Prise de masse ou sèche ?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Didi57
Messages : 2
Enregistré le : 20 déc. 2012, 12:25

Prise de masse ou sèche ?

Message par Didi57 »

Désolé je ne savais pas dans quel rubrique poster pour ce genre de questions donc excuser moi si je me trompe :(


Pour en revenir au vif du sujet je voulais savoir , est ce que je devrais faire une prise de masse ou faire une sèche ?
Sachant que je pèse 72kg pour 1m62 mais que je n'ai pas que du gras , par exemple je sens les muscles quand je contracte mais ils ne sont pas visibles. J'ai pensé à faire une sèche mais je ne sais pas si j'ai assez de muscles ou si il faudrait que je fasse une prise de masse coupler avec un peu de cardio.

Merci de votre réponse :D
RugyMan
Messages : 1
Enregistré le : 22 déc. 2012, 13:23

Re: Prise de masse ou sèche ?

Message par RugyMan »

Nous sommes dans le même cas... Je pèse 82kg voir plus pour 1m78 mais je suis tout de même musclé. Ce que je compte faire c'est: Une sèche et ensuite une prise de masse, cela va surement être long mais il faut ce qu'il faut !
Avatar du membre
Flex67
Messages : 19
Enregistré le : 08 janv. 2012, 21:40
Localisation : Strasbourg (67)

Re: Prise de masse ou sèche ?

Message par Flex67 »

Salut,
le choix entre faire une sèche ou une prise de masse se fait en fonction de tes objectifs.
Si ton objectif est de gagner en volume, en muscle, alors dirige toi plutôt vers une prise de masse.
Si en revanche tu as atteint ce que tu voulais en terme de volume, de masse, alors dirige toi vers une sèche qui, en réduisant ton poids, rendra tes muscles plus visible et baissera ta masse grasse.
(Me corriger si nécessaire)
Voilà :D
"Tout vient à bout de qui sait attendre."

Carnet de nutrition

Carnet d'entrainement
tafman
Messages : 390
Enregistré le : 24 avr. 2011, 15:13

Re: Prise de masse ou sèche ?

Message par tafman »

Le plus simple ça serait que tu postes une photo!!Parce que sur le forum on en a eu des post comme ça ,avec des personnes qui d'après elles étaient musclé et dès qu'ils postent leurs photo,on se rendait compte que c'était pas du tout le cas!!Donc on leurs déconseillais,et il y a ceux qui ont posé la même question que toi,n'ont pas postés de photos on fait une sèche ,et..............sont venus se plaindre qu'ils ne ressemblait pas à grand chose.(parce qu'ils pensaient avoir de la masse,alors que ce n'était pas le cas!)
Répondre