[morphologie] me situer ?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Nerho39
Messages : 1
Enregistré le : 22 avr. 2013, 09:13

[morphologie] me situer ?

Message par Nerho39 »

Bonjour

Je me présente

Nerho 23 ans 1m79 68.9 kg

Je pratique la musculation depuis 2 mois au début de mon programme de prise de masse je fessait 62 kg.

Je pratique en salle 4-5 fois par semaine sur des séance de 1h30 a 2h. Mon programme a été donné par une connaissance la bas qui lui pratique depuis quelque année (au vu de son physique hors norme). J'utilise un programme pyramidale au début c'étais dur désormais hors le développer coucher ou je galère encore un peu avec la force le reste je commence vraiment a maîtrise (encore quelque erreur de placement avec le dos mais sa va venir).

Je fais généralement 2 muscles par séance.

Je mange 6 fois par jours

petit dej : 2 oeuf au plat + un bol de fromage blanc + avoine avec du lait (et du miel d'apres des conseils) et une orange.
10h : orange et barre sportive
12h : repas généralement composé de poison, dinde ou poulet avec des féculents (pate, riz, lentille) et légumes
16h : rebelote comme a 10h
19h : repas pareil que le midi juste je varie pour pas mangé la même chose
21h : une petite collation

et je prend Muscle Mass & Amino 5600 comme complément.

Voila a peu prés mon programme hors je sais pas trop ou je me situe, suis je un pur ecto ou un petit peu plus mésomorphes.

Combien de temps dois je continuer la prise de masse avant d'attaquer la sèche ?

Dois je peaufiner mon programme (repas, entrainement etc) ...

Merci a vous de votre aide ;)
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: [morphologie] me situer ?

Message par Vato »

Salut,

ectomorphes-buvez-t72515.html


Posts d'Harvester.


Le temps d'une prise de masse ? C'est à toi de savoir où tu veux arriver et quel bf tu peux "supporter". Pour le reste, niveau alimentation, je vois peu de lipides mais on ne peut pas dire grand chose de plus...

Niveau entrainement, des séances de 1h30 ou 2 heures quand on veut prendre en masse, j'ai de gros doutes, 4 à 5 fois par semaine j'ai aussi des doutes (moins gros ok) et de nouveau sans autre détail on ne peut rien dire.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
lordV
Messages : 590
Enregistré le : 31 mai 2011, 10:58

Re: [morphologie] me situer ?

Message par lordV »

+1

Et j'ajouterai 7kg en 2 mois c'est beaucoup, a ce rythme c'est surtout une prise de gras.
Répondre