BON ALORS
vous aurez la version détaillée avec la vidéo récap, a venir ce weekend en toute logique, on va profiter des jours fériés de Pâques.
Je vous fais un petit condensé en attendant.
Donc, on va aller droit au but, j'ai "bombed-out". Je me suis fait recaler pour depth au squat sur mes deux premiers essais à 240 (2 red 1 white and chaque fois), 3eme essai ça m'a saoulé j'ai mis 255, je suis descendu à la depth et j'ai fail après mon plus gros squat grind à ce jour
Je pensais que je l'avais, mais la barre a tourné sur la remontée et j'ai pas réussi à redresser à temps. Y avait 100 grammes de trop sur la barre au final
Bref voilà la compète s'est arrêtée là pour moi, j'étais plus dedans. D'une part car j'étais bien saoulé, d'autre part car le grind m'avait bien grillé le cerveau, j'ai perdu la moitié de ma barre de vie sur une seule rep.
Bench aucune force, juste opener à 140 validé.
Deadlift opener à 270 qui paraît facile (vous verrez la vid) mais j'avais plus d'influx, et j'ai bloqué au démarrage de la 280 qui a suivi.
Mais honnêtement après mon squat j'avais plus envie.
Au final, je savais que je ferais pas des miracles vu l'énorme raté avec les somnifères et puis ma blessure au genou qui m'aura suivi pendant presque 3 mois, donc fail 255 à un cheveu pour une petite erreur technique, c'est pas si mal. J'aurais pu valider 252.5 et signer un mini comp PR. Au vu du temps que ça m'a pris pour retrouver un squat digne, je m'en contente.
Le bench c'est la merde, je suppose que c'est mon squat qui m'a grillé les bras mais en vrai je sais pas trop. J'ai fait 147.5 2 fois peu de temps avant la compète, et là 145 qui passe pas du tout au lockout, c'est ridicule mais je pense qu'il faut pas chercher plus loin.
Deadlift j'ai pas eu le temps de me conditionner mieux de toute façon, donc 270@9 c'est à peu près ce que j'étais capable de sortir le jour J. J'ai mis 280 sur la 2eme car honnêtement j'avais envie de me barrer et d'aller au resto mdr
Mais si j'avais validé mon squat je serais resté dedans mentalement et j'aurais fait ma technique de pas faire de 2eme et faire 280 en 3eme, je pense que ça montait.
Au final je suis pas spécialement déçu car y avait pas d'enjeu pour moi si ce n'est éventuellement faire un mini comp PR autour de 680, mais vu la prépa de merde, fallait pas s'attendre à des miracles. Je suis beaucoup plus déçu des quelques semaines qui ont précédé la comp que la comp en elle-même.
Donc maintenant je considère que cette compète était un énième training, et je me mets deja mentalement dans la prochaine le 1er juin. On reste à l'abri des blessures, on continue les vitamines pour éviter les virus, on fait quelques petits modifs de prog, et on va aller chercher ce qu'il faut.
Je dirais quand même que j'ai un petit doute sur l'arbitrage de l'ampli de mes squats. Surtout Quand je compare avec d'autres qui ont validé avec une ampli encore moins convaincante
Je vous laisse juger par vous mêmes, je partage un petit dossier avec quelques vidéos du live, a savoir les 3 squats et le 270 deadlift :
https://outils-n.archive-host.com/parta ... wFDbj76uok