@Pierre : merci
@Alex :
Alexjansen a écrit :Sur le squat: manque un chouilla d'amplitude, vraiment pas grand chose. Je pense pas que ce soit une histoire de mobilité, juste un petit effort à faire sur la descente (parfois faut juste y penser quoi).
La mobilité c’est dans la tête
Oui il me semble aussi (enfin dans mon cas à moi), depuis que je m’efforce à descendre plus bas, je réussis à effectivement aller un chouilla plus bas à chaque séance. Je fais pourtant pas d’exo de mobilité pour l’instant (mais je garde celui que Ghal m’avait montré sous le coude au cas où j’en ai besoin).
Alexjansen a écrit :Sur le deadlift: je pense que tu ne pousses pas assez vers l'arrière, ton mouvement ressemble plus à une combinaison squat+RDL là. Bascule ton poids en arrière avant de pousser (il faut penser à pousser et non tirer)
J’ai un peu de mal à intégrer le concept de « pousser vers l'arrière ».
Pousser et non pas tirer, ok. Pour y arriver il suffit d’imaginer que l’exo consiste à repousser le sol vers le bas et non pas à soulever une barre vers le haut. C’est ce que je fais depuis que j’ai commencé le DL et ça permet effectivement de mieux utiliser les jambes et les fessiers.
Par contre pousser « vers l’arriere », j’ai plus de mal à comprendre, et donc encore plus à mettre en pratique. Je peux basculer mon poids vers l’arrière avant de commencer à soulever, mais dès que je mets la barre sous tension mon centre de gravité se replace automatiquement sur mon axe d’équilibre, c’est à dire la verticale. Mécaniquement c’est logique et je vois pas comment ça pourrait être autrement
Bon sinon ça fait 3 jours que je suis malade encore... c’est la 3ème fois que cette espèce d’engine revient et repart en l’espace de 2 mois. Moi qui suis ordinairement rarement malade, ça commence à m’inquiéter. Suis allé consulter hier, ils m’ont fait une prise de sang, apparemment c’est bactérien, donc ils m’ont prescris 2 perfusions d’antibiotiques. Une faite hier, et j’y retourne ce soir pour la deuxième. Youpi. C’est pas dans mes habitudes de prendre des antibiotiques, surtout en perfusion (c’est la première fois même), mais là c’était sûrement la meilleure chose à faire. Petite parenthèse sur le sujet, depuis le temps que je suis en Chine j’ai remarqué que les médecins Chinois ont l’air d’avoir la main lourde sur les antibiotiques et en prescrivent sous forme de perfusion un peu à tout va pour le moindre rhume. Y a un gap entre la médecine Chinoise traditionnelle douce et la réalité d’aujourdhui

Ou plutôt je pense qu’ils sont toujours au top niveau médecine douce, mais quand c’est nécessaire de donner un traitement plus « lourd », là ils sont directement extrêmes, il y a pas d’entre deux. C’est vraiment la culture de tous les extrêmes et c’est à la fois fascinant et inquiétant, cette sorte de manque de maturité qu’ils ont parfois
Bref je m’égare, j’espère que cette fois c’est la bonne et que ce mal de gorge va pas revenir. Le doc dit que vu que j’avais pas traité le problème la première fois, l’infection était toujours présente et a été réveillée par la fatigue + le froid + peut-être l’acool des réveillons.
Niveau sport c’est en suspens, on va pas trop pousser la machine mais normalement je reprends l’entraînement tranquillou demain ou après-demain.