Merci pour vos réponses messieurs.
@Clem-lok
En effet, ce serait une solution. Mais pour les tractions, je dirais que dans la séance numéro 1, I1 se passe pas mal et C3 suit derrière, je suis déjà hyper content d'assurer un mode 10 après avoir réalisé I1 devant, même si le groupe de muscle diffère légèrement, j'arrive à valider un mode 10, ce qui est déjà pour moi un sacré palier. Cependant, votre conseil de passer à 15 rejoint le conseil de pj.
@F.rp
J'ai pu parcourir votre carnet, en octobre 2020, vous étiez sur ce niveau et j'ai pu voir votre parcours justement. Blessure à l'épaule dû à ce niveau où rien à voir?
@pj
Merci de ces conseils.
Je pensais justement à ça aujourd'hui car j'ai refeuilleté l'espace stratégique et il est en effet noté qu'on peut mini-boucler lors de blocage ou appréhension.
Et là je me suis dit "attends, comment tu veux "mini-boucler" et monter par paliers alors qu'on n'est pas sur des modes progressifs mais sur du maxi ?"
À ce moment-là, je voyais pas le truc.
Car si on est aux niveau 2 à 7, on est sur des modes et on incrémente de 1. Donc arrivé, par exemple, au mode 10 à quelconque exercice, on finit avec 10/10/8/6/4/2 ok, mode pas validé et Tac, on mini-boucle donc go mode 6 et on remonte.
Tandis que là, ma base c'est 2x20 + 4x Max. Mais c'est pas quelque chose qui est sur une évolution sur les séances, c'est de l'échec simple (je ne parle pas de la séance 70% de la semaine entre deux). Alors je me disais "ben, hormis descendre un palier et retourner à 2x15 + 4x Max", je ne comprenais pas l'orientation du livre en parlant de mini-boucler cet exercice. Enfin, cet exercice sous-entend TOUS les exercices en mode "maxi" finalement.
La prochaine séance ce sera samedi du coup, je fais mardi/jeudi/samedi et je pensais à aller tester 2x15 + 4x Max, ce qui serait l'entre deux du 2x20 et du mode 12 finalement. Mais je verrai mon ressenti effectivement suite à ce que j'explique ci-après.
J'amène un autre ressenti hors tout cela, c'est les courbatures et douleurs des pectoraux.
J'ai bien l'impression que j'ai été un peu plus bas qu'à mon habitude, car je sais que j'ai une amplitude qui ne casse pas la barraque et je me souvenais de passages du livre beige que de ne pas faire de bonnes amplitudes ou d'en arracher certaines sont une façon de se mentir à soi etc etc.. ben purée, les pectoraux sont bien enflammés depuis ce matin. Hier soir au coucher, rien, pas une seule douleur. J'ai réalisé la souplesse haut de corps du livre vert à 80% peu près, j'étais frais et nickel. Et ce matin, c'est le drame
Je sens que ça tire au niveau du grand pectoral, région ganglion axiliaire. Mais genre vraiment ça pique
Bon, bref, un peu de Baume ce soir et au dodo
Malgré cela, merci à tous et toute explication complémentaire pour m'éclairer entre les mots "mini-boucl"e et "maxis" est bon à prendre !
Bonne nuit