Quel méthode de muscu me conseillez vous?

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
FloBer
Messages : 5
Enregistré le : 30 avr. 2017, 15:58

Quel méthode de muscu me conseillez vous?

Message par FloBer »

Bonjour, quelle méthode de musculation (HIT, musculation en salle, street workout, freeletics, rest-pause, superset, etc.) me conseillerez vous s'il vous plaît : je voudrais faire de la musculation qui me permet de développer mes capacités athlétiques (endurance, explosivité, souplesse, etc.) et prendre du muscle, avoir un physique sculpté et bien dessiné?

Seules les réponses des experts du site Musculaction.com m'intéressent.
Avatar du membre
Nours02
Messages : 1361
Enregistré le : 01 févr. 2017, 09:07
Localisation : Action de localiser, de situer ; fait d'être localisé ou d'être situé dans l'espace ou le temps

Re: Quel méthode de muscu me conseillez vous?

Message par Nours02 »

FloBer a écrit :
Seules les réponses des experts du site Musculaction.com m'intéressent.
Tu veux pas 100 balles et un mars aussi ? :mrgreen:
Mon carnet
TeamTroll©
Image
Paw PaTroll
Avatar du membre
Wrath_974
Messages : 289
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:16

Re: Quel méthode de muscu me conseillez vous?

Message par Wrath_974 »

Ah ben mince alors, moi qui avait une méthode en tête qui pourrait correspondre à tes attentes, je ferai donc mieux de me taire vue que je ne suis pas un expert :?

A croire que les échanges fait ici avec les autres membres, le partage d'info et notre propre expérience nous sert donc à rien pour aider les autres. Une vrais perte de temps ces forums qui ne permette pas d'évoluer et de progresser ensemble icon5


Pour ta gouvernante, il y a des membres ici qui ne sont pas expert mais pourtant mieux calé que ce qui ce revendique "expert" (je ne fais pas référence à l'équipe de ce forum :wink: ).

PaddyBerlin a écrit :Perso, j aurai dit: "tu ne veux pas me donner 100 balles et un mars aussi?" :mrgreen:
Partage ? :roll: :mrgreen:
(\(\
( -.-)
o_(")(")
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: Quel méthode de muscu me conseillez vous?

Message par stephenv »

Tu vas simplement à la salle de musculation, si ça te plait et si t'as assez de thune. Ou tu peux aussi faire la méthode Lafay (poids du corps) si tu préfères à la maison, sans trop d'investissement. Ajoute du cardio et de la souplesse, pour être complet.

Ensuite, quand tu auras une base musculaire et technique, tu pourras faire des trucs plus funs comme le crossfit, le HIIT, street workout, freeletics. Bref, un parcours classique quoi.

Rest-pause, superset, etc, ce sont des techniques à utiliser à l'entrainement, par vraiment des méthodes de musculation ou des pratiques sportives.
FloBer
Messages : 5
Enregistré le : 30 avr. 2017, 15:58

Re: Quel méthode de muscu me conseillez vous?

Message par FloBer »

D'accord merci beaucoup, est ce qu'il faut obligatoirement une base pour faire du crossfit et du streeetworkout? il n'existe pas des WOD pour gros débutants et des porgrzmmes de street workout niveau débutant stp?
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Quel méthode de muscu me conseillez vous?

Message par Vato »

en crossfit oui y'a pour tous les niveaux et en fonction de matériel à disposition.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: Quel méthode de muscu me conseillez vous?

Message par stephenv »

Après, le crossfit va te muscler mais peut ne pas te donner beaucoup de masse musculaire à comparé à la musculation classique, fonte ou poids du corps. Faut voir tes priorités.
FloBer
Messages : 5
Enregistré le : 30 avr. 2017, 15:58

Re: Quel méthode de muscu me conseillez vous?

Message par FloBer »

D'accord merci a tous les deux, si je fais du dégressif en crossfit je pourrai prendre beaucoup de masse msuculaire non svp? Est ce qu'il y a une différence entre crosstraining et crossfit? Et est ce que avec la msuculation en salle on peut améliorer les 10 capacités athletiques du corps humain ( endurance cardiovasculaire et respiratoire, endurance musculaire, force, souplesse, puissance, vitesse, agilité, psychomotricité, équilibre et précision.) comme en crossfit svp?
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: Quel méthode de muscu me conseillez vous?

Message par stephenv »

Fait du crossfit dans ce cas.
FloBer
Messages : 5
Enregistré le : 30 avr. 2017, 15:58

Re: Quel méthode de muscu me conseillez vous?

Message par FloBer »

Je fais du crossfit en dégressif, c ça stp ?
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: Quel méthode de muscu me conseillez vous?

Message par stephenv »

Qu'es-ce que tu appelles en dégressif ? Tu suis le WOD point barre.
Parles-tu de ça ? : https://www.musculaction.com/repetitions ... lation.htm
FloBer
Messages : 5
Enregistré le : 30 avr. 2017, 15:58

Re: Quel méthode de muscu me conseillez vous?

Message par FloBer »

Je parle de ça : https://www.youtube.com/watch?v=b1PtOcNDuGg, c'est une vidéo youtube de Bodytime...
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: Quel méthode de muscu me conseillez vous?

Message par stephenv »

C'est du dégressif. Tu peux lire la fin de l'article plus haut. Ce n'est pas pour toi si tu débutes. Et c'est pour la musculation, pas pour le crossfit.
Te complique pas la vie. Tu choisis le crossfit, fait du crossfit. Débute avec les WOD adaptés et "follow".
Répondre