Genetique

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
gd305gd3
Messages : 19
Enregistré le : 19 juil. 2009, 18:15

Genetique

Message par gd305gd3 »

Bonjour,
Un éctomorphe peut-il réellement grossir (sil mange bien et sentraine bien) ou sa génétique empêche -telle tout évolution malgres que toutes les conditions pour une prise de masse soit respectées

En gros grossir pour moi signifie de passer de maigre a mince-normal , ce n'est pas prendre 2kg
brazier-hurlant
Messages : 1
Enregistré le : 13 févr. 2011, 17:03

Message par brazier-hurlant »

un ectomorphe ne grossit pas à certains endroits, comme les poignets ou les hanches, c'est un avantage vu que en te musclant tu arriveras + facilement à créer le V (vois certaines photos de sportifs, ils ont une taille petite par rapport au haut du torse) , perso pour moi l'important est de bien bosser dos + jambes, chez les ectos qui galèrent en général, cest de là que vient le manque de masse. En t'entrainant l'appétit viendra, c'est comme ça que tu grossiras, mais ne t'attend pas à avoir du bide, donc tu peux manger au maximum.
gd305gd3
Messages : 19
Enregistré le : 19 juil. 2009, 18:15

Message par gd305gd3 »

oui je sais, j'ai deja pris 10kg mais voila 1 an que je stagne... je pense vraiment que ca vient d ema nutrition :

Imaginons je prend le prog pris sur le forum.



Matin :
5 blancs d'oeuf, 2 jaune
100gr de flocons d'avoine ou 150 gr de pain (complet de préférence )
50 grammes de fromages (camembert, gruyère, chèvre...)
1 fruit

Matinée :
2 tranches de jambon de poulet ou de dinde + 150 grammes de pain (complet de préférence)
25 grammes d’amandes, de noix de grenoble, noix de cajou, arachides (sans sel ni de sucre ajouté)

Midi :
Salade ou légumes et 1 cuillère à soupe d'huile de colza
150gr de thon, 1 steak 5%,150 de blanc de poulet
100grs de riz, pâtes ( poids cru ) + 1 cuillère huile d’olive

Aprés midi (15h30/16h00 ):
2 tranches de jambon de poulet ou de dinde + 150 grammes de pain (complet de préférence)
25 grammes d’amandes, de noix de grenoble, noix de cajou, arachides (sans sel ni de sucre ajouté)

Repas du soir ( 20h/20h30 )
Salade ou légumes et 1 cuillère à soupe d'huile de colza
150gr de thon, 1 steak 5%,150 de blanc de poulet
100grs de riz, pâtes ( poids cru ) + 1 cuillère huile d’olive

Au coucher si faim :
3OO grammes de fromage blanc 0% plus une pomme.




Comment faire si je ne peut absolument pas manger de viande dans la matinée et des oeufs le matin? par quoi remplacer?
Avatar du membre
Médine
Messages : 1267
Enregistré le : 19 mars 2008, 14:09
Localisation : Vienne (86)

Message par Médine »

Essayes encore. Ma question était purement rhétorique.

Les morphotypes que tout le monde cite à tord et à travers viennent de William Sheldon, un psychologue américain.

A la base, les termes que vous utilisez servaient à décrire la personnalité. C'est très largement admis qu'aujourd'hui c'est des c*onneries. Sauf dans le milieu du body. D'ailleurs il n'y a que dans ce milieu qu'on utilise encore ces 3 catégorisations.

Ecto/endo/meso, c'est du vent.
:arrow: ectomorphes-buvez-t72515.html
Antoine_Blondin

Message par Antoine_Blondin »

Il y a quand même une part de réalité la dedans. Certaines personnes sont minces au départ, d'autres fortes etc.. On l'a tous déjà constaté :roll:

Le seul point qui me dérange ce sont les gens qui disent "je suis un ecto de chez ecto je ne grossirai jamais" ou "j'ai toujours été gros, je le resterai".

Alors oui c'est peut-être réducteur de classer les morphologies en 3 catégories, mais il y a quand même une part de réalité physiologique dans cette idée.
guitou24
Messages : 17
Enregistré le : 08 févr. 2009, 16:33
Localisation : nord

Message par guitou24 »

Il y a quand même une part de réalité la dedans. Certaines personnes sont minces au départ, d'autres fortes etc.. On l'a tous déjà constaté
tout a fait d'accord avec Antoine, j'ai des potes a moi qui, si ils mangeaient ce que je mange, deviendrai clairement obèse :!:

j'aime bien comparer mon exemple avec celui d'un pote a moi, à la base lui mesure 1.73m pour 76 kilos et il a un tour de poigner de 19.5 cm. Il a donc de "gros" os, et il a dejà une apparence "massive" a la base.

et bien lui, il se contente de 3 repas normaux par jour, avec parfois un gouter, il a un taff très physique (batiment) et depuis qu'il fait de la muscu il prend du poids :!: (et c'est bien du muscle )

à côté de sa moi je dois manger 6 fois dans la journer et passer les 3500 kcal pour esperer gagner des kilos ... :roll:

donc il y a bel et bien different type de morphologie, ou plutôt different type de métabolisme.

à côté de sa tout le monde peux prendre du poids et du muscle, seulement certains auront naturellement beaucoup plus de facilitée que d'autre :wink:
Avatar du membre
Médine
Messages : 1267
Enregistré le : 19 mars 2008, 14:09
Localisation : Vienne (86)

Message par Médine »

C'est une question de métabolisme et de qualité alimentaire
Antoine_Blondin

Message par Antoine_Blondin »

Oui voilà. C'est pourquoi je trouve ça ridicule d'asséner à des débutants "t'es pas ecto, ça n'existe pas". :roll:

Il faudrait plutot dire à quelqu'un de débuatant et de naturellement mince, tu devrais manger bien plus que la moyenne et avoir une bonne diète. Après c'est à lui de faire des recherches sur les bases de l'alimentation.

C'est ma vision des choses, on n'est pas tous obligé de la partager.
Avatar du membre
Médine
Messages : 1267
Enregistré le : 19 mars 2008, 14:09
Localisation : Vienne (86)

Message par Médine »

Oui voilà. C'est pourquoi je trouve ça ridicule d'asséner à des débutants "t'es pas ecto, ça n'existe pas".
Mais ça n'existe pas un ecto. Mais une personne avec un métabolisme rapide qui ne mange pas assez oui.

Comme le dit Harvester, le monde du body et le seul à ne pas comprendre que les morphotype sont dépassé et que c'est du vent.
Antoine_Blondin

Message par Antoine_Blondin »

Ok le mot n'est pas ou plus approprié. Mais ça décrit une réalité, non ?

Si tu nommes un chat un chien, ça reste un chat.
Avatar du membre
Médine
Messages : 1267
Enregistré le : 19 mars 2008, 14:09
Localisation : Vienne (86)

Message par Médine »

Relis les explications de harvester. C'est la définition des mots qui est dépassé, pas la terminologie.
Avatar du membre
ROSS07
Messages : 384
Enregistré le : 20 nov. 2008, 20:07
Localisation : Nûrburgring

Message par ROSS07 »

Bonjour,
Un éctomorphe peut-il réellement grossir (sil mange bien et sentraine bien) ou sa génétique empêche -telle tout évolution malgres que toutes les conditions pour une prise de masse soit respectées

En gros grossir pour moi signifie de passer de maigre a mince-normal , ce n'est pas prendre 2kg
Oui c'est possible, et étant un ex maigre je suis placé pour le savoir.

Par contre toutes les conditions requises c'est trop vague, si tu manges suffisamment tu grossis (sauf gros problème, vers solitaire, ...)

Oui voilà. C'est pourquoi je trouve ça ridicule d'asséner à des débutants "t'es pas ecto, ça n'existe pas".
Je rejoins Antoine, pas la peine de ce prendre la tête sur des détails, finalement que ça existe ou pas, on s'en fout, l’essentiel c'est que tout le monde est compris qu'il a du mal a prendre du poids.
Avatar du membre
Médine
Messages : 1267
Enregistré le : 19 mars 2008, 14:09
Localisation : Vienne (86)

Message par Médine »

Répandre des ânerie ne fait pas partie de mes principes. J'aime être réglo dans le fond et dans la forme.
gd305gd3
Messages : 19
Enregistré le : 19 juil. 2009, 18:15

Message par gd305gd3 »

ok merci, je pense que j'ai jamais mangé assez ... en fait je mangeais beaucoup durant une semaine puis peu puis beaucoup... donc c'est peut etre pour ca que ca marchait pas tellement ! Est ce qu'il est possible d evous faire part de ma nouvelle "diet"

Aussi comment savoir qu'on a une vers solitaire?
Avatar du membre
Médine
Messages : 1267
Enregistré le : 19 mars 2008, 14:09
Localisation : Vienne (86)

Message par Médine »

Aussi comment savoir qu'on a une vers solitaire?
La présence d'anneau blanc dans tes selles et une grande fatigue général avec un amaigrissement anormal
joke38-13
Messages : 103
Enregistré le : 26 avr. 2010, 20:40

Message par joke38-13 »

Un éctomorphe peut-il réellement grossir
Non il est malheureusement condamné a rester a 50 kilos.
Faut arrèter de se mettre cette barrière psychologique en se disant " je suis ectomorphe je ne grossirais jamais ".
Bien entendu qu'un ectomorphe peut grossir et prendre une quinzaine de kilos si c'est ce que tu veut savoir, cependant sa te prendra pas un mois. Faut être patient et avec les annéeS sa viendra.
Répondre