Lio974 a écrit : ↑12 avr. 2022, 12:06
5@120 rpe 6/7 c'est tranquille ça.
Pourquoi pas top ?
En fait, chez moi ça ne passe pas comme ça.
Je peux passer 140 à un moment, et peu de temps après, ça redégringole à 120.
La seule manière de remonter, c'est de redescendre nettement les barres et de remonter gentiment. La dernière fois, je suis remonté à 4@115 en REP... 9. Et j'étais en forme. Et j'ai repassé 1@140. Pas mieux, par contre.
Tenir mes barres, c'est un exploit en soi, pour moi, et ça ne m'apporte rien de plus que de tenir mes barres. Je ne progresse pas en 1RM.
Dès que j'ai pas mal de Taff et de stress (une heure de cours, on ne réalise pas, mais c'est usant du point de vue nerveux, en tout cas chez moi, parce que je suis dedans à 200%), je suis contraint de revoir les efforts à la baisse de de tabler sur des "training max" inférieurs de de 15-20% par rapport mes 1RM réels, sinon, très rapidement, plus rien de ne passe et je me retrouve sous des barres qui d'un seul coup me semblent peser deux fois plus lourd.
Et sinon,
même en forme, à 85%, je suis sur du 4 reps en REP10, pas sur du 9 reps (5@6). Et ça c'est vérifié et contre-vérifié.
Je suis beaucoup plus bas que la moyenne sur mes reps (la fourchette pour 80%, c'est 6-8 reps, moi je suis à 6). C'est pour ça que sur le coup, le Sheiko m'a bien convenu, parce qu'il vise bas. Par contre l'application de Frederick qui te remonte sans cesse tes barres dès que tu n'es pas en RPE8 m'a flingué les progrès que j'avais fait au début.