Bonjour, pratiquant de musculation depuis environ 3 ans, la stagnation commence à se faire ressentir! Je veux donc changer de méthode d’entraînement et me lancer dans un half-body 4 jours classique avec 2 séances force et 2 séances volume.
Aujourd’hui je voudrais juste parler des séances haut de corps, habitué à la méthode split 5 jours, je ne laisse de côté aucun muscle.
Or, dans le programme que je compte suivre, les deux séances haut de corps (lundi et jeudi) contiennent: 2 exercices pectoraux, 2 exercices dos, 1 exercice biceps, 1 exercice triceps (j’ai rajouté un exercice épaule après le dos).
Ma question est la suivante: suivre ce genre de programme n’est pas néfaste pour le développement des trapèzes ou de l’arrière de l’épaule par exemple? Car ils sont sollicités à aucuns moments.
Merci de votre réponse.
Programme half body haut du corps
Modérateur : moderation
-
Stello57
-
Qyers
Re: Programme half body haut du corps
avec un bon choix d'exo, ils seront travaillé sur tes tirages.
-
Vato
- Moniteur Fonte

Re: Programme half body haut du corps
Salut,
7 exos, c'est beaucoup. L'arrière de l'épaule est sollicité dans les tirages horizontaux et les trapèzes (supérieurs je suppose ?) dans la plupart des exos dos (+ si ton programme est bien construit dans le sdt de la séance bas du corps)
7 exos, c'est beaucoup. L'arrière de l'épaule est sollicité dans les tirages horizontaux et les trapèzes (supérieurs je suppose ?) dans la plupart des exos dos (+ si ton programme est bien construit dans le sdt de la séance bas du corps)