Prise de masse, indispensable ?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Eleniana
Messages : 1
Enregistré le : 31 mai 2013, 20:00

Prise de masse, indispensable ?

Message par Eleniana »

Bonjour à tous,
je suis un néophyte de la musculation et j'ai entendu parler il y a quelques jours de la méthode Lafay. J'ai donc regardé certains témoignages de pratiquants de celle-ci et la totalité ont fait une prise de masse ( souvent importante ). Pour ma part je pèse 74 , 75 kilos pour 1m82 et j'aimerais simplement m'affiner, gagner 3 ou 4 kilos de muscles grand max, travailler le cardio,... De plus je suis assez réticent à ces pratiques de gavage vis à vis des dépendances et des impacts sur la santé qu'elles peuvent avoir.
Ma question est donc de savoir si il est nécessaire dans mon cas d'intégrer un régime particulier pour avoir les résultats que je vise ou bien est-ce que la prise de masse n'est pas indispensable ?

Merci d'avance d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.
Avatar du membre
Krav-Jérôme
Messages : 54
Enregistré le : 10 sept. 2008, 16:31

Re: Prise de masse, indispensable ?

Message par Krav-Jérôme »

Hello,

Il est difficile de perdre du gras et gagner en muscle en même temps.. D'un point de vue physiologique, c'est d'ailleurs impossible. Entre l'anabolisme et catabolisme, il faut malheureusement choisir. C'est pour celà que beaucoup passent par une prise de masse.

Il ne s'agit pas de se "gaver". Tu dois juste adapter ton alimentation et faire en sorte que tes apports soient supérieurs à tes dépenses.

Tu parles d'impact sur la santé, je suis curieux de savoir lesquels. Il ne s'agit pas de manger beaucoup - de tout - et n'importe quoi. Balade toi un peu sur le forum, tu verras que les programmes sont assez précis et les consignes relativement claires.

Sinon, si tu suis correctement la méthode lafay et que tu combines ça à une alimentation saine, tu verras les résultats. Peut être plus lentement et de façon moins impressionnante qu'en suivant les recommendations nutritionnels, mais tu auras du changement. La nutrition est étroitement lié à la musculation.. C'est le plus fiable de tes partenaires avec le repos.
Répondre