Je n’ai a priori par besoin d’une autre barre. La mienne est notée à 260, « pour tout » paraît-il. Autant je comprends qu’Alex ai fini par chercher une autre barre, autant en ce qui me concerne, j’ai encore de la marge (à tel point que ça m’étonnerait que j’aie réellement « besoin » d’autre chose un jour).
Oui, elle est bien, la bleue. En fait, c’était si je me rappelle bien la version « haute » des barres que je regardais.
Quand je cherchais une barre, je louchais vers celle-là
https://www.megafitness.shop/atx-powerl ... g-bar.html
Mais j’hésitais : 165KPSI, 400 kg de max sans plus de précision.
Donc je regardais la bleue et je tendais à me dire que je ferais peut-être bien de faire un effort de 50 balles de plus.
Et du coup la rouge, qui ne coûtait encore qu’un peu plus cher.
Mais ce qui m’arrêtait, c’était les frais de port démentiels de MégaFitness.
Pour mémoire je suis resté longtemps avec ma barre « Eco » (qui n’existe plus chez MegaFitness), donnée pour 250 kg, mais avec un avertissement limitant le squat à... 120 kg.
Connement, à l’époque, je pensais que la charge donnée était la charge maxi.
Par contre, je viens de regarder celle qui lui a succédé : elle pèse 2,5 kg de moins (15 kg, carrément) et est donnée pour 250 sans plus de précision.
En tout cas, je suis toujours content de mes disques de l’époque (des Gummi de base de chez C.P. Sport, a priori) : les 20 kg ont bon caractère quand on voit ce qu’ils ont subi pendant toutes ces années.
Par contre, ils ne font pas le diamètre réglementaire [43,5, je crois, pour 45 pour les 25 kg] et mes BodySolid de 25 sont encore plus petits

, ce qui explique que je mets souvent un léger nivelé pour les poser au SDT.
Pour conclure, l'ATX en promo, c'est vraiment l'affaire du moment
Avis au amateurs (après, faut tenir 40 jours
)!