Avis programme femme half body

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
nyuu
Messages : 8
Enregistré le : 07 mai 2018, 21:50

Avis programme femme half body

Message par nyuu »

Bonjour à tous,

Je me présente, je suis Nyuu une femme de 22 ans et je pratique la musculation depuis 4 mois. Jusqu'à maintenant je fesait un programme full body deux fois par semaine, et je souhaite passer à un programme half body, car mes séances étaient trop longues.Je pratique ce sport dans le but de me défouler, de prendre en force, ainsi que pour améliorer ma condition physique en général .Je vais aussi courrir une à deux fois par semaine ( petite sortie le samedi( 30 minutes) et parfois une longue sortie le dimanche( 1h) ou petite sortie le samedi et randonnée le dimanche). Il est important pour moi d'avoir les jambes fraiches le dimanche, d'où la disposition de mon entrainemment.

Je n'ai pas de repétition et nombre de séries fixes, lorsque je débute avec une nouvelle charge je suis à 3x 8/10 et lorsque j'arrive à 4x 12 je monte le poids, sauf exeptions ( par exemple lorsque l'écart entre deux charges disponibles est trop important).
J'aimerais savoir si vous pensez que mon nouveau programme laisse des muscles de coté, si vous voyez des incohérences dans l'ordre ds exercices, ect

Je fais un échauffement avnat chaque séance bien sur, et je fais du gainage pour les abdos après chaque séances.

Lundi = bas du corps
Squat
Fente avant
Hip thrust
Mollets
Mardi = haut du corps
Développé couché haltères
Tirage poitrine
Développé assis aux haltères
Rowing
Curl
Elevations latérales
Jeudi = bas du corps
Squat
Fente avant
Hip thrust
Mollets
Vendredi = haut du corps
Développé couché haltères
Tirage poitrine
Développé assis aux haltères
Rowing
Kickback
Elevations frontales

J'hésite à ajouter du soulevé de terre sur mes séances bas du corps.

Merci beaucoup à tous ceux qui prendront le temps de lire mon message, :)

Nyuu
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Avis programme femme half body

Message par Qyers »

C’est bien, tu peux juste virer les élévations ou les dvlp assis car c’est un peu redondant et que c’est un peu trop chargé la.

Tu peux mettre du sdt sur une séance, mais en virant le squat alors.
nyuu
Messages : 8
Enregistré le : 07 mai 2018, 21:50

Re: Avis programme femme half body

Message par nyuu »

Merci beaucoup,

dans ce cas je vais virer les élévations, car je préfère le développé assis ^^

d'accord pour le soulevé de terre, je vais peut etre remplacer le squat le vendredi alors. En début de séance c'est bien?
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Avis programme femme half body

Message par Qyers »

oui.
nyuu
Messages : 8
Enregistré le : 07 mai 2018, 21:50

Re: Avis programme femme half body

Message par nyuu »

Encore merci :)
Avatar du membre
Kéloko'
Messages : 320
Enregistré le : 20 août 2016, 20:49
Localisation : Auvergne

Re: Avis programme femme half body

Message par Kéloko' »

Yo,
perso je te conseillerai : virer les élévations frontales, ça sert à rien d'isoler le faisceau antérieur de l'épaule, tu risques juste de te créer (ou d'accentuer) un déséquilibre avec le postérieur.
Par contre tu peux les remplacer par de l'oiseau, ou n'importe quel exo pour l'arrière d'épaules, c'est un endroit important d'un point de vue santé et posture
Le développé assis si tu kiffes garde le, mais 2x/semaine c'est peut être un peu redondant. Après tout dépends des groupes musculaires que tu veux prioriser :)

Tes séances jambes sont trop axées quads, elles conviendraient pour quelqu'un qui a une grosse avance ischios, mais je pense pas que ce soit ton cas. Tu peux virer le hip thrust et les fentes sur une séance et faire du soulevé de terre (la variante que tu préfères) + du leg curl
From vachette to boeuf 5% !
Mon carnet d'entraînement
Mon insta
Mon strava
Divicos
Messages : 620
Enregistré le : 16 avr. 2015, 09:42

Re: Avis programme femme half body

Message par Divicos »

Rajoute du leg curl ! C'est très important pour les genoux.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Avis programme femme half body

Message par yam57 »

esthétiquement parlant, je pense qu'une femme devrait plus travailler l'arrière de cuisses, fessiers, mollets et dos.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
nyuu
Messages : 8
Enregistré le : 07 mai 2018, 21:50

Re: Avis programme femme half body

Message par nyuu »

Bonjour,

désolée pour cette abscence j'ai eu une semaine très chargée,

Pour le haut du corps je vire les élévation frontales et latérales et j'ajoute l'oiseau, une séance sur deux.

Pour le bas du corps je vire le squat le jeudi et le remplace par du soulevé de terre.

Je préférerais garder le hip thrust 2x semaine, en effet les fessiers c'est le muscle que je sent déja le moins durant mes entrainements.

Je vais suivre vos conseils et ajouter du leg extention 2x par semaine( en toute fin de séance c'est bon?) , afin de prévenir les blessures aux genoux ( c'est plus important pour moi que l'esthétisme, comme j'aime la rando et la course a pied. )

Merci beaucoup pour vos messages!!

Nyuu
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Avis programme femme half body

Message par Qyers »

Leg curl hein , surtout pas extension.
(Mouvement ou on ramène le talon vers la fesse)
nyuu
Messages : 8
Enregistré le : 07 mai 2018, 21:50

Re: Avis programme femme half body

Message par nyuu »

J'ai lu de travers ... Merci bien!!

Bon bah je n'ai pas la machine pour le leg curl ou je vais m'entrainer , la question est réglée... Ou alors il faudrait que je fasse une version avec elastique , je vais chercher pour voir si ca existe et si c'est efficace.
Divicos
Messages : 620
Enregistré le : 16 avr. 2015, 09:42

Re: Avis programme femme half body

Message par Divicos »

Il y a le glut ham raise si tu veux. C'est la version poids libre du legs curl.
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Avis programme femme half body

Message par Qyers »

Yes, ou sdtr
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Avis programme femme half body

Message par yam57 »

Bon bah je n'ai pas la machine pour le leg curl ou je vais m'entrainer
tu es sure de na pas confondre? perso je n'ai jamais vu une salle sans leg curl.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Avis programme femme half body

Message par Qyers »

Certaines machines font leg ext ET leg curl.
nyuu
Messages : 8
Enregistré le : 07 mai 2018, 21:50

Re: Avis programme femme half body

Message par nyuu »

Yep je suis vais dans une toute petite salle de residence universitaire, donc il y a des halères une barre deux bancs,une machine (poulie + legs extensions) des velos et c'est tout ( c'est déja pas mal ^^)

Je vais utiliser l'option glut ham raise, un des bancs le permet il me semble.

Encore merci de vos conseils!!

Nyuu
Répondre