Prise de masse... puis?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
ralkan
Messages : 7
Enregistré le : 12 janv. 2013, 07:44

Prise de masse... puis?

Message par ralkan »

Bonsoir,

je suis actuellement en prise de masse. Je me demande comment va se passer la suite: une fois la prise de masse terminée, on sèche mais perd-on nécessairement du poids?
Je vous demande cela pour déterminer à quel poids je dois arrêter ma PDM.
Bonne soirée!
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Prise de masse... puis?

Message par Vato »

Salut,

On n'est pas obligé de sécher à la fin d'une prise de masse. Bien sur presque tout le monde le fera pour éliminer le gras. Par contre tu demandes si on perd forcément du poids : ça me fait un peu peur sur la façon dont tu gères ta prise de masse et ton alimentation en général :? Tout comme le fait que tu nous demandes à quel poids tu dois arrêter ta prise de masse : c'est un choix personnel et/ou déterminé par des critères de bf, tour de taille, visuel...
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
ralkan
Messages : 7
Enregistré le : 12 janv. 2013, 07:44

Re: Prise de masse... puis?

Message par ralkan »

Salut, ne t'inquiète pas, je suis le programme de nutrition Lafay à la lettre et je surveille mon alimentation.
Je reformule ma question qui n'était peut être pas claire:
Lors d'une sèche, on perd du gras, mais je lis partout qu'on perd aussi un peu de muscle (et donc du poids) . Est il possible de faire une sèche, (peut être plus longue), mais sans perte de muscle/poids?
Je précise que j'aimerais atteindre 85 kilos secs. Donc dois je arrêter ma prise de masse à 85 kg ou dois je aller au dela en prévoyant une future perte de poids avec la sèche?
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Prise de masse... puis?

Message par Vato »

Que tu perdes du gras ou du muscle, ça revient au même, tu perds du poids. En sèche on limite le perte de muscle au maximum.

En IF, les pratiquants arrivent à gagner en muscle tout en perdant du gras.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: Prise de masse... puis?

Message par servalafay »

c'est etonnant de penser qu'une perte de gras n'entrainera pas de perte de poids :shock: Le gras ca pese forcement
Si tu veux faire 85kg sec, que tu t'arretes a 85kg puis que tu seche, tu arrivera forcement a moins de 85kg
Répondre