Meta Carnets
Modérateur : moderation
-
Ghal
Re: Méta debulk - 10 autres semaines - en route vers le bench à 120 ?
ben pour ton pdc oui ça me fait toujours rire 
-
Μετά Ἐγώ
Et à 75 kg ça te fait toujours rire ?
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift :185 kg
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Ghal
bah c'est toujours pas ouf, je connais des 59 qui font mieux lol
-
Μετά Ἐγώ
Tant mieux pour eux.
Mais je ne faisais pas de power. Et je n’en fais toujours pas.
C’est marrant cette manie de vouloir à tout prix me démonter.
Mais je ne faisais pas de power. Et je n’en fais toujours pas.
C’est marrant cette manie de vouloir à tout prix me démonter.
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Alexjansen
10@150 en high bar c'est super bien je trouve, faut arrêter de comparer h24 à l'élite du power, car à ce moment là on est tous des gros nazes et je parle même pas de 90% du forum
10@150 c'est un 1rm autour de 200 quand même
10@150 c'est un 1rm autour de 200 quand même
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5
Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
-
Alexmuscleroad
J'avoue 
Coach sportif diplômé d'état
@Alex_stoltz_coach
@Alex_stoltz_coach
-
Μετά Ἐγώ
Je te remercie.
Autant je respecte les techniques des power, autant tout le monde n'a pas forcément à viser des compétitions et on ne peut pas vouloir absolument qu'on se confronte aux autres avec des placements et logiques de power.
Sinon, pour parler d'autre chose, il y a un truc qui me travaille pas mal cette après-midi : j'ai super bien pris dans les cannes avec le front à la Smith Machine. Je suis con, j'avais cet engin à disposition depuis plusieurs semaines et je n'ai pas vraiment essayé d'en profiter. Au final, moi qui n'aimait pas, j'ai bien kiffé pour le front. Ce qui m'ennuyait sans cage, c'était de ne pas pouvoir descendre aussi droit que d'habitude, pas rassuré de ne pas avoir les barres de sécu en cas de problème. Or, là je suis bien droit avec ce truc et au final c'est facile à contrôler et tout dans les cuisses/fessiers.
A en regretter de ne pas avoir ça chez moi.
Autant je respecte les techniques des power, autant tout le monde n'a pas forcément à viser des compétitions et on ne peut pas vouloir absolument qu'on se confronte aux autres avec des placements et logiques de power.
Sinon, pour parler d'autre chose, il y a un truc qui me travaille pas mal cette après-midi : j'ai super bien pris dans les cannes avec le front à la Smith Machine. Je suis con, j'avais cet engin à disposition depuis plusieurs semaines et je n'ai pas vraiment essayé d'en profiter. Au final, moi qui n'aimait pas, j'ai bien kiffé pour le front. Ce qui m'ennuyait sans cage, c'était de ne pas pouvoir descendre aussi droit que d'habitude, pas rassuré de ne pas avoir les barres de sécu en cas de problème. Or, là je suis bien droit avec ce truc et au final c'est facile à contrôler et tout dans les cuisses/fessiers.
A en regretter de ne pas avoir ça chez moi.
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Lio974
Moi je dis respect 
-
Μετά Ἐγώ
DC // RUH : 6x6@84 kg //6x6@45,25 kg
Front squat Smith Machine : 6-6-5-3@90 kg
Elévations latérales : 4x10@2x12,25 kg
Curls barre // Barre au front : 3x10@40 kg
Trop de volume, et trop long (2h).
Accessoirement j'ai dû augmenter la semaine dernière déjà à 2 minutes les repos entre exercices au DC// RU. Le fait de monter en reps augmente le besoin de repos, même si je bosse à 75% de mon maxi initial.
Je me demandais si je n'aurais pas dû faire un vendredi un 6x6 et l'autre un 3x10.
J'ai quand même un 4@100,25 kg à assurer lundi.
Front squat Smith Machine : 6-6-5-3@90 kg
Elévations latérales : 4x10@2x12,25 kg
Curls barre // Barre au front : 3x10@40 kg
Trop de volume, et trop long (2h).
Accessoirement j'ai dû augmenter la semaine dernière déjà à 2 minutes les repos entre exercices au DC// RU. Le fait de monter en reps augmente le besoin de repos, même si je bosse à 75% de mon maxi initial.
Je me demandais si je n'aurais pas dû faire un vendredi un 6x6 et l'autre un 3x10.
J'ai quand même un 4@100,25 kg à assurer lundi.
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Lio974
À 75% avec tout ce volume ça fait beaucoup je trouve
Quand je faits pas les formats 80%83+XKg, je reste à 60/65% pour garder un volume correct sans être vidé...
Je sais pas si à long therme cest tenable. Mais je peux me tromper
Quand je faits pas les formats 80%83+XKg, je reste à 60/65% pour garder un volume correct sans être vidé...
Je sais pas si à long therme cest tenable. Mais je peux me tromper
-
Μετά Ἐγώ
Oui, sur ce programme-là, je restais sur des 60% et je ne cherchais même pas à augmenter les reps.
Sur que je suis en ce moment, par contre, on serait censé intercaler un 75% ET un 60% entre chaque entraînement maxi. J'ai commencé bien plus soft. Jusqu'ici j'étais resté sur un 60%, mais étant en vacances, je me suis permis de tenter d'augmenter un peu le volume, sans arriver pour autant aux trois séances/semaine.
C'est très différent la séance légère et la séance "moyenne" en 6x6. Sur le 6x6, sans être au taquet, tu subis le contrecoup de la séance lourde.
Ce qui est étrange avec la séance légère c'est qu'on lit souvent deux justifications qui semblent contradictoires : c'est pour ajouter du volume / c'est pour aider à la récupération.
Là, je suis un peu le cul entre deux sièges, puisque certains arrivent à aligner sur ce type de protocoles trois séances : lourd/léger/moyen. Le léger change de place selon le type de protocole (le moyen prend la place du léger). Perso, j'en suis reste à lourd/léger ou à lourd/moyen, mais quand je fais un moyen je le place bien à l'endroit où il est censé être dans un lourd/léger/moyen. C'est le léger qui saute.
Pour les cuisses, je me cherche encore. J'étais parti sur un protocole lourd/léger, mais je suis entre léger et moyen, et je le place assez éloigné de la séance suivante, sinon je m'écroule.
Ce qui est étrange aussi à constater chez moi c'est ça :
- si je fais le vendredi une séance légère en montant jusqu'à 10-12 reps (pour 60%) je foire ma séance du lundi.
- par contre si je fais une 6x6 à 80%, a priori plus dur, ça semble m'aider pour séance du lundi (mais ça reste très taxant nerveusement et je pense que c'est à manier avec précautions).
Sur que je suis en ce moment, par contre, on serait censé intercaler un 75% ET un 60% entre chaque entraînement maxi. J'ai commencé bien plus soft. Jusqu'ici j'étais resté sur un 60%, mais étant en vacances, je me suis permis de tenter d'augmenter un peu le volume, sans arriver pour autant aux trois séances/semaine.
C'est très différent la séance légère et la séance "moyenne" en 6x6. Sur le 6x6, sans être au taquet, tu subis le contrecoup de la séance lourde.
Ce qui est étrange avec la séance légère c'est qu'on lit souvent deux justifications qui semblent contradictoires : c'est pour ajouter du volume / c'est pour aider à la récupération.
Là, je suis un peu le cul entre deux sièges, puisque certains arrivent à aligner sur ce type de protocoles trois séances : lourd/léger/moyen. Le léger change de place selon le type de protocole (le moyen prend la place du léger). Perso, j'en suis reste à lourd/léger ou à lourd/moyen, mais quand je fais un moyen je le place bien à l'endroit où il est censé être dans un lourd/léger/moyen. C'est le léger qui saute.
Pour les cuisses, je me cherche encore. J'étais parti sur un protocole lourd/léger, mais je suis entre léger et moyen, et je le place assez éloigné de la séance suivante, sinon je m'écroule.
Ce qui est étrange aussi à constater chez moi c'est ça :
- si je fais le vendredi une séance légère en montant jusqu'à 10-12 reps (pour 60%) je foire ma séance du lundi.
- par contre si je fais une 6x6 à 80%, a priori plus dur, ça semble m'aider pour séance du lundi (mais ça reste très taxant nerveusement et je pense que c'est à manier avec précautions).
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Μετά Ἐγώ
Je cherche à piger les protocoles de power, parce que mon gros défaut, c'est que j'ai beaucoup de mal à suivre quoi que ce soit sans comprendre. Et là c'est un peu ésotérique. Comme dans toutes les disciplines, il peut toujours y avoir une part d'idéologique aussi.
Et en prime, mes objectifs ne sont pas ceux d'un powerlifter. Je sais que je dois soulever plus lourd pour prendre du muscle, mais faire des performances pour les performances, c'est hors de propos. Tout ce qui a pour but de rendre la performance plus lisible, ça n'est pas mon propos non plus, sauf si ça me sert à fixer des repères (par exemple je respecte le barre à la poitrine parce que sinon on perd ses repères et on n'a plus non plus de lisibilité personnelle).
Et en prime, mes objectifs ne sont pas ceux d'un powerlifter. Je sais que je dois soulever plus lourd pour prendre du muscle, mais faire des performances pour les performances, c'est hors de propos. Tout ce qui a pour but de rendre la performance plus lisible, ça n'est pas mon propos non plus, sauf si ça me sert à fixer des repères (par exemple je respecte le barre à la poitrine parce que sinon on perd ses repères et on n'a plus non plus de lisibilité personnelle).
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Alexjansen
Le problème en fait c'est qu'il y a plein de trucs différents qui marchent. Donc au final, y'a pas de formule unique. Faut gérer intensité/volume/fréquence, mais on a chacun des capacités différentes et il faut adapter.
Moi plus je me marrave la gueule et plus je progresse (lintensité me réussit et c'est un gros tant mieux pour l'hypertrophie au passage), quand la plupart se crament avec cette façon de faire. Faut chercher...
Moi plus je me marrave la gueule et plus je progresse (lintensité me réussit et c'est un gros tant mieux pour l'hypertrophie au passage), quand la plupart se crament avec cette façon de faire. Faut chercher...
-
Μετά Ἐγώ
bon ! Séance soirée : 3 reps au lieu de 4 au couché. J'étais tout seul, je n'ai pas osé la 4e. J'ai tenté de la refaire derrière avec de l'aide, mais j'ai arrêté à 2. J'aurais eu 3 à la limite à fond, mais ça ne m'intéressait pas dans le contexte.
Ensuite les back off ont été pourris aussi, mais j'ai passé les 4. Et je me suis aperçu derrière que je m'étais gouré de 1,5 kg sur les back off, donc en fait ils étaient encore plus pourris que je pensais.
Le rowing est par contre bien passé.
Causes ?
— La trouille ?
— Le fait d'avoir arrêté le café?
— Les 2 séances en 6x6 le vendredi (je sens bien ça, comme coupable, d'autant plus que je donnais des signes de surentraînement — abattement, susceptibilité...) ?
Donc
Ensuite les back off ont été pourris aussi, mais j'ai passé les 4. Et je me suis aperçu derrière que je m'étais gouré de 1,5 kg sur les back off, donc en fait ils étaient encore plus pourris que je pensais.
Le rowing est par contre bien passé.
Causes ?
— La trouille ?
— Le fait d'avoir arrêté le café?
— Les 2 séances en 6x6 le vendredi (je sens bien ça, comme coupable, d'autant plus que je donnais des signes de surentraînement — abattement, susceptibilité...) ?
Donc
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Lio974
l'alcool et le sexe peuvent aider ^^abattement, susceptibilité
-
Clamos
-
pépé95
Soulever de la fonte c’est toujours à peu près la même chose... l’ennui naquit un jour.... 
TeamTroll©
j’arrete d’accélérer pour monter au plus vite, l’heure est venue de freiner pour redescendre tranquillement
j’arrete d’accélérer pour monter au plus vite, l’heure est venue de freiner pour redescendre tranquillement
-
pépé95
... de l’uniforme ôté!
Entraîne toi tout nu!!!
Entraîne toi tout nu!!!
TeamTroll©
-
Lio974
Tu aurais dû voir ikobe
-
Μετά Ἐγώ
Ça y est, ça recommence.
Le pauvre. Imagine qu'en fait il ait posté sa photo en toute naïveté.
Le pauvre. Imagine qu'en fait il ait posté sa photo en toute naïveté.
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Μετά Ἐγώ
Effectivement.l'alcool et le sexe peuvent aider ^^
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Μετά Ἐγώ
C'était vraiment n'importe quoi hier. Je récapitule :
— échec (à relativiser parce que je me suis un peu fait dessus sans assistance et sans sécurités) : 1 rep en moins que ce qui était prévu
— 2e échec avec cette fois 2 reps en moins : moral dans les chaussettes, du coup
— back off set que je croyais avoir sous-chargés. En réalité, c'est le contraire : j'avais visé en séries de 4 les back off de la fois dernière en série de 2, et je m'était gouré de 1kg. En réalité donc je suis passé sur 2kg de plus au back off. J'ai donc passé en séries de 4 des back off à 1kg de moins que les séries de 2 d'avant.
La zone !
— échec (à relativiser parce que je me suis un peu fait dessus sans assistance et sans sécurités) : 1 rep en moins que ce qui était prévu
— 2e échec avec cette fois 2 reps en moins : moral dans les chaussettes, du coup
— back off set que je croyais avoir sous-chargés. En réalité, c'est le contraire : j'avais visé en séries de 4 les back off de la fois dernière en série de 2, et je m'était gouré de 1kg. En réalité donc je suis passé sur 2kg de plus au back off. J'ai donc passé en séries de 4 des back off à 1kg de moins que les séries de 2 d'avant.
La zone !
(Total = 450)
(Total = 450)
-
pépé95
" v’là qu’j’ai plus toute ma tête..."
Prends une semaine, voire plus, en gros deload.
Prends une semaine, voire plus, en gros deload.
TeamTroll©
-
Μετά Ἐγώ
Je peux pas : je suis en fin de cycle.
Je vais faire un entraînement léger vendredi au lieu de déconner et y aller mollo jeudi pour les cuisses.
Je vais faire un entraînement léger vendredi au lieu de déconner et y aller mollo jeudi pour les cuisses.
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Μετά Ἐγώ
Front squat : 4@104,5 kg
Leg curls : 10@35 kg - 6@40kg
Encore une bourde dans les poids. C’est la saison. J’aurais dû passer à 107 kg.
Maintenant, aujourd’hui je suis crevé, j’ai dû lever le pied puis passer à la Smith pour le front ce mois-ci. Premier contact avec ma barre depuis un mois.
Donc on verra. Je pense que je vais tout de même tenter 3@110,5 la fois prochaine. On verra bien.
Leg curls : 10@35 kg - 6@40kg
Encore une bourde dans les poids. C’est la saison. J’aurais dû passer à 107 kg.
Maintenant, aujourd’hui je suis crevé, j’ai dû lever le pied puis passer à la Smith pour le front ce mois-ci. Premier contact avec ma barre depuis un mois.
Donc on verra. Je pense que je vais tout de même tenter 3@110,5 la fois prochaine. On verra bien.
(Total = 450)
(Total = 450)
-
pierre176
ça va faire un gros écart!!!!
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
TeamTroll©
-
Μετά Ἐγώ
Oui, mais je table sur une désaccoutumance du mouvement. J’ai toute de même bossé à 110 sur la Smith la semaine dernière.
(Total = 450)
(Total = 450)
-
pierre176
ben test tu verras, au moins tu n'auras pas de regrets 
TeamTroll©
TeamTroll©
-
Μετά Ἐγώ
Oui, je n'ai plus que deux semaines avant la fin du cycle. Les test sont dans trois semaines.
Je m'inquiète un peu plus du changement de barre pour le couché lundi.
Ensuite il va falloir que je revienne sans doute sur des cycles plus calmes. J'ai profité des vacances.
Je m'inquiète un peu plus du changement de barre pour le couché lundi.
Ensuite il va falloir que je revienne sans doute sur des cycles plus calmes. J'ai profité des vacances.
(Total = 450)
(Total = 450)
-
pierre176
déjà si tu survie à celui là 
TeamTroll©
TeamTroll©
-
Μετά Ἐγώ
Deux semaines ...
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Alexjansen
Surveille surtout ta diète, surtout pas être en déficit sinon c'est mort pour le bench
-
Μετά Ἐγώ
Il faudra bien que je fasse un régime un jour.
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Μετά Ἐγώ
Sortie d’une application SP.
Bon, a priori, avec mon GymGoal ça devrait m’en toucher une sans bouger l’autre, mais je note y e intégration du RPE.
Quant aux planifs ça serait encore mieux si c’était éditable.
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Aurelia
fiouuu ca c'est un carnet de passioné 
1m69 - 63kg - Débutante
"Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats."
"Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats."
-
Alexjansen
Tu peux faire un régime mais fais le pas pendant une phase d'entraînement intense, du moins pas avec du bench
-
Μετά Ἐγώ
Séance légère / fixation / rappel : DC // Rowing uni haltère : 3x8@67,5 kg // 3x8@44 kg
Iso / assistance :
Elévations latérales : 10-8-8-8@2x12 kg
Curls // Barre au front: 4x10@40 kg
- Je persiste à ne pas monter les reps sur la séance light. Apparemment la légère doit être vraiment légère.
- Les élévations latérales, ça m'a fait peur : sentiment de ne plus avoir de jus
- c'est bien passé au contraire aux bras (si on se fie à ma séance de vendredi dernier).
A mon avis il y a dans les deux cas des réajustements de poids.
Pour le couché j'espère ne pas avoir de mauvaises surprises : j'ai pris exprès la barre la plus "lourde" de la salle. Je crois que je me suis fait avoir d'autres fois en prenant l'autre.
J'oubliais : 1h15
Iso / assistance :
Elévations latérales : 10-8-8-8@2x12 kg
Curls // Barre au front: 4x10@40 kg
- Je persiste à ne pas monter les reps sur la séance light. Apparemment la légère doit être vraiment légère.
- Les élévations latérales, ça m'a fait peur : sentiment de ne plus avoir de jus
- c'est bien passé au contraire aux bras (si on se fie à ma séance de vendredi dernier).
A mon avis il y a dans les deux cas des réajustements de poids.
Pour le couché j'espère ne pas avoir de mauvaises surprises : j'ai pris exprès la barre la plus "lourde" de la salle. Je crois que je me suis fait avoir d'autres fois en prenant l'autre.
J'oubliais : 1h15
Modifié en dernier par Μετά Ἐγώ le 23 août 2019, 16:29, modifié 1 fois.
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Antée
L’appli SP fera peut-être l’objet d’un topic...
A voir, ça peut être utile... ou pas.
A voir, ça peut être utile... ou pas.
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
-
Μετά Ἐγώ
J'avoue que si les RPE sont bien intégrés (ils prétendent qu'on peut suivre ses performances avec prise en compte des RPE) ça peut être sympa.
Maintenant comme les planifications seront sans doute avec leurs méthodes, ça risque de coincer — à moins que ça ne rende enfin compréhensible leurs progressions linéaires (en intégrant les RPE, voire les temps de repos — je ne parle pas de jouer sur les temps de repos, mais de varier les temps de repos selon l'augmentation du nombre de reps, comment et dans quelles proportions moyennes).
Maintenant comme les planifications seront sans doute avec leurs méthodes, ça risque de coincer — à moins que ça ne rende enfin compréhensible leurs progressions linéaires (en intégrant les RPE, voire les temps de repos — je ne parle pas de jouer sur les temps de repos, mais de varier les temps de repos selon l'augmentation du nombre de reps, comment et dans quelles proportions moyennes).
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Μετά Ἐγώ
Je suis un vrai psychopathe de la parenthèse, moi, là. 
Pour revenir à l'application : apparemment dispo sur Androïd aujourd'hui et sur iOS lundi.
Donc, on verra lundi.
Pour revenir à l'application : apparemment dispo sur Androïd aujourd'hui et sur iOS lundi.
Donc, on verra lundi.
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Μετά Ἐγώ
Ca : c'est ce qui était prévu. Le RPE par contre est mis à jour (je devrais prévoir une colonne pour les reps réelles, mais normalement je ne devrais pas échouer).
Dur le retour ! Ca n'est pas passé comme ça aurait dû (cf. au-dessus)
Bench // Rowing uni : 2@103,75@10 - 4x2@98,5@9-10 // 3@53,5 kg - 4x3@51 kg
Mollets debout à la Yoke Bar : 10-10-7-5@105 kg
Bon ! Il faut relativiser
- plus ça va plus je pense que la barre de la salle ne faisait vraiment pas 20kg. De là à ce qu'elle soit à 17,5 kg comme la mienne... Mes premières barres à la salle étaient très faciles
- je pense que j'ai par ailleurs pris l'habitude de mettre la barre franchement à la poitrine (plus qu'avant de bosser à la salle).
- Mais peut-être que j'ai eu des difficultés à progresser parce que j'étais la plupart du temps sans sécurité, là ça relativise le second point.
- Par contre le rowing passe facile, j'ai même encore une fois arrondi un peu au-dessus pour ne pas m'enquiquiner sur les back off
1h15
Bench // Rowing uni : 2@103,75@10 - 4x2@98,5@9-10 // 3@53,5 kg - 4x3@51 kg
Mollets debout à la Yoke Bar : 10-10-7-5@105 kg
Bon ! Il faut relativiser
- plus ça va plus je pense que la barre de la salle ne faisait vraiment pas 20kg. De là à ce qu'elle soit à 17,5 kg comme la mienne... Mes premières barres à la salle étaient très faciles
- je pense que j'ai par ailleurs pris l'habitude de mettre la barre franchement à la poitrine (plus qu'avant de bosser à la salle).
- Mais peut-être que j'ai eu des difficultés à progresser parce que j'étais la plupart du temps sans sécurité, là ça relativise le second point.
- Par contre le rowing passe facile, j'ai même encore une fois arrondi un peu au-dessus pour ne pas m'enquiquiner sur les back off
1h15
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Μετά Ἐγώ
J’hésite pour ma dernière semaine : faire comme si j’étais à 2 près et revenir à 4, tenter quand même les 3,5 kg de plus où rester sur cette barre et tenter 3 reps.
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Μετά Ἐγώ
J'ai réfléchi.
Je pense que le plus logique, c'est de finir sur les 103,75 kg que j'ai passé aujourd'hui mais de viser un RPE 9,5 plutôt qu'un RPE 10 à l'arrache comme aujourd'hui.
Bon ! Ca fait une perte de 3,5 kg par rapport à ce qui était prévu, mais bon.
Je pense que le plus logique, c'est de finir sur les 103,75 kg que j'ai passé aujourd'hui mais de viser un RPE 9,5 plutôt qu'un RPE 10 à l'arrache comme aujourd'hui.
Bon ! Ca fait une perte de 3,5 kg par rapport à ce qui était prévu, mais bon.
(Total = 450)
(Total = 450)
-
pierre176
les barre de 50 c'est souvent 15kg ou 20 kg meta 
TeamTroll©
TeamTroll©
-
Μετά Ἐγώ
Oui, mais là non. Déjà ce que tu dis est vrai dans les salles modernes (genre les barres à bout rose pour les filles — p... qu'est-ce que je viens de dire).
A mon avis elle ne doivent pas non plus être à 15, je l'aurais senti de façon plus évidente, et je suis bien placé pour savoir que les barres de 17 et des brouettes, ça existe.
Peut-être même qu'elles faisaient 20. La fois dernière j'avais fait une contre-performance brutale en ne passant que 3 au lieu de 4 reps à 100 et quelque. Mais c"était une contreperformance suite à un surentraînement la semaine précédente, je pense. Là je fais 2 là où je devais faire 3. Par contre c'est plus dur encore, dans la mesure où j'étais en RPE 9,5 la fois d'avant sur le top set. Si j'avais pris 5 kg sur la barre, je l'aurais senti davantage.
A vue de nez je dirais que la barre est peut-être plus lourde de seulement 1kg. En effet j'ai contreperformé parce que je n'avais plus rien, je peux estimer que j'aurais bouclé mon entraînement la fois d'après normalement.
Et là j'ai deux scénarios :
— progrès en récupérant du jus entre deux et dans ce cas j'avais une barre d"1kg plus légère que la mienne;
— blocage du progrès par la contre-performance, dans ce cas effectivement ça peut avoisiner les 2 kg de moins.
Mais 5, non.
A mon avis elle ne doivent pas non plus être à 15, je l'aurais senti de façon plus évidente, et je suis bien placé pour savoir que les barres de 17 et des brouettes, ça existe.
Peut-être même qu'elles faisaient 20. La fois dernière j'avais fait une contre-performance brutale en ne passant que 3 au lieu de 4 reps à 100 et quelque. Mais c"était une contreperformance suite à un surentraînement la semaine précédente, je pense. Là je fais 2 là où je devais faire 3. Par contre c'est plus dur encore, dans la mesure où j'étais en RPE 9,5 la fois d'avant sur le top set. Si j'avais pris 5 kg sur la barre, je l'aurais senti davantage.
A vue de nez je dirais que la barre est peut-être plus lourde de seulement 1kg. En effet j'ai contreperformé parce que je n'avais plus rien, je peux estimer que j'aurais bouclé mon entraînement la fois d'après normalement.
Et là j'ai deux scénarios :
— progrès en récupérant du jus entre deux et dans ce cas j'avais une barre d"1kg plus légère que la mienne;
— blocage du progrès par la contre-performance, dans ce cas effectivement ça peut avoisiner les 2 kg de moins.
Mais 5, non.
Modifié en dernier par Μετά Ἐγώ le 26 août 2019, 15:22, modifié 1 fois.
(Total = 450)
(Total = 450)
-
pierre176
porte une balance et pèse c'est le mieux 
par contre en haltéro on a des vielle barre de 15 aussi! (sans bout rose
)
par contre en haltéro on a des vielle barre de 15 aussi! (sans bout rose
TeamTroll©
TeamTroll©
-
Willy MB
Oui enfin, y'a quand même des beaux mollets!

mon carnet d'entrainement
SDT: 3x162,5Kg / BS: 1x156Kg (2022) / DC: 1x106Kg
Troll d'or 2018
Troll indépendant
Team gros paquet ©
Team RPT
https://4squaredcircles.bandcamp.com/al ... them-happy
Troll d'or 2018
Troll indépendant
Team gros paquet ©
Team RPT
-
Μετά Ἐγώ
Je ne vais pas faire 600 bornes avec ma balance.
Et la mienne je sais qu'elle fait 17,5kg — 20 kg avec les 2x1,25 kg.
Et la mienne je sais qu'elle fait 17,5kg — 20 kg avec les 2x1,25 kg.
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Μετά Ἐγώ
Les mollets, c'est devenu un point fort... depuis que je les entraîne.
P... ! Le front, il va falloir que je le passe à 110 (en même temps, c'est pas comme si je ne les avais jamais passé).
P... ! Le front, il va falloir que je le passe à 110 (en même temps, c'est pas comme si je ne les avais jamais passé).
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Μετά Ἐγώ
Quelqu'un aurait des conseils concernant l'avant top set.
Pour donner l'exemple du couché sur la base plus ou moins de ce que j'ai fait, j'hésite entre deux techniques.
12@50
10@50 (dynamique)
4@75
1@94
2@104
10@40
6@60
4@80
1@94
2@104
???
J'aurais tendance à penser que la seconde méthode est plus efficace.
Je pourrais aussi essayer de passer au niveau de mon back off, mais j'ai un doute.
Un truc genre
10@40
8@60
6@80
2@98,5
2@104
Pour donner l'exemple du couché sur la base plus ou moins de ce que j'ai fait, j'hésite entre deux techniques.
12@50
10@50 (dynamique)
4@75
1@94
2@104
10@40
6@60
4@80
1@94
2@104
???
J'aurais tendance à penser que la seconde méthode est plus efficace.
Je pourrais aussi essayer de passer au niveau de mon back off, mais j'ai un doute.
Un truc genre
10@40
8@60
6@80
2@98,5
2@104
(Total = 450)
(Total = 450)
-
pierre176
pour moi 10@20 puis 6@40
puis 50kg en dessous de ta barre de travail
pour toi 105
donc
5@55
4@65
3@75
2@85
1@95
puis 50kg en dessous de ta barre de travail
pour toi 105
donc
5@55
4@65
3@75
2@85
1@95
TeamTroll©
TeamTroll©
-
Gremik
https://www.mesbagages.com/accessoires/ ... YgQAvD_BwEe ne vais pas faire 600 bornes avec ma balance.![]()
+ une petite sangle pour faciliter l'accroche et l'équilibre et tu sera fixé
-
Μετά Ἐγώ
J’hesite entre y aller avec la balance ou ramener la barre chez moi (avec des roulettes)
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Μετά Ἐγώ
Front squat : 8@20 kg - 6@60kg - 5@85 kg - 4@100kg - 3@110,5 kg@9 - 4x3@105 kg @9
Leg curls couché : 4x6@40 kg
Relevés de jambes : 4 reps
SDJT : 4x10@65 kg
SDT : 2x3@100 kg
1. J'ai bien fait de tenter de remonter direct mes barres au front par rapport à la fois dernière. C'est effectivement revenu (coup de mou de la semaine dernière + problème à gérer mon front normalement pendant les vacances + reprise de ma barre). Je suis revenu où je devais en être. Reste à passer un doublé à 114,5 kg la fois prochaine tout de même.
2. J'en ai marre des séries de 10 sur le leg curls. J'ai collé 5 kg de plus sur la pile et on verra bien. Si je vois que ça baisse j'arrête.
3. Le SDT j'ai refais un test, toujours en cherchant à voir si je peux le gérer sans faute à 100 kg. Là c'est à peu près passé, mais je continue à surveiller. Je ne parviens pas à mettre de ceinture, elle me gêne et je n'aime pas trop ce que je sens dans l'abdomen. Je n'aimerais pas me taper une hernie à mon tour.
Je vais surveiller aussi les jours prochains pour voir si je tends à me faire mal. Je rappelle que je suis fâché avec ce mouvement et que je le fais avec des précautions extrêmes, d'où l'incohérence entre mon SDT et mon front squat.
4. J'ai testé un nouvel échauffement au front. Ca a l'air d'avoir fonctionné. On me reprochera sans doute de m'épuiser inutilement avant mon top set. J'ai mis les genouillères à partir de 85 kg et la ceinture à partir de 100 kg.
Souvent j'ai le sentiment que c'est, paradoxalement, dans les back off que ça se joue : c'est le boulot où on fixe le poids au final et où on bosse, et il n'y a plus d'enjeu puisque le top est passé. C'est sans doute pour ça que c'est dur les back off.
On dit aux gens qu'il faut "travailler dur" et leur réponse s'est de se contorsionner comme des damnés sous les barres où de rester 3 heures à la salle. Mais ce qui est "dur" c'est d'aligner les séries. C'est là qu'on a une sournoise petite envie d'abandonner (oh ! une série de moins, c'est pas la mort) ou qu'on risque de ne plus être concentré. C'est là qu'on doit y retourner, et y retourner, et y retourner. Et il faut refaire ça toutes les semaines. Du coup on peut chercher un programme plus "Fun" ou arrêter parce que "à quoi bon tout ça". Ou on peut continuer, recommencer et se pousser une fois de plus.
Leg curls couché : 4x6@40 kg
Relevés de jambes : 4 reps
SDJT : 4x10@65 kg
SDT : 2x3@100 kg
1. J'ai bien fait de tenter de remonter direct mes barres au front par rapport à la fois dernière. C'est effectivement revenu (coup de mou de la semaine dernière + problème à gérer mon front normalement pendant les vacances + reprise de ma barre). Je suis revenu où je devais en être. Reste à passer un doublé à 114,5 kg la fois prochaine tout de même.
2. J'en ai marre des séries de 10 sur le leg curls. J'ai collé 5 kg de plus sur la pile et on verra bien. Si je vois que ça baisse j'arrête.
3. Le SDT j'ai refais un test, toujours en cherchant à voir si je peux le gérer sans faute à 100 kg. Là c'est à peu près passé, mais je continue à surveiller. Je ne parviens pas à mettre de ceinture, elle me gêne et je n'aime pas trop ce que je sens dans l'abdomen. Je n'aimerais pas me taper une hernie à mon tour.
Je vais surveiller aussi les jours prochains pour voir si je tends à me faire mal. Je rappelle que je suis fâché avec ce mouvement et que je le fais avec des précautions extrêmes, d'où l'incohérence entre mon SDT et mon front squat.
4. J'ai testé un nouvel échauffement au front. Ca a l'air d'avoir fonctionné. On me reprochera sans doute de m'épuiser inutilement avant mon top set. J'ai mis les genouillères à partir de 85 kg et la ceinture à partir de 100 kg.
Souvent j'ai le sentiment que c'est, paradoxalement, dans les back off que ça se joue : c'est le boulot où on fixe le poids au final et où on bosse, et il n'y a plus d'enjeu puisque le top est passé. C'est sans doute pour ça que c'est dur les back off.
On dit aux gens qu'il faut "travailler dur" et leur réponse s'est de se contorsionner comme des damnés sous les barres où de rester 3 heures à la salle. Mais ce qui est "dur" c'est d'aligner les séries. C'est là qu'on a une sournoise petite envie d'abandonner (oh ! une série de moins, c'est pas la mort) ou qu'on risque de ne plus être concentré. C'est là qu'on doit y retourner, et y retourner, et y retourner. Et il faut refaire ça toutes les semaines. Du coup on peut chercher un programme plus "Fun" ou arrêter parce que "à quoi bon tout ça". Ou on peut continuer, recommencer et se pousser une fois de plus.
(Total = 450)
(Total = 450)
-
pierre176
Pas mal du tout
Pour le DL ...t’emmerde pas avec ça si ça te stress y autre chose à faire
Pour le DL ...t’emmerde pas avec ça si ça te stress y autre chose à faire
TeamTroll©
TeamTroll©
-
Alexjansen
Perso c'est l'inverse, une fois que le topset est passé, le reste c'est peanuts
Parce que ton topset définit à peu près à l'avance combien de backoffs tu vas aligner, et le RPE sera bien souvent moins élevé (sauf peut-être le dernier...), et c'est surtout le repère de progression n.1: ton RPE sur le topset
Good job sinon !
Et sinon te stresse pas pour le bench avec la peur de fail, une barre à 100k au pire tu peux te la rouler sur toi ça fait pas bien mal
Parce que ton topset définit à peu près à l'avance combien de backoffs tu vas aligner, et le RPE sera bien souvent moins élevé (sauf peut-être le dernier...), et c'est surtout le repère de progression n.1: ton RPE sur le topset
Good job sinon !
Et sinon te stresse pas pour le bench avec la peur de fail, une barre à 100k au pire tu peux te la rouler sur toi ça fait pas bien mal
-
elb
+1 avec Pierrot, surtout vu la charge par rapport à ce que tu pousses en FS ça doit pas servir à grand chose.
Team Troll ©
Team gros paquet ©
Team gros paquet ©
-
Alexjansen
+1 aussi
Moi j'essaierais plutôt de régler le problème du pourquoi t'arrives pas à DL, qui est visiblement tout autre que juste le DL
Moi j'essaierais plutôt de régler le problème du pourquoi t'arrives pas à DL, qui est visiblement tout autre que juste le DL
-
Μετά Ἐγώ
Pyramidal et psoas fragilisés. Tout est là, je pense. Et la technique est sans doute encore à bosser. Mais ça ne compensera jamais mon allergie physiologique au mouvement. En plus je reste convaincu que c’est un mouvement dangereux.
Sinon le front tape plus sur les abdos et le haut du dos sur sur le bas.
Pour les back off c’est justement le côté « peanuts » qui fait qu’il faut des trouver une motivation ailleurs que dans la perf.
Et perso j’ai souvent un gros choc métabolique après un entraînement lourd. Après le côté « je vais tout défoncer » tu sens que t’as bien tapé. Je veux dire quand tu arrêtes. Et que tu remontes les escaliers.
En milieu de journée ça accentue le coup de pompe de 13h. Le soir étrangement je le sens moins
Sinon le front tape plus sur les abdos et le haut du dos sur sur le bas.
Pour les back off c’est justement le côté « peanuts » qui fait qu’il faut des trouver une motivation ailleurs que dans la perf.
Et perso j’ai souvent un gros choc métabolique après un entraînement lourd. Après le côté « je vais tout défoncer » tu sens que t’as bien tapé. Je veux dire quand tu arrêtes. Et que tu remontes les escaliers.
En milieu de journée ça accentue le coup de pompe de 13h. Le soir étrangement je le sens moins
Modifié en dernier par Μετά Ἐγώ le 28 août 2019, 21:09, modifié 1 fois.
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Alexjansen
L'anabolismeune motivation ailleurs que dans la perf.
y'a rien de plus anabolique que des backoffs lourds répétés (le fameux 7x3/4
Savoir que tu fais du steak c'est motivant
+12 ça me le fait aussi ! Doublé d'une sensation de fatigue musculaire sans égaleEt perso j’ai souvent un gros choc métabolique après un entraînement lourd.
-
Willy MB
Mange un magnum!
Tu te film pour le DL?
joli front!
Tu te film pour le DL?
joli front!
Troll d'or 2018
Troll indépendant
Team gros paquet ©
Team RPT
Troll d'or 2018
Troll indépendant
Team gros paquet ©
Team RPT
-
Μετά Ἐγώ
Je peux aussi me le coller dans le calbut : je monterai plus vite.
Pour le côté viandard des back off, je le sens bien comme ça, effectivement. C'est aussi là que je vais puiser la motivation.
Mais c'est bien de me le confirmer.
En fait ce que je voulais dire c'est que "dur" peut avoir d'autres sens que ce que peut s'imaginer le néophyte.
Pour le côté viandard des back off, je le sens bien comme ça, effectivement. C'est aussi là que je vais puiser la motivation.
Mais c'est bien de me le confirmer.
En fait ce que je voulais dire c'est que "dur" peut avoir d'autres sens que ce que peut s'imaginer le néophyte.
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Alexmuscleroad
Alex tu pourrai écrire des article sur ton 7*4 tu vends ça comme de la poudre de perlin pinpin
@Alex_stoltz_coach
@Alex_stoltz_coach
-
Μετά Ἐγώ
Effectivement, ça marche bien en ce moment.
Accessoirement, c'est pas un 7*4, là.
Accessoirement, c'est pas un 7*4, là.
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Alexjansen
Ouais pas conAlex tu pourrai écrire des article sur ton 7*4 tu vends ça comme de la poudre de perlin pinpin
En fait c'est juste de la pensée logique. Et il me semble que petit à petit la science tend à aller dans ce sens (Alex t'avais posté un truc sur le sujet récemment par Meno je crois). 7x4@83% >>>>>>> 4x7@70% pure logique, jamais contredite, toujours oubliée
-
Μετά Ἐγώ
Je me relis. Et je ne suis pas clair je trouve.
C'est le top set qui est le plus stressant, mais un entraînement "dur" ça inclut aussi les back off.
C'est le top set qui est le plus stressant, mais un entraînement "dur" ça inclut aussi les back off.
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Μετά Ἐγώ
Dc // Rowing uni haltère : 3x8@67,7 // 34 (séance light)
Élévations latérales : 2x10@2x12 - 8-6@2x13 kg
Curls barre // barre au front : 7-6-6@45 kg (5 sur la dernière de barre au front
Plus ça va, plus je me dis que les biceps réagissent bien à une séance / semaine, mais pas les triceps (alors qu’à la base j’ai plus de facilité). Je devrais ajouter une séance de triceps lundi.
En prime ça serait sans doute une bonne idée pour le couché.
Élévations latérales : 2x10@2x12 - 8-6@2x13 kg
Curls barre // barre au front : 7-6-6@45 kg (5 sur la dernière de barre au front
Plus ça va, plus je me dis que les biceps réagissent bien à une séance / semaine, mais pas les triceps (alors qu’à la base j’ai plus de facilité). Je devrais ajouter une séance de triceps lundi.
En prime ça serait sans doute une bonne idée pour le couché.
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Μετά Ἐγώ
Demain j'hésite toujours entre
- série de 2 et plus si affinité à 105 kg (soit 1,25 kg en plus). Sachant que j'avais passé 2 reps à l'arrache mais qu'elles étaient peut-être un chouïa "trop" stricte par rapport à ce que je faisais avant les vacances. Ca reste une bonne progression mais encore "humaine". Ca me permettrait de me motiver pour des back off à 100 (normalement je devrais passer à 99,75 kg)
- série de 2 et plus si affinité à 103,75 kg (une série de 2 pas à l'arrache serait un progrès, mais une rep de plus représenterait une progression de plus de 2 kg ce qui serait peu probable)
- série de 2 et plus si affinité à 105 kg (soit 1,25 kg en plus). Sachant que j'avais passé 2 reps à l'arrache mais qu'elles étaient peut-être un chouïa "trop" stricte par rapport à ce que je faisais avant les vacances. Ca reste une bonne progression mais encore "humaine". Ca me permettrait de me motiver pour des back off à 100 (normalement je devrais passer à 99,75 kg)
- série de 2 et plus si affinité à 103,75 kg (une série de 2 pas à l'arrache serait un progrès, mais une rep de plus représenterait une progression de plus de 2 kg ce qui serait peu probable)
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Alexjansen
Fais selon comment tu sens tes barres de chauffe 
-
Μετά Ἐγώ
L'autre solution aurait aussi consisté à redescendre sur une série de 4 reps comme si je reprenais un cycle avec un 2 reps (même si je devais en passer 3 à la base).
J'y avais pensé, mais ce n'est pas toujours évident de "sentir" la barre d'après. Je vais partir sur un échauffement type ce que j'ai fait au front squat mercredi en terminant à 95 kg et en faisant quelques reps. Ca devrait me donner une idée pour la série d'après.
Finir sur du 4 reps en fin de cycle, c'est mauvais ?
J'y avais pensé, mais ce n'est pas toujours évident de "sentir" la barre d'après. Je vais partir sur un échauffement type ce que j'ai fait au front squat mercredi en terminant à 95 kg et en faisant quelques reps. Ca devrait me donner une idée pour la série d'après.
Finir sur du 4 reps en fin de cycle, c'est mauvais ?
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Μετά Ἐγώ
Je regardais les années d'avant. C'est vraiment cohérent avec l'hisoire des barres de 17,5 kg.
Apparemment je me retrouve avec des perfs qui tombent de 2,5 kg en revenant de vacances, parce que comme un con je bosse 2,5 kg en-dessous là-bas.
Apparemment je me retrouve avec des perfs qui tombent de 2,5 kg en revenant de vacances, parce que comme un con je bosse 2,5 kg en-dessous là-bas.
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Alexjansen
Sinon j'ai perdu le fil de ce que tu fais en fait, je sais plus si tu fais le prog ou si t'as changé, dur de conseiller là...
-
Μετά Ἐγώ
Là je suis en train de boucler un 4-3-2 sur 9 semaines. J'étais en avant-dernière semaine quand je suis revenu de vacances. J'avais déjà eu une contreperformance en vacances :
- en W6 j'ai passé 2@103,75 en top set comme prévu
- en W7 j'ai foiré et je n'ai eu que 3@100,5 au lieu de 4
- en W8 j'ai foiré linéairement : j'ai passé 2@103,75. J'en ai bavé davantage mais j'avais changé de barre entre deux.
En regardant ça je me dis que j'ai peut-être surtout payé mon surentraînement en juillet (j'ai fait deux séances en 6x6 le vendredi au lieu de faire du light). en W8 j'étais peut-être en prime dans le contre-coup du voyage (qui a ralenti ma récupération du surentraînement).
Si je veux être logique, ça n'est peut être pas une histoire de 2,5 kg, quand je regarde l'historique et j'ai trois options :
- recycler en séries de 4 à 105,5 kg pour la W9 comme si je continuais une progression après 2 reps (peut-être pas optimal avant les tests de la semaine d'après, mais a priori logique)
- chercher juste à valider mieux mon 2@103,75 kg
- passer en mode bourrin et tenter d'aligner quand même les 2@107,5 kg, sauf que là je vais finir avec 1 rep si ça ne passe pas.
- en W6 j'ai passé 2@103,75 en top set comme prévu
- en W7 j'ai foiré et je n'ai eu que 3@100,5 au lieu de 4
- en W8 j'ai foiré linéairement : j'ai passé 2@103,75. J'en ai bavé davantage mais j'avais changé de barre entre deux.
En regardant ça je me dis que j'ai peut-être surtout payé mon surentraînement en juillet (j'ai fait deux séances en 6x6 le vendredi au lieu de faire du light). en W8 j'étais peut-être en prime dans le contre-coup du voyage (qui a ralenti ma récupération du surentraînement).
Si je veux être logique, ça n'est peut être pas une histoire de 2,5 kg, quand je regarde l'historique et j'ai trois options :
- recycler en séries de 4 à 105,5 kg pour la W9 comme si je continuais une progression après 2 reps (peut-être pas optimal avant les tests de la semaine d'après, mais a priori logique)
- chercher juste à valider mieux mon 2@103,75 kg
- passer en mode bourrin et tenter d'aligner quand même les 2@107,5 kg, sauf que là je vais finir avec 1 rep si ça ne passe pas.
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Alexmuscleroad
Toujours compliqué ici 
@Alex_stoltz_coach
@Alex_stoltz_coach
-
elb
Oui et tout ça pour au final

passer en mode bourrin
Team Troll ©
Team gros paquet ©
Team gros paquet ©
-
Willy MB
Troll d'or 2018
Troll indépendant
Team gros paquet ©
Team RPT
Troll d'or 2018
Troll indépendant
Team gros paquet ©
Team RPT
-
Μετά Ἐγώ
Bon! C’était mode bourrin, finalement.
DC : 8@20 - 6@57,5 - 5@82,5 - 2@97,5 - 1,5@107,5 kg- 2-2-1@102 kg
//
Rowing uni haltère : 8@12 - 6@30 - 5@43 - 2@50 - 2@55,5 kg - 3x2@52,75 kg@8-9
Bon en fait il y a progrès tout de même : 2@103,75 puis pas si loin de 2@+3,75 kg de plus. Et 2 série de BackOff qui passent quand même
Pour le top set on pourrait dire 2@107,5@10,5
Au final, j’ai progressé par rapport à mes 2 reps de la dernière fois.
DC : 8@20 - 6@57,5 - 5@82,5 - 2@97,5 - 1,5@107,5 kg- 2-2-1@102 kg
//
Rowing uni haltère : 8@12 - 6@30 - 5@43 - 2@50 - 2@55,5 kg - 3x2@52,75 kg@8-9
Bon en fait il y a progrès tout de même : 2@103,75 puis pas si loin de 2@+3,75 kg de plus. Et 2 série de BackOff qui passent quand même
Pour le top set on pourrait dire 2@107,5@10,5
Au final, j’ai progressé par rapport à mes 2 reps de la dernière fois.
Modifié en dernier par Μετά Ἐγώ le 03 sept. 2019, 19:27, modifié 4 fois.
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Lio974
Oui fait comme ça 
-
Μετά Ἐγώ
C’est la vanne du moment, apparemment...
Ca va chier, lundi prochain !
Et déjà mercredi, en attendant...
Ca va chier, lundi prochain !
Et déjà mercredi, en attendant...
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Μετά Ἐγώ
Front squats : 2@114,5@9 - 3x2@109 kg@9
Leg curls : 2x7@40 kg - 2x6@40 kg
SDTR (on va dire) : 2x10@60 kg - 2x7@70 kg
SDT : 2x3@100 kg - 3@105 kg (toujours pas convaincu, je continue à faire super gaffe).
Le front est passé crème. Je n’ai pas fait trop de back pff parce que j’étais un peu crevé par deux petites nuits, mais tout est passé les doigts dans le nez, y compris le top set.
Il va vraiment que je tire des conclusions : je boucle sans problème mes planifications sur le squat et le rowing alors que je rame sur le couché (si je puis dire).
Or, ca ne doit pas être seulement une question de points faibles / points forts : le bench, je mets toujours les barres au taquet là où je me donne toujours de la marge pour les deux autres. D’ailleurs quand j’ai déloadé en fin de cycle sur le couché la dernière fois, j’ai repassé facile là où j’avais bloqué d’eux-trois semaines avant.
On en revient au bon vieux paradoxe : c’est souvent là où veut le plus progresser qu’on progresse le moins.
Le SDT, ce sont les histoires d’Alan Thrall qui me titillent. Ça me semble possible de faire du SDT de façon un peu perfectionniste comme je le fais pour le front quitte à sacrifier des Maxis.
Mais je me suis retrouvé diminué pendant des années à cause de ce mouvement, donc je me méfie.
Je préfère sacrifier le SDT que de devoir sacrifier les rowing et les curls ou de me retrouver sans pouvoir faire de front squat pendant plusieurs semaines.
Leg curls : 2x7@40 kg - 2x6@40 kg
SDTR (on va dire) : 2x10@60 kg - 2x7@70 kg
SDT : 2x3@100 kg - 3@105 kg (toujours pas convaincu, je continue à faire super gaffe).
Le front est passé crème. Je n’ai pas fait trop de back pff parce que j’étais un peu crevé par deux petites nuits, mais tout est passé les doigts dans le nez, y compris le top set.
Il va vraiment que je tire des conclusions : je boucle sans problème mes planifications sur le squat et le rowing alors que je rame sur le couché (si je puis dire).
Or, ca ne doit pas être seulement une question de points faibles / points forts : le bench, je mets toujours les barres au taquet là où je me donne toujours de la marge pour les deux autres. D’ailleurs quand j’ai déloadé en fin de cycle sur le couché la dernière fois, j’ai repassé facile là où j’avais bloqué d’eux-trois semaines avant.
On en revient au bon vieux paradoxe : c’est souvent là où veut le plus progresser qu’on progresse le moins.
Le SDT, ce sont les histoires d’Alan Thrall qui me titillent. Ça me semble possible de faire du SDT de façon un peu perfectionniste comme je le fais pour le front quitte à sacrifier des Maxis.
Mais je me suis retrouvé diminué pendant des années à cause de ce mouvement, donc je me méfie.
Je préfère sacrifier le SDT que de devoir sacrifier les rowing et les curls ou de me retrouver sans pouvoir faire de front squat pendant plusieurs semaines.
Modifié en dernier par Μετά Ἐγώ le 04 sept. 2019, 19:16, modifié 4 fois.
(Total = 450)
(Total = 450)