Smugg a écrit :ça te dépasse hein ? :mrgreen:
C'est très thérorique ouais, c'est surtout le schéma page 7 !
.
Image
Avatar du membre
Purex
Messages : 931
Enregistré le : 28 déc. 2011, 18:37

Re: 10kg en deux mois trop rapide ?

Message par Purex »

C'est assez complet en effet, mais la présentation sous forme de texte n'aide pas.

J'ai pas mal de schémas en version papier je vais essayer de voir si ils existent sur le net; je les posterais si je trouve pour ceux que ça interresse.
gaardy
Messages : 682
Enregistré le : 09 oct. 2013, 00:08

Re: 10kg en deux mois trop rapide ?

Message par gaardy »

oui mais pour stocker il faut bien être au dessus de sa maintenance !
et enlevez les glucides et remplacez les par des lipides, vous verrez si ça se remplie aussi bien :D
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: 10kg en deux mois trop rapide ?

Message par anakin06 »

oui mais pour stocker il faut bien être au dessus de sa maintenance !
et enlevez les glucides et remplacez les par des lipides, vous verrez si ça se remplie aussi bien
visiblement tu n'as tjrs pas compris mon message à propos de la sèche …

meme quand j'étais à 1700kcal, avec très très peu de glucides, tes stocks de glycogène se refont bien quand meme ..
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
gaardy
Messages : 682
Enregistré le : 09 oct. 2013, 00:08

Re: 10kg en deux mois trop rapide ?

Message par gaardy »

mais comment peuvent ils se faire si tu donnes pas assez à ton corps, c'est illogique.
Avatar du membre
Purex
Messages : 931
Enregistré le : 28 déc. 2011, 18:37

Re: 10kg en deux mois trop rapide ?

Message par Purex »

En utilisant la graisse stockée et les aa des muscles..

Le corps maintient toujours une réserve de glycogene (certes moins élevée en sèche) pour fournir rapidement de l'énergie en cas de sollicitation (c'est plus rapide a mobiliser que les graisses).
gaardy
Messages : 682
Enregistré le : 09 oct. 2013, 00:08

Re: 10kg en deux mois trop rapide ?

Message par gaardy »

oui mais donc tu puises dans les muscles...
mais je parle pour le remplir il faut bien manger rassurez moi :mrgreen:
Répondre