Meta Carnets
Modérateur : moderation
-
elb02
Re: Μετά ἐγώ — Méta débulk Episode : 112,5 -> 108 kg (4,5kg)
Mais sérieusement, 2g/kg de prot à moins de s'entraîner 6j sur 7 avec des séances de 3h, j'en vois pas trop l'intérêt.
-
Μετά Ἐγώ
Heureusement je ne suis que végétarien.
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift :185 kg
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Μετά Ἐγώ
J’avais fait des tests. A 90-100g /jour je ne perdais pas de muscle ... et théoriquement prendre 500g de muscle par mois (une progression miraculeuse) nécessiterait ... 4 g de protéines par jour en plus.
Ne pas oublier qu’on recycle et qu’a priori plus on fournit moins on recycle.
Ne pas oublier qu’on recycle et qu’a priori plus on fournit moins on recycle.
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Μετά Ἐγώ
Je vise les 140-150g par jour, mais je ne suis même pas sûr que ce soit nécessaire
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Qyers
Du coup tu manges œuf poisson pdt laitiers c’est ça ?Heureusement je ne suis que végétarien.
-
Μετά Ἐγώ
Un poisson, ça n'est pas un animal ?
(Total = 450)
(Total = 450)
-
elb02
-
Qyers
Si, mais je sais que certains « végétariens » en mangent.
Moi je m’y perd dans les végétariens, végétalien, vegan etc ...
Et les œufs aussi quelque part c’est un animal
Les poissons sauvages ne sont pas élevés pour nous nourrir, pour certains çà change quelque chose.
Bon du coup tu manges / pas / quoi ?
Moi je m’y perd dans les végétariens, végétalien, vegan etc ...
Et les œufs aussi quelque part c’est un animal
Les poissons sauvages ne sont pas élevés pour nous nourrir, pour certains çà change quelque chose.
Bon du coup tu manges / pas / quoi ?
-
Μετά Ἐγώ
Non, les "végétariens" qui mangent du poisson, j'appelle ça des "végétariens Marie-Claire", qui sont végétariens parce que "c'est bon pour la santé".
Etrangement, des tonnes de gens partagent cette idée et une fois sur deux je tombe sur des gens qui veulent me refiler du poiscaille (en plus ça me dégoûte carrément, le poisson).
Les végétariens, au sens classique du terme (dès l'antiquité), ce sont des gens qui ne mangent pas d'animaux parce qu'ils ne veulent pas ôter la vie d'un animal.
Les vegans existent parce qu'on est dans un monde d'exploitation industrielle de l'animal. Certains végétariens indiens se permettent du lait du moment que "le veau a eu sa part", par exemple.
En ce qui me concerne je consomme des œufs (non, ce n'est pas un animal, c'est un ovule, parfois fécondé, mais rien de plus), du lait et des produits laitiers. Je consomme aussi du miel.
Mais dans le contexte d'exploitation massive, j'avoue que je me dis qu'un jour il faudrait que je passe végétalien. Pour le moment il m'arrive même de consommer un peu de poulet. Il faut dire que je fais parfois passer le fait de réparer mes intestins avant mes convictions, et je ne suis pas sûr non plus que ce soit très sain de consommer autant de produits laitiers (plus jeune, j'avais une base de 3 litres de lait par jour).
La première chose qu'il faut faire quand on est végétarien, c'est de prendre un supplément vitamines/minéraux. Les BCAA et la créatine me permettent aussi d'améliorer le profil en AA de ce que je mange.
Je donne parfaitement raison aux gens qui disent que le végétarisme va nous pousser à manger des aliments "non naturels", mais je m'en fous. Une base "naturelle" et des suppléments qui ne prennent pas la vie de bestioles qui ne m'ont rien fait.
Etrangement, des tonnes de gens partagent cette idée et une fois sur deux je tombe sur des gens qui veulent me refiler du poiscaille (en plus ça me dégoûte carrément, le poisson).
Les végétariens, au sens classique du terme (dès l'antiquité), ce sont des gens qui ne mangent pas d'animaux parce qu'ils ne veulent pas ôter la vie d'un animal.
Les vegans existent parce qu'on est dans un monde d'exploitation industrielle de l'animal. Certains végétariens indiens se permettent du lait du moment que "le veau a eu sa part", par exemple.
En ce qui me concerne je consomme des œufs (non, ce n'est pas un animal, c'est un ovule, parfois fécondé, mais rien de plus), du lait et des produits laitiers. Je consomme aussi du miel.
Mais dans le contexte d'exploitation massive, j'avoue que je me dis qu'un jour il faudrait que je passe végétalien. Pour le moment il m'arrive même de consommer un peu de poulet. Il faut dire que je fais parfois passer le fait de réparer mes intestins avant mes convictions, et je ne suis pas sûr non plus que ce soit très sain de consommer autant de produits laitiers (plus jeune, j'avais une base de 3 litres de lait par jour).
La première chose qu'il faut faire quand on est végétarien, c'est de prendre un supplément vitamines/minéraux. Les BCAA et la créatine me permettent aussi d'améliorer le profil en AA de ce que je mange.
Je donne parfaitement raison aux gens qui disent que le végétarisme va nous pousser à manger des aliments "non naturels", mais je m'en fous. Une base "naturelle" et des suppléments qui ne prennent pas la vie de bestioles qui ne m'ont rien fait.
(Total = 450)
(Total = 450)
-
pépé95
« Le loup c’est un poisson? » (cf:Le sens de la fête. Super film que je recommande)
J’ai bien ri à lire ce joli retour d’expérience si bien raconté
Pour ajouter ma pierre à l’edifice.
J’ai repris la musculation à 52 ans et à cet âge là on nous recommande de ne pas faire l’impasse sur les protéines.
Convaincu, à force de suivre les recommandations, je me suis développé une arthrose déformante et douloureuse en prime
J’ai rencontré un médecin qui m’a appris que l'excès de ces poudres de lait pouvait conduire à ce genre de dégénérescence et mener à une intolérance aux produits laitiers (bah oui, l’organisme se défend: normal)
J’ai donc remplacé la Whey (j’ai aussi essayé une multitude de variétés de whey) par de la protéine Vegan... je me suis vu « dégonfler » !
Je me suis donc orienté sur la poudre d’oeuf: TVB.
Comme toi mon cher M3ta je ne repousse plus les produits laitiers (surtout ces jours derniers) et je ne m’en sens pas plus mal.
Je valide donc totalement ton analyse
Au niveau des quantités, je ne suis pas persuadé des dosages. Avec mon entêtement à devoir perdre du gras, j’ai réduit énormément mes bols alimentaires - et ce- Sans compter les macros. Je ne pense pas du tout atteindre les 140g de protéines /jour. Très loin de là!
Il n’y a qu’au petit dej que je me sers une dose de prot (pas prout !) d’œufs. Pourtant il me semble que ma condition physique évolue vers le muscle en dépit de ma recherche de séchage .
J’ai bien ri à lire ce joli retour d’expérience si bien raconté
Pour ajouter ma pierre à l’edifice.
J’ai repris la musculation à 52 ans et à cet âge là on nous recommande de ne pas faire l’impasse sur les protéines.
Convaincu, à force de suivre les recommandations, je me suis développé une arthrose déformante et douloureuse en prime
J’ai rencontré un médecin qui m’a appris que l'excès de ces poudres de lait pouvait conduire à ce genre de dégénérescence et mener à une intolérance aux produits laitiers (bah oui, l’organisme se défend: normal)
J’ai donc remplacé la Whey (j’ai aussi essayé une multitude de variétés de whey) par de la protéine Vegan... je me suis vu « dégonfler » !
Je me suis donc orienté sur la poudre d’oeuf: TVB.
Comme toi mon cher M3ta je ne repousse plus les produits laitiers (surtout ces jours derniers) et je ne m’en sens pas plus mal.
Je valide donc totalement ton analyse
Au niveau des quantités, je ne suis pas persuadé des dosages. Avec mon entêtement à devoir perdre du gras, j’ai réduit énormément mes bols alimentaires - et ce- Sans compter les macros. Je ne pense pas du tout atteindre les 140g de protéines /jour. Très loin de là!
Il n’y a qu’au petit dej que je me sers une dose de prot (pas prout !) d’œufs. Pourtant il me semble que ma condition physique évolue vers le muscle en dépit de ma recherche de séchage .
TeamTroll©
j’arrete d’accélérer pour monter au plus vite, l’heure est venue de freiner pour redescendre tranquillement
j’arrete d’accélérer pour monter au plus vite, l’heure est venue de freiner pour redescendre tranquillement
-
pépé95
Les animaux ne nous ont rien fait , mais nous sommes conçus pour être carnivores.
C’est en devenant végétarien que les’Pandas ont découvert le cancer du colon!
Il faut accepter que nous sommes dans un monde sans pitié ou nous avons été déposés pour bouffer les autres.
Le bonDieu il a dit que c’etait pour RÉGULER !
A ceux qui pensent que l’abattage des animaux est cruel, je recommande d’aller dans la savane voir comment les animaux se dévorent entre eux sans ménagement...
Reste que l’élevage et les transports, c’est vrai, pourrait être plus surveillés.
C’est en devenant végétarien que les’Pandas ont découvert le cancer du colon!
Il faut accepter que nous sommes dans un monde sans pitié ou nous avons été déposés pour bouffer les autres.
Le bonDieu il a dit que c’etait pour RÉGULER !
A ceux qui pensent que l’abattage des animaux est cruel, je recommande d’aller dans la savane voir comment les animaux se dévorent entre eux sans ménagement...
Reste que l’élevage et les transports, c’est vrai, pourrait être plus surveillés.
TeamTroll©
-
elb02
Tiens en voilà un qui c'est fait un peu trop réguler

-
pépé95
La vérité : il ne me manque pas trop 
TeamTroll©
-
Μετά Ἐγώ
Quand est-ce qu'on régule les coaches foireux et les faux gourous (non pas les kangourous) ?
Les lois de la nature, ça n'existe pas. Seul l'homme invente des lois.
Je pense qu'à la base on est plus des omnivores opportunistes que des carnivores.
En gros le modèle à suivre ça doit être... le rat.
D'ailleurs je pense qu'on devrait s'appliquer le conseil des éleveurs de rats : quantités raisonnables de protéines et de temps à autre, une ou deux fois par semaine un petit coup de boost (chez eux, ça prend la forme de croquettes à chat). C'est censé améliorer leur santé et les faire vivre plus vieux (et ça marche, a priori). Je pense que dans ces cas-là l'organisme recycle une partie des protéines détruites et que le coup de boost (équivalent à une journée à 1,5g ou 2g par kg plus ou moins sec) stimule l'anabolisme, évitant des sarcopénies trop précoces (facteur de risque et diminuant les chances de survie en cas de coup dur).
Sinon, j'ai testé sur moi pour la stimulation de l'anabolisme : ça marche.
J'appelle ça le "régime rat".
Les lois de la nature, ça n'existe pas. Seul l'homme invente des lois.
Je pense qu'à la base on est plus des omnivores opportunistes que des carnivores.
En gros le modèle à suivre ça doit être... le rat.
D'ailleurs je pense qu'on devrait s'appliquer le conseil des éleveurs de rats : quantités raisonnables de protéines et de temps à autre, une ou deux fois par semaine un petit coup de boost (chez eux, ça prend la forme de croquettes à chat). C'est censé améliorer leur santé et les faire vivre plus vieux (et ça marche, a priori). Je pense que dans ces cas-là l'organisme recycle une partie des protéines détruites et que le coup de boost (équivalent à une journée à 1,5g ou 2g par kg plus ou moins sec) stimule l'anabolisme, évitant des sarcopénies trop précoces (facteur de risque et diminuant les chances de survie en cas de coup dur).
Sinon, j'ai testé sur moi pour la stimulation de l'anabolisme : ça marche.
J'appelle ça le "régime rat".
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Μετά Ἐγώ
Et les cons, on les régule quand, les cons ?
Pace que bon ! L'espèce ne semble pas en danger.
Pace que bon ! L'espèce ne semble pas en danger.
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Alexjansen
Prends de la bonne prote vegan, perso je prends que de la vegan et j'ai jamais autant gonfléJ’ai donc remplacé la Whey (j’ai aussi essayé une multitude de variétés de whey) par de la protéine Vegan... je me suis vu « dégonfler » !
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5
Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
-
pépé95
@ M3ta: les cons sont comme les rats, ils sont plus nombreux que les hommes.
En suivant ton régime "rat" ne compte pas trop voir ta queue grandir, mais en adhérant au régime des cons tu es sûr de voir ton cerveau diminuer instantanément !
@ Allerquej’enseigne: Toute science mise à part, je suis persuadé que pour obtenir un développement naturel en comptant sur la prote Vegan il faut surmultiplier les dosages.
Rares sont les légumes qui fournissent des protéines aussi complètes que les produits animaux.
Ceci dit, chacun sa prote: je suis peut être un rat, et toi un éléphant!
En suivant ton régime "rat" ne compte pas trop voir ta queue grandir, mais en adhérant au régime des cons tu es sûr de voir ton cerveau diminuer instantanément !
@ Allerquej’enseigne: Toute science mise à part, je suis persuadé que pour obtenir un développement naturel en comptant sur la prote Vegan il faut surmultiplier les dosages.
Rares sont les légumes qui fournissent des protéines aussi complètes que les produits animaux.
Ceci dit, chacun sa prote: je suis peut être un rat, et toi un éléphant!
TeamTroll©
-
Clamos
Intéressant ce retour d’expérience. Perso je consomme de la whey quotidiennement depuis un bon moment et je n’ai jamais eu aucun soucis d’intolérance ni à la whey ni aux autres produits laitiers
Ceci dit je ne consomme quasiment plus aucun autre produit laitier depuis 3 ans, du au fait que là où je vis, les gens n’en consomment pas.
(Je vous cache pas que je me lache sur le fromage de manière irraisonnable à chaque fois que je rentre en France... je dois facilement tripler le chiffre d’affaire des fromagers du patelin)

Ceci dit je ne consomme quasiment plus aucun autre produit laitier depuis 3 ans, du au fait que là où je vis, les gens n’en consomment pas.
(Je vous cache pas que je me lache sur le fromage de manière irraisonnable à chaque fois que je rentre en France... je dois facilement tripler le chiffre d’affaire des fromagers du patelin)
Μετά ἐγώ a écrit :des coups à frôler le divorce et l'interdiction de voir tes enfants pour cause d'utilisation de gaz interdits par la convention de Genève
-
Alexjansen
Pépé: c'est constitué en premier lieu de soja (après y'a riz brun, chanvre...) , donc protéine de qualité à l'aminogramme complet 
Je profite aussi pour dire que je prends 0 produit laitier maintenant (suite à mes soucis de santé). J'ai aussi viré le dindon aux hormones qu'on vend en barquettes. Viande rouge bio, œufs bio, poisson et prot vegan. J'ai jamais été aussi lourd et propre de ma petite vie de bougeur de fonte, maintenant, dur à dire si supprimer ça ou prendre ça ou ça à aidé ou pas...
J'avoue Clamos j'ai souri aussi
Je profite aussi pour dire que je prends 0 produit laitier maintenant (suite à mes soucis de santé). J'ai aussi viré le dindon aux hormones qu'on vend en barquettes. Viande rouge bio, œufs bio, poisson et prot vegan. J'ai jamais été aussi lourd et propre de ma petite vie de bougeur de fonte, maintenant, dur à dire si supprimer ça ou prendre ça ou ça à aidé ou pas...
J'avoue Clamos j'ai souri aussi
-
Μετά Ἐγώ
Tu prends laquelle, de protéine vegan ?
Perso, après avoir testé pas mal de trucs, je prends connement de la Weider. C'est essentiellement des pois avec un mix d'extraits végétaux en quantité pas gigantesque, mais qui doit contribuer à son goût supportable, en version chocolat, en tout cas.
Je ne me rappelle pas avoir vu un mélange de soja et de riz, mais je déteste le chanvre.
Le riz brun, ça pose un problème : s'il n'est pas bio, l'écorce, c'est là que vont se mettre tous les bons pesticides.
Ca et le côté "cru" qui revient sans cesse, surtout dans les bios, ils me les brisent avec leurs fantasmes crudivores (mais le riz brun, serait tout de même plus riche en BCAA).
Maintenant, entre la viande rouge, les œufs et la protéine de soja, ça ne m'étonne pas que tu finisse avec un cocktail au niveau AA.
La protéine de soja, je la trouve très agréable, dans du lait, c'est juste un peu trop salé, souvent.
Perso, après avoir testé pas mal de trucs, je prends connement de la Weider. C'est essentiellement des pois avec un mix d'extraits végétaux en quantité pas gigantesque, mais qui doit contribuer à son goût supportable, en version chocolat, en tout cas.
Je ne me rappelle pas avoir vu un mélange de soja et de riz, mais je déteste le chanvre.
Le riz brun, ça pose un problème : s'il n'est pas bio, l'écorce, c'est là que vont se mettre tous les bons pesticides.
Ca et le côté "cru" qui revient sans cesse, surtout dans les bios, ils me les brisent avec leurs fantasmes crudivores (mais le riz brun, serait tout de même plus riche en BCAA).
Maintenant, entre la viande rouge, les œufs et la protéine de soja, ça ne m'étonne pas que tu finisse avec un cocktail au niveau AA.
La protéine de soja, je la trouve très agréable, dans du lait, c'est juste un peu trop salé, souvent.
(Total = 450)
(Total = 450)
-
pépé95
Quid des effets du soja sur les hormones mâles ?
TeamTroll©
-
Alexjansen
C'est du caca en boîteQuid des effets du soja sur les hormones mâles ?
Meta, je prends la vegan protein de theproteinworks. Goût cookie cream, avec du lait de riz, ça passe tout seul et je ne m'en lasse pas.
Ceci dit c'est pas bio et je ferais bien de me renseigner quant à la provenance du soja contenu dedans...
-
Μετά Ἐγώ
Bon, retour au RPE 9,5-10, 8-9 à tout casser parfois sur les toutes premières séries (aux écartés par exemple ou pour la barre au front)
Couché : 1x3@85 kg - 4x3@90 kg (RIS 2mn30)
Ecartés : 2x10@2x20 kg - 2x8@2x20 kg (RIS 2 minutes)
Elévations latérales : 4x8@2x12 kg (RIS 1mn30)
Barre au front : 2x10@37,5 kg - 2x8@37,5 kg (1mn30)
Relevés de jambes suspendu : 2x3 - 2x2 (1mn30)
Au final ça m'aura pris 1h20
Couché : 1x3@85 kg - 4x3@90 kg (RIS 2mn30)
Ecartés : 2x10@2x20 kg - 2x8@2x20 kg (RIS 2 minutes)
Elévations latérales : 4x8@2x12 kg (RIS 1mn30)
Barre au front : 2x10@37,5 kg - 2x8@37,5 kg (1mn30)
Relevés de jambes suspendu : 2x3 - 2x2 (1mn30)
Au final ça m'aura pris 1h20
(Total = 450)
(Total = 450)
-
pierre176
Bonne année méta 
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
TeamTroll©
-
Μετά Ἐγώ
Merci pierre. Bonne année
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Μετά Ἐγώ
Bon. Moi qui rame un peu à comprendre certains nouveaux concepts de power (utilisation des RPE, back off sets, gestion du top set ...), je trouve que ça n’est pas trop mal expliqué ici. C’est un peu nébuleux pour l’assistance mais il y a de l’idée pour les supersets (giant sets, je suis plus réservé).
Elle ne soulève pas énormément et ne semble pas non plus un exemple flagrant de réussite pour ce qui est de l’intérêt du combo un top set + back off sets pour l’hypertrophie .
Maintenant il faut relativiser :
1. C’est une femme
2. Elle n’est pas sous traitement hormonal
3. Même les hommes ne vont pas très loin sans stéroïdes mais peuvent espérer aller un peu plus loin, tout de même.
J’en viens à me demander si les bodybuilders n’auraient pas quelque part raison pour l’equation Intensité = hypertrophie
Elle ne soulève pas énormément et ne semble pas non plus un exemple flagrant de réussite pour ce qui est de l’intérêt du combo un top set + back off sets pour l’hypertrophie .
Maintenant il faut relativiser :
1. C’est une femme
2. Elle n’est pas sous traitement hormonal
3. Même les hommes ne vont pas très loin sans stéroïdes mais peuvent espérer aller un peu plus loin, tout de même.
J’en viens à me demander si les bodybuilders n’auraient pas quelque part raison pour l’equation Intensité = hypertrophie
Modifié en dernier par Μετά Ἐγώ le 02 janv. 2019, 13:34, modifié 1 fois.
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Μετά Ἐγώ
Accessoirement la fille a un très bon squat. Ça change des good Morning squats qu’on voit fleurir partout en ce moment.
Je ne dirais rien sur son mouvement pour obliques qui est une monstruosité.
Je ne dirais rien sur son mouvement pour obliques qui est une monstruosité.
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Ghal
tiens si tu veux te renseigner un peu plus sur le principe de topset
-
Μετά Ἐγώ
Son bloc volume me paraît tout de même bien bas en pourcentage.
Il fait un top set de 8 reps en RPE 9 et 4 sets de 8 reps à 65%.
J'aurais du mal.
Le bloc force me semble plus envisageable.
Il fait un top set de 8 reps en RPE 9 et 4 sets de 8 reps à 65%.
J'aurais du mal.
Le bloc force me semble plus envisageable.
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Ghal
non c'est tout à fait classique
perso je suis même encore moins haut sur mes topset
perso je suis même encore moins haut sur mes topset
-
Μετά Ἐγώ
J'ai un peu réfléchi : sur du couché sur son bloc force, si je prends un moment où je pousse bien, ça devrait donner un truc comme un top set un peu en-dessous de 90 et des back off sets à un peu plus de 80.
Avec la méthode de la coache plus haut, je devrais passer un peu en-dessous de 95 (mais pour une série de 3) pour des back-off sets au même niveau, effectivement.
Donc ça se vaut.
Par contre en série de 8 je trouve ça un peu trop léger.
Et en ce moment j'ai l'impression qu'il faut que je sois au-dessus de 80% et plutôt vers les 85 % pour bosser correctement, y compris l'hypertrophie.
Pour paraphraser quelqu'un, 5 reps, c'est une série longue.
Avec la méthode de la coache plus haut, je devrais passer un peu en-dessous de 95 (mais pour une série de 3) pour des back-off sets au même niveau, effectivement.
Donc ça se vaut.
Par contre en série de 8 je trouve ça un peu trop léger.
Et en ce moment j'ai l'impression qu'il faut que je sois au-dessus de 80% et plutôt vers les 85 % pour bosser correctement, y compris l'hypertrophie.
Pour paraphraser quelqu'un, 5 reps, c'est une série longue.
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Ghal
aucun de ces deux athlètes ne s'entrainent en fréquence x1 de toute, donc ça sert à rien de comparer
-
Μετά Ἐγώ
Oui, c'est du 2 pour elle. Lui je ne sais pas.
Mais la question que je me posais, c'était sur l'influence de l'intensité (même sans aller jusqu'à l'échec ou "au-delà") sur le volume musculaire.
Effectivement, avec ma fréquence X1 je ne pourrais pas faire ce genre de système (même si ça peut amener des idées).
La fréquence X1 était très utilisée en powerlifting il y a un vingt-trente ans avec à la limite des séries de fixation une autre fois dans la semaine. J'en ai vu s'entraîner ainsi.
Mais la question que je me posais, c'était sur l'influence de l'intensité (même sans aller jusqu'à l'échec ou "au-delà") sur le volume musculaire.
Effectivement, avec ma fréquence X1 je ne pourrais pas faire ce genre de système (même si ça peut amener des idées).
La fréquence X1 était très utilisée en powerlifting il y a un vingt-trente ans avec à la limite des séries de fixation une autre fois dans la semaine. J'en ai vu s'entraîner ainsi.
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Ghal
oui, mais l'entrainement a évolué depuis. et bizarrement les records aussi ???La fréquence X1 était très utilisée en powerlifting il y a un vingt-trente ans avec à la limite des séries de fixation une autre fois dans la semaine. J'en ai vu s'entraîner ainsi.
-
Μετά Ἐγώ
Et les équipements aussi (les Robocop décriés par Vouillot) et les drogues aussi.
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Ghal
c'est marrant que tu dises ça, parce qu'à l'époque de vouillot, le raw ça existait pas
tout se faisait avec équipement, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui.
no comment sur les drogues, c'est de l'accusation gratuite et sans preuves, qui émanent bizarrement toujours de personnes faibles
no comment sur les drogues, c'est de l'accusation gratuite et sans preuves, qui émanent bizarrement toujours de personnes faibles
-
Μετά Ἐγώ
Le raw ça n'existait pas mais tout le monde ne s'équipait pas.
Le raw est apparu avec les suréquipements et l'énervement de ceux qui trouvaient que ça partait en cacahuète.
C'est un peu comme si tu me disais que les culturistes sont plus beaux aujourd'hui grâce aux compétitions "Classic".
Accusation gratuite, faut pas rigoler. Tu crois peut-être que les drogues ne sont pas plus efficaces aujourd'hui. En plus t'as un choix fantastique selon ce que tu veux, si tu veux grossir ou pas, selon ton ethnie même... C'est le supermarché de la drogue, alors qu'avant c'était épicerie-droguerie.
Et le coup des "faibles", ça fait longtemps que ça ne me fait plus chaud ni froid, j'ai vu trop de gens parader alors qu'ils s'étaient piqués à la vitesse de la lumière. Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons.
Quand j'étais plus jeune ça m'intimidait, là c'est bon.
Et si tu parles de moi, si j'avais su m'entraîner comme je le fais aujourd'hui, je pense que ça aurait bien déménagé. Par contre j'ai peut-être du pot, parce que j'aurais sans doute été faire le con sous des barres de squats beaucoup plus lourdes que celles que j'ai faites, avec les SDT qui vont avec et je ne m'en serais peut-être sorti avec un simple "avertissement".
Et d'ailleurs, je ne vais pas chouiner sur mes squats, ils étaient bons et il en faut beaucoup pour m'impressionner aujourd'hui. Par contre mon couché était pourri.
Le raw est apparu avec les suréquipements et l'énervement de ceux qui trouvaient que ça partait en cacahuète.
C'est un peu comme si tu me disais que les culturistes sont plus beaux aujourd'hui grâce aux compétitions "Classic".
Accusation gratuite, faut pas rigoler. Tu crois peut-être que les drogues ne sont pas plus efficaces aujourd'hui. En plus t'as un choix fantastique selon ce que tu veux, si tu veux grossir ou pas, selon ton ethnie même... C'est le supermarché de la drogue, alors qu'avant c'était épicerie-droguerie.
Et le coup des "faibles", ça fait longtemps que ça ne me fait plus chaud ni froid, j'ai vu trop de gens parader alors qu'ils s'étaient piqués à la vitesse de la lumière. Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons.
Quand j'étais plus jeune ça m'intimidait, là c'est bon.
Et si tu parles de moi, si j'avais su m'entraîner comme je le fais aujourd'hui, je pense que ça aurait bien déménagé. Par contre j'ai peut-être du pot, parce que j'aurais sans doute été faire le con sous des barres de squats beaucoup plus lourdes que celles que j'ai faites, avec les SDT qui vont avec et je ne m'en serais peut-être sorti avec un simple "avertissement".
Et d'ailleurs, je ne vais pas chouiner sur mes squats, ils étaient bons et il en faut beaucoup pour m'impressionner aujourd'hui. Par contre mon couché était pourri.
(Total = 450)
(Total = 450)
-
pépé95
Je ne connais pas ton histoire mon cher M3ta, mais tu me sembles en savoir bien plus que tu n’en dis...
T’avais fait quoi avant? Des compètes de power ?
T’avais fait quoi avant? Des compètes de power ?
TeamTroll©
-
Μετά Ἐγώ
Non, non. Comme je l'ai déjà dit, j'ai merdouillé pas mal d'années à cause des modes de l'époque qui consistaient à tout faire "à fond". Mais je n'ai pas eu des perfs pourries partout, j'ai fréquenté pas mal de salles, y compris une salle où coexistaient des powerlifters, des haltérophiles et des culturistes. J'ai pas mal lu aussi et j'ai fait pas mal d'essais pour améliorer mes entraînements. Mais forcément, j'ai lu de la merde et maintenant sur Internet on a dix fois mieux.
J'ai été une dizaine d'années complètement "dans" le truc, aujourd'hui je me suis calmé.
Mais forcément, j'ai accumulé des connaissances sur les entraînements, sur produits safe ou non (j'ai connu des gens qui se sont shooté, mais comme dirait Saint Jean, je n'ai jamais eu le courage de le faire moi-même, et aujourd'hui je suis trop orgueilleux pour m'y mettre). Par contre je ne me fais aucune illusion sur la musculation : sauf des cas très particuliers, c'est déjà dur d'avoir un petit look culturiste sans stéroïdes et il y a un niveau qui est inatteignable naturellement, et je ne parle pas des champions pros mais des amateurs. Pour la force c'est pareil. Maintenant les trucs sur lesquels on peut aller un peu loin ce sont les exercices qui permettent d'activer la surpuissante chaîne postérieure, mais je ne vois pas l'intérêt de se transformer en cric humain pour finir avec des vertèbres écrasées sous des lombaires surdéveloppés.
Le fait d'avoir eu quelques problèmes au départ m'a obligé à réfléchir. J'ai réalisé qu'il ne fallait pas s'entraîner à l'échec à l'époque où personne n'imaginais que c'était possible, même si certains le faisaient déjà instinctivement. Je me suis inspiré de ce que j'ai vu chez les power à une époque où les milieux n'étaient pas forcément poreux.
Malheureusement, le temps que je pige tout ça, le boulot m'a progressivement amené à diminuer, puis à arrêter l'entraînement. Je m'y suis remis quand j'ai cessé de faire 120 bornes ou plus par jour. pour aller bosser en revenant avec encore des tonnes de boulot à fournir parce que c'était impossible de le faire sur mon lieu de travail.
Ce qui me fascine, c'est l'irrespect qu'on trouve un peu souvent pour tout ce qui a plus de trois ans d'âge. Imaginez un peu si on appliquait cette logique au rhum.
J'ai encore eu affaire il y a quelques temps à des personnages qui clairement se dopent, nient sans doute farouchement le faire, et se vendent sur une allure qu'ils ont développée en quelques années (mois?) de pratique.
Je soupçonne même pire, mais chut !
Et je parle d'un gars qui a un physique que sans doute je n'approcherais jamais. C'est comme ça.
Mais, même si j'aurais bien aimé, comme on dit, savoir ce que je sais et avoir une vingtaine d'années, je ne me sens pas en situation d'arrêter de progresser, j'ai même encore pas mal confiance dans mes capacités et je compte bien m'améliorer à mon âge avancé.
Après, on verra si je suis "faible".
J'ai été une dizaine d'années complètement "dans" le truc, aujourd'hui je me suis calmé.
Mais forcément, j'ai accumulé des connaissances sur les entraînements, sur produits safe ou non (j'ai connu des gens qui se sont shooté, mais comme dirait Saint Jean, je n'ai jamais eu le courage de le faire moi-même, et aujourd'hui je suis trop orgueilleux pour m'y mettre). Par contre je ne me fais aucune illusion sur la musculation : sauf des cas très particuliers, c'est déjà dur d'avoir un petit look culturiste sans stéroïdes et il y a un niveau qui est inatteignable naturellement, et je ne parle pas des champions pros mais des amateurs. Pour la force c'est pareil. Maintenant les trucs sur lesquels on peut aller un peu loin ce sont les exercices qui permettent d'activer la surpuissante chaîne postérieure, mais je ne vois pas l'intérêt de se transformer en cric humain pour finir avec des vertèbres écrasées sous des lombaires surdéveloppés.
Le fait d'avoir eu quelques problèmes au départ m'a obligé à réfléchir. J'ai réalisé qu'il ne fallait pas s'entraîner à l'échec à l'époque où personne n'imaginais que c'était possible, même si certains le faisaient déjà instinctivement. Je me suis inspiré de ce que j'ai vu chez les power à une époque où les milieux n'étaient pas forcément poreux.
Malheureusement, le temps que je pige tout ça, le boulot m'a progressivement amené à diminuer, puis à arrêter l'entraînement. Je m'y suis remis quand j'ai cessé de faire 120 bornes ou plus par jour. pour aller bosser en revenant avec encore des tonnes de boulot à fournir parce que c'était impossible de le faire sur mon lieu de travail.
Ce qui me fascine, c'est l'irrespect qu'on trouve un peu souvent pour tout ce qui a plus de trois ans d'âge. Imaginez un peu si on appliquait cette logique au rhum.
J'ai encore eu affaire il y a quelques temps à des personnages qui clairement se dopent, nient sans doute farouchement le faire, et se vendent sur une allure qu'ils ont développée en quelques années (mois?) de pratique.
Je soupçonne même pire, mais chut !
Et je parle d'un gars qui a un physique que sans doute je n'approcherais jamais. C'est comme ça.
Mais, même si j'aurais bien aimé, comme on dit, savoir ce que je sais et avoir une vingtaine d'années, je ne me sens pas en situation d'arrêter de progresser, j'ai même encore pas mal confiance dans mes capacités et je compte bien m'améliorer à mon âge avancé.
Après, on verra si je suis "faible".
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Μετά Ἐγώ
Déjà, si je parviens à redormir, il y en a qui vont pouvoir s'accrocher à leurs good-morning squats.
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Ghal
moi ce qui me fascine, c'est ta fermeture d'esprit et ton reniement des nouveautésCe qui me fascine, c'est l'irrespect qu'on trouve un peu souvent pour tout ce qui a plus de trois ans d'âge. Imaginez un peu si on appliquait cette logique au rhum.
rien que quand je t'ai présenté les """nouvelles""" méthodes d'entrainement, ta première réaction ça a été "je vois pas comment ça peut marcher" puis ta deuxième "après réflexion, ça ne peut pas marcher", puis tu n'as pas cherché plus loin (alors que si, ça marche, très bien, et j'en sais quelque chose)
j'en viens à me demander si t'es pas juste un troll, à croire qu'il y a que tes bonnes vieilles méthodes qui fonctionnent, et que tout ce qu'on a pu apprendre depuis, c'est de la merde
bref, j'ai essayé de parler cordialement avec toi, mais c'est comme parler à un mur donc j'abandonne hein, reste avec ton couché au poids de corps lol
-
Μετά Ἐγώ
Je suis tellement fermé que je me renseigne et que j’essaie de les intégrer.
Par contre le dénigrement systématique de tout ce qui n’est pas nouveau, il est où?
Et qui a traité l’autre de « faible ». Ce mot là je l’adore en plus.
Par contre le dénigrement systématique de tout ce qui n’est pas nouveau, il est où?
Et qui a traité l’autre de « faible ». Ce mot là je l’adore en plus.
(Total = 450)
(Total = 450)
-
pépé95
Ah les passionnés! Quand ça cause ça finit par s’emballer
C’est comme ça l’amour
Perso, je ne m’étonne pas des performances assez « normales » de certains d’ici. Les gens qui ont recours à des substances poussent nettement plus.
Après... je ne prends pas tout à la lettre. J’ai du vécu aussi. Jusqu'à un certain niveau, je reste dupe, au delà faut pas me la raconter.
M3ta, je ne pense pas que tu dois regretter de ne pas avoir goûté au fruit défendu. J’ai fréquenté les salles de powerlifting dans ma jeunesse et je connais très bien les produits qui circulaient et qui curieusement circulent encore. A part quelque rare molécules, rien n’a changé.
Donc, les dégâts causés restent les mêmes!
Tous, je dis bien TOUS les collègues qui ont succombés à ces trucs ne sont pas très beaux à voir aujourd’hui !
Je les enviais étant jeune, je ne les envie plus du tout aujourd’hui.
Pas de regret M3ta, pas de moqueries non plus... il y ont cru... les pauvres...
C’est comme ça l’amour
Perso, je ne m’étonne pas des performances assez « normales » de certains d’ici. Les gens qui ont recours à des substances poussent nettement plus.
Après... je ne prends pas tout à la lettre. J’ai du vécu aussi. Jusqu'à un certain niveau, je reste dupe, au delà faut pas me la raconter.
M3ta, je ne pense pas que tu dois regretter de ne pas avoir goûté au fruit défendu. J’ai fréquenté les salles de powerlifting dans ma jeunesse et je connais très bien les produits qui circulaient et qui curieusement circulent encore. A part quelque rare molécules, rien n’a changé.
Donc, les dégâts causés restent les mêmes!
Tous, je dis bien TOUS les collègues qui ont succombés à ces trucs ne sont pas très beaux à voir aujourd’hui !
Je les enviais étant jeune, je ne les envie plus du tout aujourd’hui.
Pas de regret M3ta, pas de moqueries non plus... il y ont cru... les pauvres...
TeamTroll©
-
Μετά Ἐγώ
Le je ne vois pas comment c’était de la perplexité devant une technique qui m’etonne, pas du dénigrement.
Ça me laisse perplexe. Une connerie ne me laisserait pas perplexe. Quand je ne comprends pas c’est que je réfléchis. Et là c’était le cas. Tu vois du négatif partout.
Ça me laisse perplexe. Une connerie ne me laisserait pas perplexe. Quand je ne comprends pas c’est que je réfléchis. Et là c’était le cas. Tu vois du négatif partout.
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Μετά Ἐγώ
Je n’ai jamais accusé quelqu’un de se shooter ici.
Si Ghal a cru que je le visais il se trompe. Je parlais des pointures.
Maintenant les progrès trop rapides, je saurais toujours ce que ça veut dire.
Si Ghal a cru que je le visais il se trompe. Je parlais des pointures.
Maintenant les progrès trop rapides, je saurais toujours ce que ça veut dire.
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Μετά Ἐγώ
Sur ce. Je vais dormir. Si je veux vous pourrir. Il faudrait que je dorme plus vite, comme disait Gouvernator
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Ghal
non, mais typiquement le gars dont j'ai posté la vidéo, qui est le champion des -93 au USA, avec un deadlift à 355kg raw, je suis quasiment sur que tu me diras "il est dopé"Je n’ai jamais accusé quelqu’un de se shooter ici.
Si Ghal a cru que je le visais il se trompe.
et ça, je suis désolé, mais c'est un manque de respect total
d'une part, tu l'accuses sans aucune preuves
d'autre part, tu craches totalement sur le travail effectué par ces personnes
en powerlifting, il y a en gros 2 types de fédérations, tested et untested
personnellement, je ne m'intéresse que très peu à l'untested (pas de contrôle antidopage, ça ne m'intéresse pas)
quand je prends des exemples, c'est toujours des personnes qui compet en tested et donc soumis à contrôle anti dopage
et tu peux dire ce que tu veux, mais les USA, c'est un des pays les plus carrés la dessus (en europe, on est loin d'être exemplaire)
mon coach est un athlète de haut niveau, donc je sais de quoi je parle
ils sont testés régulièrement et aléatoirement toute l'année, ils peuvent se pointer chez toi à 6h du mat, à ta salle, à ton taf, n'importe quand et sans prévenir
même sur des compétitions où ils ne participent pas, mon coach s'est par exemple déjà fait contrôlé à une compétition où il était présent en tant que coach et non athlète
et ces gens qui sont au top de leur sport, ne sont pas la par hasard, c'est le fruit de dizaines d'heures de travail par semaine, un investissement que personne ici serait capable de faire, et vous osez leur cracher dessus en les accusant sans aucune preuves, personnellement, je trouve ça dégoutant, point
-
pépé95
Bon bah on n’en parle plus
D’ailleurs M3ta l’a encore répété, il n’a accusé personne.
C’est sensible quand même cette histoire de dopage...
D’ailleurs M3ta l’a encore répété, il n’a accusé personne.
C’est sensible quand même cette histoire de dopage...
TeamTroll©
-
Μετά Ἐγώ
Non, pas forcément.non, mais typiquement le gars dont j'ai posté la vidéo, qui est le champion des -93 au USA, avec un deadlift à 355kg raw, je suis quasiment sur que tu me diras "il est dopé"
Je parlais de l’augmentation Des performances dans l'absolu
Et dire que les champions des années 90 (ou avant) ne savaient pas s’entraîner, c’est respectueux ?
Il y a des gars qui sont passés à des x1 quand tout le monde faisait du x2. Et ça a marché.
L’histoire est un perpétuel recommencement.
Maintenant oui il y a progrès et si je me renseigne ce n’est pas pour rien. Mais renvoyer tout ce que tu ne fais pas aux oubliettes de l’histoire c’est un peu facile, et ça aussi c’est un éternel recommencement.
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Μετά Ἐγώ
D’ailleurs les partisans du full body et de la fréquence renvoient souvent aux champions des années 50 (Waterbury le fait, par exemple, tout en estimant avoir amélioré leur système).
Je suis le premier à dire que les méthodes de BB des années 90 étaient ineptes et, sans être powerlifer leur rationalité a été une source d’inspiration pour sortir de ces inepties (qui, il faut le rappeler s’accrochaient de façon fétichistes au x2).
Je suis le premier à dire que les méthodes de BB des années 90 étaient ineptes et, sans être powerlifer leur rationalité a été une source d’inspiration pour sortir de ces inepties (qui, il faut le rappeler s’accrochaient de façon fétichistes au x2).
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Μετά Ἐγώ
Personnellement, mon histoire en musculation a été celle d’une baisse progressive de la fréquence. Et plus je baissais plus je progressais. C’est un fait et ça continue.
Maintenant je ne suis pas debile : je vois bien que vous adaptez votre entraînement à votre fréquence et je n’ai jamais dit que ça ne marchait pas, parce que vous adaptez.
C’est une voie et je me renseigne dessus.
Et je ne suis même pas sûr que vos RPE ne sont pas adaptables à une fréquence moindre.
Dans le temps j’avais relancé mes progrès en baissant à la fois , fréquence, volume ET intensité.
Maintenant je ne suis pas debile : je vois bien que vous adaptez votre entraînement à votre fréquence et je n’ai jamais dit que ça ne marchait pas, parce que vous adaptez.
C’est une voie et je me renseigne dessus.
Et je ne suis même pas sûr que vos RPE ne sont pas adaptables à une fréquence moindre.
Dans le temps j’avais relancé mes progrès en baissant à la fois , fréquence, volume ET intensité.
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Ghal
tu peux en parler si vous voulez, mais évitez juste d'accuser alors qu'en plus vous ne connaissez rien au sportBon bah on n’en parle plus![]()
no offense la dedans hein, mais suffit de voir que sur le forum vous nous trouvez fort alex ou moi, alors qu'en vrai on vaut rien, on se fait détruire par des mecs qui font 30kg de moins que nous
et encore une fois, no offense, mais vous êtes carrément à la ramasse sur les concepts d'entrainement
je n'ai jamais dis ça ? j'ai juste dis que l'entrainement a évolué depuis, ne m'invente pas des propos.Et dire que les champions des années 90 (ou avant) ne savaient pas s’entraîner, c’est respectueux ?
-
Μετά Ἐγώ
C’est bien à toi de dire que je t’invente des propos. Tu ne cesses de me faire dire ce que je ne dis pas.
On ne connaît rien au powerlifting, tu n’y vas un peu fort encore une fois.
Je n’ai pas fait de compétition. C’est tout.
On ne connaît rien au powerlifting, tu n’y vas un peu fort encore une fois.
Je n’ai pas fait de compétition. C’est tout.
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Ghal
tu ne connais rien aux méthodes actuelles, oui
-
Μετά Ἐγώ
... qui sont infiniment meilleures que les anciennes, toutes pourries, donc tu ne connais rien du tout (je développe ton raisonnement, pour que ce soit plus clair, parce que c'est sensiblement ce que tu penses, en tout cas ce que tu en montres).
Je suis désolé, mais il y a toujours un moment où tu cherches le clash.
Alors même que je réfléchis sur vos fameuses nouvelles méthodes et que, de mon côté, j'essaie de les prendre en compte. Il n'y a rien à faire : c'est plus fort que toi.
Je suis désolé, mais il y a toujours un moment où tu cherches le clash.
Alors même que je réfléchis sur vos fameuses nouvelles méthodes et que, de mon côté, j'essaie de les prendre en compte. Il n'y a rien à faire : c'est plus fort que toi.
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Ghal
Je n’imagine pas que ce soit possible de progresser en restant toujours dans cette fourchette.
effectivement, quelle réflexionRas le bol des drôleries. Retour à la "normale". RPE-je-n'en-sais-foutrement rien et remontée des poids.
-
Μετά Ἐγώ
Recontextualise la première et tu verras.
La seconde, c'était plus une réaction sous forme de vanne qu'autre chose, et j'espère que tu l'as bien compris.
La seconde, c'était plus une réaction sous forme de vanne qu'autre chose, et j'espère que tu l'as bien compris.
(Total = 450)
(Total = 450)
-
pépé95
par Ghal » jeudi 03 janv. 2019 10:01
mais évitez juste d'accuser alors qu'en plus vous ne connaissez rien au sport
no offense la dedans hein, mais suffit de voir que sur le forum vous nous trouvez fort alex ou moi, alors qu'en vrai on vaut rien, on se fait détruire par des mecs qui font 30kg de moins que nous
par pépé95 » jeudi 03 janv. 2019 1:03
Désolé de m'immiscer dans cette conversation mais je souligne juste que, mon cher Ghal, tu confirmes ce que j'avais déjà dit.
TeamTroll©
-
Ghal
je parle de personnes natty tu parles de dopés, donc non rien à voir mon cher pépé
-
Antée
Il faudrait peut-être dissocier ces discussions, autour des méthodes, du topic de départ, non ?
Là, on est « chez « @Meta...
C’est dommage d’être discourtois quand on s’invite...
Un autre topic sur terrain neutre serait peut-être plus indiqué pour les échanges musclés...
Là, on est « chez « @Meta...
C’est dommage d’être discourtois quand on s’invite...
Un autre topic sur terrain neutre serait peut-être plus indiqué pour les échanges musclés...
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
-
pierre176
sinon les fêtes se sont bien passées?

TeamTroll©
TeamTroll©
-
Μετά Ἐγώ
Trop riches. 
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Μετά Ἐγώ
Sinon pour la querelle intensité vs fréquence, c'est une fausse querelle, pour ce que j'ai pu constater. Je n'ai progressé que quand je descendais les deux en même temps.
En fait il me semble qu'il faut bien distinguer deux choses :
1. L'augmentation de l'intensité (au sens de disons rapport au RPE10) oblige à diminuer la fréquence, du moins quand on y va calmement sur une haute fréquence, et elle oblige souvent dans le cas d'un maintien d'intensité à cycler. En gros elle entrave la récupération nerveuse, mais elle me semble avoir peu d'influence sur le travail musculaire. Comme je l'ai déjà dit, je bossais avec une intensité supérieure quand je faisais un 1,5x semaine, donc plus fréquemment que maintenant. J'avais essayé de baisser l'intensité, mais je ne progressais plus.
2. L'augmentation du volume ne me semble pas forcément obliger à diminuer la fréquence. L'impact du volume sur la récupération nerveuse est moindre que celui de l'intensité. Ça semble tomber sous le sens, mais parfois il faut le réaffirmer.
3. L'augmentation de l'intensité ne permet pas de diminuer la fréquence. Sur ce point je suis en désaccord absolu avec Mentzer. Le système nerveux peut être complètement en carafe, mais le travail musculaire n'a pas été suffisant pour diminuer la fréquence. C'est le volume qui détermine le travail musculaire.
4. L'augmentation du volume,par contre, lui peut permettre de diminuer la fréquence (sans pour autant le rendre nécessaire).
En fait il me semble qu'il faut bien distinguer deux choses :
1. L'augmentation de l'intensité (au sens de disons rapport au RPE10) oblige à diminuer la fréquence, du moins quand on y va calmement sur une haute fréquence, et elle oblige souvent dans le cas d'un maintien d'intensité à cycler. En gros elle entrave la récupération nerveuse, mais elle me semble avoir peu d'influence sur le travail musculaire. Comme je l'ai déjà dit, je bossais avec une intensité supérieure quand je faisais un 1,5x semaine, donc plus fréquemment que maintenant. J'avais essayé de baisser l'intensité, mais je ne progressais plus.
2. L'augmentation du volume ne me semble pas forcément obliger à diminuer la fréquence. L'impact du volume sur la récupération nerveuse est moindre que celui de l'intensité. Ça semble tomber sous le sens, mais parfois il faut le réaffirmer.
3. L'augmentation de l'intensité ne permet pas de diminuer la fréquence. Sur ce point je suis en désaccord absolu avec Mentzer. Le système nerveux peut être complètement en carafe, mais le travail musculaire n'a pas été suffisant pour diminuer la fréquence. C'est le volume qui détermine le travail musculaire.
4. L'augmentation du volume,par contre, lui peut permettre de diminuer la fréquence (sans pour autant le rendre nécessaire).
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Μετά Ἐγώ
J'ai un peu relu les échanges et ce qui les a provoqué, je pense que le problème se situe dans une tendance à tout prendre au premier degré.
Sinon
Rowing d'un bras haltère : 5@46 kg - 2x3@48 kg - 3@50 kg - 2-3@52 kg
Tractions prise neutre : 2x5@109 kg (voire plus, oui je sais : les ravages des fêtes)
Tractions pronation large : 2x3@109 kg
Shrugs : 2x8@80 kg - 2x6@85 kg
Oiseau machine : 2x10@50 kg - 2x10@52,5 kg
Curls barre EZ : 2x6@42,5 kg - 2x4@45 kg
Environ 1h20
Sinon
Rowing d'un bras haltère : 5@46 kg - 2x3@48 kg - 3@50 kg - 2-3@52 kg
Tractions prise neutre : 2x5@109 kg (voire plus, oui je sais : les ravages des fêtes)
Tractions pronation large : 2x3@109 kg
Shrugs : 2x8@80 kg - 2x6@85 kg
Oiseau machine : 2x10@50 kg - 2x10@52,5 kg
Curls barre EZ : 2x6@42,5 kg - 2x4@45 kg
Environ 1h20
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Μετά Ἐγώ
Petite séance de fixation pour le couché (à. environ 60% du maxi pour le couché)
Couché : 5@65 kg
Ecartés machine : 4x8@40 kg
Barre au front : 4x8@27,5 kg
L'idée c'est d'aligner rapidement quelques séries en 4x5 et 4x8 c'est-à-dire dans les eaux ou un peu au-dessus de ce que je fais sur ma "vraie" séance au niveau des reps, mais avec des charges très en-dessous. J'ai déjà expérimenté qu'à 70 kg ça n'améliorait pas séance d'après, à 80 kg non plus. Je baisse un peu, pour voir. Je l'ai aussi fait un peu plus tôt que d'habitude.
Le couché, c'est la seule chose qui ne réagit pas positivement au X1. Mais X2 n'arrangerait pas les choses (j'avais 8 jours de repos entre mes deux séances de dos aujourd'hui).
Par contre il y a un truc étonnant : quand je récupère bien et que je suis en vacances dans un cadre plus détendu, je me remets à progresser très correctement au couché même en x1.
Couché : 5@65 kg
Ecartés machine : 4x8@40 kg
Barre au front : 4x8@27,5 kg
L'idée c'est d'aligner rapidement quelques séries en 4x5 et 4x8 c'est-à-dire dans les eaux ou un peu au-dessus de ce que je fais sur ma "vraie" séance au niveau des reps, mais avec des charges très en-dessous. J'ai déjà expérimenté qu'à 70 kg ça n'améliorait pas séance d'après, à 80 kg non plus. Je baisse un peu, pour voir. Je l'ai aussi fait un peu plus tôt que d'habitude.
Le couché, c'est la seule chose qui ne réagit pas positivement au X1. Mais X2 n'arrangerait pas les choses (j'avais 8 jours de repos entre mes deux séances de dos aujourd'hui).
Par contre il y a un truc étonnant : quand je récupère bien et que je suis en vacances dans un cadre plus détendu, je me remets à progresser très correctement au couché même en x1.
(Total = 450)
(Total = 450)
-
pépé95
Le repos, le calme, la sérénité: c’est bien connu, c’est anabolisant 
TeamTroll©
-
pierre176
faut ajouter les chips sur le canapé devant netflix 
TeamTroll©
TeamTroll©
-
elb02
Et si x1, x2, x3... c'était pas le plus important?
Non je dis ça comme ça
Non je dis ça comme ça
-
Μετά Ἐγώ
Ce qui est important, c'est de faire ce qui marche pour nous, tout en gardant un minimum d'esprit critique et d'objectivité.
Mais il faut avouer que j'ai plus souvent regretté d'avoir écouté ce que "tout le monde" disait que d'avoir suivi ma voie. C'est mon expérience, donc du coup je suis devenu plus circonspect.
Quand tu te seras pris dans la tronche par un gérant de salle que 3 entraînements par semaine ça permet tout juste de s'entretenir, tu comprendras pourquoi maintenant je suis méfiant. Ce gars-là a contribué me faire perdre plusieurs années encore alors que j'étais à deux doigts de la solution.
On ne peut pas changer tout le temps sont entraînement parce que machin vous dit ci ou bidule vous dit ça.
Maintenant, personnellement je n'ai rien contre le X2 ou le X3 sous certaines conditions. (qui en général sont observées ici, même par ceux qui me prennent de haut). Je trouve même leurs concepts intéressants.
Mais ça n'est pas pour ça que je ne suis pas mon chemin et que je n'ai pas mes idées.
En tout cas j'ai un avantage sur certains : j'écoute ce qu'ils disent et j'en tire enseignements.
Voilà une des raisons pour lesquelles je continue en X1 : je n'ai pas un temps infini, comme je l'ai déjà dit, et je pense qu'il faut surcharger un peu un muscle, avec un relatif volume d'entraînement et peut-être aussi avec une intensité suffisante pour faire du muscle. Les techniques en full body ne permettent pas cela.
1.Mon but n'est pas de faire du powerlifting, même si je trouve ça sympathique
2. Je préfère baser ma prise de force sur une prise de muscle que l'inverse.
3. Je ne privilégie pas les lombaires comme LA zone à travailler. Or, je trouve que le power aboutit un peu trop à cela. No offense, comme dirait l'autre, c'est juste mon point de vue. Je pense qu'on développe une force plus impressionnante en activant à mort la chaîne postérieure, mais je crains que ça ne finisse par se payer assez cher. Je vois des coaches à la salle mettre tout le monde au SDT, même des gens peu sportifs et avec très peu d'expérience. On conseille aux gens "de mon âge" de faire du SDT en restant à 100kg pour maintenir leurs lombaires. Personnellement je préfère rester sur mon SDJT avec des poids raisonnables parce que le trouve réellement protecteur.
Maintenant, pour revenir sur l'essentiel : oui, le repos c'est au sommet de la pyramide du sacré pour progresser, je suis bien placé pour le savoir.
Mais il faut avouer que j'ai plus souvent regretté d'avoir écouté ce que "tout le monde" disait que d'avoir suivi ma voie. C'est mon expérience, donc du coup je suis devenu plus circonspect.
Quand tu te seras pris dans la tronche par un gérant de salle que 3 entraînements par semaine ça permet tout juste de s'entretenir, tu comprendras pourquoi maintenant je suis méfiant. Ce gars-là a contribué me faire perdre plusieurs années encore alors que j'étais à deux doigts de la solution.
On ne peut pas changer tout le temps sont entraînement parce que machin vous dit ci ou bidule vous dit ça.
Maintenant, personnellement je n'ai rien contre le X2 ou le X3 sous certaines conditions. (qui en général sont observées ici, même par ceux qui me prennent de haut). Je trouve même leurs concepts intéressants.
Mais ça n'est pas pour ça que je ne suis pas mon chemin et que je n'ai pas mes idées.
En tout cas j'ai un avantage sur certains : j'écoute ce qu'ils disent et j'en tire enseignements.
Voilà une des raisons pour lesquelles je continue en X1 : je n'ai pas un temps infini, comme je l'ai déjà dit, et je pense qu'il faut surcharger un peu un muscle, avec un relatif volume d'entraînement et peut-être aussi avec une intensité suffisante pour faire du muscle. Les techniques en full body ne permettent pas cela.
1.Mon but n'est pas de faire du powerlifting, même si je trouve ça sympathique
2. Je préfère baser ma prise de force sur une prise de muscle que l'inverse.
3. Je ne privilégie pas les lombaires comme LA zone à travailler. Or, je trouve que le power aboutit un peu trop à cela. No offense, comme dirait l'autre, c'est juste mon point de vue. Je pense qu'on développe une force plus impressionnante en activant à mort la chaîne postérieure, mais je crains que ça ne finisse par se payer assez cher. Je vois des coaches à la salle mettre tout le monde au SDT, même des gens peu sportifs et avec très peu d'expérience. On conseille aux gens "de mon âge" de faire du SDT en restant à 100kg pour maintenir leurs lombaires. Personnellement je préfère rester sur mon SDJT avec des poids raisonnables parce que le trouve réellement protecteur.
Maintenant, pour revenir sur l'essentiel : oui, le repos c'est au sommet de la pyramide du sacré pour progresser, je suis bien placé pour le savoir.
Modifié en dernier par Μετά Ἐγώ le 04 janv. 2019, 14:09, modifié 1 fois.
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Μετά Ἐγώ
Les techniques d'intensification sont des techniques de désintensification.
C'était la pensée du jour.
(aucun rapport avec ce qui précède).
C'était la pensée du jour.
(aucun rapport avec ce qui précède).
(Total = 450)
(Total = 450)
-
elb02
Pour parler clairement, je pense qu'au point où t'en est t'aurai bien plus à y gagner à réfléchir sérieusement à ta nutrition et comment dégraisser que sur des détails d'intensité et de fréquence. No offense 
-
Μετά Ἐγώ
J'y réfléchis, et dans le bon sens.
Ca n'est pas une question de nutrition chez moi, mais de de gestion du stress.
Bouffer correctement quand on ne dors pas, c'est juste un rêve.
Donc, ne t'inquiètes pas pour moi, j'y pense sans cesse et ça occupe plus mon temps que sur l'entraînement.
Mais s'il suffisait de vouloir dormir pour y arriver, ça se saurait.
De toute manière, ce que je dis sur l'entraînement ça n'est pas de la théorisation sauvage, mais ce que je ramasse de mes entraînements, c'est de la théorisation après-coup.
Comme je l'ai déjà dit, regarde mes premières pages et tu verras que mon entraînement n'a quasi pas varié. J'ai touché uniquement aux temps de repos, et je bosse aussi en séries plus courtes. Mais sinon, c'est le même, je ne change quasi rien.
Je dois figurer parmi les plus basiques de chez basiques ici. Ne te fie pas à mes réflexions.
Et je te signale également que j'ai perdu du poids sur plusieurs mois. Ça ne te semble peut-être pas beaucoup mais en règle général, quand je faisais des vrais régimes j'avais repris au moins autant que j'avais perdu entre deux.
Je regarde les choses sur la longueur, au point où j'en suis.
Parce que je suis descendu plusieurs fois en dessous de 90 kg ces dernières années, et je suis toujours remonté. Toujours.
Donc là je préfère prendre mon temps, épargner ma force et le quelque peu de muscles que j'ai réussi à obtenir et éviter de descendre pour remonter. Je suis plus dans la gestion à long terme que dans le régime, et je suis convaincu que c'est la bonne voie.
C'est con, mais même si au final je n'ai perdu que 5 kg à la fin de l'année, je m'estimerais déjà heureux. Evidemment je préférerais que ce soit 10.
Ca n'est pas une question de nutrition chez moi, mais de de gestion du stress.
Bouffer correctement quand on ne dors pas, c'est juste un rêve.
Donc, ne t'inquiètes pas pour moi, j'y pense sans cesse et ça occupe plus mon temps que sur l'entraînement.
Mais s'il suffisait de vouloir dormir pour y arriver, ça se saurait.
De toute manière, ce que je dis sur l'entraînement ça n'est pas de la théorisation sauvage, mais ce que je ramasse de mes entraînements, c'est de la théorisation après-coup.
Comme je l'ai déjà dit, regarde mes premières pages et tu verras que mon entraînement n'a quasi pas varié. J'ai touché uniquement aux temps de repos, et je bosse aussi en séries plus courtes. Mais sinon, c'est le même, je ne change quasi rien.
Je dois figurer parmi les plus basiques de chez basiques ici. Ne te fie pas à mes réflexions.
Et je te signale également que j'ai perdu du poids sur plusieurs mois. Ça ne te semble peut-être pas beaucoup mais en règle général, quand je faisais des vrais régimes j'avais repris au moins autant que j'avais perdu entre deux.
Je regarde les choses sur la longueur, au point où j'en suis.
Parce que je suis descendu plusieurs fois en dessous de 90 kg ces dernières années, et je suis toujours remonté. Toujours.
Donc là je préfère prendre mon temps, épargner ma force et le quelque peu de muscles que j'ai réussi à obtenir et éviter de descendre pour remonter. Je suis plus dans la gestion à long terme que dans le régime, et je suis convaincu que c'est la bonne voie.
C'est con, mais même si au final je n'ai perdu que 5 kg à la fin de l'année, je m'estimerais déjà heureux. Evidemment je préférerais que ce soit 10.
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Μετά Ἐγώ
Front squat : 2x3@100 kg - 1@110 kg - 6@90 kg (le tout plus ou moins en RPE9)
Leg ext à balancier : 4x10@55 kg
Leg Curls couché : 4x10@30 kg (idem pour le RPE)
SDJT : 4x10@61,5 kg
Mollets sur une jambe : 4x10@17 kg (idem)
J'ai commencé à faire les 3 isos de cuisses en série géante, mais ça m'a gavé, je trouvais que ça nuisait à la concentration sur le mouvement, j'ai donc terminé en série classique.
Par contre du coup la séance a été expédiée en 1h05.
Pour ceux qui ne comprennent pas mes mouvements d'humeur à propos des entraînements en RPE8 ou moins. Avant d'arrêter une semaine (trop de boulot) et de tenter de prendre un peu moins lourd j'étais à 5@100 et 3@110 pour le FS.
Idem pour le couché ou je suis passé de séries de 5 à des séries de 3 à 90 kg (et sur ce mouvement ça fait deux fois que je me recrashe de ces barres pour avoir écouté quelqu'un d'autre)
Du coup, forcément, je l'ai un peu mauvaise.
Mais la vie est faite de cycles.
Leg ext à balancier : 4x10@55 kg
Leg Curls couché : 4x10@30 kg (idem pour le RPE)
SDJT : 4x10@61,5 kg
Mollets sur une jambe : 4x10@17 kg (idem)
J'ai commencé à faire les 3 isos de cuisses en série géante, mais ça m'a gavé, je trouvais que ça nuisait à la concentration sur le mouvement, j'ai donc terminé en série classique.
Par contre du coup la séance a été expédiée en 1h05.
Pour ceux qui ne comprennent pas mes mouvements d'humeur à propos des entraînements en RPE8 ou moins. Avant d'arrêter une semaine (trop de boulot) et de tenter de prendre un peu moins lourd j'étais à 5@100 et 3@110 pour le FS.
Idem pour le couché ou je suis passé de séries de 5 à des séries de 3 à 90 kg (et sur ce mouvement ça fait deux fois que je me recrashe de ces barres pour avoir écouté quelqu'un d'autre)
Du coup, forcément, je l'ai un peu mauvaise.
Mais la vie est faite de cycles.
Modifié en dernier par Μετά Ἐγώ le 04 janv. 2019, 16:31, modifié 2 fois.
(Total = 450)
(Total = 450)
-
elb02
D'accord, j'ai des facilités à perdre du poids (pas à en gagner...) donc je me rend pas bien compte de tous tes efforts. Mais bravo en tous cas 
-
Μετά Ἐγώ
Quand tu ne dors plus, c'est quasi fatal de grossir, et quand tu as un pervers comme voisin, je suis sûr que c'est quelque part dans la littérature médicale...
Vivre avec une nana qui n'y comprend strictement rien à la diététique et veut rester dans ses idées préconçues, c'est pas facile non plus. La présence de sucreries pour les gamins n'aide pas non plus.
Pour le sommeil, on ne produit plus assez de leptine.
En plus de ça j'ai une métabolisme des sucres complètement déréglé et dès que je mets la main dans du sucre elle y reste.
Fais gaffe : moi aussi j'avais des facilités à maigrir et je me disais que les gens qui ne maigrissaient pas se foutaient vraiment du monde.
J'ai au moins gardé un truc de cette époque : tu ne m'entendras jamais dire : "je ne comprends pas que je grossisse, je ne mange rien".
Je sais que je bouffe trop.
Le pire : j'ai encore des facilités à maigrir. Dès que je passe en-dessous des 3000 calories je maigris très vite.
Vivre avec une nana qui n'y comprend strictement rien à la diététique et veut rester dans ses idées préconçues, c'est pas facile non plus. La présence de sucreries pour les gamins n'aide pas non plus.
Pour le sommeil, on ne produit plus assez de leptine.
En plus de ça j'ai une métabolisme des sucres complètement déréglé et dès que je mets la main dans du sucre elle y reste.
Fais gaffe : moi aussi j'avais des facilités à maigrir et je me disais que les gens qui ne maigrissaient pas se foutaient vraiment du monde.
J'ai au moins gardé un truc de cette époque : tu ne m'entendras jamais dire : "je ne comprends pas que je grossisse, je ne mange rien".
Je sais que je bouffe trop.
Le pire : j'ai encore des facilités à maigrir. Dès que je passe en-dessous des 3000 calories je maigris très vite.
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Μετά Ἐγώ
Quelques petites remarques.
1.J'ai trop bouffé et j'ai pas mal stressé depuis quelques semaines.
2. J'ai repris 2kg dernièrement (dans les 110, du coup).
3. Un point positif : je suis remonté à ce que je faisais à + de 112 kg en bras, soit 45 cm (j'étais descendu à 44,5 - 44,2 cm).
4. Il faut donc admettre dans mon malheur qu'il y a un progrès. C'est bien ce que je vise : progresser plus que je ne régresse.
5. C'est arrivé récemment et ça a été contemporain d'un entraînement en séries de 4 aux curls.
Donc, au delà du "au final j'ai progressé" que vous pouvez trouver ou non de mauvaise foi, j'en conclus que les séries courtes marchent aussi dans ce contexte.
En fait plus. ça va plus j'ai le sentiment (je l'ai constaté en fait sur les tractions) que les séries de 3 à 5, voire de 3 à 4, à condition d'être répétées plusieurs fois et au bon RPE (dans les RPE 9 ou 9,5, parfois 10) marchent bien pour le volume. Je constate aussi que dès que je passe les 3, je monte assez vite, et sans doute bien plus vite qu'en série de 6.
Par contre, paradoxalement, je peux monter de là en série de 6, voire 7 ou 8, comme "emporté par mon élan" (je n'ai pas trouvé d'autre mot, désolé).
Vous me croyez ou pas, c'est comme vous voulez.
1.J'ai trop bouffé et j'ai pas mal stressé depuis quelques semaines.
2. J'ai repris 2kg dernièrement (dans les 110, du coup).
3. Un point positif : je suis remonté à ce que je faisais à + de 112 kg en bras, soit 45 cm (j'étais descendu à 44,5 - 44,2 cm).
4. Il faut donc admettre dans mon malheur qu'il y a un progrès. C'est bien ce que je vise : progresser plus que je ne régresse.
5. C'est arrivé récemment et ça a été contemporain d'un entraînement en séries de 4 aux curls.
Donc, au delà du "au final j'ai progressé" que vous pouvez trouver ou non de mauvaise foi, j'en conclus que les séries courtes marchent aussi dans ce contexte.
En fait plus. ça va plus j'ai le sentiment (je l'ai constaté en fait sur les tractions) que les séries de 3 à 5, voire de 3 à 4, à condition d'être répétées plusieurs fois et au bon RPE (dans les RPE 9 ou 9,5, parfois 10) marchent bien pour le volume. Je constate aussi que dès que je passe les 3, je monte assez vite, et sans doute bien plus vite qu'en série de 6.
Par contre, paradoxalement, je peux monter de là en série de 6, voire 7 ou 8, comme "emporté par mon élan" (je n'ai pas trouvé d'autre mot, désolé).
Vous me croyez ou pas, c'est comme vous voulez.
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Μετά Ἐγώ
Couché : 2x4@90 kg - 2x3@90 kg
Ecartés couché : 8@2x20 kg - 6@2x12 kg - 2x6@2x22 kg
Elévations latérales à l'élastique (oui, ben je me tire sur l'élastique pour tenter de reposer un peu mon tennis elbow)
Barre au front : 2x4@42,5 kg - 2x3@42,5 kg
Relevés de jambes : 3-3-2-2
Je ne pétais pas franchement la forme, mais j'ai tout de même amélioré mon couché (mais c'est de la récupération de barre récemment perdue).
Il est possible que
- mon entraînement en série de 3 ait marché
- la séance de fixation du jeudi à 4x5@65 kg ait donné des résultats. Par contre, je n'aurais pas dû faire les triceps.
Ecartés couché : 8@2x20 kg - 6@2x12 kg - 2x6@2x22 kg
Elévations latérales à l'élastique (oui, ben je me tire sur l'élastique pour tenter de reposer un peu mon tennis elbow)
Barre au front : 2x4@42,5 kg - 2x3@42,5 kg
Relevés de jambes : 3-3-2-2
Je ne pétais pas franchement la forme, mais j'ai tout de même amélioré mon couché (mais c'est de la récupération de barre récemment perdue).
Il est possible que
- mon entraînement en série de 3 ait marché
- la séance de fixation du jeudi à 4x5@65 kg ait donné des résultats. Par contre, je n'aurais pas dû faire les triceps.
(Total = 450)
(Total = 450)
-
pépé95
Content que tu ais pu récupérer tes performances
Pour ton épicondylite tu pourrais essayer de soulager les doigts. C’est couillon à dire mais c’est en forçant sur les doigts qu’on accentue la douleu. Perso je me suis fabriqué un support qui consiste en une petite baguette plate (25cm x 4 cm) prise dans une sangle au poignet, elle passe donc de l’intérieur du poignet vers à peu près toute la paume. Ainsi, l'haltère pèse sur cette planchette en plus grade partie. Les doigts ne font que stabiliser et donner la direction de l’haltére.
C’est un peu compliqué à expliquer mais il n’y a rien de plus simple. Et ça me permet de continuer le EL.
Pour ton épicondylite tu pourrais essayer de soulager les doigts. C’est couillon à dire mais c’est en forçant sur les doigts qu’on accentue la douleu. Perso je me suis fabriqué un support qui consiste en une petite baguette plate (25cm x 4 cm) prise dans une sangle au poignet, elle passe donc de l’intérieur du poignet vers à peu près toute la paume. Ainsi, l'haltère pèse sur cette planchette en plus grade partie. Les doigts ne font que stabiliser et donner la direction de l’haltére.
C’est un peu compliqué à expliquer mais il n’y a rien de plus simple. Et ça me permet de continuer le EL.
TeamTroll©
-
pierre176
pépé l’épicondylite c'est plus les fléchisseurs de poignets que les doigts qui entre en jeu!
bien que les doigts jouent un rôle vu que plus tu sers la pognes plus tu as tendance a fléchir le poignet
le mieux est de sangler le poignet en légére extension pendant l'exo.
et bien sur de ne pas trop serrer la pogne
bien que les doigts jouent un rôle vu que plus tu sers la pognes plus tu as tendance a fléchir le poignet
le mieux est de sangler le poignet en légére extension pendant l'exo.
et bien sur de ne pas trop serrer la pogne
TeamTroll©
TeamTroll©
-
Μετά Ἐγώ
Pas plutôt les extenseurs de poignet ?
(Total = 450)
(Total = 450)