proportion G,P,L et incompréhension

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
luccio03
Messages : 42
Enregistré le : 25 déc. 2011, 20:40

proportion G,P,L et incompréhension

Message par luccio03 »

Bonjour à Tous,
nouveau sur ce forum, j'aimerais être éclairé sur quelques points.
Je pratique la musculation depuis plusieurs années sans faire attention particulièrement à l'alimentation. J'ai décidé d'augmenter ma masse musculaire et donc de prendre en compte certains paramètres alimentaires. Je n'ai jamais pris de protéine en poudre de ma vie ni aucun compléments alimentaires.
Depuis quelques semaines je me documente sur tout ce qui concerne l'alimentation.
Je mesure 1.63 m et je pèse 63 Kg. Je dois donc avoir un apport calorique de 2300cal/J pour augmenter ma masse musculaire.
Si je prends 100g de Protéine par jour (1.6*63) cela fait 400 calories.
400 calories représentent 17% de 2300 calories.
Alors que je lis un peu partout que la part des protéines doit représenter entre 25 et 30%.
Si je suis cette logique , pour 2300 calories, cela représente 143gr de Prot/J soient 2.28g/poids du corps (ce qui est beaucoup trop!).
Alors que me conseillez vous?
Merci beaucoup
Loïc
"la vie vaut merveilleusement d'être vécue"
koala
Messages : 77
Enregistré le : 19 juin 2012, 10:30

Re: proportion G,P,L et incompréhension

Message par koala »

"Si je suis cette logique , pour 2300 calories, cela représente 143gr de Prot/J soient 2.28g/poids du corps (ce qui est beaucoup trop!)."

Beaucoup trop ? Faut voir.....Pour quelqu'un qui fait de la muscu, il est recommandé d'absorbé environ 2g/^kg de pdc pour éviter de maigrir. 1.8g/kg pdc est la limite basse.
Donc ton 2.28g/kg pdc n'est pas si élevé que ça, ensuite, faut voir tes objectifs : tu fais de la muscu, en tant que sport ?, pour prendre du muscle ?, pour te sentir bien ?

Le truc, c'est que si tu prends pas assez de prot', tu risque de faire du catabolisme par manque d'apport de protéine par les repas, ce qui revient à perdre du muscle....^^ . Alors que si tu prends autour de 1.8 à 2g/ kg de pdc, ça devrait aller.....tu converti ça en calories, et tu mets les calories restantes, sur els glucide et lipides.....

Tout en sachant que les lipides sont bien plus caloriques que les glucide et protéine. ensuite, pour la santé il faut veiller à prendre majoritairement des lipides issu d'huiles végétales, de poissons gras, ou de noix.

Voila :)
kolokolpistol
Messages : 5
Enregistré le : 05 déc. 2012, 08:05

Re: proportion G,P,L et incompréhension

Message par kolokolpistol »

Salut l ami, je te conseillerais de faire 3 repas et 2 collations par jour espacés de 3h chacun ( pour la digestion ) et a chaque repas prendre ton apport necessaire en prot bien evidemment ( prot de source animale ).
Les prots ecrits sur les pates, le riz, etc... ne sont pas a prendre en compte.
Sinon moi pour les prots, je tourne a 2g par kg de poids de corps et c est tres bien :)
et fixe toi une limite de calories necessaire pour grossir, pese toi chaque jour au matin a jeun et des que tu vois que tu ne progresse plus en poids augmente tes calories a l aide de glucides.
Moi s est ce que j avais fais lorsque je pouvais me permettre d acheter la nourriture necessaire et j avais bien progressé :)
Combien de kg en combien de temps ? je ne me rappelle plus sa fais un bail ^^ mais sa marche :)
Et si tu peux, achete toi des prots en poudre ayant un bon pourcentage de prots ( 95% ou aux alentours ), sa te feras faire des economies ^^
Bonne chance et bon courage :)
luccio03
Messages : 42
Enregistré le : 25 déc. 2011, 20:40

Re: proportion G,P,L et incompréhension

Message par luccio03 »

Merci beaucoup pour vos réponses.
voilà pourquoi je pensais que 2/kg/J de prot était trop : une étude démontre que l'on active pas plus les synthèses protéiques de 1.4g/kg/J à 2.4g/kg/j. Est-ce juste d'après vous ?
De plus 70% de G semble être très bénéfique pour un culturiste toujours d'après des études menées.
Mon but est vraiment d'augmenter ma masse musculaire de façon naturelle (sans dopage) par la musculation et l'alimentation. Pour les protéines, on m'a conseillé la black protéine, qu'en pensez-vous ?
Loïc
kolokolpistol
Messages : 5
Enregistré le : 05 déc. 2012, 08:05

Re: proportion G,P,L et incompréhension

Message par kolokolpistol »

Oulah tu part trop loin pour moi ^^
Je te dirais de tourner a 2g de prot et de voir par toi meme les resultats voir si c est trop ou si c est bien :)
Quand a la prot si tu veux une prise de masse prends de la jumbo ;)
Répondre