Prise de masse des jambes

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
lucas-musculation
Messages : 2
Enregistré le : 27 févr. 2013, 17:24

Prise de masse des jambes

Message par lucas-musculation »

Bonjour,

Je vous expose mon problème : Je suis âgé de 15 ans ( 16 ans en avril ) et je pratique la musculation depuis 1 ans et demi. J'ai le haut du corps bien développé ( à ce niveau là pas de soucis ) mais mes cuisses et mes mollets ( surtout les mollets ) sont très fins : 49cm tour de cuisse ( taillés ) , 33 - 34 cm tour de mollets et 23 cm tour du tibia. Pensez-vous qu'une prise de masse , difficile à mon âge , me permettrait d'augmenter le volume de mes jambes ? Surtout de mes mollets et au niveau du tibia ( même si c'est de la graisse ) ? Avez-vous des conseils pour en finir avec ces jambes de coqs ?
Merci pour vos conseils.

Cordialement Lucas
flo78
Messages : 194
Enregistré le : 14 nov. 2012, 08:50
Localisation : yvelines

Re: Prise de masse des jambes

Message par flo78 »

Salut
Dans ton programme de musculation tu travaille pas le bas des jambe ?
Il n'y a pas de secret pour prendre e la masse au niveau des jambe il faut que tu travaille t'es jambe avec des exo specifique si ce n'est pas le cas renseigne toi sur des site de musculation sur l'exercice des jambe tu trouvera ;) et mange bien la patiente fera le reste ..
seche
lucas-musculation
Messages : 2
Enregistré le : 27 févr. 2013, 17:24

Re: Prise de masse des jambes

Message par lucas-musculation »

Salut ,
Si je travail les cuisses et les mollets une fois par semaine ( je pense passer à deux fois , le mercredi et le samedi ) . Mais mes cuisses sont bien taillés on voit les muscles qui ressortent quand je contracte mais elles ne sont pas grosses et mes mollets c'est pareil , j'ai le tibia très très fin , de vrai jambe de coq !
flo78
Messages : 194
Enregistré le : 14 nov. 2012, 08:50
Localisation : yvelines

Re: Prise de masse des jambes

Message par flo78 »

T'en fais pas on n'as tous commencé plus ou moin au meme point sans muscle ou peu..
une fois par semaine suffira du moment que tu bosse dur mais attention au debut pend des charge legere pour evite les rique de blessure
et apprendre les bon mouvement pour bien sentir ton muscle travailler.
Une fois le mouvement acquis tu pourras commencer as augmenter les charge progressivement
seche
Répondre