Pari gagné.
Modérateur : modération
Réponse de Jean Texier à un lecteur qui souhaitais passer de 138 à 85 kg (il était à 120 quand Texier lui avait répondu), Muscle Magazine de mai-juin 95Jean Texier a écrit :Pour perdre un kilo de gras, il faut se carencer de 8000 calories environ. En perdant 20 kg en deux mois, tu t'es donc carencé de 160.000 calories en 60 jours, soit 2666 calories manquantes quotidiennement par rapport à tes dépenses énergétiques. C'est trop, et normalement il n'est pas conseillé de se carencer de plus de 500 calories par jour, sauf à titre exceptionnel et pendant une durée limitée. Mais, bien sûr, 500 calories de moins par jour, cela fait seulement une perte de poids d'à peine deux kilos par mois. Bien sûr, plus on a de surpoids, plus c'est facile d'en perdre rapidement. Mais le problème, c'est la peau.
Il y a quelques années, j'ai vu un gars qui avait perdu 55 kg en moins d'un an. Il voulait connaître mon avis sur la peau distendue de son ventre. J'ai été obligé de lui dire la vérité : sa peau serait restée normale s'il avait maigri de deux kilos par mois, soit 24 kg par an, et mis un peu plus de deux ans pour reperdre les 55 kg inutiles qu'il avait mis plus d'une douzaine d'années à accumuler. Dans son cas, une seule solution: la chirurgie esthétique.
Eh bien non ! Je ne le sais pas.Qyers a écrit : Non sinon tu parles de perfs mais bon elles vont fatalement baisser, même si tu gères parfaitement le régime (je sais que tu le sais mais bon a fait pas de mal de le redire).
En fait 3 minutes c’est bien quand on veut essayer de garder au maximum ses barres d’une série à l’autre. Et c’est même encore peu. Un power va prendre des temps de repos un peu longs parce qu’il veut être proche de ses XRM. Mais dès qu’on commence à essayer de faire des séries longues il faut aussi augmenter ses temps de repos, si on ne veut pas que ça dégringole et qu’on ne progresse plus d’un entraînement à l’autre.Fred a écrit : 3' c’est bien si tu tapes du très lourd autrement 2' c’est suffisant
après pour le changement des poids c’est pendant le repos donc c’est pas du temps en plus ?!!
Aussi si tu veux gagner du temps fais des s/s... Ça donne une bonne intensité...
J’adoreLes seuls qui gardent leurs muscles avec des poids légers sont ceux dont les poids légers sont... lourds.
Putain ! Quinze mois !!!
Je compte sur vous pour m'insulter comme une pauvre merde si je dis que je rebouffe avant la faim... avant la fin, je veux dire.
Petite remontée de poids, mais j'ai un peu relâché hier.
Donc on en est de nouveau à 112 kg soit -0,5 kg