[Débutant] Avis achat Banc + Rack

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
salutjesuisbaguette
Messages : 2
Enregistré le : 08 nov. 2017, 17:59

[Débutant] Avis achat Banc + Rack

Message par salutjesuisbaguette »

Bonjour tout le monde ! :)

Je viens vers pour des conseils de type matériel !

Il y a quelques mois jetais inscrit en salle de sport, mais le fait de devoir se déplacer, l'ambiance ainsi que d'autres trucs ont fait que j'ai résilié mon abonnement. Mais ce n'est pas pour autant que je me suis résilié. :smilies11: Je cherche donc à acquérir de quoi me muscler a domicile.
Je suis débutant (environ 6 mois de pratique non ''sérieuse'')

Je n'ai pas vraiment de matériel, il est donc l'heure pour moi d'investir. Je dis investir car j'aimerais un truc solide et qui me suivra dans ma progression. Pas un truc se met en branle avec un rien.

Ma question serait donc: Quel materiel acheter dans un premier temps pour m'entrainer de facon relativement complete ? (a part barre/poids et barre de traction)

Je pensais me diriger sur un banc + un rack independants.
Pour le rack j'ai reperé ca : https://www.amazon.fr/Support-halt%C3%A ... arbo+sport
Ca me permettrait de faire aussi du squat.

Et pour le banc celui ci : https://www.amazon.fr/musculation-MS-L1 ... arbo+sport

Il y aussi une version pliable de ce banc, mais jai peur que le truc se mette a bouger vite fais. :?

J'attends vos avis et conseils. Faudra-t-il investir dans d'autres pieces (excepté les mousses au sols et les barres poids.) pour pouvoir m'entrainer de facon satisfaisante ?

Merci d'avance a tout ceux qui répondront a ce post. icon12
Bonne soirée.



PS: -Etant nouveau sur le forum j’espère m’y être bien pris.
-J'ai regardé sur le bon coin pres de chez moi mais j'ai rien trouvé de vraiment solide qui correspondait. J'irais dessus pour les barres et poids.
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: [Débutant] Avis achat Banc + Rack

Message par Loïc - Street »

Salut,

Bienvenu dans le clan des Home Gymers :)

Si tu as la place, c'est pas mal tes chandelles là.
Sinon sur gorilla sport il en existe des plus petites que celle que tu présentes ici.

En tout cas c'est une bonne base pour pouvoir faire un maximum d'exercice de base.

Le banc m'a l'air pas mal non plus, tu as lu les commentaires savoir s'il est stable ?

Tu peux fixer une barre de traction chez toi au mur ?
Regarde ici comment faire son homegym.

Encore des haltères, barre, et tu peux attaquer sévère!
Modifié en dernier par Loïc - Street le 08 mars 2021, 19:33, modifié 1 fois.
salutjesuisbaguette
Messages : 2
Enregistré le : 08 nov. 2017, 17:59

Re: [Débutant] Avis achat Banc + Rack

Message par salutjesuisbaguette »

Bonsoir,

Je vais partir pour les deux articles que j'ai cite precedement du coup! Les chandelles en ''dents de scie'' du rack me semblent sécurisantes en cas d'echec!

A propos de la barre de traction j'ai deja de quoi faire :wink:

Merci D'avoir pris le temps de me repondre !
Répondre