Diète de prise de masse correcte ?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
raisbilel
Messages : 25
Enregistré le : 19 nov. 2012, 11:33

Diète de prise de masse correcte ?

Message par raisbilel »

Bonjour,

J'ai 15 ans, je mesure 1,78 m pour 70 Kilos et je pratique la musculation depuis 4 mois. Tout le monde m'a conseillé de faire une prise de masse alors j'ai composé une diète et je demande vos avis. Et puis qu'est que je rajoute pour les jours d'entrainement (je dépense 2500 Kcal/jour en moyenne pour les jours de repos)
Diète.PNG
C'est la première fois que je compose une diète alors j’espère que j'ai réussis :P

Merci.
acétone
Messages : 318
Enregistré le : 28 janv. 2013, 00:58

Re: Diète de prise de masse correcte ?

Message par acétone »

Conseil d'un " novice " : augmente t'es glucides complexes : passé de 80 à 100grammes de pâtes pour ton repas.
raisbilel
Messages : 25
Enregistré le : 19 nov. 2012, 11:33

Re: Diète de prise de masse correcte ?

Message par raisbilel »

Oui c'est 100g pour le déjeuner et 80g pour le diner
Iluwen
Messages : 12
Enregistré le : 28 janv. 2013, 10:07

Re: Diète de prise de masse correcte ?

Message par Iluwen »

PDM/Diète a 15ans : NON.
Mange de façon équilibrée et saine, ton corps te le rendra...

Pour illustrer, la PDM/musculation intensive pour les avants ne commence qu'après 18ans pour les rugbymen en centre de formation.

Pour continuer, ta proposition est une catastrophe... Pas assez de légumes, de fruits... Tu te concentres trop sur les calories et non sur leur provenance.
raisbilel
Messages : 25
Enregistré le : 19 nov. 2012, 11:33

Re: Diète de prise de masse correcte ?

Message par raisbilel »

PDM/Diète a 15ans : NON.
Tu peux expliquer pourquoi ? beaucoup de membres sur le forum m'ont conseillé de faire une PDM.
Mange de façon équilibrée et saine, ton corps te le rendra...
Ça dépend, car je mangeais équilibré avant mais j'ai pas eu de bons résultats.