Besoin de grossir

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
drismar
Messages : 2
Enregistré le : 14 mars 2014, 19:28

Besoin de grossir

Message par drismar »

Bonjour à tous et à toutes,

Je vous expose mon souci : J'ai 24 ans, mesure 1,82m et pèse 58Kg :cry:
Je fais de la musculation depuis près d'un mois et j'ai besoin de prendre de la masse.
Je crois être de type ectomorphe mais là n'est pas le souci....
En réalité, je ne mange quasiment rien (2 repas par jour (Sandwich, Pizza....) + quelques en-cas), j'ai beau essayer de m'y obliger mais rien n'y fait je me gave après quelques bouchées et arrive de temps en temps à finir mon plat.
Je ne prends pas de petit déjeuner ou seulement un petit jus et mange vers 17h00 et 23h00 (Je me réveille à 11h00)
Ma question est la suivante : La prise de protéines pourrait elle m'aider à gagner en poids et éventuellement gagner en appétit ?

Certains me diront : Tu n'as aucun espoir si tu ne manges pas assez tu ne prendras jamais un gramme et les prot ne serviront à rien mais je préfère en avoir la certitude ou une solution palliative (genre levure de bière ou quelque chose qui donne l'appétit ou du poids direct).

Merci d'avance pour vos réponses !
Darkame
Messages : 121
Enregistré le : 03 déc. 2013, 13:50

Re: Besoin de grossir

Message par Darkame »

Bonjour,

Alors il va falloir que tu fasses déja la part des choses entre le fait de prendre de la masse sainement et celle de prendre de la masse grasse (autrement dit devenir grassouillet). Ton alimentation et ce que tu comptes rajouter pour prendre de la masse ne feront que te faire prendre du gras.