Prise de masse ou prendre du poids (ectomorphe)

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
TuturDnB
Messages : 2
Enregistré le : 24 juil. 2013, 23:11

Prise de masse ou prendre du poids (ectomorphe)

Message par TuturDnB »

Bonjour à tous,
voilà je suis nouveau sur le forum ^^
J'ouvre ce sujet pour avoir des avis et des conseils, car sur internet on trouve tout et n'importe quoi et surtout des sujet un peu trop vieux.
Alors voilà, j'ai 21 ans je mesure 1m88 et je pèse aujourd'hui 60 kg.
Je suis donc très grand et sec, très musclé ( on peut voir tout les muscles sur mon corps ^^).
Bref, en octobre dernier (2012), je me suis lancé à prendre des gainer + des gélules favorisant les hormones (testo de Eiyolab), de la glutamine et des ultra vitamines. Je suis allé à la muscu 3 à 4 fois par semaine avec un bon entrainement fais par des vieux bodybuilders de la salle. J'ai toujours fais beaucoup de sport, karaté, boxe thai, basket ..
Bref en 2 mois en gros j'ai pris 10 kg à peu près, je faisais donc 70 kg environs.
En arrétant les produit je me suis stabilisé à 68 kg puis j'ai un peu tout perdu...
Pourtant je mange vraiment comme un porc, je mange pour 4, me ressers et je peux manger tout le temps et de grosses quantités.
bon mes questions, la je vais me remettre à fond à la muscu, je voudrais savoir qui serais dans le même cas que moi ? Des idées de planning sur 1 semaine pour manger équilibré et hypercalorique et/ou glucidique ?
Enfin que choisir cette fois comme weight gainer ?!
L'ancien weight gainer que j'ai pris était gainer ht Eiyolab, et aujourd'hui je ne sais pas quoi acheter, peut être INCREDIBLE BULK MVP ...
Donner moi vos avis, ce que vous en pensez ect ...
icon10
Avatar du membre
Bégnei
Messages : 2679
Enregistré le : 15 févr. 2010, 17:15

Re: Prise de masse ou prendre du poids (ectomorphe)

Message par Bégnei »

A mon avis tu penses manger beaucoup, pose ton alimentation sur une feuille et tu verras ce qu'il en est vraiment. Des plans alimentaires sont proposés sur le forum en post-it, et en cherchant un peu sur le forum ainsi que sur le site tu trouveras ton bonheur.

Concernant les gainers, tu peux faire sans, une bonne alimenation ainsi qu'un bon entraînement et ça ira comme sur des roulettes. Si ces paramètres sont déjà réunis tu pourras ensuite penser à optimiser tout ça à l'aide de compléments.
Avatar du membre
Link94
Messages : 24
Enregistré le : 07 nov. 2011, 14:57
Localisation : Val-de-Marne (94)

Re: Prise de masse ou prendre du poids (ectomorphe)

Message par Link94 »

Le mythe du "je mange beaucoup sans prendre un gramme" tiens bon dis donc, on n'en voit partout des trucs comme ça ici.
Pourtant je mange vraiment comme un porc, je mange pour 4, me ressers et je peux manger tout le temps et de grosses quantités.
En arrêtant les produit je me suis stabilisé à 68 kg puis j'ai un peu tout perdu...
Preuve en est que ta diète est mauvaise, sinon tu te serais maintenu.
Enfin que choisir cette fois comme weight gainer ?!
Le meilleur gainer se trouve dans tes placards. A toi de te bouger et de faire les meilleurs choix pour avancer :)
Romain
21 ans
1m81 - 69 kg
Mon carnet
ElNuoGuaje
Messages : 133
Enregistré le : 08 oct. 2012, 15:12
Localisation : Rhône Alpes - Grenoble

Re: Prise de masse ou prendre du poids (ectomorphe)

Message par ElNuoGuaje »

Salut,

Il ne suffit pas de manger comme un porc comme tu dis mais de manger correctement. Afin de gagner en masse musculaire, il va falloir fournir à ton corps suffisamment de bons éléments afin qu'il puisse en construire.

Il ne suffit pas de prendre tel ou tel complément alimentaire. Le plus important restera la base alimentaire que tu as en amont. Concentre toi d'abord à élaborer une bonne diététique de prise de masse avec le bon ratio protides/glucides/lipides en t’entraînant correctement et ensuite le reste viendra. Il faut juste avoir un peu de patience, être déterminé, rigoureux aussi bien dans la nutrition que dans l'entrainement et tout suivra.

Les sujets sur les plans alimentaire de prise de masse sont légions sur le forum...

exemple-de-diete-correct-t52668.html
"La force ne vient pas du fait de gagner. Tes luttes développent tes points forts. Lorsque tu passes par des difficultés et que tu continues malgré tout, voilà ce qui fait ta force. "
Répondre