Bon ça se précise pour dimanche, quelques infos stratégiques...
Je sais pas si ça intéresse tous ces détails mais je les note quand même, d'ailleurs je compte ouvrir une chaîne youtube digne de ce nom avec un max d'info sur la force. Je trouve qu'aujourd'hui à part le niveau mondial +++ y'a strictement rien.
Personne te dit comment ça se passe au niveau régional, comment fonctionnent les licences, à quoi il faut s'attendre à ce genre de compete et comment s'adapter aux conditions parfois difficiles, ou même tiens, comment mettre de la magnésie correctement, comment bien récupérer entre les essais, quelle stratégie selon le nombre de participants, comment manger pendant la compete, comment préparer une compète du point de vue entraînement, comment gérer son pdc...
Sur yt aujourd'hui en gros on a que Pana et Coco (Rico pas mal aussi) qui font des vidéos qualitatives avec de super conseils, mais je trouve qu'il manque plein de petits trucs ici et là et le problème selon moi c'est qu'ils partent du principe que:
- t'as forcément un niveau france/europe/monde
- tu t'entraînes forcément sur du calibré eleiko etc
- dans leur prisme, il n'existe rien en-dessous du niveau France alors que 90% des compètes organisées sur le sol national sont au niveau régional
sauf qu'une vaste majorité des pratiquants n'a ni l'un, ni l'autre, et fait des compètes au niveau régional.
Donc c'est là que je pense qu'il y a vraiment de l'info à partager.
Je vais commencer cette chaîne fin du mois, la 1ère vidéo sera peut-être bien mon résumé de compète de dimanche pro d'ailleurs.
BREF
Je disais:
- pesée de 10h à 11h30
- DC/bench press passent avant donc début FA à 14h
- on est 3 plateaux à passer (grosse compète) donc je passerai pas avant 15h30 environ
- dans mon groupe on est 7, donc petit groupe et ça va tourner très (trop) vite
Du coup j'adopte une stratégie à 2 essais au moins pour squat/deadlift. J'ouvre direct lourd sur ce qui aurait été ma 2ème barre, soit squat 250 et deadlift 270, je me repose au 2ème tour (je vois déjà tout le monde se tourner vers moi en se demandant ce que je fous

) et 3ème tour j'avise en fonction de comment est passée ma 1ère.
J'hésite à faire pareil au bench. Si je fais 3 essais je pourrai viser 140/147.5 mais pas sûr d'avoir assez de récup pour verrouiller 150 en 3ème. Si je fais 2 essais je pourrai viser 145 en 1ère, et selon comment elle monte viser 147.5 ou 150 en 3ème.