Flocons d'avoines Avis !

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
VB-Fitness
Messages : 21
Enregistré le : 17 janv. 2016, 14:06

Flocons d'avoines Avis !

Message par VB-Fitness »

Salut à tous !

Je viens pour vous parler de nos amis ... les flocons d'avoines !
Alors voilà je me pose la question suivante , est-ce que les flocons d'avoines broyés valent ceux encore intactes ? Car voilà je me demandais si le fait de les avoir broyés n’entraînais pas une destruction des fibres ou autre de cet aliment .

Deuxième question , c'est plus sur un point gustatif , aussi bien broyé je pense que l'on sera tous d'accords c'est bien plus pratique pour mélanger à son shaker ( mais son absorption doit être elle aussi plus rapide du fait que le travail est déjà bien mâcher nan ? ce qui la rend moi efficace sur un point de vue énergétique ? )
. Et j'en viens pour le point gustatif enfin :lol: , niveau gout à prendre le matin dans un bol avec de l'eau lequel est le meilleur , broyé ou intact ?

J'espere que vous aurez réussis à comprendre mes questions plutot chaotiques ! :mrgreen:
VB-Fitness
Messages : 21
Enregistré le : 17 janv. 2016, 14:06

Re: Flocons d'avoines Avis !

Message par VB-Fitness »

UUUUUUUUPPPP ^^
Avatar du membre
El.Pistolero666
Messages : 263
Enregistré le : 13 août 2014, 09:29

Re: Flocons d'avoines Avis !

Message par El.Pistolero666 »

Les broyés ne change presque rien voir rien du tout. ( à part peut-être la farine d'avoine )
Et pour le gout bah... Tu goûtes. icon5
Cyclisme et musculation, les deux plus belles choses au monde.
Carnet d'entraînement: viewtopic.php?f=13&t=148290
Carnet de nutrition: viewtopic.php?f=31&t=148289
VB-Fitness
Messages : 21
Enregistré le : 17 janv. 2016, 14:06

Re: Flocons d'avoines Avis !

Message par VB-Fitness »

D'accord merci de ta réponse ! Je gouterais les deux histoire de me faire une opinion ! Quelqu'un à des avis sur les flocons d'avoine de chez Nutrimuscle ? :)
Avatar du membre
El.Pistolero666
Messages : 263
Enregistré le : 13 août 2014, 09:29

Re: Flocons d'avoines Avis !

Message par El.Pistolero666 »

Perso je les prends chez MP ! Largement meilleur que les quakers !
Chez NM c'est de la qualité, ils doivent être bons aussi mais j'en ai jamais pris icon6
Cyclisme et musculation, les deux plus belles choses au monde.
Carnet d'entraînement: viewtopic.php?f=13&t=148290
Carnet de nutrition: viewtopic.php?f=31&t=148289
Yugnat
Messages : 115
Enregistré le : 12 avr. 2014, 21:52

Re: Flocons d'avoines Avis !

Message par Yugnat »

Chez NM, les flocons sont infectes, ils sont durs et difficile à mâcher.

Pour ce qui est de la version poudre, je les digérais mal...

Après avoir testé la version flocon et la version poudre je suis revenu aux bons vieux quakers !

Ca fait plusieurs mois maintenant que je me retrouve avec 2 sceau de 9kg d'avoine qui ne me servent à rien MDR.
VB-Fitness
Messages : 21
Enregistré le : 17 janv. 2016, 14:06

Re: Flocons d'avoines Avis !

Message par VB-Fitness »

C'est du au fait que tu n'aime pas les flocons d'avoine tout simplement ou bien car tu as comparé et tu as été déçu ?
Yugnat
Messages : 115
Enregistré le : 12 avr. 2014, 21:52

Re: Flocons d'avoines Avis !

Message par Yugnat »

Ba j'avais choisis NM pour la qualité et traçabilité du produit, mais je suis déçu.

Après tout les lots ne sont peut être pas tous les mêmes.

J'adore les flocons d'avoine à la base.
VB-Fitness
Messages : 21
Enregistré le : 17 janv. 2016, 14:06

Re: Flocons d'avoines Avis !

Message par VB-Fitness »

D'accord , car actuellement j'ai des flocons d'avoine de chez MP en poudre ( instantané ) et le gout passe très bien avec mes shakers , mais je n'ai jamais testé avec de l'eau cela risquerait de faire une pâte plus qu'autre chose ... ^^'
Yugnat
Messages : 115
Enregistré le : 12 avr. 2014, 21:52

Re: Flocons d'avoines Avis !

Message par Yugnat »

Oui la poudre avec de l'eau ca doit pas être top.
VB-Fitness
Messages : 21
Enregistré le : 17 janv. 2016, 14:06

Re: Flocons d'avoines Avis !

Message par VB-Fitness »

Je vois que beaucoup de personnes utilise les flocons d'avoine en supermarché de chez "Quaker" . Mais ne sont-ils pas plus bourrés de sucre comme peuvent l'être toutes les céréales du marché sans qu'ils ne le précise ? Et en quoi diffère LEUR flocons d'avoine de ceux de chez MP ou NM qui sont à mes yeux au final , des flocons d'avoine ... ^^". Hormis le prix je ne sais pas trop , acheter en gros reviens à moins cher je suppose
Osorkon
Messages : 193
Enregistré le : 21 janv. 2016, 20:42

Re: Flocons d'avoines Avis !

Message par Osorkon »

Je prend des flocons d'avoine Carrefour (ilsne contiennent pas beaucoup de sucre) que je melange avec de la boisson d'avoine tous les matins, et je trouve cela très bon icon10

http://fr.openfoodfacts.org/produit/356 ... -carrefour
Avatar du membre
El.Pistolero666
Messages : 263
Enregistré le : 13 août 2014, 09:29

Re: Flocons d'avoines Avis !

Message par El.Pistolero666 »

Perso peut importe ce qu'il y a écrit derrière les paquets d'avoine, qu'elle viennent de chez MP, NM, Quakers etc... Tant que c'est de l'avoine brute, non raffinée et a l'état naturel, je prends l'avoine que j'aime le mieux meme si derrière le paquet ya un peu plus de sucre d'écrit.. De l'avoine c'est de l'avoine icon6
Cyclisme et musculation, les deux plus belles choses au monde.
Carnet d'entraînement: viewtopic.php?f=13&t=148290
Carnet de nutrition: viewtopic.php?f=31&t=148289
Avatar du membre
Elias08
Messages : 969
Enregistré le : 12 mars 2016, 04:51

Re: Flocons d'avoines Avis !

Message par Elias08 »

VB-Fitness a écrit :Je vois que beaucoup de personnes utilise les flocons d'avoine en supermarché de chez "Quaker" . Mais ne sont-ils pas plus bourrés de sucre comme peuvent l'être toutes les céréales du marché sans qu'ils ne le précise ? Et en quoi diffère LEUR flocons d'avoine de ceux de chez MP ou NM qui sont à mes yeux au final , des flocons d'avoine ... ^^". Hormis le prix je ne sais pas trop , acheter en gros reviens à moins cher je suppose
Bah ils sont comme tous les autres mais pas bio. Si il y a ajout de sucres ça doit être marqué y'a des législations, c'est pas pour rien. Et là c'est pas le cas , les macros ont presque pas de différence d'une marque à l'autre :wink: .
Moi je prends les Quaker pour plusieurs raisons :
- ils sont plus digestes
- le calibre est parfait, ils s'imprègnent parfaitement d'un liquide (de l'eau dans mon cas)
- ils sont en moyenne moins cher que les autres marques (sauf achat en gros oui)
- au goût ce sont ceux que je préfère (et j'en ai testé une bonne dizaine de différents)
Yugnat
Messages : 115
Enregistré le : 12 avr. 2014, 21:52

Re: Flocons d'avoines Avis !

Message par Yugnat »

Moi je prends les Quaker pour plusieurs raisons :
- ils sont plus digestes
- le calibre est parfait, ils s'imprègnent parfaitement d'un liquide (de l'eau dans mon cas)
- ils sont en moyenne moins cher que les autres marques (sauf achat en gros oui)
- au goût ce sont ceux que je préfère (et j'en ai testé une bonne dizaine de différents)
C'est exactement pour ça que je les prends aussi !

Souvent sur les forum, beaucoup de monde critique Quakers je ne comprends pas :lol:
Avatar du membre
El.Pistolero666
Messages : 263
Enregistré le : 13 août 2014, 09:29

Re: Flocons d'avoines Avis !

Message par El.Pistolero666 »

Vous aimez pas les MP? J'en mange tellement presque 200g par jours perso icon6
Cyclisme et musculation, les deux plus belles choses au monde.
Carnet d'entraînement: viewtopic.php?f=13&t=148290
Carnet de nutrition: viewtopic.php?f=31&t=148289
Avatar du membre
Elias08
Messages : 969
Enregistré le : 12 mars 2016, 04:51

Re: Flocons d'avoines Avis !

Message par Elias08 »

Yugnat a écrit :
Souvent sur les forum, beaucoup de monde critique Quakers je ne comprends pas :lol:
Peut-êre parce que ce sont des céréales vendues en grande surface, des céréales diaboliques :twisted: :mrgreen:!

Plus sérieusement je pense que ça vient des lobbies du bio et la publicité des sites de muscu (MP,NM...) et autres, les gens tombent complètement dans le marketing au point de se dire que bio = sain et pas bio = danger, vendu sur MP, NM et autres = sain (bah oui c'est eux qui le disent :roll: ), vendu en grande surface = danger. Dans cette logique manger un produit d'une grande marque (Quaker) c'est mettre sa santé en péril, et c'est donc pire quand c'est vendu en grande surface, c'est le combo fatal.
Si les gens savaient comment fonctionnent l'industrie et le commerce, ils pourraient imaginer que peut-être les flocons de carrefour et ceux de NM sont les mêmes ou que les Bjorg bio sont les mêmes que les bio de MP (exemples pûrement fictifs), seulement l'emballage et le distributeur seraient différents.
C'est le cas pour énormément de produits.

Moi je suis du même avis que Guigui_cycliste sur ce point c-à-d :
Guigui_cycliste a écrit :Perso peut importe ce qu'il y a écrit derrière les paquets d'avoine, qu'elle viennent de chez MP, NM, Quakers etc... Tant que c'est de l'avoine brute, non raffinée et a l'état naturel, je prends l'avoine que j'aime le mieux meme si derrière le paquet ya un peu plus de sucre d'écrit.. De l'avoine c'est de l'avoine icon6
Guigui_cycliste a écrit :Vous aimez pas les MP? J'en mange tellement presque 200g par jours perso icon6

Jamais testé encore, je goûterais si je leur repasse une commande un de ces 4 :wink: !
Yugnat
Messages : 115
Enregistré le : 12 avr. 2014, 21:52

Re: Flocons d'avoines Avis !

Message par Yugnat »

icon10
trimetale
Messages : 170
Enregistré le : 07 avr. 2012, 23:42

Re: Flocons d'avoines Avis !

Message par trimetale »

Moi perso j'ai gouté les flocon d'avoine en poudre de chez MP est.. Tu boit de l'eau avec du sable quoi.. Je savais que sa n'allait pas être comme la whey niveau mélange mais quand même ..

Du coup , j'achète les flocons d'avoine en supermarché ( dernièrement justement les quakers ) , je les broie en poudre et je me fais ( avec whey oeuf etc.. ) une sorte de crêpe ( bon ok c'est 5 fois plus lourd que la crêpe ) et depuis j'ai plus de soucis pour en manger :lol:

Pour la soit disant IG qui augmente , oui elle augmente mais pas des masses et cela reste une bonne source de glucide.
VB-Fitness
Messages : 21
Enregistré le : 17 janv. 2016, 14:06

Re: Flocons d'avoines Avis !

Message par VB-Fitness »

Bon j'ai teste du coups les fameuses céréales Quaker Oats . Je les ais mises dans une casserole en les cuisants avec du lait mais j'aurais besoin d'une de vos recettes perso car moi cela n'arrêtait pas de tout avaler le lait et la texture après en dégustation avec des morceaux de pommes tranchées était immonde . Beaucoup beaucoup trop collante , une astuce ? icon5
desmonts
Messages : 818
Enregistré le : 01 avr. 2006, 20:52
Localisation : Ile de France

Re: Flocons d'avoines Avis !

Message par desmonts »

Trop "cuit", comme le riz collant, t'as attendu trop longtemps il fallait le manger quand c'était légèrement
croustillant.
Mais ça reste quand même un peu pâteux :twisted:
trimetale
Messages : 170
Enregistré le : 07 avr. 2012, 23:42

Re: Flocons d'avoines Avis !

Message par trimetale »

Comme je l'ai dit au dessus , tu peut les broyer si tu a un mixeur , rajouter des œufs et tout ce que tu veut dedans et tu fais une sorte de crêpes/omelette.

Et si la pâtes n'est assez liquide , tu rajoute du lait ( mon point de vue ) , Sa se conserve bien donc je l'ai prépare a l'avance et je l'ai fais réchauffer

Il n'y a que comme sa que je l'ai mange..
VB-Fitness
Messages : 21
Enregistré le : 17 janv. 2016, 14:06

Re: Flocons d'avoines Avis !

Message par VB-Fitness »

Je faisais déjà des pancakes avec les FA mais j'aimerais trouver quelque chose pour les manger tel quel en faisant une sorte de riz au lait avec pas trop pateux ^^
Avatar du membre
Elias08
Messages : 969
Enregistré le : 12 mars 2016, 04:51

Re: Flocons d'avoines Avis !

Message par Elias08 »

C'est justement pour ça que je préfère les Quacker perso, ils absorbent tous les liquides, ça devient bien gluant voir élastique. Après moi je les mange crus (cuit ça bourre trop et j'aime pas le goût, l'IG je m'en fou un peu ça passe de 50 à 60-65 c'est pas la mort et comme je m'en enfile 150g tous les matins la CG est violente de toute façon), ça me fais une sorte de bouillie niveau texture c'est le must, bon faut dire que je raffole de la bouillie pour bébé donc ça aide icon10 .
Avec du miel, des framboises, du chocolat noir et une banane coupée en morceaux + de l'eau pour lier tout ça, au frigo 10 minutes, un délice pour le petit-déj :bave: !
Répondre