pierre176 a écrit :cette segmentation fb/half/split.. c'est vraiment commercial et peu ou pas adaptéz quand on cherche l'optimisation.
Ouais en fait on a un peu l'impression qu'il faut choisir entre volume et fréquence (et le half serait un compromis entre les 2 justement).
pierre176 a écrit :c'est un format ou il faut identifier tes points forts et faibles:
Donc il faut déjà avoir un certain niveau alors non ? Ce n'est pas pour les débutants du coup.
pierre176 a écrit :perso j'ai un point faible, les cuisses c'est clair , ce n'est pas un vrai point faible mais de part les configuration les muscles ont plus de mal à être visuellement massif de face.
Ouais mais ça c'est parce que tu refuses de faire des fentes
pierre176 a écrit :j'ai un point fort se sont les épaules et les bras
Aaaah c'est pour ça que tu ne fais JAMAIS de curl toi non plus
Non sérieusement je suis d'accord avec toi, pas besoin de perdre du temps avec les points forts, ils seront toujours au moins aussi développés que le reste, même sans les travailler spécifiquement
pierre176 a écrit :dans la mesure bien sur ou tu peux faire au moins 5/semaines
Ouais voilà faut avoir le temps aussi. Perso avec mes activités je ne peux en faire "que" 3 (ce qui est déjà bien), ou alors revoir ses priorités quand c'est possible
Sinon sur 5 jours tu as déjà testé les mix du style half/PPL ? Par exemple :
J1 : haut du corps
J2 : bas du corps
J3 : push
J4 : pull
J5 : legs
J6 et 7 : repos
éventuellement 1 jour de repos après J2.