Arreter la musculation pendant ramdan !

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Bouha123
Messages : 56
Enregistré le : 09 mars 2013, 22:18

Arreter la musculation pendant ramdan !

Message par Bouha123 »

Salut a vous tous, ca fait 4 mois que je pratique la musculation , et j'ai passé de 50kg a 61 kg , mais pendant ramadan , j'ai perdu 3 kg (j'entraine le soir) dans ces 10 jours , et comme on ne mange qu'une seule fois par jours , j'ai eu l'idée d’arrêter la musculation pendant les 2 semaine qui restent , ca n'aura pas de mauvaise effets si j'arrête ? merci a vos réponse ^^
Avatar du membre
Lionelsax
Messages : 147
Enregistré le : 29 déc. 2007, 05:07
Localisation : 13

Re: Arreter la musculation pendant ramdan !

Message par Lionelsax »

Bonjour, si faire le ramadan est très important pour toi, une question de vie ou de mort (j'exagère là), eh bien arrête la musculation pendant ce temps.
Si c'est le contraire arrête le ramadan ou alors fais les deux de manière insatisfaisante.
Un mois sans musculation ce n'est pas grave, ne culpabilise pas, fixe-toi des priorités. Si tu estimes que jeûner c'est bon pour toi fais-le et puis après passe à autre chose.
Bouha123
Messages : 56
Enregistré le : 09 mars 2013, 22:18

Re: Arreter la musculation pendant ramdan !

Message par Bouha123 »

Biensur , je suis muslman je dois jeuner :) , et j'ai demandé à un gars qui jeun lui aussi , il m'a dit qu'il va au salle 2 fois par semaine , lundi il fait du full body (partie haute de corps ) et vendredi partie basse , je crois que je peux faire ca aussi ?
Avatar du membre
Lionelsax
Messages : 147
Enregistré le : 29 déc. 2007, 05:07
Localisation : 13

Re: Arreter la musculation pendant ramdan !

Message par Lionelsax »

Oui mais bon, il te reste 15 jours je crois, c'est peu, repose-toi. Et pour le ramadan d'après ce que j'ai compris, il faut laisser son orgueil de côté et penser à autre chose or la musculation c'est de l'orgueil et du narcissisme. Autant faire le ramadan à fond sinon il n'y a rien de religieux ou de spirituel là dedans juste un pari d'un mois à vivre à l'envers alors que ce n'est pas ça normalement.
Fais ce que tu veux, si tu veux faire une séance d'entretien c'est bien aussi.
chronos
Messages : 3
Enregistré le : 28 avr. 2012, 19:15

Re: Arreter la musculation pendant ramdan !

Message par chronos »

Lionesax, bien dit :).

Bouha123, j'ai arrêté la musculation pendant ramadan (je pratique la méthode Lafay).

Ca m'a fait perdre 3 Kg que j'avais difficilement réussi à gagner (je suis passé de 68 à 76 Kg en 6-7 mois, et ce, sans être très rigoureux dans ma pratique).

N'empêche, un retour en arrière en prise de masse permet également de déclencher une nouvelle prise de masse plus performante.

Bref, mieux vaut faire une pause que de se bousiller la santé. Consacre ton mois à faire autre chose ;).

Cordialement,
Aghembuz
Messages : 1
Enregistré le : 01 juin 2013, 12:17

Re: Arreter la musculation pendant ramdan !

Message par Aghembuz »

Bonjour à tous,

Je suis dans le meme cas que notre ami Bouha123, tu dois te dire que le ramadan n'est qu'une fois pendant l'année, tu auras encore 11 mois pour t'entrainer. Moi personnellement j'allais que 2 fois par semaines à la salle durant le ramadan, j'ai perdu 5 kg mais ça se rattrape vite croit moi.

Bois beaucoup d'eau et mange bien.
Bouha123
Messages : 56
Enregistré le : 09 mars 2013, 22:18

Re: Arreter la musculation pendant ramdan !

Message par Bouha123 »

Pareil pour moi ,les 2 dernière semaine je vais que 2 fois, merci bien , mais je prends un gainer ? pour m'améliorer ! je voudrais faire une grande prise de masse pendant 2 ans et quand j'aurais mes 18 ans je ferais une sèche !
chronos
Messages : 3
Enregistré le : 28 avr. 2012, 19:15

Re: Arreter la musculation pendant ramdan !

Message par chronos »

Je ne suis pas expert, mais à mon humble avis, il vaut mieux éviter les gainers.

Mange naturellement et augmente tes quantités progressivement, tu évitera ainsi de trop stresser ton organisme et d'être dégouté par la nourriture.

Pour mon cas, le seul supplément que je prend est la whey protéine, et encore, juste pour des raisons pratiques. En effet, il m'est plus aisé de prendre un shake de 30g de protéines en poudre après l'entrainement, ou durant une collation, que de me faire cuire 5 blancs d'oeufs ou un steak de poulet.
Bouha123
Messages : 56
Enregistré le : 09 mars 2013, 22:18

Re: Arreter la musculation pendant ramdan !

Message par Bouha123 »

Hum donc tu pense je peux prendre un whey ? car mes collation sont toujours avec glucide ! genre du lait et des sucrérie , ou bien Bsisa , car j'aime pas quelque chose chaude pendant collation ..
chronos
Messages : 3
Enregistré le : 28 avr. 2012, 19:15

Re: Arreter la musculation pendant ramdan !

Message par chronos »

La whey je viens de commencer à en prendre il y a environ 1 semaine, je ne peux donc rien conseiller avec certitude, j'attendrais de voir les résultats.

Par contre, tu peux te faire des gainers maison, qui se préparent facilement, et qui sont très caloriques et pleins de protéines.

Moi je prépare par exemple un jus avec :

- Lait écrémé
- Avocat
- Banane
- 2 Yaourts 0%
- 50g de Cerelac (nourriture de bébé, mais délicieuse et très glucidique :)).

C'est presque un repas complet, tu peux l'utiliser comme gouter par exemple, ça donne environ 400 Kcal d'un coup, avec environ 15-20 g de protéines.

Tant que tu es en prise de masse et que tu t'entraînes sérieusement, je pense que tu peux prendre des aliments glucidiques sans trop te priver (gateaux au chocolat, etc etc). Moi c'est ce que je fais, car j'ai du mal à prendre du poids.
Bouha123
Messages : 56
Enregistré le : 09 mars 2013, 22:18

Re: Arreter la musculation pendant ramdan !

Message par Bouha123 »

Merci bien pour le conseil , je vais essayer le gainer :D sinon je peux remplacer l'avocat avec une autre chose ? et ce gainer je le prends tout en un seul gouter ? :)
Répondre