Un avis sur ma diète de PDM ?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
LeFuzz
Messages : 4
Enregistré le : 11 nov. 2013, 15:58
Localisation : Sous une barre

Un avis sur ma diète de PDM ?

Message par LeFuzz »

Bonjour à tous, j'ai refait ma diète de prise de masse, je suis un jeune homme de 17 ans (bon d'accord, adolescent), 1m85, 71 kilos, j'arrive pas à prendre avec des diètes plus petites.. mes perfs montent depuis 2 ans de pratique, mais niveau masse, rien, ça se dessine tout au plus...
(edit : j'ai écris programme dans le titre au début, mais c'était ma diète, excusez moi de l'erreur, j'étais fatigué :d)

Bref, pourriez-vous me donner votre avis s'il vous plait ? Merci :)

Information :

Collation 1 (recette pancake) = matinée, Collation 2 = pré-dodo, j'ai pas posté ma collation post-training (whey+BCAA)
Les viandes ne sont qu'une indication, c'est en général le même poid mais l'origine varie (poulet, boeuf, poisson etc..), idem pour les glucides, c'est plutôt des pates ou des patates
J'étais à 210g de prot en comptant le training, on m'a dis de baisser (j'ai mis du lait au lieu du fromage blanc, et diminuer certaines doses)
On m'a aussi dit que j'avais trop de lipide, mais je pense être dans la bonne fourchette, sachant que j'oublis régulièrement l'une de mes cuillières d'huile ^^
DEJ : ~3000
J'OUBLAIS : Mes légumes ne sont pas inscrits dessus, ils varient selon mes parents ou le bahut ^^
Image
Avatar du membre
DviD
Messages : 18
Enregistré le : 19 juin 2013, 12:36

Re: Un avis sur ma diète de prise de masse ?

Message par DviD »

Salut,

ta diète semble soignée. Après tu veux peut-être l'optimiser.

Au petit déjeuner, réduire la quantité de céréales muesli chocolat au profit de l'avoine, et garder un peu de céréales "pour le gout" j'imagine serait préférable. D'autant plus que tu reprends du muesli l'après midi : ça te fait pas mal par jour.
Par contre tu la prend comment ton huile au petit déj ? à la cuillère ? icon6 ou tu arroses le tout ?

Au déjeuner, du riz complet à la place du riz basmati (riz blanc ?), du moins les jours ou tu en mange pas au self si tu es lycéen.

A part ça c'est une bonne diète. Je ne connais pas ta DEJ, mais ça semble bon.
Avatar du membre
Beedy
Messages : 103
Enregistré le : 22 juil. 2011, 22:07

Re: Un avis sur ma diète de prise de masse ?

Message par Beedy »

Ta diète n'est pas mal effectivement. Ma seule remarque, c'est que tu es un peut-être un peu haut en produits laitiers. :)
LeFuzz
Messages : 4
Enregistré le : 11 nov. 2013, 15:58
Localisation : Sous une barre

Re: Un avis sur ma diète de prise de masse ?

Message par LeFuzz »

Merci de vos avis, alors j'ai depuis :
- remplacé le muesli choco du matin par un muesli bio aux fruits sans aucun sucre et j'ai mis à ce moment-là mes amandes,
- j'ai enlevé tout le fromage blanc et la plupart de mes yaourts pour du lait de soja, sauf le soir ou je garde mon FB mais sans avoine :)
- mis un shaker de whey le matin 25 minutes avant le petit-déj pour stopper le catabolisme.
- quand je suis chez moi avant une séance je met 40g de malto avec un peu de sirop dans ma boisson.

Pour l'instant aucun problème, j'essaye juste de trouver du muesli comme celui actuel mais moins cher (j'suis à 7e le kilo), et parfois je fais des séances à l'heure du gouter alors je goute plus tard (18h40), donc je n'ai pas de post-WO, et avant je suis en cours donc pas de pré-WO et comme je n'ai aucune collation l'après-midi en dehors du gouter j'suis pas au top.
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Un avis sur ma diète de prise de masse ?

Message par Bastoun34 »

Si y a des légumes et un poil de lipides en plus, c'est pas mal ouais.
Je sais pas à combien t'es en prot avec ton plan "mis à jour", mais je pense que t'en as bien assez pour te passer de ta whey le matin... Le catabolisme nocturne, c'est un peu une légende: je me souviens d'un vieux post où Camus citait une étude qui montrait que le catabolisme avait lieu à partir de 12h de jeun... Et qui disait également, avec pas mal de bon sens, que si en effet, le catabolisme se mettait en marche au bout de quelques heures de jeun, l'humanité aurait été mal barrée dans les temps plus anciens...
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
LeFuzz
Messages : 4
Enregistré le : 11 nov. 2013, 15:58
Localisation : Sous une barre

Re: Un avis sur ma diète de prise de masse ?

Message par LeFuzz »

Oui j'ai des légumes, pas énormement, surtout Maïs (j'adore) et carotte, et le soir ça varie, en général haricot vert etc...
Pour les lipides, 100 c'est déjà haut non ? Puis j'vois pas comment faire plus, j'bois suffisament d'huile, j'mange des oléagineux, j'suis à mon max de bonnes huiles ^^

Tu es sur pour les prots ? Si j'évite le shaker du matin ça m'aiderai vraiment ^^ tu as des sources ?
Avatar du membre
jawax
Messages : 847
Enregistré le : 30 juil. 2012, 02:50

Re: Un avis sur ma diète de prise de masse ?

Message par jawax »

le maïs n'est pas un légume...
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Un avis sur ma diète de prise de masse ?

Message par Bastoun34 »

En effet, le maïs est une céréale, et d'IG plutôt élevé. Donc à consommer avec modération.
Pour le shake de Whey, le moment le plus propice pour le prendre, c'est juste après ta séance, pour profiter de la fenêtre anabolique. Je vais pas te citer une étude, mais ça doit être écrit partout sur le fofo en faisant une recherche sur la Whey.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
LeFuzz
Messages : 4
Enregistré le : 11 nov. 2013, 15:58
Localisation : Sous une barre

Re: Un avis sur ma diète de prise de masse ?

Message par LeFuzz »

Pour la whey, merci mais j'suis pas un p'tit nouveau, je sais très bien que la fenètre anabolique après séance est la place idéale du shake, j'voulais en rajouter un pour stopper le catabolisme théorique de la nuit, relancer le métabolisme etc... :) mais apparemment c'est superflu, sauf jour ou je me lève à 7h et je mange à 8h, je prendrai uniquement mon bol d'avoine avec si j'ai faim du fromage blanc ^^

Pour le maïs en revanche, je savais pas, zut, j'en consomme facilement plus de 200g par jour...
J'vais me mettre aux concombres alors, en plus j'adore grignoter les concombres :D
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Un avis sur ma diète de prise de masse ?

Message par Bastoun34 »

Concombres et carottes, c'est typiquement les légumes que j'aime grignoter crus.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Répondre