la méthode amstrong

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
vivadri
Messages : 241
Enregistré le : 03 mars 2015, 02:12

la méthode amstrong

Message par vivadri »

salut, je viens de découvrir la méthode amstrong pour progresser aux tractions, je voulais avoir des avis sur ceux programme svp?
Programme :

Tous les matins, effectuez 3 séries de pompe, jusqu'à l’échec. Ceci est très important ! Les pompes sont un excellent exercice pour renforcer l’ensemble des muscles. Le temps de pause entre les séries est complet (plusieurs minutes).

Le major recommande de commencer le programme de traction 3 à 4 heures au moins après les pompes. Il faut travailler 5 jours d’affilés, puis prendre 2 jours de repos.

Jour 1 :
5 séries jusqu’à l’échec musculaire, avec 90 seconde de repos.

Jour 2 :
Méthode pyramidale. Vous allez faire 1 tractions suivit de 10 secondes de pause. Reprenez ensuite avec 2 tractions. Après votre repos de 10 secondes, poursuivez avec 3 répétitions, etc. Continuez ainsi jusqu’à ce que vous échouiez une série. Par exemple, vous venez de faire une série de 4, puis de 5. Vous commencez donc une série de 6, mais vous n’en faites que 4. Vous avez échouez. Prenez vos 10 secondes de pause, et refaite une dernière série à votre maximum.

Jour 3 :
Faites 3 séries de tractions en pronation les mains écartées d’un peu plus que la largeur des épaules. Ces 3 séries doivent comprendre le même nombre de répétition : C'est-à-dire que vous ferez 3 x 5 tractions par exemple.

Rapprochez ensuite vos mains pour qu'elles se touchent, et refaites 3 séries en supination, toujours avec le même nombre de répétition.

Avec une prise large, réaliser de nouveau 3 séries comme précédemment expliqué en pronation, écartement légèrement supérieur à la largeur des épaules.

Prenez 60 secondes de pause entre les séries.

Si vous n'arriver pas faire complètement vos 9 séries (au total), c'est que vous avez visez trop haut. Faites donc du 3 x 4 par exemple.

Jour 4 :
Faites le maximum de séries comprenant le même nombre de reps avec 60 secondes de repos. Arrêter lorsque vous échouez : par exemple, si vous avez choisi de faire des séries de 5 répétitions, et que vous venez de bloquer sur la 3ème, arrêtez vous.

Jour 5 :
Refaites un des jours de la semaine où l’entrainement vous a paru le plus difficile. Il doit être différent d'une semaine à l'autre (pour varier).

Jour 6 & 7 :
Repos.
http://www.superphysique.org/forums/vie ... 16&t=19310

Voila, sachant que je suis en push/pull/leg, et que mon programme actuel me convient bien pour le moment, est il possible d'intégrer la methode amstrong a mon programme? si oui, comment? faire sauter la séance dos par exemple?

merci d'avance icon10
Avatar du membre
Cobra86
Messages : 138
Enregistré le : 28 juin 2014, 15:42

Re: la méthode amstrong

Message par Cobra86 »

Salut,

J'ai pas tout lu, mais dès le départ, j'ai de sérieux doutes sur l'efficacité de ce programme.
vivadri a écrit :Tous les matins, effectuez 3 séries de pompe, jusqu'à l’échec. Ceci est très important ! Les pompes sont un excellent exercice pour renforcer l’ensemble des muscles. Le temps de pause entre les séries est complet (plusieurs minutes).
C'est un non-sens, ça va te desservir plus qu'autre chose. En allant à l'échec pour rien, tu vas te créer de la fatigue nerveuse qui ne peut que t'handicaper pour les tractions. Et les pompes n'ont jamais renforcé ni le dos, ni les biceps...
vivadri a écrit :Le major recommande de commencer le programme de traction 3 à 4 heures au moins après les pompes. Il faut travailler 5 jours d’affilés, puis prendre 2 jours de repos.
5 jours d'affilés avec un gros volume de travail et en allant à l'échec à chaque fois ?! Rien de mieux pour casser ses progrès et se démotiver. La stagnation doit arriver très très vite.

Comme quoi les programmes "excentriques" avec un nom accrocheur sont bien souvent des arnaques.
« N'utilisez que ce qui fonctionne, et puisez-le partout où vous le trouvez » (Bruce Lee)

Programme Full Body débutant : https://www.musculaction.com/programme-m ... l-body.htm

Conseils pour adolescents : https://www.musculaction.com/faq/adolesc ... gramme.htm
Crymeariver
Messages : 108
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:38
Localisation : Lyon

Re: la méthode amstrong

Message par Crymeariver »

Déjà lu un article sur ce forum


programme-de-traction-par-le-major-arms ... 41034.html


Perso je commence mes séances par abdos - traction (un jour pronation ,le lendeman supination ) et j'ai intégrés les tractions dans mon programme abdos ,j'ai de bon résultat ,de plus le fait de mélanger abdos traction me permet de breaké entre les longues séances d'abdos
keep up the good work icon10 @crossfit
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: la méthode amstrong

Message par patrick »

Bonjour,

Le plus drôle, c'est que pour progresser aux tractions, il n'est pas besoin de faire aussi compliqué : une ou deux séries à l'échec après chaque entrainement, et le nombre de répétitions monte tout seul au fil du temps.

Bon entraînement
vivadri
Messages : 241
Enregistré le : 03 mars 2015, 02:12

Re: la méthode amstrong

Message par vivadri »

salut, j'ai testé du coup mais juste pendant une semaine, donc j'ai pas d'avis a donner sur si peu de temps :mrgreen:
par contre, c'est plutôt assez stimulant quand meme comme programme, mais je vais l'arrêter, car j'ai déjà un peu du mal a incorporer ma routine PPL par rapport a mon travail, alors si je dois en plus jongler avec les 2 jours de repos d'affilé de la méthode amstrong, c'est pas gerable :roll:
patrick a écrit :Bonjour,

Le plus drôle, c'est que pour progresser aux tractions, il n'est pas besoin de faire aussi compliqué : une ou deux séries à l'échec après chaque entrainement, et le nombre de répétitions monte tout seul au fil du temps.

Bon entraînement
Merci patrick, cela m'interesse pas mal, et je pense que c'est ce que je vais faire :wink:
1min30 de RIS?
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: la méthode amstrong

Message par patrick »

Oui. Ce qui compte c'est de faire progresser le nombre de répétitions sur la première série. La deuxième devrait faire entre 50 et 75% de la première. Si c'est plus, la première série n'était pas à l'échec.
vivadri
Messages : 241
Enregistré le : 03 mars 2015, 02:12

Re: la méthode amstrong

Message par vivadri »

J'ai envie de tenter 2 série, les 2 a l'échecs, la 1ere en pronation, et la seconde en supination, avec 1min30 et 2min entre entre les series, a la fin de chaque séance (sauf la séance dos) :wink:
Avatar du membre
marcb03
Messages : 928
Enregistré le : 28 mai 2009, 10:46
Localisation : Auvergne

Re: la méthode amstrong

Message par marcb03 »

patrick a écrit :... une ou deux séries à l'échec après chaque entrainement, et le nombre de répétitions monte tout seul au fil du temps.
A l'échec = ne plus pouvoir passer le menton au dessus de la barre ou ne plus pouvoir se lever du tout ?
30 ans de training. En forme et en formes ...
Ma salle perso[/url]
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: la méthode amstrong

Message par patrick »

Bien vu : échec = ne pas pouvoir faire la bise à la barre. L'entraînement paralytique, je doute de son intérêt, ou alors une fois toutes les morts d'évêque...
Répondre