Retard sur les épaules

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Casshern
Messages : 7
Enregistré le : 28 août 2017, 21:52

Retard sur les épaules

Message par Casshern »

Bonjour,

Je viens vers vous puisque cela fait quelques mois que je fais de la musculation. Je me suis pas mal renseigné sur ce forum, mais j'ai quelques questions a vous poser.
Tout d'abord je pense que mes points forts sont les bras et le dos et que mon point faible est l'épaule. Et justement regarder les photos :
http://www.noelshack.com/2017-35-1-1503 ... paule2.png
Je trouve mes bras plus gros que mes epaules. (Dailleurs, certains de mes amis disent que j'ai le biceps moyen sous pretexte que je ne peux pas mettre trois doigts entre la fin de mon biceps et le debut de l'avant bras, mais il est court non?)
En ce qui concerne les épaules, c'est encore plus flagrant là dessus : http://www.noelshack.com/2017-35-1-1503 ... paule1.png
Mes épaules sont vachement petite et plus je vais a la muscu et plus j'ai l'impression que ce sont mes insertions qui ne sont pas bonne parce que je les travaille beaucoup (developpé avant sur barre guidé, rowing menton, elevation laterales/frontales avec haltere et la machine qui fait quasi le meme mouvement que developpé avant). Je compte faire un programme super épaule (1 semaine d'epaule) voir ce que ça donne. C'est quoi votre avis sur mes biceps et mes épaules?

Merci d'avance !
GorilleBleu
Messages : 434
Enregistré le : 13 nov. 2016, 22:48

Re: Retard sur les épaules

Message par GorilleBleu »

Tu arrives a sentir tes épaules ? T'as une progression en poids dessus ? Quel est ton programme ?
Casshern
Messages : 7
Enregistré le : 28 août 2017, 21:52

Re: Retard sur les épaules

Message par Casshern »

Oui j'arrive a le sentir franchement.
En terme de progression, oui mais plus lentement que le reste je trouve. Après les épaules c'est long, c'est pas comme les pecs quoi.
Mon programme c'est :
Elevation laterale (haltere) : 4*10
Elevation frontales (haltere) : 4*10
Developpé avant avec la machine : 4*10
Rowing Menton : 3*10
Developpé avant avec la barre guidé : 4*10

Ça va, non ?
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Retard sur les épaules

Message par Akiy »

Casshern a écrit :Elevation laterale (haltere) : 4*10
Elevation frontales (haltere) : 4*10
Developpé avant avec la machine : 4*10
Rowing Menton : 3*10
Developpé avant avec la barre guidé : 4*10
Hum... c'est une séance là ?
Tu es sur quel format d'entraînement ?
Casshern
Messages : 7
Enregistré le : 28 août 2017, 21:52

Re: Retard sur les épaules

Message par Casshern »

Hum... c'est une séance là ?
Tu es sur quel format d'entraînement ?
Je fais un groupe musculaire par séance. Donc là c'est ma séance épaule pourquoi ??
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Retard sur les épaules

Message par Akiy »

Casshern a écrit :Je viens vers vous puisque cela fait quelques mois que je fais de la musculation.
Débutant donc ? = Fullbody.
Certainement pas une séance par groupe musculaire, surtout une séance juste "épaules" quoi... :roll: :?
Casshern
Messages : 7
Enregistré le : 28 août 2017, 21:52

Re: Retard sur les épaules

Message par Casshern »

Débutant donc ? = Fullbody.
Certainement pas une séance par groupe musculaire, surtout une séance juste "épaules" quoi... :roll: :?
Ca fait 9 mois que je fais du séance par groupe musculaire, j'y vais 5 fois par semaine. Ca me va complètement. Une séance épaule c'est pas bien ?
GorilleBleu
Messages : 434
Enregistré le : 13 nov. 2016, 22:48

Re: Retard sur les épaules

Message par GorilleBleu »

Je pense que tu devrais nous montrer ton entraînement sur toute la semaine...
Casshern
Messages : 7
Enregistré le : 28 août 2017, 21:52

Re: Retard sur les épaules

Message par Casshern »

Je pense que tu devrais nous montrer ton entraînement sur toute la semaine...
Donc dans l'ordre:

Lundi (Epaule) : Elevation laterale (haltere) : 4*10
Elevation frontales (haltere) : 4*10
Developpé avant avec la machine : 4*10
Rowing Menton : 3*10
Developpé avant avec la barre guidé : 4*10

Mardi (Bras) : Barre au front (4*10)
Dips (4*10)
Extensions des triceps à la poulie avec la corde (4*10)

Mercredi (Jambe)
Je fais les machines qui sont a ma disposition

Jeudi (Dos) : Traction prise large (4*10)
Tirage verticale (4*10)
Tirage Horizontale (4*10)
Rowing Inversé (3*10)
Shrug (3*10)
Extension au banc (3*10)

Vendredi (Pecs) : Développé couché a la barre guidé (4*10)
Développé incliné a la barre guidé (4*10)
Développé décliné a la barre guidé (4*10)
Dips (en incliné pour travailler les pecs) (3*10)

Samedi, Dimanche repos.

Et je procède toujours de la même facon, j'augmente le poids au fur et a mesure et je finis par une dégressif pour la plupart des exercices.

Vous en pensez quoi ?
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Retard sur les épaules

Message par Akiy »

Oui donc là plusieurs chose (voire tout en fait) ne vont pas sur ton programme.
En 9 mois, tu n'as sans doute pas le niveau pour avoir besoin de 6 jours de repos entre deux séances du même groupe, le cycle est bcp trop long. Sans compter les séances bas (pourquoi tu ne bosses que les triceps en + ?) et épaules où tu brasses clairement de l'air plus qu'autre chose... Et puis... Trop de machine quoi. Est-ce que tu peux avoir accès aux poids libres ?

C'est vrai que tu sembles avoir un "retard" sur les épaules, même si avec si peu d'expérience c'est difficile de parler de retard ou autre.
Je dirais que ton biceps est moyennement court.

Pour revenir au programme, oriente toi vers un avec un cycle bcp + court, half ou PPL voire même fullbody hein.
Casshern a écrit :Ca me va complètement.
Oui c'est peut-être que ça te va, mais ce n'est pas ce qu'il faut... ;) Après à toi de voir hein, nous on te conseille juste sur ce qu'il a de mieux à faire.
Casshern
Messages : 7
Enregistré le : 28 août 2017, 21:52

Re: Retard sur les épaules

Message par Casshern »

Oui donc là plusieurs chose (voire tout en fait) ne vont pas sur ton programme.
En 9 mois, tu n'as sans doute pas le niveau pour avoir besoin de 6 jours de repos entre deux séances du même groupe, le cycle est bcp trop long.
De 6 jours de repos? Tu veux dire en continue? Non mais je vais pas a la salle pour aller a la salle. J'y vais parce que ça me plait, j'aime bien me depenser, travailler mes muscles. J'ai regardé pas mal de vidéos, lu pas mal d'article. Mes mouvements sont propre je ne ressens pas de douleur ni quoique ce soit.
Sans compter les séances bas (pourquoi tu ne bosses que les triceps en + ?) et épaules où tu brasses clairement de l'air plus qu'autre chose
My bad, j'ai oublié de parler de mes exos biceps, ou c'est essentiellement du curl et du marteaux.
En ce qui concerne les épaules, je comprends pas trop le "tu brasses clairement de l'air"?
Et puis... Trop de machine quoi. Est-ce que tu peux avoir accès aux poids libres ?
Trop de machine? Juste pour le dos mais c'est normal en fait.
C'est vrai que tu sembles avoir un "retard" sur les épaules, même si avec si peu d'expérience c'est difficile de parler de retard ou autre.
Je dirais que ton biceps est moyennement court.
En 9 mois en y allant chaque semaine en mangeant bien on voit quand même un résultat. Donc oui je crois bien avoir un retard aux épaules mais je sais pas trop comment y remédier..

Et en ce qui concerne le full body, j'ai vu plein de vidéos qui sont un peu contre ça.. Enfin si, juste pour le premier mois. Parce que le but de la muscu c'est d'abimer/détruire les fibres musculaires. Et un full body, ça les détruit partiellement alors qu'une séance full épaule me permet en théorie de détruire beaucoup plus de fibre dans les épaules.
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10332
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Retard sur les épaules

Message par Μετά Ἐγώ »

Tu vas avoir du mal à récupérer. Tu ne le "sens" peut-être pas, mais ça risque de te stopper net, tout particulièrement sur tes points faibles.

Beaucoup d'exercices, et comme par hasard, l'entraînement des épaules est sans doute le plus chargé.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Casshern
Messages : 7
Enregistré le : 28 août 2017, 21:52

Re: Retard sur les épaules

Message par Casshern »

Tu vas avoir du mal à récupérer. Tu ne le "sens" peut-être pas, mais ça risque de te stopper net, tout particulièrement sur tes points faibles.

Beaucoup d'exercices, et comme par hasard, l'entraînement des épaules est sans doute le plus chargé.
Tu trouves que j'ai beaucoup d'exercice?
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Retard sur les épaules

Message par Vato »

Il y a à peu près toutes les erreurs possible dans ton programme.

Lis les 3ème et 4 ème lien de ma signature.

Pour tes épaules, il y a plusieurs causes possible et donc mieux vaut changer tout le programme pour être certain de corriger ce qui ne va pas.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Répondre