Corde à sauter pour la prise de masse?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
NdrAlex
Messages : 11
Enregistré le : 05 nov. 2011, 02:35

Corde à sauter pour la prise de masse?

Message par NdrAlex »

Bon bah voilà, je reviens sur un sujet un peu bisard.
Je fais depuis 1 semaine tout les jours 30 min de corde à sauter, et je sens les améliorations niveau mollets et épaules, mais j'ai l'impression que ça me fais maigrire, alors que j'ai envi de prendre du muscle, mais du muscle pur.
J'en ai même fait après mes séances de musculation ce qui me semble mauvais car je perd tout ce que j'ai travaillé.
Donc je voulais savoir, moi qui fais 2 programmes différent, un jour pecs et biceps, l'autre dos et quadriceps.
Et j'oublie le reste car la corde fait travailler les mollets, cuisses, fesses, épaules et trapèzes.

Ma question est la suivante: Si je continue la corde à sauter, cela me fera maigrir ou juste prendre du muscle SANS GRAISSES, et éliminera les graisses? donc j'aurais de beaux muscles ?

Car j'ai peur qu'effectivement ça enlève ce que je fais à la salle..
Avatar du membre
edouardbkk
Messages : 85
Enregistré le : 24 sept. 2011, 14:25

Re: Corde à sauter pour la prise de masse?

Message par edouardbkk »

t'as qu'as faire ta corde à sauter avant ton entrainement, ou alors tu te planifie un jours ou tu ne fais que du cardio+ corde à sauté
Avatar du membre
Lolorent
Messages : 229
Enregistré le : 14 oct. 2009, 15:00

Re: Corde à sauter pour la prise de masse?

Message par Lolorent »

"Normalement", il n'est pas conseillé de faire du cardio pendant une prise de masse.
Cependant, certains (Lorenco par exemple) plaçait quelques scéances de cardio (type vélo course) de petite durée (25 30min il me semble).
Il a réduit sensiblement la prise de graisse.

Après, tout est dans l'alimentation. Donc, si tu fais une prise propre (même si la plus propre possible aura toujours un peu de graisse. C'est le jeu), et ensuite une mini seche, ca reviendra au même resultat je pense.
Mon chili con carnet

"Tu as bien pris! Combien tu soulèves??"
"Euh, bah ça, il faut le demander à mes chaises"
:)
NdrAlex
Messages : 11
Enregistré le : 05 nov. 2011, 02:35

Re: Corde à sauter pour la prise de masse?

Message par NdrAlex »

Merci beaucoup, donc maintenant je voudrais avoir votre avis car j'ai fais mon programme:
Lundi je travaille donc pas le temps de faire kayak ni musculation donc
Lundi: Le soir 30min de corde à sauter plus exercices variés
Mardi musculation pecs/biceps
Mercredi Kayak
Jeudi Musculation Dos/triceps
Vendredi Travail, donc le soir 30 min de corde à sauter, samedi et dimanche kayak

C'est assez équilibré?

2 jours je travaille les muscles ciblés à la musculation
2 jours je saute juste à la corde 30min le soir
3 jours kayak ( car c'est mon sport)
en gros 7 jours d'activités dont les 2 ou je fais de la corde je peux considérer comme "repos"
Répondre