Diète de prise de masse correcte ?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
raisbilel
Messages : 25
Enregistré le : 19 nov. 2012, 11:33

Diète de prise de masse correcte ?

Message par raisbilel »

Bonjour,

J'ai 15 ans, je mesure 1,78 m pour 70 Kilos et je pratique la musculation depuis 4 mois. Tout le monde m'a conseillé de faire une prise de masse alors j'ai composé une diète et je demande vos avis. Et puis qu'est que je rajoute pour les jours d'entrainement (je dépense 2500 Kcal/jour en moyenne pour les jours de repos)
Diète.PNG
C'est la première fois que je compose une diète alors j’espère que j'ai réussis :P

Merci.
acétone
Messages : 318
Enregistré le : 28 janv. 2013, 00:58

Re: Diète de prise de masse correcte ?

Message par acétone »

Conseil d'un " novice " : augmente t'es glucides complexes : passé de 80 à 100grammes de pâtes pour ton repas.
raisbilel
Messages : 25
Enregistré le : 19 nov. 2012, 11:33

Re: Diète de prise de masse correcte ?

Message par raisbilel »

Oui c'est 100g pour le déjeuner et 80g pour le diner
Iluwen
Messages : 12
Enregistré le : 28 janv. 2013, 10:07

Re: Diète de prise de masse correcte ?

Message par Iluwen »

PDM/Diète a 15ans : NON.
Mange de façon équilibrée et saine, ton corps te le rendra...

Pour illustrer, la PDM/musculation intensive pour les avants ne commence qu'après 18ans pour les rugbymen en centre de formation.

Pour continuer, ta proposition est une catastrophe... Pas assez de légumes, de fruits... Tu te concentres trop sur les calories et non sur leur provenance.
raisbilel
Messages : 25
Enregistré le : 19 nov. 2012, 11:33

Re: Diète de prise de masse correcte ?

Message par raisbilel »

PDM/Diète a 15ans : NON.
Tu peux expliquer pourquoi ? beaucoup de membres sur le forum m'ont conseillé de faire une PDM.
Mange de façon équilibrée et saine, ton corps te le rendra...
Ça dépend, car je mangeais équilibré avant mais j'ai pas eu de bons résultats.
Pour illustrer, la PDM/musculation intensive pour les avants ne commence qu'après 18ans pour les rugbymen en centre de formation.
Je ne compte pas faire une prise de masse intensive j'ai juste ajouté 300 Kcal à mes dépenses journaliers.
Pour continuer, ta proposition est une catastrophe... Pas assez de légumes, de fruits...
Pour les fruits j'ai entendu que c'est pas très bon car ça contient du fructose alors une pomme le matin et une pomme avant de dormir c'est suffisant non ? Pour les légumes j'ai juste oublier de mettre 200g de légumes dans le diner et au contraire je donne une grande importance aux légumes.
Tu te concentres trop sur les calories et non sur leur provenance.
Tu peux expliquer ?

EDIT: J'ai fait quelques modifications sur la diète, elle doit être plus équilibré maintenant. Là voilà

Image
Iluwen
Messages : 12
Enregistré le : 28 janv. 2013, 10:07

Re: Diète de prise de masse correcte ?

Message par Iluwen »

Il est communément admis que le nombre d'adipocytes est définitif vers 15/16ans, sauf dans le cas d'une surcharge pondérale importante par rapport au passé où ceux-ci peuvent encore se multiplier.
Il faut donc percevoir que ta capacité à "stocker" la graisse va être déterminée dans les prochains temps (peut être déjà mais on çà tu ne le sais jamais).

Si tu fais une PDM pour prendre du muscle et donc forcément de la graisse, tu risques donc artificiellement d'en créer. Tu risques donc de te mettre dans une situation où tu seras plus enclin à prendre du poids par la suite. C est pour cela que l'on déconseille généralement une PDM pour les jeunes ados.

Je pourrais aussi parler de ta croissance qui n'est pas finie, de tes ligaments/tendons qu'il ne faut pas trop contraindre pendant la croissance (par ex : risque de syndrome fémoro patellaire).

Après, il est vrai que tu ne mets pas ta vie ne jeu en voulant faire une PDM. Si tu veux des résultats immédiats, vas-y.... Chacun est maître de son destin.
raisbilel
Messages : 25
Enregistré le : 19 nov. 2012, 11:33

Re: Diète de prise de masse correcte ?

Message par raisbilel »

Il est communément admis que le nombre d'adipocytes est définitif vers 15/16ans, sauf dans le cas d'une surcharge pondérale importante par rapport au passé où ceux-ci peuvent encore se multiplier.
Il faut donc percevoir que ta capacité à "stocker" la graisse va être déterminée dans les prochains temps (peut être déjà mais on çà tu ne le sais jamais).

Si tu fais une prise de masse pour prendre du muscle et donc forcément de la graisse, tu risques donc artificiellement d'en créer. Tu risques donc de te mettre dans une situation où tu seras plus enclin à prendre du poids par la suite. C est pour cela que l'on déconseille généralement une prise de masse pour les jeunes ados.
Si je suis mon tour de taille et mon poids régulièrement et je veille à ne pas prendre beaucoup graisse ça sera sans risque non ?

Et puis, je ne crois pas que mes adipocytes peuvent se multiplier pour mon cas car j'ai été obèse à mon enfance et d'après ce que je sais les adipocytes peuvent grossir, être vidé ou se multiplier mais ne peuvent pas être éliminés. Alors j'aurais déjà un grand nombre d'adipocytes et je dois vivre avec.
Je pourrais aussi parler de ta croissance qui n'est pas finie, de tes ligaments/tendons qu'il ne faut pas trop contraindre pendant la croissance (par ex : risque de syndrome fémoro patellaire).

Après, il est vrai que tu ne mets pas ta vie ne jeu en voulant faire une PDM. Si tu veux des résultats immédiats, vas-y.... Chacun est maître de son destin.


Non mais comme même je ne vais pas prendre 20 kilos ... Mon objectif est de suivre cette PDM légère pour 2-3 mois puis faire une bonne sèche pour avoir un corps musclé et sec.

Déjà c'est pas une prise de masse à vrai dire juste je veux m'assurer que je suis entrain de manger assez (calories et protéines). Et c'est pas une question de vouloir des résultats immédiats mais juste de vouloir faire les choses correctement.
acétone
Messages : 318
Enregistré le : 28 janv. 2013, 00:58

Re: Diète de prise de masse correcte ?

Message par acétone »

En fait, si, les adypocites se créent et se détruisent ; jusqu'à la puberté. Ensuite, effectivement, le nombre ne bouge plus. C'est pour ça qu'il te recommande de ne pas faire de PDM pour le moment.
raisbilel
Messages : 25
Enregistré le : 19 nov. 2012, 11:33

Re: Diète de prise de masse correcte ?

Message par raisbilel »

T'as une source ? Je crois que c'est idem avant ou après 15 ans ce sont des cellules qui ne meurent jamais ...

Maintenant je ne sais plus quoi faire :/
acétone
Messages : 318
Enregistré le : 28 janv. 2013, 00:58

Re: Diète de prise de masse correcte ?

Message par acétone »

Cherche sur internet, tu verras confirmation ( c'est pas évident de mettre les sources, je suis sur mon téléphone lol )
wasoubial
Messages : 20
Enregistré le : 16 août 2012, 18:59

Re: Diète de prise de masse correcte ?

Message par wasoubial »

Oui, faites attention, les adypocites sont des cellules indestructibles, qui croient jusqu'à l'âge de 15 ans.

Ainsi, tu risques de semer un terreau favorable à la prise de gras, à l'image d'un ballon de baudruche que tu gonfles pour la première fois, le souffle étant le gras, si tu souffle très fort, le ballon gonflera.

Si tu laisses l'air s'échapper, le gras s'en va mais si tu ressoufles, le ballon gonflera bien plus vite..

C'est pour cette raison qu'on déconseille aux jeunes d'entamer une pris de masse trop violente mais ton plan alimentaire n'est pas trop mal, donc tu peux y aller sans risque.
raisbilel
Messages : 25
Enregistré le : 19 nov. 2012, 11:33

Re: Diète de prise de masse correcte ?

Message par raisbilel »

Merci de ta réponse

Enfin, y a quelqu'un qui m'encourage :)
Répondre