Page 1 sur 1

"Mais alors Théo, quel format choisir ?"

Posté : 24 nov. 2020, 14:41
par Don Peperino
Bonjour,

Ca fait maintenant quelques jours que je me documente sur les nombreux sujets évoqués dans le site musculation.com. Mais quelque chose m'interpelle.
Ici : https://www.musculaction.com/comment-pe ... ny-fat.htm, je cite :
Mais alors Théo, quel format choisir ?

Je te conseille le full body. Je vais pas rentrer dans les détails physiologiques, mais le muscle “grossit” pendant 24 à 36h après sa stimulation. Donc si tu t’entraînes en half body par exemple, ou tu ne vas faire chaque muscle que deux fois par semaine, soit toute les 85h a peu près… Tu loupes entre 50h et 60h de croissance musculaire entre deux séances, soit environ 100h de croissance par semaine… Alors que si tu t’entraînes en full body, c’est à dire 3 fois par semaine tout les deux jours, soit tout les 48h, bah tes muscles sont quasiment continuellement en croissance!
J'ai suite à de précieux conseils, j'ai beaucoup réduit le volume de mes entrainement par semaine. Mais je ne comprend pas pourquoi je fais un half body suite à ce qui est mentionné ci-dessus. Je fais du sport depuis janvier dernier, et plus intensivement depuis le début du confinement dernier. En quoi un half body serait judicieux pour moi ?

En vous remerciant :)

Re: "Mais alors Théo, quel format choisir ?"

Posté : 24 nov. 2020, 14:51
par Vato
Salut,

Il faut adapter son cycle à sa capacité de récupération pour correspondre et profiter de la surcompensation, 4ème lien de ma signature.