c'est vrai que des dates où tu te testes c'est pas malAlexjansen a écrit : ↑12 avr. 2022, 16:51 Donne toi des échéances, ça ça va t'aider. Tu te prévois des mock meet régulièrement et tu te prépares pour.
Meta Carnets
Modérateur : moderation
-
Zicko
Re: Meta carnets - Post Covid - Phase 2 - la grosse bébête qui remonte
Training Log▪█████───────────█████▪ photo des muscles
-
Μετά Ἐγώ
Encore faut-il avoir quelque chose à tester
Je suis revenu sur ton programme.
Comme j’avais fait le DL hier, ça a été rapide :
spoto =
- 2x 5@20
- 1x 6@40
- 1x 6@60
- 1x 6@75@6-7
- 1x 6@67,5@sub6
Bent over row =
- 1x 6@70@6-7
- 2x 8@75@6
Je pense que le diable
se çache dans les détails : c’est dans l’attitude, la gestion de l’effort, les modes progressions et les points de départ que je dois chercher ce qui m’empêche de progresser.
Je suis revenu sur ton programme.
Comme j’avais fait le DL hier, ça a été rapide :
spoto =
- 2x 5@20
- 1x 6@40
- 1x 6@60
- 1x 6@75@6-7
- 1x 6@67,5@sub6
Bent over row =
- 1x 6@70@6-7
- 2x 8@75@6
Je pense que le diable
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift :185 kg
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Μετά Ἐγώ
Ce qui est dur a gérer, c’est que je sais très bien que j’ai parfois eu des grosses progressions en force (la plupart du temps avec des entraînements modérés en volume et en effort), mais que j’ai souvent échoué à les reproduire par la suite.
Par contre ça marchait souvent peu sur la prise de muscle.
En résumé :
- un + 10 sur un mois au couché (avec prise de muscle et perte de poids) sur un entraînement au volume où je devais juste faire 30 reps en montant comme je pouvais mais sans forcer de 8 à 10 reps sur la première série. Les autres je les alignais au fur et à mesure. Tout ça avec une fréquence de 4-6 jours entre les entraînements. Par contre j’ai fini en surentraînement intense pour plusieurs mois ensuite (après avoir pris 1,5cm de bras alors que j’étais légèrement au régime). Je n’ai pas supporté le retour au boulot (études, à l’époque, pourtant). Ça parait peu mais je bloquais
- un +12,5 environ en repartant du même poids sur 6 semaines. Entraînement très restreint : 1,5 fois par semaine, une série lourde que je voyais comme une série de « test » en RPE9,5-10 (4 à 8 reps) et une série à -12,5 que je voyais comme la série de travail, plus systématiquement à 10 (10-12 reps).
Je suis remonté encore de 10kg de plus quelques années plus tard avec le même entraînement. J’étais un peu moins fort qu’aujourd’hui a ce stade, mais je ne passais même pas 100kg au couché (avec 6@90). Incompréhensible.
- j’ai repris mes 6@90 ces dernières années avec un 4x5.
La différence, c’est que là je passais 105.
- avec le 7x3 je suis monté à 110, mais sans être vraiment plus fort en série.
- avec les entraînements d’en ce moment je suis passé à 115 (en mode BB, mais les autres perfs étaient passées comme ça, il faut comparer ce qui est comparable).
Pour le squat, c’est encore l’économie de moyens qui semble fonctionner.
- une entraînement qui, après un test@ à 10@100 (que je n’avais jamais passés par « prudence » (déjà) m’a fait passer sur du 10@150 à priori en un peu plus d’un mois (2 séances par semaine, je le « tâtais » à la presse puis je passais au squat : montée sur du 10 reps jusqu’à la barre précédente. Si je voyais que j’avais plus que 10 reps, j’arrêtais à 5-6 reps, je me reposais et j’ajoutais 5 kg. J’ai ajouté 5 kg quasi 2 fois par semaine jusqu’à 150. Ensuite j’ai fait des squats plus propres à 135 (je pense que la depth y étais, sur ceux-là) et je finissais sur du cul par terre à 100. En refaisant du volume j’espérais prendre du muscle. Mais rien. Ce que je regrette, c’est de ne pas m’être testé à l’époque. Maintenant les chandelles étaient peu rassurantes. Je me suis blessé à cette époque et j’ai de nouveau été « prudent » au squat.
- dernièrement sur du squat j’étais remonté à 4x10@100 avec une séance par semaine et des RIS démesurés. C’est plus que je fais là, mais c’était du 1/2 squat.
- Idem pour des Front squat où je suis monté a 2x5@100 * 2x3@110. Un entraînement par semaine, 4 séries.
- Le DL, j’étais monté a 3x6@135 avec des RIS très court en jouant sur les RIS justement puis en ajourant 5kg quand j’arrivais à des trucs genre 30 secondes. 3 fullbody /semaine y compris pour le DL. Ça n’a marché que sur le DL. J’ai passé 160 seulement à l’époque. En fin de séance, c’est vrai.
- le Sheiko ne m’a pas mal réussi pour le DL dernièrement, ainsi que le 1x semaine avec gestion cool des retours en arrière et de % . Ça n’a pas si mal marché pour le squat non plus.
Je n’ai pa procédé comme ça pour le Bench. C’est peut-être pour ça.
Une vie de trucs qui ont marché. Ou pas.
Par contre ça marchait souvent peu sur la prise de muscle.
En résumé :
- un + 10 sur un mois au couché (avec prise de muscle et perte de poids) sur un entraînement au volume où je devais juste faire 30 reps en montant comme je pouvais mais sans forcer de 8 à 10 reps sur la première série. Les autres je les alignais au fur et à mesure. Tout ça avec une fréquence de 4-6 jours entre les entraînements. Par contre j’ai fini en surentraînement intense pour plusieurs mois ensuite (après avoir pris 1,5cm de bras alors que j’étais légèrement au régime). Je n’ai pas supporté le retour au boulot (études, à l’époque, pourtant). Ça parait peu mais je bloquais
- un +12,5 environ en repartant du même poids sur 6 semaines. Entraînement très restreint : 1,5 fois par semaine, une série lourde que je voyais comme une série de « test » en RPE9,5-10 (4 à 8 reps) et une série à -12,5 que je voyais comme la série de travail, plus systématiquement à 10 (10-12 reps).
Je suis remonté encore de 10kg de plus quelques années plus tard avec le même entraînement. J’étais un peu moins fort qu’aujourd’hui a ce stade, mais je ne passais même pas 100kg au couché (avec 6@90). Incompréhensible.
- j’ai repris mes 6@90 ces dernières années avec un 4x5.
La différence, c’est que là je passais 105.
- avec le 7x3 je suis monté à 110, mais sans être vraiment plus fort en série.
- avec les entraînements d’en ce moment je suis passé à 115 (en mode BB, mais les autres perfs étaient passées comme ça, il faut comparer ce qui est comparable).
Pour le squat, c’est encore l’économie de moyens qui semble fonctionner.
- une entraînement qui, après un test@ à 10@100 (que je n’avais jamais passés par « prudence » (déjà) m’a fait passer sur du 10@150 à priori en un peu plus d’un mois (2 séances par semaine, je le « tâtais » à la presse puis je passais au squat : montée sur du 10 reps jusqu’à la barre précédente. Si je voyais que j’avais plus que 10 reps, j’arrêtais à 5-6 reps, je me reposais et j’ajoutais 5 kg. J’ai ajouté 5 kg quasi 2 fois par semaine jusqu’à 150. Ensuite j’ai fait des squats plus propres à 135 (je pense que la depth y étais, sur ceux-là) et je finissais sur du cul par terre à 100. En refaisant du volume j’espérais prendre du muscle. Mais rien. Ce que je regrette, c’est de ne pas m’être testé à l’époque. Maintenant les chandelles étaient peu rassurantes. Je me suis blessé à cette époque et j’ai de nouveau été « prudent » au squat.
- dernièrement sur du squat j’étais remonté à 4x10@100 avec une séance par semaine et des RIS démesurés. C’est plus que je fais là, mais c’était du 1/2 squat.
- Idem pour des Front squat où je suis monté a 2x5@100 * 2x3@110. Un entraînement par semaine, 4 séries.
- Le DL, j’étais monté a 3x6@135 avec des RIS très court en jouant sur les RIS justement puis en ajourant 5kg quand j’arrivais à des trucs genre 30 secondes. 3 fullbody /semaine y compris pour le DL. Ça n’a marché que sur le DL. J’ai passé 160 seulement à l’époque. En fin de séance, c’est vrai.
- le Sheiko ne m’a pas mal réussi pour le DL dernièrement, ainsi que le 1x semaine avec gestion cool des retours en arrière et de % . Ça n’a pas si mal marché pour le squat non plus.
Je n’ai pa procédé comme ça pour le Bench. C’est peut-être pour ça.
Une vie de trucs qui ont marché. Ou pas.
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Μετά Ἐγώ
Hier j’ai dû payer mes excès de ces deniers jours.
Grosse déprime. Dégoût. Je sais ce que ça veut dire.
Grosse déprime. Dégoût. Je sais ce que ça veut dire.
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Alexjansen
Méta et la muscu c'est plus belle la vie.
Pourquoi tu bosserais pas un peu des single, faire du + spécifique ?
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5
Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
-
Pepc
Mon carnet lafay
Mon carnet fonte
Mens sana in corpore sano, enfin on essaye...
Team perf de fillettes©/ Team low RPE
Squat 130, DL 195, Bench 91, Traction pdc+42.5
Mon carnet fonte
Mens sana in corpore sano, enfin on essaye...
Team perf de fillettes©/ Team low RPE
Squat 130, DL 195, Bench 91, Traction pdc+42.5
-
Μετά Ἐγώ
Comme toi ?Alexjansen a écrit : ↑13 avr. 2022, 16:50 Méta et la muscu c'est plus belle la vie.
![]()
Parce que ça ne semble pas marcher sur moi. Ou alors il faut que je fasse un truc du genre 2x2 + (+5% du 1RM) 2x1, le tout en RPE6-7.
Ça m'avait fait remonter mes barres à un moment où je dégringolais. Mais pas sûr que ça passe sur la durée.
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Μετά Ἐγώ
Front Squat =
- 2x 5@20
- 1x 7@42,5
- 1x 7@55
- 1x 7@65@6
- 1x 7@57,5@sub6
3ct Bench =
- 2x 3@20
- 1x 3@40
- 1x 3@60
- 1x 3@75@6
- 2x 3@67,5@sub6
Mollets (cale de 5-6cm, barre libre, en position de high bar)=
- 3x 10@25@sub6
Montée de +2,5 sur les 3 mouvements.
Hyperextensions =
- 1x 10
- 2x 10@5@sub6
- 2x 5@20
- 1x 7@42,5
- 1x 7@55
- 1x 7@65@6
- 1x 7@57,5@sub6
3ct Bench =
- 2x 3@20
- 1x 3@40
- 1x 3@60
- 1x 3@75@6
- 2x 3@67,5@sub6
Mollets (cale de 5-6cm, barre libre, en position de high bar)=
- 3x 10@25@sub6
Montée de +2,5 sur les 3 mouvements.
Hyperextensions =
- 1x 10
- 2x 10@5@sub6
Modifié en dernier par Μετά Ἐγώ le 14 avr. 2022, 11:36, modifié 2 fois.
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Μετά Ἐγώ
Vu que je finis en RPE9 sur la 4e semaine et que je m’écroule pour le test en 1@9, j’ai deux solutions possibles.
1. La 2e semaine du bloc, remonter de 2,5 au lieu de remonter de 5, ce que techniquement je peux faire, en général, ce qui me mettra sûrement sur un 6-7 à ce moment-là.
2. Commencer ma montée en RPE6, augmenter dans cette zone. Quand je passe en RPE7 me dire que je n’ai plus que deux semaines de plus dans le bloc et viser une dernière semaine en RPE8, non en 9. Ça devrait me garder frais pour mon single@9 au lieu de m’écrouler au mauvais moment.
1. La 2e semaine du bloc, remonter de 2,5 au lieu de remonter de 5, ce que techniquement je peux faire, en général, ce qui me mettra sûrement sur un 6-7 à ce moment-là.
2. Commencer ma montée en RPE6, augmenter dans cette zone. Quand je passe en RPE7 me dire que je n’ai plus que deux semaines de plus dans le bloc et viser une dernière semaine en RPE8, non en 9. Ça devrait me garder frais pour mon single@9 au lieu de m’écrouler au mauvais moment.
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Alexjansen
Oui tu peux garder un RPE bas si ça te fait peur. Tu vas pas te cramer avec du RPE6-7.
Autre chose aussi, faut pas oublier que le système nerveux se conditionne, se renforce. Si tu le travailles pas alors tu te conditionneras jamais vraiment à l'intensité, qui est pourtant inévitable pour performer en power. S'habituer à + d'intensité,c'est aussi se renforcer et s'habituer à mieux supporter + d'intensité. Si tu es tout le temps submax, le moment où t'arrives RPE9-10 tu comprends rien à ce qui t'arrive.
En bref, faut s'habituer un peu à "forcer", au moins de temps en temps.
-
Μετά Ἐγώ
Oui, dans une certaine mesure, c’est vrai. Maintenant mon but c’est pas de me mesurer aux autres comme toi.Alexjansen a écrit : ↑14 avr. 2022, 11:37 Oui tu peux garder un RPE bas si ça te fait peur. Tu vas pas te cramer avec du RPE6-7.
Autre chose aussi, faut pas oublier que le système nerveux se conditionne, se renforce. Si tu le travailles pas alors tu te conditionneras jamais vraiment à l'intensité, qui est pourtant inévitable pour performer en power. S'habituer à + d'intensité,c'est aussi se renforcer et s'habituer à mieux supporter + d'intensité. Si tu es tout le temps submax, le moment où t'arrives RPE9-10 tu comprends rien à ce qui t'arrive.
En bref, faut s'habituer un peu à "forcer", au moins de temps en temps.
Maintenant, c’est pas que j’ai peur, c’est que j’ai gardé toutes les notes sur mes derniers cycles et que j’en ai marre de stagner.
La derniere fois ça a été l’inverse de ce que tu dis sur le squat. Je montais en RPE9 sans problème en fin de cycle et ça montait bien. Et au final je me suis claqué un 140 encore difficile et avec une depth, disons médiocre. Bref ! Contre perf alors que théoriquement j’avais monté les manettes en intensité.
Je suis vite cramé en fait.
Et le but c’est d’avoir mon RPE9 au bon moment.
Pour les maxis reels. J’attends juin.
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Willy MB
mon carnet d'entrainement
SDT: 3x162,5Kg / BS: 1x156Kg (2022) / DC: 1x106Kg
Troll d'or 2018
Troll indépendant
Team gros paquet ©
Team RPT
https://4squaredcircles.bandcamp.com/al ... them-happy
SDT: 3x162,5Kg / BS: 1x156Kg (2022) / DC: 1x106Kg
Troll d'or 2018
Troll indépendant
Team gros paquet ©
Team RPT
https://4squaredcircles.bandcamp.com/al ... them-happy
-
Zicko
Aucune obligation de faire des singles avant de faire un max.
C'est mieux si tu peux, mais y a des gens qui ne peuvent pas.
Par contre tu devrais pouvoir monter sur du 5-7reps en RPE8-9 non ?
C'est mieux si tu peux, mais y a des gens qui ne peuvent pas.
Par contre tu devrais pouvoir monter sur du 5-7reps en RPE8-9 non ?
-
Μετά Ἐγώ
C'est vraiment des visions différentes, toi et Alex (avec les nuances, effectivement, que tu apportes).
Alors, comme ça, mon premier réflexe, c'est de dire : "je vais pas y arriver". Mais, j'ai bien compris qu'il faut tester avant de dire, et qu'on a des grosses variations de ressenti suivant le nombre de reps.
En gros, si j'ai bien compris tu pars de ce que je suis censé faire là, c'est-à-dire un 4-5@7, ce qui revient à garder les mêmes barres pour un 5@8 ou un 7@9. Sur le coup ça paraît hard comme je le disais, mias faudrait que je teste et c'est peut-être cohérent dans la mesure où ça m'est arrivé de monter sur du RPE9 avec des séries un peu plus longue.
Ca voudrait dire que je suis plus "volume" que "intensité" ou même "modéré" comme gamme optimale, et apparemment il faut remonter les RPE, si on augmente les reps.
Ça se tente.
En gros il faudrait que je passe mon bench / squat sur du 5 et mon DL sur du 7 ? tout ça en restant plus ou moins sur les mêmes barres ?
Et les variantes type front / Spoto sur du 8-10 ?
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Zicko
Oui tu as bien compris
pour te donner un example, le prog d'un gars qui a fait un podium à Europe (donc bon niveau)
Qui ne répond pas bien à l'intensité, le prog de droite l'a cramé et ça a été corrigé par le prog de gauche
Il a fait ça avant la compèt et ça s'est très bien passé de maxout

-
Μετά Ἐγώ
Là c’est vraiment les deux extrémités du spectre, on dirait, en plus.
Le @6, @7,@8 ou @7, @8, @9, c’est la progression sur 3 semaines ou trois sets successifs.
Je n’arrive pas à être sûr de l’un ou de l’autre.
Je pencherai pour la première interprétation, tout de même, si j’en juge par la fréquence.
Ça permet de voir ce que peut être une fréquence 3-4-2 en tout cas.
Je m’attendais à un split Squat et à un déficit, d’ailleurs. Je ne pense pas que des conneries.
C’est d’autant plus frappant que c’est chaud niveau volume et que le programme de droite paraît plus « faisable »
Le @6, @7,@8 ou @7, @8, @9, c’est la progression sur 3 semaines ou trois sets successifs.
Je n’arrive pas à être sûr de l’un ou de l’autre.
Je pencherai pour la première interprétation, tout de même, si j’en juge par la fréquence.
Ça permet de voir ce que peut être une fréquence 3-4-2 en tout cas.
Je m’attendais à un split Squat et à un déficit, d’ailleurs. Je ne pense pas que des conneries.
C’est d’autant plus frappant que c’est chaud niveau volume et que le programme de droite paraît plus « faisable »
Modifié en dernier par Μετά Ἐγώ le 14 avr. 2022, 18:40, modifié 1 fois.
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Zicko
Oui, c'est 2 extrêmes, j'hesite toujours à poster des progs comme ça, parce que ça peut donner des mauvaises idées
Ce sont 3 sets successifs, c'est un entrainement d'une semaine qui est repeté sur plusieurs semaines avec une progression en poids de manière linéaire.
oui ca permet de voir ce que ça donne sur cette fréquence
Il a quelques exo accessoires, mais c'est pas non plus beaucoup
Ce sont 3 sets successifs, c'est un entrainement d'une semaine qui est repeté sur plusieurs semaines avec une progression en poids de manière linéaire.
oui ca permet de voir ce que ça donne sur cette fréquence
Il a quelques exo accessoires, mais c'est pas non plus beaucoup
-
Μετά Ἐγώ
C’est impressionnant a priori les 3 sets en montant. J’imagine que ça doit faciliter la recherche du RPE.
Je vois pour les « mauvaises idées ».
Je pense que je me grille sur l’un et l’autre
.
C’est du gros niveau.
A ce propos. Tu te places dans quelle logique ? Plus on est fort plus il faut s’entraîner ou l’inverse ?
Sachant qu’avec ce que je viens de dire plus haut, j’ai un présupposé sur ta réponse.
Je vois pour les « mauvaises idées ».
Je pense que je me grille sur l’un et l’autre
C’est du gros niveau.
A ce propos. Tu te places dans quelle logique ? Plus on est fort plus il faut s’entraîner ou l’inverse ?
Sachant qu’avec ce que je viens de dire plus haut, j’ai un présupposé sur ta réponse.
Modifié en dernier par Μετά Ἐγώ le 14 avr. 2022, 18:46, modifié 1 fois.
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Camaris
Ca a l'air tellement complèxe et casse tête à mettre en place vos programmes de force 
-
Μετά Ἐγώ
C’est vrai que c’est plus complexe. Et qu’il y a un aspect ésotérique intimidant.
Mais a priori c’est le même genre de logique que dans les autres sports.
Il n’y a que le BB pour s’imaginer qu’il suffit de mettre des exercices bout à bout et de pousser à fond pour progresser.
Le problème, c’est que le power, c’est un peu comme entrer à l’Academie de Platon. Déjà nul n’entre ici s’il n’est géomètre (rompu en templates Excel) et en plus on a l’impression de galérer a l’entrée dans le froid en attendant que quelqu’un accepte d’ouvrir la porte.
Ça me fait penser aux histoires de kung-fu ou le type attend à la porte de l'école dans une position à la mords-moi-le nœud et pendant deux jours pour prouver qu'il est digne de l'enseignement du maître.
Mais a priori c’est le même genre de logique que dans les autres sports.
Il n’y a que le BB pour s’imaginer qu’il suffit de mettre des exercices bout à bout et de pousser à fond pour progresser.
Le problème, c’est que le power, c’est un peu comme entrer à l’Academie de Platon. Déjà nul n’entre ici s’il n’est géomètre (rompu en templates Excel) et en plus on a l’impression de galérer a l’entrée dans le froid en attendant que quelqu’un accepte d’ouvrir la porte.
Ça me fait penser aux histoires de kung-fu ou le type attend à la porte de l'école dans une position à la mords-moi-le nœud et pendant deux jours pour prouver qu'il est digne de l'enseignement du maître.
Modifié en dernier par Μετά Ἐγώ le 14 avr. 2022, 18:57, modifié 2 fois.
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Zicko
Oui c'est du gros niveau, le gars est en -105 il a fait un squat à 290 bench à 175 et terre à 312.5
Honnetement, je pense qu'il y a plusieurs bonnes réponses et que ça dépend de l'athlète.
On en revient au début de :
1/ faire une hypothèse qui tient la route dans "les règles"
2/Tester
3/ Garder, Ameliorer ou changer
Pour te répondre un peu plus, ce qui a l'air de marcher sur moi c'est un mix des 2
-
Μετά Ἐγώ
Toujours la pensée complexe.

(Total = 450)
(Total = 450)
-
Μετά Ἐγώ
Alors, je sais qu'il y a des controverses (en particulier l'histoire du travail des dorsaux qui serait ou non un héritage de l'équipé).
Mais ça reste 45 minutes vite passées, vu l'intérêt de la chose.
Mais ça reste 45 minutes vite passées, vu l'intérêt de la chose.
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Lio974
J'aime bien ce genre de programme où tout est basé sur du rpe et non à la charge.
Du coup je prend un exemple, si par exemple au bench je fais
5@100@7
Puis 5@8 et enfin 5@9, théoriquement c'est la même charge que la 1ere set non ? Vu qu'avec la fatigue on perd un peu en force ?
Du coup je prend un exemple, si par exemple au bench je fais
5@100@7
Puis 5@8 et enfin 5@9, théoriquement c'est la même charge que la 1ere set non ? Vu qu'avec la fatigue on perd un peu en force ?
-
Μετά Ἐγώ
Pour revenir sur ce que dit Baptiste Marchais, il confirme ce que disait Vouillot sur un point qui parfois fait réagir, ici, lorsqu’il explique que Julius Maddocks s’entraîne une fois sur les 10 jours sur sont Bench lourd.
Vouillot parlait de programmations de 4 jours sur 10 jours a propos des meilleurs poids lourds américains.
On voit clairement l’opposition qui se profile entre Marchais et Pana. C’est palpable dans certaines vidéos.
Maintenant, Pana est un poids léger. On sait bien qu’ils tolèrent des entraînements plus fournis. Chez Sheiko tu inverse le small load et le large load par rapport aux gabarits.
Large load for small weight / small load for big guys.
Vouillot parlait de programmations de 4 jours sur 10 jours a propos des meilleurs poids lourds américains.
On voit clairement l’opposition qui se profile entre Marchais et Pana. C’est palpable dans certaines vidéos.
Maintenant, Pana est un poids léger. On sait bien qu’ils tolèrent des entraînements plus fournis. Chez Sheiko tu inverse le small load et le large load par rapport aux gabarits.
Large load for small weight / small load for big guys.
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Zicko
@Lio : C'est des poids qui augmentent aussi
@Meta : Ne pas oublier que Baptiste est dans une fedé non testé, que les meilleurs dopés ont des fréquences très basse oui.
Chez nous les natty on commence à voir de plus en plus de fréquence, 4 squats par exemple chez des 93kg
@Meta : Ne pas oublier que Baptiste est dans une fedé non testé, que les meilleurs dopés ont des fréquences très basse oui.
Chez nous les natty on commence à voir de plus en plus de fréquence, 4 squats par exemple chez des 93kg
-
Μετά Ἐγώ
Effectivement.
C’est un peu contre-intuitif, mais c’est une explication.
On traduit = plus de testo, plus de volime, et c’est comme ça que l’utilisent la plupart du temps les BB (a tort ou à raison), mais en maniant toutes les variables, ça peut être un meilleur calcul de faire plus de fréquence pour quelqu’un qui n’est pas aidé et catabolise plus facilement (les hormones ayant un effet principal anti-catabolisant) et/ou se déconditionne plus vite.
Et ça ne veut pas forcément dire plus de volume (cf. les gros volumes en basse fréquence des BB pro, justement)
Vouillot n’était pas shooté et il avait dû tester ça sur des natty.
Par contre il ajoutait qu’à son âge, il était obligé de s’entraîner davantage qu’un gars plus jeune.
Il y a pas mal de paramètres.
C’est un peu contre-intuitif, mais c’est une explication.
On traduit = plus de testo, plus de volime, et c’est comme ça que l’utilisent la plupart du temps les BB (a tort ou à raison), mais en maniant toutes les variables, ça peut être un meilleur calcul de faire plus de fréquence pour quelqu’un qui n’est pas aidé et catabolise plus facilement (les hormones ayant un effet principal anti-catabolisant) et/ou se déconditionne plus vite.
Et ça ne veut pas forcément dire plus de volume (cf. les gros volumes en basse fréquence des BB pro, justement)
Vouillot n’était pas shooté et il avait dû tester ça sur des natty.
Par contre il ajoutait qu’à son âge, il était obligé de s’entraîner davantage qu’un gars plus jeune.
Il y a pas mal de paramètres.
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Μετά Ἐγώ
Séance tricot
Sets alternés
- tractions prise neutre délestées = 1x 6@95 - 2x7@95@6
- développés assis haltères paume face à face -= 3x 6@2x12@sub6
Sets alternés
- développés assis barre = 3x 8@22,5@sub6
- arr. épaules machine = 3x 10@50@6
Sets alternés
-Élévations latérales = 3x 10@2x10@6
- Pendlay row = 3x 5@70@6
Sets classiques
- curls barre EZ = 3x 10@32,5@sub6
Je rame pour chercher un développé vértical qui ne me tire pas sur les épaules. Du coup je bosse très léger.
En même temps j’ai une faiblesse sur les développés verticaux en partant de l’avant. Je suis plus fort sur le développé derrière la nuque ou les haltères dans un couloir très vertical. Je me demande si ça n’est pas justement un truc a corriger.
Sets alternés
- tractions prise neutre délestées = 1x 6@95 - 2x7@95@6
- développés assis haltères paume face à face -= 3x 6@2x12@sub6
Sets alternés
- développés assis barre = 3x 8@22,5@sub6
- arr. épaules machine = 3x 10@50@6
Sets alternés
-Élévations latérales = 3x 10@2x10@6
- Pendlay row = 3x 5@70@6
Sets classiques
- curls barre EZ = 3x 10@32,5@sub6
Je rame pour chercher un développé vértical qui ne me tire pas sur les épaules. Du coup je bosse très léger.
En même temps j’ai une faiblesse sur les développés verticaux en partant de l’avant. Je suis plus fort sur le développé derrière la nuque ou les haltères dans un couloir très vertical. Je me demande si ça n’est pas justement un truc a corriger.
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Bégnei
Si tu es à l'aise sur le développé nuque, c'est peut-être juste ta position de départ qui est mauvaise, ou alors tu forces trop sur l'avant de l'épaule alors qu'au développé nuque tu es obligé d'utiliser le haut du dos.
-
Μετά Ἐγώ
Squat =
- 1x 4@20
- 1x 2@40
- 1x 2@60
- 1x 2@80
- 1x 2@100@6
- 2x 2@90@sub6
Bench =
1x 4@20
- 1x 2@40
- 1x 2@60
- 1x 2@80
- 1x 2@85@6
- 2x 2@75@sub6
Squat (travail sur la stance et la position des pieds) =
- 1x 4@20
- 1x 2@40
- 1x 2@50
- 1x 2@60
- 1x 2@70
- 1x 2@80
- 1x 2@90
- 1x 2@97,5@6
Je rame pour essayer de trouver une descente qui ne tire pas sur la hanche au moment de la depth.
Les séries de squats supplémentaires, j’ai fini par une stance presque identique à celle que j’utilise (largeur des épaules) mais les pieds plus orientés vers l’extérieur.
Jusqu’ici je pensais que la solution était plus à essayer de les ramener plus près de la parallèle, mais l’inverse a l’air de mieux marcher.
Par contre j’ai un peu moins de force comme ça, peut-être, mais c’est à vérifier dans de meilleures conditions (pas après x sets)
De toute manière où je trouve un truc ou c’est cuit pour la depth.
J’ai essayé de ne pas me crever, mais de me mettre en confiance pour la séance de lundi.
J’avais aussi besoin de me passer les nerfs : je sors du concessionnaire prendre rv pour la révision de la bécane. Ça va encore être une belle claque.
- 1x 4@20
- 1x 2@40
- 1x 2@60
- 1x 2@80
- 1x 2@100@6
- 2x 2@90@sub6
Bench =
1x 4@20
- 1x 2@40
- 1x 2@60
- 1x 2@80
- 1x 2@85@6
- 2x 2@75@sub6
Squat (travail sur la stance et la position des pieds) =
- 1x 4@20
- 1x 2@40
- 1x 2@50
- 1x 2@60
- 1x 2@70
- 1x 2@80
- 1x 2@90
- 1x 2@97,5@6
Je rame pour essayer de trouver une descente qui ne tire pas sur la hanche au moment de la depth.
Les séries de squats supplémentaires, j’ai fini par une stance presque identique à celle que j’utilise (largeur des épaules) mais les pieds plus orientés vers l’extérieur.
Jusqu’ici je pensais que la solution était plus à essayer de les ramener plus près de la parallèle, mais l’inverse a l’air de mieux marcher.
Par contre j’ai un peu moins de force comme ça, peut-être, mais c’est à vérifier dans de meilleures conditions (pas après x sets)
De toute manière où je trouve un truc ou c’est cuit pour la depth.
J’ai essayé de ne pas me crever, mais de me mettre en confiance pour la séance de lundi.
J’avais aussi besoin de me passer les nerfs : je sors du concessionnaire prendre rv pour la révision de la bécane. Ça va encore être une belle claque.
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Alexjansen
Ta douleur aux hanches c'est à l'usure ou bien c'est systématique dès que tu squat ?
-
Μετά Ἐγώ
C’est le squat. Et ça monte dès que j’en fais trop.
Ça ne me le fait pas au front.
Et quand je fais un squat + un front ça tend à se tasser et à tendre vers la disparition
Je me demande si le fait de me pencher n’accentue pas le truc.
Quand j’étais arrivé à 10@100 ça m’a tout de même stoppé net. Alors que je ne bossais qu’une fois par semaine. J’espère avoir fait des progrès techniques depuis.
J’ai tendance à me dire que comme j’ai réussi à faire du DL sans douleurs alors que je me blessais au dos avant à chaque tentative, ça devrait être contournable.
Le truc le plus chiant c’est que je serais clairement plus fort si je passais un peu la depth et que je remontais en profitant très légèrement du «rebond » mais qu’avec ça je suis obligé de m’arrêter à la limite de la depth, ce qui est beaucoup plus complexe et nettement pas optimal pour moi.
Dès que je fais ça je me retrouve avec des barres qui montent toutes seules mais immédiatement aussi avec des douleurs +++
Ça ne me le fait pas au front.
Et quand je fais un squat + un front ça tend à se tasser et à tendre vers la disparition
Je me demande si le fait de me pencher n’accentue pas le truc.
Quand j’étais arrivé à 10@100 ça m’a tout de même stoppé net. Alors que je ne bossais qu’une fois par semaine. J’espère avoir fait des progrès techniques depuis.
J’ai tendance à me dire que comme j’ai réussi à faire du DL sans douleurs alors que je me blessais au dos avant à chaque tentative, ça devrait être contournable.
Le truc le plus chiant c’est que je serais clairement plus fort si je passais un peu la depth et que je remontais en profitant très légèrement du «rebond » mais qu’avec ça je suis obligé de m’arrêter à la limite de la depth, ce qui est beaucoup plus complexe et nettement pas optimal pour moi.
Dès que je fais ça je me retrouve avec des barres qui montent toutes seules mais immédiatement aussi avec des douleurs +++
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Μετά Ἐγώ
Je pense que je suis en train de me faire piéger dans une angoisse de manque de fréquence aussi. A force d’augmenter, je finis par avoir peur de prendre 4 jours de repos.
Et comme j’ai ce problème sur une hanche, ça finit par le faire sortir de façon plus gênante.
Un détail : sur la jambe concernée, je ne peux pas la passer sur l’autre jambe quand je suis assis pour faire mes lacets, comme je fais avec l’autre jambe. Comme si je n’avais pas de mobilité dans ce sens et de ce côté-là
Ce qui m’énerve, c’est que ça me semble articulaire, mais je n’en suis pas sûr. Parfois je me dis que ça doit plutôt être musculaire (j’aimerais mieux).
Et comme j’ai ce problème sur une hanche, ça finit par le faire sortir de façon plus gênante.
Un détail : sur la jambe concernée, je ne peux pas la passer sur l’autre jambe quand je suis assis pour faire mes lacets, comme je fais avec l’autre jambe. Comme si je n’avais pas de mobilité dans ce sens et de ce côté-là
Ce qui m’énerve, c’est que ça me semble articulaire, mais je n’en suis pas sûr. Parfois je me dis que ça doit plutôt être musculaire (j’aimerais mieux).
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Alexjansen
doit se passer un truc au niveau des hanches en bas de mouv, ça doit sûrement frotter au niveau des insertions. Ce qui signifie qu'il faut ajuster ton setup, essaie de squatter pieds plus serrés ?
-
pépé95
a mon avis, il y a fréquence et fréquence.
Puisque tu travailles au ressenti (RPE) sur tes series, pourquoi ne travaillerais tu pas de la même façon en ce qui concerne ta fraicheur physique et nerveuse. (c'est ce à quoi je suis condamné
)
Au lieu de courir après des charges honorables qu'on veut maintenir à tout prix, il vaut mieux laisser de côté un peu cette obligation de perfer et de s'entrainer le plus souvent possible.
Repenser pendant une période sa planification en mode cool pour éviter de s'acharner comme un forcené et finir par tomber en carafe: malade ou démotivé.
Tu en es a deux séances successives cumulant un bon nombre de series. C'est pas si facile a digérer. A moins que tu sois au chômage, que tu dormes entre les séances et que ta diététique soit hyper calibrée.(voire que tu n'aies aucune turpitude de couple, de famille ou de voisinage...)
Essaye un full body tranquille sans obligation de performance pendant un cycle de "repos" plus ou moins long selon ta récupération et tu reprendras quantd tu seras vraiment prêt, pas parce que tu te dis que tu vas perdre des disques sur la barre!
les anorexiques finissent par se trouver jamais assez maigres, les bigorexiques jamais assez gros; Il semble que les Powers ne se considèrent jamais assez forts. Les trois finissent dingo!

Puisque tu travailles au ressenti (RPE) sur tes series, pourquoi ne travaillerais tu pas de la même façon en ce qui concerne ta fraicheur physique et nerveuse. (c'est ce à quoi je suis condamné
Au lieu de courir après des charges honorables qu'on veut maintenir à tout prix, il vaut mieux laisser de côté un peu cette obligation de perfer et de s'entrainer le plus souvent possible.
Repenser pendant une période sa planification en mode cool pour éviter de s'acharner comme un forcené et finir par tomber en carafe: malade ou démotivé.
Tu en es a deux séances successives cumulant un bon nombre de series. C'est pas si facile a digérer. A moins que tu sois au chômage, que tu dormes entre les séances et que ta diététique soit hyper calibrée.(voire que tu n'aies aucune turpitude de couple, de famille ou de voisinage...)
Essaye un full body tranquille sans obligation de performance pendant un cycle de "repos" plus ou moins long selon ta récupération et tu reprendras quantd tu seras vraiment prêt, pas parce que tu te dis que tu vas perdre des disques sur la barre!
les anorexiques finissent par se trouver jamais assez maigres, les bigorexiques jamais assez gros; Il semble que les Powers ne se considèrent jamais assez forts. Les trois finissent dingo!
TeamTroll©
j’arrete d’accélérer pour monter au plus vite, l’heure est venue de freiner pour redescendre tranquillement
j’arrete d’accélérer pour monter au plus vite, l’heure est venue de freiner pour redescendre tranquillement
-
Μετά Ἐγώ
J’avais essayé, mais au final on dirait que c’est pire comme ça.Alexjansen a écrit : ↑16 avr. 2022, 11:22 doit se passer un truc au niveau des hanches en bas de mouv, ça doit sûrement frotter au niveau des insertions. Ce qui signifie qu'il faut ajuster ton setup, essaie de squatter pieds plus serrés ?
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Μετά Ἐγώ
@Pépé.
Je vais bien, articulairement. J’y vais juste un peu fort et en plus je suis gêné par ce qui ressemble effectivement, comme le pressent Alex, à ce qu’on appelle en français un « conflit de hanche »(même si je n’exclus pas un problème de mobilité musculaire).
Un full body, c’est plus ou moins ce que je fais, au final.
Mais par exemple si faisais un strict « full body » il faudrait que je fasse 3 squats différents (en gros back/front/split) ou que je considère le DL comme équivalent à un squat.
Là je suis sur back/front/DL
Je devrais peut-être, si je voulais rajouter un entraînement de SBD m’en tenir à un truc genre ce que j’ai dit plus haut et pour le DL je pourrais imaginer de faire un DL/déficit/Pendlay mais je ne suis pas sûr que je tiendrais.
Si je m’en tiens au programme initial de Zicko, je peux tenir sans problème avec le boulot. Mais je ne suis peut-être pas optimal pour progresser sur mon SBD.
J’aimerais bien avoir des perfs un peu plus honorables tout de même. La, c’est à se demander pourquoi je fais du power. Des gamins quasi débutants me taxent en deux temps trois mouvements (deux en tout cas) au DL et parfois même au squat.
C’est pas rare les gars qui font peter vite fait les 200 au DL alors que leur couché est encore sous le quintal.
Et même mon Bench, vu mon temps de pratique, c’est pas glorieux.
Je vais bien, articulairement. J’y vais juste un peu fort et en plus je suis gêné par ce qui ressemble effectivement, comme le pressent Alex, à ce qu’on appelle en français un « conflit de hanche »(même si je n’exclus pas un problème de mobilité musculaire).
Un full body, c’est plus ou moins ce que je fais, au final.
Mais par exemple si faisais un strict « full body » il faudrait que je fasse 3 squats différents (en gros back/front/split) ou que je considère le DL comme équivalent à un squat.
Là je suis sur back/front/DL
Je devrais peut-être, si je voulais rajouter un entraînement de SBD m’en tenir à un truc genre ce que j’ai dit plus haut et pour le DL je pourrais imaginer de faire un DL/déficit/Pendlay mais je ne suis pas sûr que je tiendrais.
Si je m’en tiens au programme initial de Zicko, je peux tenir sans problème avec le boulot. Mais je ne suis peut-être pas optimal pour progresser sur mon SBD.
J’aimerais bien avoir des perfs un peu plus honorables tout de même. La, c’est à se demander pourquoi je fais du power. Des gamins quasi débutants me taxent en deux temps trois mouvements (deux en tout cas) au DL et parfois même au squat.
C’est pas rare les gars qui font peter vite fait les 200 au DL alors que leur couché est encore sous le quintal.
Et même mon Bench, vu mon temps de pratique, c’est pas glorieux.
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Lio974
Je pense qu'une haute fréquence en rpe 6 tout le temps ça va je trouve c'est fesable 7j/7 je pense
-
Μετά Ἐγώ
C’est ce que je me suis dit. Sans aller jusqu’à 7/7.
Mais vu que j’ai apparemment déjà besoin de descendre à 6-7, au moins sur une partie de mes blocs, je me dis que ca va peut-être aboutir au même résultat qu’avec plus d’effort et moins de fréquence.
Mais vu que j’ai apparemment déjà besoin de descendre à 6-7, au moins sur une partie de mes blocs, je me dis que ca va peut-être aboutir au même résultat qu’avec plus d’effort et moins de fréquence.
(Total = 450)
(Total = 450)
-
pépé95
Pourtant c’est bien ça : il faut se réserver une période RPE 6/7 avec moins de fréquence.
Pour ce qui est de comparer son adaptation avec celle des jeunes en pleine évolution … et pourquoi ne pas espérer le physique de Dwainegger en débutant son training à 45 ans aussi

Pour ce qui est de comparer son adaptation avec celle des jeunes en pleine évolution … et pourquoi ne pas espérer le physique de Dwainegger en débutant son training à 45 ans aussi
TeamTroll©
-
Μετά Ἐγώ
Split Squat =
- 2x 5@20
- 1x 5@30
- 1x 5@40@sub6
- 2x 5@35@sub6
Militaire =
- 1x 8@20
- 1x 8@25
- 1x 5@30
- 1x 5@35
- 1x 5@40@6
- 2x 5@35@sub6
Déficit DL =
- 1x 5@60
- 2x 5@80@sub6
Pas de douleur. Ou du moins, je les ai contournées.
Si j’en crois mes tests au DL et à quelques essais de demi sumo (toujours en déficit), ce qui semble intéressant dans la mesure où je pars de la zone où je me fais mal au squat il semblerait que ça passe en stance serrée ET en stance large (mais comme c’est charge dépendant, je garde quelques réserves) il semblerait que c’est entre deux que ça coince.
Pas de pot ! C’est là où je suis le plus fort.
- 2x 5@20
- 1x 5@30
- 1x 5@40@sub6
- 2x 5@35@sub6
Militaire =
- 1x 8@20
- 1x 8@25
- 1x 5@30
- 1x 5@35
- 1x 5@40@6
- 2x 5@35@sub6
Déficit DL =
- 1x 5@60
- 2x 5@80@sub6
Pas de douleur. Ou du moins, je les ai contournées.
Si j’en crois mes tests au DL et à quelques essais de demi sumo (toujours en déficit), ce qui semble intéressant dans la mesure où je pars de la zone où je me fais mal au squat il semblerait que ça passe en stance serrée ET en stance large (mais comme c’est charge dépendant, je garde quelques réserves) il semblerait que c’est entre deux que ça coince.
Pas de pot ! C’est là où je suis le plus fort.
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Lio974
Pépé ça tient pas la route ce que tu dis, regarde l'exemple de Pierre 
-
Μετά Ἐγώ
J’ai vérifié un truc : si je regarde ailleurs en dérackant et que je m’efforce de le faire « à l’instinct » je réalise que l’habitude l’envoie dans une stance plus large au front qu’au back.
C’est peut-être décidément à creuser (ça joue peut-être aussi dans le caractère moins agressif du front sur moi, même si forcément ça attaque moins sur les hanches).
C’est peut-être décidément à creuser (ça joue peut-être aussi dans le caractère moins agressif du front sur moi, même si forcément ça attaque moins sur les hanches).
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Lio974
Sinon ta pas un club de FA pas loin de chez toi ?
En pratique ça pourrait peut-être t'aider...
En pratique ça pourrait peut-être t'aider...
-
Μετά Ἐγώ
Ou me coller dedans.
Toutes les fois où j’ai eu à subir l’influence d’autres personnes, je l’ai regretté. Ça m’a valu des grosses régressions ou stagnations. Quand je progressais, j’étais dans mon coin et je faisais mon truc. Et en plus je suis très influençable
J’ai un club de FA près de chez moi, mais si j’y vais déjà je vais y passer mes soirées (les temps d’attente etc ).
C’est sympa, certes.
Et c’est assez onéreux : inscription à l’année, licence etc.
Toutes les fois où j’ai eu à subir l’influence d’autres personnes, je l’ai regretté. Ça m’a valu des grosses régressions ou stagnations. Quand je progressais, j’étais dans mon coin et je faisais mon truc. Et en plus je suis très influençable
J’ai un club de FA près de chez moi, mais si j’y vais déjà je vais y passer mes soirées (les temps d’attente etc ).
C’est sympa, certes.
Et c’est assez onéreux : inscription à l’année, licence etc.
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Bégnei
Pourquoi tu n'essaies pas avec des chaussures d'haltérophilie du coup ?
-
Μετά Ἐγώ
J’y ai pensé.
Mais toujours le même problème : prix.
Avec les profs vous avez pas fini de l’entendre cette réflexion-là. On est en train de de dégringoler dans l’échelle sociale.
Mais toujours le même problème : prix.
Avec les profs vous avez pas fini de l’entendre cette réflexion-là. On est en train de de dégringoler dans l’échelle sociale.
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Bégnei
C'est une raison de plus pour pas que je revienne en France
.
Il y a des modèles qui ne sont pas si cher que ça chez Adidas ou chez Reebok si c'est le prix qui te gène. Tu pourrais essayer de faire tes squats avec une cale et acheter une paire de chaussure si tu trouves que ça va mieux. Si le front squat ne te fait pas mal ça devrait aller mieux en ayant un back squat qui s'en rapproche plus.
Il y a des modèles qui ne sont pas si cher que ça chez Adidas ou chez Reebok si c'est le prix qui te gène. Tu pourrais essayer de faire tes squats avec une cale et acheter une paire de chaussure si tu trouves que ça va mieux. Si le front squat ne te fait pas mal ça devrait aller mieux en ayant un back squat qui s'en rapproche plus.
-
Μετά Ἐγώ
J’ai essayé les cales, mais je les vire en général rapidement : mes pieds sont en porte-à-faux dessus et je me sens mal.
Il faudrait un truc qui fasse « pente » comme les chaussures.
Ça se vend chez StrengthShop, mais bon!
Tu trouves que ça n’est pas cher, des chaussures d’haltérophiliie ? 100-150 balles pour des chaussures, ça passe difficilement, en ce qui me concerne.
Il faudrait un truc qui fasse « pente » comme les chaussures.
Ça se vend chez StrengthShop, mais bon!
Tu trouves que ça n’est pas cher, des chaussures d’haltérophiliie ? 100-150 balles pour des chaussures, ça passe difficilement, en ce qui me concerne.
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Alexjansen
Tu chausses du combien Méta ?
-
Bégnei
Tu peux couper tes cales pour qu'elles aient la bonne forme.
Une paire de chaussures ça peut durer longtemps si tu les entretiens bien et si tu cherches tu devrais pouvoir en trouver en promo
.
Une paire de chaussures ça peut durer longtemps si tu les entretiens bien et si tu cherches tu devrais pouvoir en trouver en promo
-
Alexjansen
J'ai des powerlift 3 en très bon état que je n'utilise plus, c'est du 44 1/2-45, je te les fais à tout petit prix si ça t'intéresse
-
Μετά Ἐγώ
Ne me tentes pas. Théoriquement je me promène entre du 43 et du 44. J'ai eu des baskets Adidas en 43 et c'était des Ecrase-pieds, quasi impossible à porter. J'n conclus qu'Adidas doit tailler un peu large. Donc je dois être en 44. 1/2, je ne sais pas.Alexjansen a écrit : ↑16 avr. 2022, 18:31 J'ai des powerlift 3 en très bon état que je n'utilise plus, c'est du 44 1/2-45, je te les fais à tout petit prix si ça t'intéresse
Je fais du 10 sur mes Converse, et c'est la bonne taille.
Je viens de tester avec une rampe bricolée avec deux planches. C'est effectivement possible que ça joue sur les hanches. Par contre, il faudra que je refasse mon équilibre.
Normalement j'ai une bonne souplesse de chevilles, pourtant.
C'est quoi un tout petit prix
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Bégnei
Ca dépend pas que de tes chevilles, avec les talons surélevés tu peux plus facilement garder ton équilibre en te penchant moins.
-
Μετά Ἐγώ
Je suis en train de chercher pourquoi, mais je ne trouve pas.
Les chaussures ne bénéficient pas uniquement à ceux qui en ont besoin (chevilles) ? J'avais compris ça.
Les chaussures ne bénéficient pas uniquement à ceux qui en ont besoin (chevilles) ? J'avais compris ça.
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Bégnei
Si c'était juste une question de mobilité de chevilles, les haltérophiles qui passent leur temps à faire du squat sous toutes ses formes ne seraient pas aussi nombreux à en porter
.
Pour avoir un bon équilibre sans les talons surélevés, il faut soit beaucoup avancer les genoux, soit se pencher, soit avoir un écart plus grand entre les pieds. Dans les deux derniers cas tu favorises d'autres muscles que les quadriceps. Avec les talons hauts, tu es dans une position plus favorable pour engager tes quadriceps. Après c'est juste ce que j'en pense, je ne suis pas qualifié pour dire que ça va régler tes problèmes et je ne dis pas que tu seras plus fort comme ça, mais comme tu sembles plus à l'aise au front squat je me dis que tu devrais essayer d'avoir un back squat qui s'en rapproche plus pour éviter de te faire mal.
Pour avoir un bon équilibre sans les talons surélevés, il faut soit beaucoup avancer les genoux, soit se pencher, soit avoir un écart plus grand entre les pieds. Dans les deux derniers cas tu favorises d'autres muscles que les quadriceps. Avec les talons hauts, tu es dans une position plus favorable pour engager tes quadriceps. Après c'est juste ce que j'en pense, je ne suis pas qualifié pour dire que ça va régler tes problèmes et je ne dis pas que tu seras plus fort comme ça, mais comme tu sembles plus à l'aise au front squat je me dis que tu devrais essayer d'avoir un back squat qui s'en rapproche plus pour éviter de te faire mal.
-
Alexjansen
Je cherche pas à faire du benef avec, et si ça peut servir à un passionné de power c'est le plus importantΜετά Ἐγώ a écrit : ↑16 avr. 2022, 19:11 Ne me tentes pas. Théoriquement je me promène entre du 43 et du 44. J'ai eu des baskets Adidas en 43 et c'était des Ecrase-pieds, quasi impossible à porter. J'n conclus qu'Adidas doit tailler un peu large. Donc je dois être en 44. 1/2, je ne sais pas.
Je fais du 10 sur mes Converse, et c'est la bonne taille.
Je viens de tester avec une rampe bricolée avec deux planches. C'est effectivement possible que ça joue sur les hanches. Par contre, il faudra que je refasse mon équilibre.
Normalement j'ai une bonne souplesse de chevilles, pourtant.
C'est quoi un tout petit prix?
Je te les fais à 30+envoi, donc 35-38€ à préciser
Et je pense en effet que c'est la taille qu'il te faut.
Comme dit Begnei, l'avantage des chaussures d'haltero c'est aussi la semelle large et très rigide, qui permet + de stabilité.
-
Μετά Ἐγώ
Effectivement, ça ne concerne pas que les chevilles raides. Et étant grand mes leviers vont nécessairement être moi FS favorable. J’ai été trop optimiste.Bégnei a écrit : ↑16 avr. 2022, 20:13 Si c'était juste une question de mobilité de chevilles, les haltérophiles qui passent leur temps à faire du squat sous toutes ses formes ne seraient pas aussi nombreux à en porter.
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Μετά Ἐγώ
Comme je le dis plus haut, effectivement j’ai sans doute été un peu trop optimiste sur mes « facilités » pour le squat pied à plat.Alexjansen a écrit : ↑17 avr. 2022, 12:50 Je cherche pas à faire du benef avec, et si ça peut servir à un passionné de power c'est le plus important![]()
Je te les fais à 30+envoi, donc 35-38€ à préciser
Et je pense en effet que c'est la taille qu'il te faut.
Comme dit Begnei, l'avantage des chaussures d'haltero c'est aussi la semelle large et très rigide, qui permet + de stabilité.
Déjà, à 1m85, faut être un peu réaliste sur ses leviers.
Ce sont les jaunes ?
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Alexjansen
C'est celle là, tu les vois en 2eme moitié de vidéo:
-
Μετά Ἐγώ
Oui. Je m’en doutais. Je suis abonné à ta chaîne.
C’est pas trop mes codes couleurs, mais si c’est elles ont supporté tes squats ça reste intéressant.
C’est pas trop mes codes couleurs, mais si c’est elles ont supporté tes squats ça reste intéressant.
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Μετά Ἐγώ
Écoutes, ça me va, Alex.
Ça te ne gêne pas qu’un gauchiste soit dans tes pompes.
Si seulement ça pouvait me faire prendre vaguement la route de tes perfs.
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Cr91
Si ça se fait,bel achat
Bench pausé 170kg
Squat 220kg
Développé militaire assis 115kg
Deadlift (225)
Squat 220kg
Développé militaire assis 115kg
Deadlift (225)
-
Alexjansen
Je m'y attendais
Non ça me gène pas. Autant je ne les donnerais jamais à un macroniste, autant Jean-Luc incarne une forme de résistance face à l'establishment que je partage même si je suis en divergence profonde sur certaines questions de société. J'aurais voté pour lui les yeux fermés s'il était passé au 2nd face au nazi.
Bon PAR CONTRE, si tu me dis que tu comptes voter Macron pour faire barrage à nestremdroate, je vais réfléchir quand même...
On se contacte par mp pour l'envoi etc
-
Camaris
A mon avis c'est une bonne affaire. Quand Alex mettra sa branlée à Panash et deviendra une star de la force, tu pourra les revendres à 20x leur prix d'origine. 
-
Μετά Ἐγώ
Pour ça il faudrait qu'il y en ait un des deux qui change de catégorie.
Ou les deux.
Mais il va peut-être bien aller loin, le bestiau.
Modifié en dernier par Μετά Ἐγώ le 17 avr. 2022, 20:49, modifié 1 fois.
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Μετά Ἐγώ
Macron, je l'ai fait in extremis il y a cinq ans, par trouille, donc (les gens qui s'en sont vanté, je n'ai jamais compris: on ne se vante pas de ne plus avoir de choix de vote). Je l'ai regretté immédiatement et encore plus pendant cinq ans.Alexjansen a écrit : ↑17 avr. 2022, 18:37 Je m'y attendais![]()
Non ça me gène pas. Autant je ne les donnerais jamais à un macroniste, autant Jean-Luc incarne une forme de résistance face à l'establishment que je partage même si je suis en divergence profonde sur certaines questions de société. J'aurais voté pour lui les yeux fermés s'il était passé au 2nd face au nazi.
Bon PAR CONTRE, si tu me dis que tu comptes voter Macron pour faire barrage à nestremdroate, je vais réfléchir quand même...
![]()
![]()
On se contacte par mp pour l'envoi etc
Après ce qu'ils nous a mis pendant ces cinq ans, devançant encore mes espérances, pourtant déjà largement pessimistes, pas questions que je remette un bulletin à son nom dans une urne. Et on est quelques-uns à en être incapables.
Je pense qu'il sous-estime le niveau de détestation qu'il inspire en particulier à une partie des électeurs de JLM, à essayer de les draguer comme il l'a fait à Marseille. Et quant aux "transfuges" en vote de LFI vers le RN, ça n'est pas dû à des caractéristiques "socio-économiques" (je t'en foutrais!) comme certains journaux l'avancent aimablement, mais à ce niveau de détestation qui fait que certains iront jusqu'à voter contre Macron.
Les responsabilités, c'est chez lui qu'il faudra aller les chercher et non chez ces électeurs.
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Μετά Ἐγώ
Test de squat avec rampe (bricolée, avec une cale et une planche)
Mauvaise nouvelle : je suis rincé et j’ai mal au dos. Clairement je paye l’augmentation du nombre de séances.
Bonne nouvelle : même si j’ai dû tomber 12,5 kg (85kg)vu mon état, je n’ai quasi pas senti les hanches. La descente de poids n’est pas en cause, je pouvais me faire mal avec des barres de 70 kg et je ne pense pas avoir eu une super récupération articulaire vu là tronche de mon dos.
Autre bonne nouvelle. Tempérée par le fait que je suis une truffe en mathématiques, mais je pense que ça doit valoir en gros.
J’ai calculé la pente de ma planche à partir de la cale que j’ai placée en dessous.
Alors : la cale fait 2,5 cm.
Mais la planche fait 37 cm
J’ai donc calculé une pente de 6,7%
Je suis parti des points d’appui théoriques de mes pieds. Soit le talon et le point d’appui de l’intérieur du pied. Je suis parvenu à 22 cm.
Avec une pente de 6,7 % apparemment on serait proche des 1,5cm.
Si j’en conclus qu’un drop de 1,5 cm (qui est celui des Powerlift) devrait me mettre dans la même situation j’ai bon ?
Autre méthode, plus empirique.
- j’ai une bonne mobilité de cheville (moins de drop nécessaire)
- j’ai les leviers d’un 1m85+ (plus de drop nécessaire)
➟ besoin d’un drop moyen.
Les halteros prennent des drops assez forts, mais ils se retrouvent en ATG dans leurs mouvements.
Autre méthode empirique : commencer calmement et voir si besoin de plus. Je vais déjà avoir à rééquilibrer mes squats avec des powerlift.
Donc de toute manière j’aurais pris ça par précaution.
Mauvaise nouvelle : je suis rincé et j’ai mal au dos. Clairement je paye l’augmentation du nombre de séances.
Bonne nouvelle : même si j’ai dû tomber 12,5 kg (85kg)vu mon état, je n’ai quasi pas senti les hanches. La descente de poids n’est pas en cause, je pouvais me faire mal avec des barres de 70 kg et je ne pense pas avoir eu une super récupération articulaire vu là tronche de mon dos.
Autre bonne nouvelle. Tempérée par le fait que je suis une truffe en mathématiques, mais je pense que ça doit valoir en gros.
J’ai calculé la pente de ma planche à partir de la cale que j’ai placée en dessous.
Alors : la cale fait 2,5 cm.
Mais la planche fait 37 cm
J’ai donc calculé une pente de 6,7%
Je suis parti des points d’appui théoriques de mes pieds. Soit le talon et le point d’appui de l’intérieur du pied. Je suis parvenu à 22 cm.
Avec une pente de 6,7 % apparemment on serait proche des 1,5cm.
Si j’en conclus qu’un drop de 1,5 cm (qui est celui des Powerlift) devrait me mettre dans la même situation j’ai bon ?
Autre méthode, plus empirique.
- j’ai une bonne mobilité de cheville (moins de drop nécessaire)
- j’ai les leviers d’un 1m85+ (plus de drop nécessaire)
➟ besoin d’un drop moyen.
Les halteros prennent des drops assez forts, mais ils se retrouvent en ATG dans leurs mouvements.
Autre méthode empirique : commencer calmement et voir si besoin de plus. Je vais déjà avoir à rééquilibrer mes squats avec des powerlift.
Donc de toute manière j’aurais pris ça par précaution.
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Μετά Ἐγώ
Je peux rassurer Alex sur un point.
J’ai tenté de regarder, pour la première fois, une vidéo d’Usul.
J’ai tenu moins de 4 minutes.
Je préférais qu’ils évitent de défendre JLM pour qu’il puisse avoir une chance aux législatives.
J’ai tenté de regarder, pour la première fois, une vidéo d’Usul.
J’ai tenu moins de 4 minutes.
Je préférais qu’ils évitent de défendre JLM pour qu’il puisse avoir une chance aux législatives.
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Bégnei
Modulo l'arrondi, c'est correct
-
Μετά Ἐγώ
Tu me rassures. 
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Alexjansen
Voilà qui est quelque peu soulageant en effet
-
Μετά Ἐγώ
Bon, donc, c'est pas glorieux
Squat (avec tests sur rampe,donc) =
- 1x 4@85@6
- 2x 4@75@sub6
Bench =
- 1x 4@85@6
- 3x 4@75@sub6
Ça allait mieux au bench, ce soir, mais je sentais que j'avais du mal à accumuler des backoff. D'où mon arrêt à 3.
Squat (avec tests sur rampe,donc) =
- 1x 4@85@6
- 2x 4@75@sub6
Bench =
- 1x 4@85@6
- 3x 4@75@sub6
Ça allait mieux au bench, ce soir, mais je sentais que j'avais du mal à accumuler des backoff. D'où mon arrêt à 3.
(Total = 450)
(Total = 450)
-
pépé95
C’est fait 
Sinon par rapport aux chaussures , l’avantage face aux planchettes c’est qu’elles bloquent les pieds du glissement vers l’avant.
Sinon par rapport aux chaussures , l’avantage face aux planchettes c’est qu’elles bloquent les pieds du glissement vers l’avant.
TeamTroll©
-
Μετά Ἐγώ
Oui. Ça doit être plus confortable aussi … et portatif
En tout cas juste une planche sous le pied, j’ai jamais supporté.
StrengthShop vend des rampes en plastique. Mais je m’en étais bien sorti avec celle-là.
Les chaussures ça sera mieux de toute manière.
En tout cas juste une planche sous le pied, j’ai jamais supporté.
StrengthShop vend des rampes en plastique. Mais je m’en étais bien sorti avec celle-là.
Les chaussures ça sera mieux de toute manière.
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Gremik
Les sandales japonaise. Le meilleur des 2 mondesSinon par rapport aux chaussures , l’avantage face aux planchettes c’est qu’elles bloquent les pieds du glissement vers l’avant.

-
Μετά Ἐγώ
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Μετά Ἐγώ
DL =
- 1x 5@75
- 1x 5@90
- 1x 5@105
- 1x 5@120@6
- 4x 5@107,5@sub6
Militaire =
- 1x 5@20
- 1x 5@30
- 1x 5@42,5@6-7
- 2x 5@37,5@6
Tractions délestées =
- 3x 6@95@6
+ Test au Pendlay (3x5@75) que j’ai remplacé finalement par les tractions (le Pendlay le jour du DL bof disent les lombaires).
Je compte faire du front/3ct/Pendlay vendredi.
Apparement :
- mon système nerveux est out
- mes épaules supportent mal les 3 Benches par semaine
- mes Benches s’écroulent beaucoup plus facilement que les squats ou les DL. Du coup je pense que limiter à 2 benches est une meilleure idée
- 1 squat + 1 front ça parait bon. Reste à voir si le vendredi ça passe.
- 1DL par semaine ça semble bien booster mes progrès, mais vraisemblablement il faut aussi que je méfie dans la mesure où parfois je peux prendre un gros coup dans la tronche de temps à autre (et ça ne semble pas réductible au besoin de deload). Donc 1 ça semble optimal que ce mouvement, mais je dois me contenir un peu pour ne pas me faire de gros crash aussi.
- 1x 5@75
- 1x 5@90
- 1x 5@105
- 1x 5@120@6
- 4x 5@107,5@sub6
Militaire =
- 1x 5@20
- 1x 5@30
- 1x 5@42,5@6-7
- 2x 5@37,5@6
Tractions délestées =
- 3x 6@95@6
+ Test au Pendlay (3x5@75) que j’ai remplacé finalement par les tractions (le Pendlay le jour du DL bof disent les lombaires).
Je compte faire du front/3ct/Pendlay vendredi.
Apparement :
- mon système nerveux est out
- mes épaules supportent mal les 3 Benches par semaine
- mes Benches s’écroulent beaucoup plus facilement que les squats ou les DL. Du coup je pense que limiter à 2 benches est une meilleure idée
- 1 squat + 1 front ça parait bon. Reste à voir si le vendredi ça passe.
- 1DL par semaine ça semble bien booster mes progrès, mais vraisemblablement il faut aussi que je méfie dans la mesure où parfois je peux prendre un gros coup dans la tronche de temps à autre (et ça ne semble pas réductible au besoin de deload). Donc 1 ça semble optimal que ce mouvement, mais je dois me contenir un peu pour ne pas me faire de gros crash aussi.
Modifié en dernier par Μετά Ἐγώ le 20 avr. 2022, 19:58, modifié 3 fois.
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Μετά Ἐγώ
Aucune constance. Finalement :
Spoto =
- 2x 6@20
- 1x 6@50
- 1x 6@62,5
- 1x 6@75@6-
- 1x 6@77,5@6-7
- 1x 6@70@6
Ce qui m’a énervé, c’est de réaliser que le militaire m’avait encore défoncé les épaules.
Quand un truc m’énerve il faut que je me calme sur quelque chose.
Spoto =
- 2x 6@20
- 1x 6@50
- 1x 6@62,5
- 1x 6@75@6-
- 1x 6@77,5@6-7
- 1x 6@70@6
Ce qui m’a énervé, c’est de réaliser que le militaire m’avait encore défoncé les épaules.
Quand un truc m’énerve il faut que je me calme sur quelque chose.
Modifié en dernier par Μετά Ἐγώ le 20 avr. 2022, 19:58, modifié 1 fois.
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Gremik
Ah tu vas tjs aux soirées? C'était dans quel club encore?Ce qui m’a énervé, c’est de réaliser que le militaire m’avait encore défoncé les épaules.