Besoin de grossir

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
drismar
Messages : 2
Enregistré le : 14 mars 2014, 19:28

Besoin de grossir

Message par drismar »

Bonjour à tous et à toutes,

Je vous expose mon souci : J'ai 24 ans, mesure 1,82m et pèse 58Kg :cry:
Je fais de la musculation depuis près d'un mois et j'ai besoin de prendre de la masse.
Je crois être de type ectomorphe mais là n'est pas le souci....
En réalité, je ne mange quasiment rien (2 repas par jour (Sandwich, Pizza....) + quelques en-cas), j'ai beau essayer de m'y obliger mais rien n'y fait je me gave après quelques bouchées et arrive de temps en temps à finir mon plat.
Je ne prends pas de petit déjeuner ou seulement un petit jus et mange vers 17h00 et 23h00 (Je me réveille à 11h00)
Ma question est la suivante : La prise de protéines pourrait elle m'aider à gagner en poids et éventuellement gagner en appétit ?

Certains me diront : Tu n'as aucun espoir si tu ne manges pas assez tu ne prendras jamais un gramme et les prot ne serviront à rien mais je préfère en avoir la certitude ou une solution palliative (genre levure de bière ou quelque chose qui donne l'appétit ou du poids direct).

Merci d'avance pour vos réponses !
Darkame
Messages : 121
Enregistré le : 03 déc. 2013, 13:50

Re: Besoin de grossir

Message par Darkame »

Bonjour,

Alors il va falloir que tu fasses déja la part des choses entre le fait de prendre de la masse sainement et celle de prendre de la masse grasse (autrement dit devenir grassouillet). Ton alimentation et ce que tu comptes rajouter pour prendre de la masse ne feront que te faire prendre du gras.

Alors oui effectivement il va te falloir manger plus. Commencer par 3 repas par jour puis petit a petit si besoin rajouter des collations. Les protéines sont essentielles au developpement de tes muscles mais n'auront pas une forte incidence sur le prise de masse (si tu te limites a 2gr de prot par kg de masse, soit 116gr pr toi). Il va te falloir ajouter des glucides et des lipides. Il y a des articles sur le site pour ca regardes un peu.

https://www.musculaction.com/prendre_masse1.htm

Mais la premiere des choses a faire est de manger sainement car en mangeant deja comme tu manges tu n'arriveras pas a de bons resultats. Peux-tu detailler completement ton alimentation sur une journée stp? (viandes, legumes, fruits ect...).
drismar
Messages : 2
Enregistré le : 14 mars 2014, 19:28

Re: Besoin de grossir

Message par drismar »

Bonjour,

Merci d'avoir répondu Darkame.

Concernant mon alimentation, comme je l'ai mentionné sur mon précédent post, je n'ai pas du tout une alimentation équilibrée, je mange tous les jours dans des snacks et pizzerias, donc impossible de te donner le détail de chaque repas puisque cela dépend d'un jour à l'autre !
Mais voici quelques exemples : (Journée d'hier par exemple)

Matin : 11h : Un petit jus en paille de 33cl
Déjeuner : 16h : Pizza margarita (J'ai mangé 6 tranches sur 8 ) + Salade de fruits avec crème chantilly
Entrainement d'1h30 (de 20h a 21h30) Barre chocolatée durant l'entrainement
Dîner : 23h : Une tranche de filet de dinde + de la purée (Tout ca en petite quantité)

C'est souvent composé comme ca : Jus matin, Sandwich Midi et Sandwich soir...

Concernant les prot, tu dis que je prendrais de la Masse (Grassouillet) et bien c'est justement ce que je cherche puisque je pourrais la transformer en muscle si je m’entraîne régulièrement ?!?
Cela aurait pût être embêtant si je ne m’entraînais pas...
Dernier point : Je ne peux malheureusement pas contrôler le poids de chaque aliment puisque je mange toujours dehors.

Merci encore !
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Besoin de grossir

Message par Vato »

Salut,

La graisse ne se transforme pas en muscle, c'est un mythe...Donc ou bien tu te décides à avoir une alimentation correcte et les résultats seront là (si l'entrainement suit bien sur) ou bien tu n'arriveras à rien.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
neolee06
Messages : 131
Enregistré le : 25 janv. 2011, 11:24
Localisation : cannes

Re: Besoin de grossir

Message par neolee06 »

Va falloir faire un effort sur l'alimentation. Sans forcément aller jusqu'à peser les aliments, commence déjà par manger sainement. Genre à chaque repas, débrouille toi pour avoir une viande, des pâtes (ou riz), des légumes, auxquels tu peux ajouter un fruit et un laitage, et prend un vrai petit déj.
Parceque pizza et Sandwich à tous les repas tu va pas aller loin.

C'est la première chose à faire dans ton cas.

Et malheureusement non le gras ne se transforme pas en muscle, sauf si tu connais un bon magicien. Tu peux prendre du muscle, tu peux prendre du gras, tu peux prendre des 2 en même temps, mais l'un ne se transforme pas en l'autre.
The key to immortality is first living a life worth remembering !!
Amo
Messages : 59
Enregistré le : 27 janv. 2014, 00:30
Localisation : Quelque part

Re: Besoin de grossir

Message par Amo »

Rien ne se perd tout se transforme .Quel con Lavoisier :o.

Sinon je plussois pizza et sandwitch tout les jours t'es loin du repas complet.Et manger que 2 x par jour c'est pas suffisant .
Luluca
Messages : 8
Enregistré le : 29 mars 2014, 19:31

Re: Besoin de grossir

Message par Luluca »

Pourquoi ne pas y aller petit à petit ? Commencer par prendre un petit déjeuner à faible quantité, ensuite tu peux commencer à ajouter des coalations à ta journée, en faible quantité aussi, afin que ton corps puisse s'habituer à s'alimenter. Au début sa sera difficile mais au fil du temps ton corps s'habituera et tu pourras donc augmenter les quantités au fur à mesure.

Pour les repas essaye de manger avec de la compagnie c'est toujours plus agréable que de manger tous seul son petit plat.

Au début j'étais absolument comme toi, je ne mangais rien même pas le midi.. Je ne déjeunais pas et le soir je grignotais donc tu vois le délirs quoi, il suffit d'avoir de la motivation et tu verras qu'au fur à mesure tu y arriveras et j'espère pour toi, et pour le moment évite de t'allimenter avec des compléments alomentaires commence déjà par renforcer ton alimentation par de la nourriture saine et sans danger, (je ne dis pas qu'un complement alimentaire est dangereux loin de là ). Courage !
Répondre