Coucou Μετά Ἐγώ
Merci de ton passage par icitte!!
Alors pour les conseils tu as raison de dire qu'il vaut mieux y aller mollo en période de virose mais
- je n'ai pas de virose actuellement (en fait "les jours meilleurs" c'est que depuis 1 AN je n'arrête pas de me blesser dès que je monte un tout petit peu les charges mais bon...)
- je ne pense pas qu'on puisse faire actuellement un lien causal entre l'embolie pulmonaire et l'association virose+exercice physique intense car en fait beaucoup de viroses augmentent le risque d'embolie pulmonaire de façon basique (c'est bien démontré pour COVID et quasi certain pour grippe un peu moins bien démontré pour les autres) et qu'en plus cela doit pouvoir dépendre de ce qu'on appelle exercice physique intense et du type d'exercice dont il s'agit... bref ce n'est pas à mon avis le risque le plus important (même s'il existe peut-être).
- par contre l'exercice physique très intense a démontré qu'il diminuait de façon transitoire (mais parfois jusqu'à 7-8j après) les défenses immunitaires (ce qui n'est pas idéal en période de virose). De plus, les ruptures tendineuses sont plus fréquentes également (pas cool d'avoir un Achille pour avoir voulu faire son malin à faire des séances pendant une virose, on risque d'être au repos pas mal de temps), et enfin c'est surtout probablement contre-productif (non démontré mais logique) : le muscle subit une attaque inflammatoire pendant la virose (les courbatures c'est pas pour rien) donc cela gène l'anabolisme mais pas le catabolisme. Du coup quand on fait un exercice physique intense ben on en sort plus crevé mais surtout plus faible et ceci de façon prolongé par rapport à avant la séance...
- maintenant je parle d'exercice intense et... comment dire .... mes séances... séancounettes.... ce n'est pas si violent que ça non plus
@Willy :
et moi c'est Dom... ce que ce prénom m'a valu de "madame" tu ne peux pas savoir!

Ah les joies de l'ambiguité
Ce matin
Tractions : 7 - 7 - 7 ––> YES!!
Développé couché @ 40 : 8 - 8 - 8 - 8 ––> YES YES !!
DM assis incliné @ 2x12,5 : 5 - 5 - 5 ––> ras
Row coude ouvert couché incliné@ 2x12,5 : 5 - 5 - 5 ––> ras
Curl @25 : 5 - 5- 4 ––> ras
Skull crush @7 x 2 : 5 - 4 - 4 ––> ras
Exo H abdo : 12