Ectomorphe question

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Latmo
Messages : 1
Enregistré le : 28 juin 2010, 22:39

Ectomorphe question

Message par Latmo »

Bonjour,

Tout d'abord je mesure 1m63 pour 50 k, logiquement je suis ecto cependant il se pourrai que cela soit dû a une movaises hygiène de vie car d'habitude je ne déjeune pas et je ne prend pas de collation à 10h c'est pourquoi j'aimerai savoir si le déjeuner est vraiment important pour grossir.
Merci de bien vouloir m'aider
xDog
Messages : 23
Enregistré le : 14 sept. 2010, 20:01

Message par xDog »

non il est pas important, que se soit ppur maigrir ou grossir il faut un petit dejeuner et pour grossir le petit dejeuner est PRIMORDIAL et doit etre le repas le plus copieux de la journee.
Antoine_Blondin

Message par Antoine_Blondin »

Faux, c'est beaucoup trop simpliste et réducteur comme vision.
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Message par Bastoun34 »

Ouais enfin faudrait développer un peu là, parce qu'arriver en clamant "FAUX!" et c'est tout, c'est un peu comme si un avocat se levait en gueulant "Objection!", et se rasseyait juste après...

En tout cas, de manière générale, il est quand même conseillé de prendre un solide petit déjeuner, en particulier lors d'une prise de masse: avoine, oeufs...
Après, il existe certains régime (je pense notamment à l'IF Leangains ou à la warrior diet, voir post-it dédiés en section nutrition) qui proposent de jeuner le matin pour se gaver l'après-midi ou le soir. Maintenant, étant donné que tu dois être étudiant, et sans doute débutant en muscu (je suppose en tout cas), je ne pense pas que ce type de régime soit recommandé pour toi.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
joke38-13
Messages : 103
Enregistré le : 26 avr. 2010, 20:40

Message par joke38-13 »

je suis ecto
Sa n'existe pas
cependant il se pourrai que cela soit dû a une movaises hygiène de vie car d'habitude je ne déjeune pas et je ne prend pas de collation à 10h c'est pourquoi j'aimerai savoir si le déjeuner est vraiment important pour grossir.
Ouais donc de 23h la veille a midi le lendemain t'as rien dans le ventre ? C'est donc pas étonnant que tu ne grossisse pas ...
Si tu as du mal a manger le matin, comme j'en avait avant moi ossi, je te conseil de commencer " doucement ". Tu peux prendre du muesli par exemple, c'est meilleur que le flocon d'avoine ( niveau gout ) et c'est une bonne source de glucide. A sa tu peux rajouter une bannane, des yaourth, oeuf etc...
L'appètit vient en mangeant donc fixe toi au moins comme objectif de manger 50g mini de muesli avec un yaourth , par la suite tu fera des petits-dej plus copieux.
popeys
Messages : 1
Enregistré le : 09 févr. 2011, 07:51
Localisation : Yvelines

Message par popeys »

Bonjour,

Je suis dans le même cas, 1m70 pour 54 Kilos et je confirme que si tu n'as pas un plan de nutrition tu ne grossiras pas ....

Il faut se forcer au début à manger, quand je dis forcer c'est petit à petit que ton estomac va apprendre a avoir de la nourriture et petit à petit tu vas manger de plus en plus .... Ne te tape pas des repas de dingue dès le premier jour, tu vas te dégouter de la nourriture !!

La nutrition est une partie importante, tu as beau pousser, faire la methode Lafay, si tu n'as rien dans le ventre, cela ne sert a rien (a mon avis ...)

Depuis un mois, je me force a prendre de plus en plus de nourriture a mes repas, mange 5 fois par jour alors qu'avant c'était 2 fois et je commence a prendre du poids et surtout dès que j'ai faim, je mange tout ce qui me tombe sous la main.

Voilà donc mon conseil, mange mange mange et tu verras que le poids va venir.

Bon courage


ps : en un mois j'ai pris 2 kilos (ce qui pour certains n'est pas énorme mais qui pour moi est le début d'une victoire ....) et ce n'est que le début :-)
Avatar du membre
nightparacoco
Messages : 47
Enregistré le : 23 févr. 2009, 22:00
Localisation : Région liégoise

Message par nightparacoco »

le matain( au lever) c'est le seul moement ou les fenêtre anabolique sont autemps ouverte que après l'entrainement, donc c'est un moment primordialle de la journée , pour faire le plein d'aliments

après j'ai pas dit de manger n'importe quoi

mais avec une petite recherche sur le forum tu trouveras ton bonheur
ancien carnetmon carnet d'entrainement 1m82 75 kg
nouveau carnet 2012 ( objectif 90kg)
night-objectifs-90kg-t90302.html
Faites ce que je dis pas ce que je fais!!
joke38-13
Messages : 103
Enregistré le : 26 avr. 2010, 20:40

Message par joke38-13 »

+1
Modifié en dernier par joke38-13 le 28 févr. 2011, 20:40, modifié 1 fois.
minatokage

Message par minatokage »

Sa n'existe pas
:lol:

ossature fine, muscles longs, prise de masse musculaire difficile. pour ces type d'individus, leur progression dans la musculation est la plus difficile.
Avatar du membre
Médine
Messages : 1267
Enregistré le : 19 mars 2008, 14:09
Localisation : Vienne (86)

Message par Médine »

ossature fine, muscles longs, prise de masse musculaire difficile. pour ces type d'individus, leur progression dans la musculation est la plus difficile.
Il faudrait penser à ce mettre à jour au lieu de continuer à répandre des bêtises
Les morphotypes que tout le monde cite à tord et à travers viennent de William Sheldon, un psychologue américain.

A la base, les termes que vous utilisez servaient à décrire la personnalité. C'est très largement admis qu'aujourd'hui c'est des c*onneries. Sauf dans le milieu du body. D'ailleurs il n'y a que dans ce milieu qu'on utilise encore ces 3 catégorisations.

Ecto/endo/meso, c'est du vent.
:arrow: ectomorphes-buvez-t72515.html
joke38-13
Messages : 103
Enregistré le : 26 avr. 2010, 20:40

Message par joke38-13 »

Merci médine, et minatokage il est grand temps de se mettre a jour renseigne toi avant d'affimer des foutaises.
Manzoner
Messages : 10
Enregistré le : 22 févr. 2011, 12:29

Message par Manzoner »

Je suis débutant en musculation, et je ne vois pas en quoi c'est de la foutaise..
Dans le monde il y a des gens minces qui peuvent manger à leur faim et pas équilibrer sans voir de bourlets aparaitre. D'autre sont plus imposants, et s'ils ne font pas attention à ce qu'ils mangent, ou ne font pas de sport, on tendance à grossir facilement. Et enfin d'autre qui sont costaux de nature, et qui leur suffit d'un peu d'effort pour voir leurs muscles se développer.
Un mec a décidé de classer ces personnes en trois types de catégories. Je ne vois pas en quoi c'est de la foutaise...

Maintenant je demande qu'à aprendre, donc si vous avez quelque chose qui justifie que c'est du "caca" je serais ravis de le savoir. :)

Amicalement.

Édit: c'est pas très sympa de dire à un débutant: "Renseigne toi avant d'affirmer des foutaises"....
Avatar du membre
Zbatata
Messages : 104
Enregistré le : 19 oct. 2010, 12:36
Localisation : Marseille

Message par Zbatata »

Dans le monde il y a des gens minces qui peuvent manger à leur faim et pas équilibrer sans voir de bourlets aparaitre.
Ce sont des personnes qui ont un métabolisme rapide.
D'autre sont plus imposants, et s'ils ne font pas attention à ce qu'ils mangent, ou ne font pas de sport, on tendance à grossir facilement.
Eux, au contraire, sont des personnes qui ont un métabolisme lent.
Mon carnet Lafay.

La douleur est temporaire : qu’elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s’estomper. En revanche, si j’abandonne, ça ne s’effacera jamais Lance Armstrong
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Message par Bastoun34 »

Le problème de la caractérisation ecto/meso/endo, c'est pas tant que ça soit du vent ou pas. C'est que de manière générale, c'est sorti à toutes les sauces (en particulier ecto), comme un prétexte ou une excuse magique au fait de pas grossir, alors qu'il suffit simplement de suivre le régime alimentaire qui va bien, et là, c'est sûr, tu prendras de la masse. Simplement, c'est contraignant, ça demande des efforts, du coup, on préfère dire "ouais, j'suis ecto" sans avoir jamais essayé de suivre une vraie prise de masse.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Manzoner
Messages : 10
Enregistré le : 22 févr. 2011, 12:29

Message par Manzoner »

Ok donc vous préférez parler de métabolisme rapide ou métabolisme lent.

En effet Bastoun je suis d'accord avec toi un "ecto" ou même un "endo" (en l'occurence métabolisme rapide ou lent) ne doivent pas s'en servir de prétexte, mais plutôt comme un information à partir de laquelle adapter son régime.

Ceux qui disent: "ouais, j'suis ecto" sans avoir essayé de régime alimentaire adéquat, te diront aussi très bien: "ouais, j'ai un métabolisme rapide"...

Je pense qu'il est aussi dur pour quelqu'un de mince de prendre du poids, que pour quelqu'un en surpoids d'en perdre.

Donc que vous soyez ecto, meso, endo, métabolisme rapide ou lent, suivez un régime alimentaire adapté, que vous trouverez surement dans la partie nutrition, et faites vos séances avec sérieux et vous aurez surement de très bon résultats. (Comment je me prends pour un pro;) ).

Pour toi Latmo, en effet le déjeuner est très important pour grossir comme tout le monde te l'a déjà dit.
Je sais que c'est dur, car je suis dans le même cas que toi, mais il faut se forcer petit à petit et tu y arrivera. ;)

Bonne continuation !
joke38-13
Messages : 103
Enregistré le : 26 avr. 2010, 20:40

Message par joke38-13 »

C'est que de manière générale, c'est sorti à toutes les sauces (en particulier ecto), comme un prétexte ou une excuse magique au fait de pas grossir, alors qu'il suffit simplement de suivre le régime alimentaire qui va bien
Voila c'est exactement sa certains se cache derrière cette fausse excuse, croyant ainsi qu'il ne vont jamais progresser ou je ne sais guère quoi.

Comme tu l'as dit, il suffit d'adapter son plan alimentaire en règle général.
Répondre