Méthode Lafay Suralimentation impossible HELP!

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Kirikouversgéant
Messages : 11
Enregistré le : 26 févr. 2014, 14:30

Méthode Lafay Suralimentation impossible HELP!

Message par Kirikouversgéant »

bonsoir à tous je vous demande de l'aide car aujourd'hui je suis allé voir mon médecin pour lui parler du plan alimentaire de la méthode Lafay mais il m'a donné une réponse négative et m'a affirmé qu'il est possible de grossir en muscle juste avec une alimentation équilibrée :(
Est ce vrai :?:
Et si cela est vrai mes resultats seront-ils maigres voir inéxistants :?:
Kirikouversgéant
Messages : 11
Enregistré le : 26 févr. 2014, 14:30

Re: Méthode Lafay Suralimentation impossible HELP!

Message par Kirikouversgéant »

Et comment expliquer que mon médecin n'est pas d'accord avec l'alimentation proposée par Olivier Lafay alors qu'ils devraient être du même avis :?:
MuscuPassion85
Messages : 66
Enregistré le : 31 janv. 2014, 21:24

Re: Méthode Lafay Suralimentation impossible HELP!

Message par MuscuPassion85 »

Ton médecin est peut-être un pro fonteux anti-Lafay :D

Je sais pas, tu ne lui as pas demandé pourquoi il était en désaccord avec le livre ?
No pain no gain.
Kirikouversgéant
Messages : 11
Enregistré le : 26 févr. 2014, 14:30

Re: Méthode Lafay Suralimentation impossible HELP!

Message par Kirikouversgéant »

ba nan il connaissait pas la méthode lafay
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Méthode Lafay Suralimentation impossible HELP!

Message par Vato »

Salut,

Pas évident de comprendre : qu'a dit ton médecin exactement ? Il a donné une réponse négative à quoi ?

Là où il a raison c'est qu'on peut prendre du muscle grâce à une alimentation équilibrée (mais quand même typée muscu) mais la prise de masse musculaire sera beaucoup beaucoup plus lente.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Kirikouversgéant
Messages : 11
Enregistré le : 26 févr. 2014, 14:30

Re: Méthode Lafay Suralimentation impossible HELP!

Message par Kirikouversgéant »

Il m'a dit exactement:

"Non il ne faut pas commencer de régime hyperprotéinés à ton age car le foie transforme les protéines en urée pour mieux les évacuées et si tu en mange trop tes reins sera trop fatigué et dans 20 ans tu souffrira d'insuffisance reinale.Il est possible de manger normalement et équilibré pour prendre du muscle"
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: Méthode Lafay Suralimentation impossible HELP!

Message par Weneed »

Ton médecin ne connait pas Lafay, mais se permet de juger. La nutrition de Olivier Lafay, dans le livre jaune comme le livre vert, est une alimentation équilibrée qui propose un peu plus de protéines qu'une personne ne pratiquant pas de musculation. C'est donc normalement "sans danger". Je ne suis pas un expert, ni médecin, mais venir confondre Lafay et Dukan qui lui, propose un régime hyperproteiné absolument pas équilibré où tu risques des problèmes de reins oui car non équilibré, c'est ne pas connaître son sujet. Si il y a bien une alimentation à retenir pour "tout le monde", c'est bien la méthode Lafay qui préconise de manger de tout mais équilibré. C'est un comble d'avoir de tel propos...
Kirikouversgéant
Messages : 11
Enregistré le : 26 févr. 2014, 14:30

Re: Méthode Lafay Suralimentation impossible HELP!

Message par Kirikouversgéant »

ok merci les gars je suis rassuré la prochaine fois j'apporterais le livre avec moi quand j'irais chez mon médecin icon10
Avatar du membre
Blabla1
Messages : 101
Enregistré le : 02 févr. 2014, 17:37

Re: Méthode Lafay Suralimentation impossible HELP!

Message par Blabla1 »

Il y a une once de stéréotype à ce que je vois dans les propos de ton médecin. Le fait qu'il te mette en garde contre un régime hyperprotéiné est très bien. Cependant, ici, nous ne faisais pas un "régime" comme le sous-tend celui de nombreux auteurs dont je ne me rappelle plus les noms...

Là où il y a un désordre, une déséquilibration, c'est à dire dans tous les "régimes", le nutrition de Lafay et de manière globale la nutrition de Muscu mettent en avant une équilibration obligatoire. Et en cela, il n'y a pas de danger. On ne demande pas de manger des protéines 24/24 mais apportait plus que ce qu'à besoin un homme sédentaire, mi-actif. Ce qui semble logique.

Si tu manges que des protéines et que ça, oui c'est dangereux. Si tu ne bois pas assez, oui ça peut l'être. Mais si tu manges de manière équilibrée avec des consommations plus importantes que la moyenne des personnes, alors non ça ne l'est pas.
Patience, Discipline, Motivation

Carnet d'Entraînement
Kirikouversgéant
Messages : 11
Enregistré le : 26 févr. 2014, 14:30

Re: Méthode Lafay Suralimentation impossible HELP!

Message par Kirikouversgéant »

ok d'accord Blabla1 merci je devrais pouvoir convaincre mon médecin et ma mère :mrgreen: icon10
Avatar du membre
Blabla1
Messages : 101
Enregistré le : 02 févr. 2014, 17:37

Re: Méthode Lafay Suralimentation impossible HELP!

Message par Blabla1 »

Bonne chance! Et n'oublie pas, tout est question d'équilibre :wink:
Patience, Discipline, Motivation

Carnet d'Entraînement
Répondre