Alexjansen - strength road / 1.87m 105KG VIDS P216

Carnets des pratiquants de musculation classique et méthode Lafay.

Modérateur : moderation

DamienF

Re: Alexjansen - strength road / 1.87m 89kg W2S2 P220

Message par DamienF »

Et pour tous ceux qui comprennent rien, je ne dis pas qu'il FAUT ABSOLUMENT prendre 3min ou + de repos par série sur chaque séance de semaine chaque mois de l'année, mais que, si on a le temps de le faire, c'est UN PEU mieux.

Si on a pas le temps ou l'envie, on peut se contenter de 1-2min, c'est UN PEU moins bien, mais c'est quand même EFFICACE.
Mon carnet powerlifting

Instagram : damien_pwlft

Squat : 215kg
Bench : 140kg
Deadlift : 245kg
Total : 600kg avec de la marge
Arraché : 67kg
Épaulé-jeté : 98kg
Alexjansen

Message par Alexjansen »

c'est ce que je disais je suis trop con d'ailleurs je ne lis que trés lentement pour avoir un anabolisme littéraire optimal, mais tu vois ça marche pas je suis toujours aussi con!
Bordel oui qu'est-ce que t'es con

Toujours la même réaction dès que tu te prends une PLS argumentative tu sais plus quoi dire alors au lieu de la fermer tu dis de la merde.

J'ai rien à ajouter Damien a tout parfaitement résumé
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5

Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
pierre176

Message par pierre176 »

alors je vais te dire!

les études c'est bien beau, perso j'en ai fais 2 fois dans ma vie.

une 1° fois pour devenir kiné il y a 30 ans et je n'ai rien appris, par contre j'ai fais des stages un peu partout et j'ai fais mon expérience!

je me suis reconvertie une 2° fois dans des études d' archi et pareil, certes les choses théoriques sont la base, mais l'expérience à fais la différence.

tu vois je pense savoir un peu analyser, un tout petit peu.

mais rien, rien ne vaut l'expérience et pour moi et pour un certain nombre de personnes que j'ai coaché et bien ta théorie en l'état ne fonctionne pas ou fonctionne mal en tant que tel.

justement je pense que le facteur de déclenchement anabolique est multifactoriel et on peut avoir bien mieux en faisant 1h de training au lieu de 3h et donc avoir une vie social et familial à coté.

Alex oui tu m'es bien supérieur en tout point (la connerie en faisant partie bien sur)
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
DamienF

Message par DamienF »

Pour répondre au problème de pierre
Quand tu faisais de la force avec 7-8min de repos, tu devais très probablement ( sûr à 99.9% ) faire moins de volume total qu'en body
D'où ta prise de muscle une fois passé aux RIS courts

Exemple pour les cerveaux sous développés :
5*5 a 100 5' repos = 5x5x100 = 2500kg
3*12 a 75 2' repos = 3x12x75 = 2700kg
5*12 a 70 2' repos = 5x12x70 = 4200kg

OHLALA C'EST MAGIQUE PUTAIN QU'EST CE QUE JE SUIS FORT ET QU'EST CE QUE J'AI UNE REFLEXION POUSSEE

Dans mon exemple on voit que ce qui est facteur de volume c'est surtout le nombre de reps et pas tant la charge... Donc la solution à ton problème de prise de muscle c'était pas les RIS ( conclusion pas très réfléchie de ta part je dois avouer ) mais simplement le nombre de reps qui influe énormément sur le volume total
Et si on reprend un exemple similaire à notre intelligent ami Bulders :
3*12 a 80 3'30 repos = 3x12x80 = 2880kg

OMG MAIS COMMENT C'EST POSSIBLE PLUS DE VOLUME AVEC PLUS DE RIS ???
Modifié en dernier par DamienF le 15 janv. 2018, 16:30, modifié 1 fois.
Mon carnet powerlifting

Alexjansen

Message par Alexjansen »

Mais oui bien sûr maintenant tu vas nous faire croire que tu as fait toi-même tes propres études sur le RIS :roll:

Donc du coup, ton expérimentation est valide, mais par contre celles menées par des scientifiques 10x plus pointus que toi ne veulent rien dire :lol:
justement je pense que le facteur de déclenchement anabolique est multifactoriel
Evidemment qu'il l'est personne n'a dit l'inverse
et on peut avoir bien mieux en faisant 1h de training au lieu de 3h et donc avoir une vie social et familial à coté.
On s'en bat la race de la vie sociale machin ON PARLE DE RIS, et c'est pas parce que ta séance plus courte te laisse plus de temps avec ta famille qu'elle est du coup plus anabolique :lol: :lol:

Alexjansen

Message par Alexjansen »

NON C IMPOSSIBL TA TRICHE WALLAH JTE CROI PA TAVU !!

Bulders

Message par Bulders »

DamienF a écrit :Mais t'es con en fait
On tombe maintenant dans les insultes :roll:
DamienF a écrit :Ok on va parler de 4*12 vu que t'aimes l'hypertrophie
Bordel mais j'arrive pas à comprendre pourquoi on pars sur le 4*12 pour l'hypertrophie maintenant :lol:
DamienF a écrit :Un mec qui a 6 exos dans sa seance en 4*12, il prend 1min de repos entre chaque série
Une semaine plus tard il refait exactement la meme seance, toujours 6 exos toujours en 4*12, mais avec 3min de repos

C'est bon ton petit cerveau à réussi à assimiler les informations jusque la ?
Bien on passe à la suite
Jusque là ça va mais c'est limite hein :roll:
DamienF a écrit :Dans quelle séance il aura mis le plus lourd donc réalisé le plus de volume total d'entrainement ( séries x reps x charge, a savoir que les deux premiers sont fixes, seule la charge va changer ) ?
GNEUUUUUU
Encore une fois t'as pas compris qu'a 75% de ta RM ta pas besoin de prendre + de repos que nécessaires, c'est bien gamin :mrgreen:
DamienF a écrit :( PS juger sur le physique montre bien ta stupidité, c'est le plus petit des arguments que 100% des mecs full bro science en salle te sortent lorsque tu leurs sors trop d'arguments appuyés et qu'ils arrivent pas à justifier leur point de vue #PLS )
Qui a jugé sur le physique ? Personne.
DamienF a écrit :( et tant qu'à juger sur le physique, pourquoi parler que de ghal et moi ? Tu parles pas d'Alex pourtant il avance les mêmes arguments que nous... mais il a 43cm de bras, donc même s'il dit comme nous, vu qu'il est plus balaise, il a pas totalement tord. Je vois comment fonctionne ton cerveau en fait.. Il ne fontionne pas icon6 )
Ta vu ou que son tour de bras est plus gros que le mien ? et encore une fois qu'est-ce ça vient foutre la dedans ?

j'ai dit :
Bulders a écrit :Ce qui par ailleurs n'est pas faux quand on voit les conseils de certains physique énorme dû à ce que l'on sait icon11
Le physique ne fait pas la légitimité, je l'ai dit avant... et après c'est moi qui suit con :lol:

Alexjansen a écrit :Tu peux très bien être à 75% et prendre 3/4mn de ris, tu feras + de reps donc + de volume donc + d'anabolisme
... j'abandonne bordel...
DamienF a écrit :Tu vas arrêter de nous prendre de haut et accepter que tu te trompes sur toute la ligne ou tu veux continuer à contredire des dizaines d'études scientifiques réalisées et appuyées par les plus grandes figures américaines du domaine et continuer à te ridiculiser et montrer que t'es un bel abruti fini ? :D
J'ai regardé tes études, en rien elle ne contredise ce que je dis, mais c'est pas grave, ta l'impression que je te prends de haut et c'est pas le cas, continue de prendre 4min et + de repos, que veux tu que je te dise, je cherche pas à te faire changer tes pratiques.
DamienF a écrit :Tout simplement car ce que vous comprenez pas c'est qu'on dit pas que des RIS courts ça ne fonctionne pas du tout, mais que c'est moins optimal que des RIS plus longs pour l'hypertrophie, faut arrêter de lire en diagonale et de pas réfléchir avant d'écrire
Et en l'occurrence c'est pas nous qui le disons, nous ne faisons que retranscrire ce que l'élite du milieu étudie
Lire en diagonale ? c'est une blague ou quoi, je réponds à chaque fois point par point, les RIS courts je l'ai ai défini comme allant de 45sec à 2min voir 3min sur les gros lift, on me réplique que +de4min c'est mieux, excuse moi si c'est faux.
DamienF a écrit :Mais vu que c'est deux pélos de 19 et 21 ans qui le disent, vous ouvrez vos gueules. Si vous aviez le Docteur Brad Schoenfeld en question en face de vous en train de vous expliquez par A+B que vous avez tord, vous ne diriez pas un mot car il vous mettrait minable.
Putain mais même chad waterbury recommande le 10*3 avec 1min de RIS pour l'hypertrophie musculaire, et ce en superset agoniste-antagoniste, moi aussi je peux en sortir des tas d'études.
C'est le dernier des branques lui aussi ? il est trop con ?
DamienF a écrit :C'est ce qu'on appelle la mentalité française.
Remet toi en question garçon aussi, t'es en plein dedans
DamienF a écrit :Les français sont des cons qui ne supportent pas que les dogmes ancrés évoluent.
Et puisqu'on dit depuis la nuit des temps que 1-2min c'est le mieux pour l'hypertrophie, bah les français refusent de changer d'idée, et ça donne des débats stériles où ceux qui ont tord et à qui on le prouve continuent de déblatérer leurs bêtises et à prendre les 1% des pratiquants sérieux qui se document de haut parce qu'ils ont plus de tour de bras ( mais pas de cerveau apparemment )
Tu cites la méthode delavier, je t'explique que ta tord car ce n'est pas ce qu'il préconise, mais ensuite tu nous dis qu'on est con de faire comme ça...
DamienF a écrit :Oh mais c'est un truc de malade
On explique par A+B
Argument, explication, illustration, études
Et non toujours pas
Il vous faut quoi ?
Un body de 1m80 120kg écorché qui vous dise "Ouais tkt avec des repos courts j'ai réussi à être énorme comme ça" ?
Bah j'ai illustré par A+B que les RIS court fonctionne autant que les RIS long mais ta pas l'air de comprendre non plus, tiens d'ailleurs Olivier Lafay est un bouffon aussi.
DamienF a écrit :Tu prends un mec qui débute la muscu, tu lui fais un programme avec 1min de RIS partout, tu le fais s'entrainer pendant 1 an
Le même mec, tu lui fais un programme similaire mais avec 3min de RIS partout, même diète, meme vie, meme sommeil, fin bref tous les autres paramètres identiques

Au bout d'un an il sera plus fort et plus musclé car il aura plus de volume dans ses séances
Même si c'est que de quelques %, c'est quand même plus optimal.

Faut pas un bac +5 pour comprendre ça c'est ouf
Pourtant c'est pas compliqué de comprendre qu'on ne parle pas d'1min mais de 45sec à 3min et vous de 4min et + je le dit et redis depuis le début.
DamienF a écrit :Et pour tous ceux qui comprennent rien, je ne dis pas qu'il FAUT ABSOLUMENT prendre 3min ou + de repos par série sur chaque séance de semaine chaque mois de l'année, mais que, si on a le temps de le faire, c'est UN PEU mieux.

Si on a pas le temps ou l'envie, on peut se contenter de 1-2min, c'est UN PEU moins bien, mais c'est quand même EFFICACE.
C'est pas moins bien c'est pareil bordel, voir moins efficace si les temps de repos long te permette de prendre 90% de ta RM et que tu travail le nerveux.

C'est compliqué à comprendre que 90% des PL en salle n'ont aucun physique esthétique ni aucun volume musculaire ?
Comment t'explique que des mecs que je côtoie depuis des années me mettent des pilules monumentales sur tout les gros lift alors que je suis plus musclé, je parle pas d'un mec ou deux, des dizaines mec !
DamienF

Message par DamienF »

pierre176 a écrit : justement je pense que le facteur de déclenchement anabolique est multifactoriel
La titine est la plus grosse protéine du corps humain et il y en a 2 par sarcomère.
Elle est composée de plusieurs autres protéines et contient elle même des protéines.
Lorsque le muscle est étiré, la titine l'est aussi et elle va alors être "ouverte" et libérer les protéines qu'elle contient dans le milieu intra musculaire.
Ces derniers vont stimuler les ARN messagers qui vont envoyer un signal au noyau des gènes musculaires afin que ces derniers créent des protéines qui vont se stocker dans les muscles et petit à petit modifier le phénotype musculaire ( répartition fibre 1/2, et en l'occurence le faire pencher vers un % plus important de fibres 2 dans le cadre d'un entrainement de muscu ) et contribuer à la surcompensation.
Ceci est la raison pour laquelle la phase excentrique produit le + de muscle ( titine + étirée donc meilleur signal )
Et on en déduit donc qu'avec + de volume et d'intensité, la titine est étirée un plus grand nombre de fois et de manière plus intense, donc que le signal des ARN messagers sera plus fort et donc la synthèse protéique résultante également

Voici le fondement biologique de l'hypertrophie qu'il est possible de mettre en lien avec le volume d'entrainement
Mon carnet powerlifting

pierre176

Message par pierre176 »

perdu j'étais en body derriere sur les autres séances! volume idem.

j'aime bien OMG/PLS c'est jeune :lol:

Alex fais gaffe tu bug :lol: :lol: :lol: tu vas faire une ischémie vasculaire , c'est pas bon pour l'anabolisme :mrgreen:
TeamTroll©
Bulders

Message par Bulders »

DamienF a écrit :Et si on reprend un exemple similaire à notre intelligent ami Bulders :

Plus de tonnage, le volume c'est le meme 3*12 de chaque coté.

Si ton 1rm c'est 100Kgs, alors vaut mieux faire 3*12 à 75Kgs que tes 3*12 à 80Kgs avec + de repos.

Trop complexe à comprendre que dans le 2éme cas tu bosse à 80% de ta RM ?
pierre176

Message par pierre176 »

moi qui pensais m'emmerder cet aprem (oui , je suis à la retraite et je me fais chier qq fois), ça me distrait bien du coup! :lol:
TeamTroll©
DamienF

Message par DamienF »

Bulders on s'en fou de la durée précise des RIS, ce qu'on dit c'est que dans la mesure du possible au plus c'est long au mieux c'est car + de volume

Et à 75%, si t'es a RPE10, tu referas pas la meme perf la série suivante avec seulement 1-2min de repos
Donc même en 8-12 reps c'est possible de prendre 4min de repos en fait

Les études montrent la supériorité des RIS longs par rapport aux courts pour force et masse, je pense qu'en fait tu sais vraiment pas lire

Forcément qu'un PL est moins balaise, dans mes calculs de bac +5 sur mon message précédent je montre qu'un 3*12 a un meilleur volume qu'un 5*5
Donc forcément que s'ils font que des formats force et toi que des formats body, ton volume est plus important donc ton hypertrophie également
Dans le problème que tu mets en évidence il y a également la solution à ce que tu n'arrives pas à comprendre et qu'on se tue à t'expliquer

Mais nous on te parle sur UN FORMAT SIMILAIRE
Deuxieme série de calcul de mon message précédent
Je compare 2min a 3'30 et si tu sais lire ( tu m'as mis le doute maintenant ) bah 2880>2700 ! C'est des mathématiques. Tu vas aussi remettre en cause la véracité des mathématiques maintenant oh Bulders tout puissant plus fort que la science ?
Mon carnet powerlifting

DamienF

Message par DamienF »

Bulders a écrit :
DamienF a écrit :Et si on reprend un exemple similaire à notre intelligent ami Bulders :

Plus de tonnage, le volume c'est le meme 3*12 de chaque coté.

Si ton 1rm c'est 100Kgs, alors vaut mieux faire 3*12 à 75Kgs que tes 3*12 à 80Kgs avec + de repos.

Trop complexe à comprendre que dans le 2éme cas tu bosse à 80% de ta RM ?
Bah non
Tu fais le même volume à une intensité supérieure
Donc meilleur volume total d'entrainement
Donc plus d'hypertrophie
En fait tu comprends rien à rien et ta logique est vraiment inexistante

Une fois tu fais 36 reps a 75kg et l'autre 36 reps a 80kg
Mon dieu mais t'es vraiment nul en maths et en logique
Mon carnet powerlifting

Full Power

Message par Full Power »

Bulders a écrit :Si ton 1rm c'est 100Kgs, alors vaut mieux faire 3*12 à 75Kgs que tes 3*12 à 80Kgs avec + de repos.
C'est ça que je comprends pas... Pour toi il vaut mieux faire 3x12 à 75kg avec 1min de RIS, même si on est capable de faire 3x12 à 85kg avec 2min ? Image

Tu penses que dans le 1er cas on fait plus de muscle ?

Pourquoi ? :roll: :mrgreen:
Programme et carnet d'entraînement / Instagram
TeamTroll©
Team Tif & Tondu
Team Split Squat
DamienF

Message par DamienF »

Full Power a écrit :
Bulders a écrit :Si ton 1rm c'est 100Kgs, alors vaut mieux faire 3*12 à 75Kgs que tes 3*12 à 80Kgs avec + de repos.
C'est ça que je comprends pas...
C'est normal, car ça n'a aucun sens
Mon carnet powerlifting

pierre176

Message par pierre176 »

à la base c'était la discussion sur 6*6 avec 4' de ris si je ne m'abuse docteur :mrgreen:

avec 81kg au bench :lol: :lol: :lol: :lol: (et 43 cm de bras quand même :mrgreen: )
TeamTroll©
Bulders

Message par Bulders »

Damien tu fais exprès de répondre à coté ?

Je vais arrêter là, c'est pas utile d'essayer de vous convaincre, après tout j'ai rien à gagner.

Ne pas comprendre que 4min+ de RIS n'est pas plus optimal que des temps de repos de 45sec à 3min c'est dingue.

Donc la récupération partiel n'est qu'une vaste fumisterie, les techniques d'intensifications sont de vastes fumisteries, les temps de repos court sont de vaste fumisteries.

Pour faire du muscle de manière optimal selon vous, on adapte pas le RIS à la charge, on prend une charge et on prend le RIS qu'on veut, et plus on prend longtemps mieux c'est. Quitte à travailler à 90% de son RM mais ça aussi on s'en fou, plus c'est lourd mieux c'est, on fait du power et on se sent HOMME et en ANABOLISME icon11

Je comprend pourquoi Rudy m'a expliqué qu'il avait abandonner l'idée de transmettre quoique ce soit à se forum.
Bulders

Message par Bulders »

Full Power a écrit :C'est ça que je comprends pas... Pour toi il vaut mieux faire 3x12 à 75kg avec 1min de RIS, même si on est capable de faire 3x12 à 85kg avec 2min ? Image

Tu penses que dans le 1er cas on fait plus de muscle ?

Pourquoi ? :roll: :mrgreen:
Franchement je l'ai dit plus loin, c'est pas moi qui ai fait les études, travailler à 75% de ton RM c'est ce qu'il y a de mieux pour faire du muscle, je veux pas repartir en débat inutile, Méthode Delavier 2 P11.
THEGHOST

Message par THEGHOST »

C'est amusant de constater que vous parlez de "tonnage" alors que pour ma part, le principal facteur d'intensité c'est le tonnage effectué "dans un temps donné"

un 4x12 100kg 1' en comptant 40s par serie = 5 minutes 40s pour faire 4800kg
un 4x6 120kg 4' en comptant 20s par serie = 13 minutes 20s pour lever 2880kg

dans le premier cas on a un tonnage de : 847kg/minute
dans l'autre: 210kg/minute

la question que je me pose ensuite, quel stress va engendré un effet anabolique maximale?

si sa peut vous relancer un peu, j'adore vous lire icon12
pierre176

Message par pierre176 »

moi aussi ça m'amuse!

mais c'est un peu ce q'ont dit depuis un moment, mais y a des blocages :mrgreen:

on a déjà un AVC hypertrophique , je me demande si médicalement c'est bien raisonnable :lol:
TeamTroll©
Full Power

Message par Full Power »

pierre176 a écrit :à la base c'était la discussion sur 6*6 avec 4' de ris si je ne m'abuse docteur
Vu qu'on est plutôt sur un travail de force, ce RIS me semble tout à fait justifié non ? :P
THEGHOST a écrit :si sa peut vous relancer un peu, j'adore vous lire
:lol: :lol: :lol:
C'est vrai que c'était pas encore assez le bordel sur le log d'Alex Image
pierre176 a écrit :moi aussi ça m'amuse!

mais c'est un peu ce q'ont dit depuis un moment, mais y a des blocages :mrgreen:

on a déjà un AVC hypertrophique , je me demande si médicalement c'est bien raisonnable :lol:
Bon toi le dopé tu sors, va donc sucer un magnum au lieu de dire des bêtises Image :lol: :mrgreen:
TeamTroll©
Team Tif & Tondu
Team Split Squat
Rãmes

Message par Rãmes »

J'ai tout lu sur 5 ou 6 pages c'est très intéressant
"merci pour ce moment"
References a notre ex president icon10
Je regrette une seule chose
Les insultes... icon5 franchement les gars..... :oops: :oops:
B 76k DM 50k S 85k
《 MON CARNET 》
TeamTroll ©

Image
Alexjansen

Message par Alexjansen »

Non Ghost il s'agit ici de comparer à séries/reps égales. Par ex, un 6x6@120 avec 4' ris avec un 6x6@110 avec 1' de ris. Y'en a un (voir deux) ici qui comprend pas que le premier format est plus anabolique grâce au volume supérieur. :roll:

Pour ce qui est du %RM le plus efficace pour hypertrophie, admettons que c'est 75%, si tu prends des ris plus longs tu feras plus de reps donc volume supérieur donc potentiel anabolique +
Et si ça te fait dépasser le rep range alors faut monter un peu le %, 78/80 par ex, car pourquoi est ce qu'on conseille 75% pour l'anabolisme ? Pour le rep range, et pas parce que 75 est un chiffre magique..
Or si tu arrives à garder ton rep range avec + d'intensité c'est tout benef (80% par ex)

Elias08

Message par Elias08 »

Bordel, comme Rãmes > merci pour ce moment :lol:

Planck c'est tout ce que j'ai retenu :lol: :lol:
Bulders

Message par Bulders »

Alexjansen a écrit :Non Ghost il s'agit ici de comparer à séries/reps égales. Par ex, un 6x6@120 avec 4' ris avec un 6x6@110 avec 1' de ris. Y'en a un (voir deux) ici qui comprend pas que le premier format est plus anabolique grâce au volume supérieur. :roll:
Et moi je trouve a ouf que tu comprenne pas que 6x6 a 110kgs avec 1min de Ris C'est plus intense que 6x6 a 120kgs avec 4min de Ris.. .

Le 1er cas, tu peux être sur que sur la 1ere série il faut mumuse car avec 1min de repos la récup de ses quadri ne sera que partiel.

Le 10x3 de chad waterbury ça te parle pas ? Surtout sur ce forum quoi. Y'a in dossier de fou.
Planck

Message par Planck »

Elias08 a écrit :Planck c'est tout ce que j'ai retenu
Un homme de goût qui reconnait mon art à sa juste valeur 8)
Squat : 3 x 170kg / Bench : 1 x 120kg / Deadlift : 3 x 200kg
DamienF

Message par DamienF »

Bulders a écrit :
Et moi je trouve a ouf que tu comprenne pas que 6x6 a 110kgs avec 1min de Ris C'est plus intense que 6x6 a 120kgs avec 4min de Ris.. .

Le 1er cas, tu peux être sur que sur la 1ere série il faut mumuse car avec 1min de repos la récup de ses quadri ne sera que partiel.
Dans ce cas là ta définition d'intensité en tant que facteur d'entraînement est complètement erronée et tu nous as pris la tête pour rien car tu ne sais pas de quoi tu parles.
Merci au revoir.

Si on suit ta logique ( à chier ), un 10x10 avec 15sec de repos a 50% c'est plus intense qu'un 6*6 avec 4' a 80-85% disons.... car ça a l'air plus dur de ton point de vue ( sur le ressenti ), sauf qu'on en a rien a cirer du ressenti de difficulté là. L'intensité est définie de manière scientifique et si cette définition que le monde scientifique utilise dans tous les études te plait pas, bah garde tes conneries pour toi et arrête de divulger ton point de vue bro science.
C'est débile au possible icon11

PS : si le mec fait 6*6 a 130 avec 4', son 6*6 avec 1' il le fera plutot a 110 hein, ce qui correspond à une baisse d'intensité de 15% environ.
PS2 : si tu valides un 6*6 avec 1' de repos a une charge X, vu le faible temps de repos, ça veut dire que sur les 2-3 premières séries t'avais pas mal de reps de marge. Si c'est pas le cas et que des la 2e t'es a fond ou presque, tu valides pas les 6.
Si t'as besoin de 4min ou 5min pour valider ton 6*6, ca veut dire que des la première série t'es presque a fond.
Donc même sous un autre point de vue t'a quand meme tord, car le nombre de séries poussées loin en intensité dans TA définition des choses est supérieur avec 4'.
Modifié en dernier par DamienF le 15 janv. 2018, 22:02, modifié 3 fois.
Mon carnet powerlifting

DamienF

Message par DamienF »

En musculation l'intensité c'est le %RM point barre. Que monsieur soit content ou pas c'est la vie.
En athlétisme et course en général ça peut être %VMA, %PMA, %VO2max

Tu vas me dire qu'un jogging de 20km c'est plus intense qu'un 10*800m en sprint ?
Ou plus proche de notre débat :
Un 10*800m avec 1' de repos vs un 10*800m avec 3' de repos.?
Bah naturellement tu vas courir plus vite dans le deuxieme cas sur chaque sprint, et la baisse de vitesse au fil des sprints sera réduite.
Donc tu vas courir à un %VMA supérieur.
Donc c'est plus intense.

Bah là c'est pareil sauf que t'es incapable de comprendre.
Mon carnet powerlifting

Bulders

Message par Bulders »

La définition de l'intensité c'est moi qui l'ai donné 3 pages avant, t'es gentils garçon, j'ai l'impression que tu ne comprends pas mais c'est grave

Si 1min de repos te permet de récupérer 90% de ton potentiel musculaire, c'est difficile de comprendre que l'intensité à augmenté sans toucher à la barre ? puisqu'à 90% de récup ton 1RM n'est plus le même qu'a 100%...

en admettant un 6*6 à 110kgs avec 1min de ris le gars aura (et là je sors des chiffres au pif, ça s'étudie)

1er séries : 100% de sa force
2éme séries : 90% de sa force
3éme séries : 85% de sa force
4éme : série 75% de sa force

etc etc, tu fais exprès de pas comprendre pour avoir le dessus, j'y peux rien moi icon12

Alors qu'avec 4min il récupère quasiment 100% de sa force, mais ça veux pas dire que c'est + efficace.

De + sur un squat d'un point de vue travail en hypertrophie depuis le début on dit que 2 à 3min c'est mieux pour assumer 75% envrion de son 1RM...

Bref on l'a compris Damien, tu sais tout mieux que tout le monde, Lafay, Chad, Delavier, Coia etc etc inclu :mrgreen:
DamienF a écrit :Si on suit ta logique ( à chier ), un 10x10 avec 15sec de repos a 50% c'est plus intense qu'un 6*6 avec 4' a 80-85% disons....
Depuis le début je parle de 75% de ton RM, pas de 50%.... tu vois tu pars encore à coté...

Et je tiens à dire que depuis ton intervention le "débat" c'est clairement dégradé, autant Alex et moi on mâche pas nos mots et on a nos différents, mais t'es le seul qui part dans les insultes...
Modifié en dernier par Bulders le 15 janv. 2018, 22:30, modifié 1 fois.
DamienF

Message par DamienF »

Pour resynthétiser la phosphocréatine faut 7-8min, mais oui t'as raison, en une minute on récupère à 90% :lol:
Donc en fait tous les champions du monde de power qui prennent 4-8min de repos entre leurs séries ils s'entrainent pas intensément et ça sert à rien puisqu'en 1min on récupère à 90% ! Merci de partager tes connaissances c'est bon à savoir
Mon carnet powerlifting

Bulders

Message par Bulders »

DamienF a écrit :Pour resynthétiser la phosphocréatine faut 7-8min, mais oui t'as raison, en une minute on récupère à 90% :lol:
Donc en fait tous les champions du monde de power qui prennent 4-8min de repos entre leurs séries ils s'entrainent pas intensément et ça sert à rien puisqu'en 1min on récupère à 90% ! Merci de partager tes connaissances c'est bon à savoir
T'as compris que j'ai cité les % au pif ? c'est écris noir sur blanc pourtant, bref encore une fois tu démontre ta maitrise de la non lecture de ton interlocuteur :wink:
DamienF

Message par DamienF »

Donc tu bases tes dires sur des approximations, t'es en rien sûr de ce que tu affirmes, et je présume que tu n'as aucune étude ou article pour appuyer ce que tu avances icon5
Mon carnet powerlifting

DamienF

Message par DamienF »

Je pense que t'as pas compris que lorsqu'on se lance dans un débat il faut avoir des arguments, être capable de les expliquer, de les illustrer et surtout de les appuyer par des preuves "irréfutables"

Toi bah... t'as juste des arguments douteux, des explications qui tiennent pas la route, et des illustrations claquées, et rien pour appuyer ce que tu avances :lol:
Mon carnet powerlifting

Bulders

Message par Bulders »

DamienF a écrit :Donc tu bases tes dires sur des approximations, t'es en rien sûr de ce que tu affirmes, et je présume que tu n'as aucune étude ou article pour appuyer ce que tu avances icon5
J'ai déjà cité les études de chad sur le sujet notamment avec le 10*3, la méthode lafay est basé également sur l'accumulation de fatigue induite par les repos courts, de plus tu es sur le forum qui a traité le + du sujet en france ...

Donc non je ne base pas mes dires sur rien, et comme dit précédemment arrête de caricaturer les gros lift avec des Ris de 1min là où depuis le début on dit que 2 à 3min c'est bien.

Continue d"avoir la prétention de redéfinir les "dogmes" du body, continue d'exprimer comme tu le fais que 95% des pratiquants de muscul de se forum sont des ignorants (oui sur 95% des carnets on ne dépasse pas les 3min de repos) mais également probablement 95% des culturistes tout court.

Continue de ne répondre qu'a se qui t'arrange parce que tu t'es tellement enfoncé dans une pseudo guerre avec moi pour avoir raison à tout pris.

Continue de faire semblant de pas comprendre qu'un RIS court avec une récup partiel augmente l'intensité, auquel cas aucune techniques d'intensification ne serait valable pour toi, inutile de faire des dropset-biset-dégressives puisque tu finiras probablement avec 50% de ton rm à la fin :wink:

DamienF a écrit :Si on suit ta logique ( à chier ), un 10x10 avec 15sec de repos a 50% c'est plus intense qu'un 6*6 avec 4' a 80-85% disons....
Depuis le début je parle de 75% de ton RM, pas de 50%.... tu vois tu pars encore à coté...
DamienF

Message par DamienF »

Bulders a écrit :Continue d"avoir la prétention de redéfinir les "dogmes" du body, continue d'exprimer comme tu le fais que 95% des pratiquants de muscul de se forum sont des ignorants (oui sur 95% des carnets on ne dépasse pas les 3min de repos) mais également probablement 95% des culturistes tout court.
Je n'ai aucune prétention, je ne fais que transmettre le savoir que des mecs 100 fois plus qualifiés et expérimentés que 99.9% des pratiquants divulguent, et des abrutis comme toi ont justement la prétention de contredire ce savoir avec des arguments bidons
95% des gens ne parlent pas anglais
95% des pratiquants ne se renseignent pas aupres de grosses sources ( car c'est en anglais )
Donc 95% des gens n'ont pas accès aux dernières études et dernières connaissances
D'ailleurs ce Brad Schoenfeld a recemment démontré que les BCAA ne servaient absolument à rien dans le cadre d'une alimentation riche en protéines
Ouhlala un dogme brisé, Bulders pas content Bulders attaque argument de merde

Allez bonne soirée, fin de la discussion pour ma part, ceux qui liront se feront leur propre avis et tout le monde sera content
Modifié en dernier par DamienF le 15 janv. 2018, 22:48, modifié 1 fois.
Mon carnet powerlifting

Bulders

Message par Bulders »

DamienF a écrit :D'ailleurs ce Brad Schoenfeld a recemment démontré que les BCAA ne servaient absolument à rien dans le cadre d'une alimentation riche en protéines
Ouhlala un dogme brisé, Bulders pas content Bulders attaque argument de merde
Raté j'étais déjà au courant pour les BCAA et n'en consomme plus du tout... Mais encore Hors sujet pour le coup :wink:
DamienF a écrit :95% des gens ne parlent pas anglais
Bordel 95% des gens qui parle pas anglais, je fais parti de l'élite alors 8)
DamienF a écrit :95% des pratiquants ne se renseignent pas aupres de grosses sources ( car c'est en anglais )
Bon tu as quand même la prétention de pouvoir définir ce qu'est un grosse source et pas une autre, balèze...
DamienF a écrit :Donc 95% des gens n'ont pas accès aux dernières études et dernières connaissances
on attends tous ton livre 8)
Demonpuck

Message par Demonpuck »

Beau sumo Alex :mrgreen:

alors moi je pense que 2min pour l'iso et 3'30 pour les poly c'est bien pour le body , plus il me semble que plusl'on travaillerait avec trop d'intensité (genre 4 série de de 8 a son 8rm rpe 9.5)
je parle pas du premier exo de la séance ou la pour moi sa a du sens de prendre des gros ris :wink:
mais pas partout icon10
par contre les ris court (<1min ) je suis pas convaincu de l'interet
Alexjansen

Message par Alexjansen »

J'écris sur mon phone jusqu'à mercredi donc je peux pas quote dans tous les sens ni écrire encore des blocs, bref je réitère encore je rejoins Damien à 100%.

Juste un truc pendant que j'y pense: ton 1rm ne change pas parce que tu prends des ris courts et que tu récupères partiellement, et ça veut absolument pas dire que c'est plus intense (selon la définition admise du terme intensité=charge), c'est juste que tu te mets tout seul en PLS alors que tu ferais mieux en allongeant tes ris. Là tu confonds intensité et RPE

Bulders

Message par Bulders »

Alexjansen a écrit : ton 1rm ne change pas parce que tu prends des ris courts et que tu récupères partiellement
Dans l'absolu évidemment que non, sur le moment T si...
Alexjansen a écrit :et ça veut absolument pas dire que c'est plus intense
Bah si...
Alexjansen a écrit :c'est juste que tu te mets tout seul en PLS alors que tu ferais mieux en allongeant tes ris.
Tu ferais pas "mieux", tu pourrais prendre plus lourd ça oui.
Alexjansen a écrit : Là tu confonds intensité et RPE
Techniques d'intensification, c'est quoi, des techniques pour augmenter ?????

L'intensité, tadaaaa.

Donc ne pas admettre que les RIS sont un moyens d'encadré l'intensité et donc de lui donné un sens en l'exprimant ensuite en % de la RM j'arrive pas à comprendre que j'arrive pas à vous faire passer le message...
Alexjansen

Message par Alexjansen »

Et là tu fais exprès de faire un vieil amalgame parce que tu veux toujours pas reconnaître que tu te plantes

"technique d'intensification", le mot intensité ici n'est pas évoqué dans le sens scientifique du terme qui je le rappelle est: intensité=charge=%RM, quand tu fais un dropset au contraire tu diminues drastiquement l'intensité selon cette définition fondamentale (plusieurs séries lourdes avec ris étant beaucoup + intenses), même si toi tu ressens une intensification du fait que ça brûle, que tu congestionnes, que t'es peut-être à l'échec etc.. On parle là d'intensité dans le sens global du terme, qui ici s'exprimerait plutôt en RPE (=fatigue perçue), car oui un giant dropset dans le ressenti c'est hyper intense, mais en réalité l'intensité en tant que telle (=charge) diminue au fil des sous-séries alors que paradoxalement l'intensité perçue (RPE) augmente.

Or, c'est bien l'intensité (=charge/%RM) qui est un facteur clé de l'anabolisme. Travailler sur la fatigue en est un aussi, mais autant combiner les deux

fred 750

Message par fred 750 »

ça peut etre un debat interressant!!!
avoir différents avis de la chose, par contre évitez de partir dans la vulgarité, car je pense que vous avez vraiment de la connaissance, mais vous etes simplement pas d'accord...
c'est ça aussi la diversité des choses, savoir exprimer son point de vue sans forcement partir dans le vulgere... icon10
mon carnet: carnet-de-fred-t151789.html
mon insta: f_12.b
Bulders

Message par Bulders »

Tu fais exprès de faire l'idiot, j'abandonne Alex.

Tu es trop fort, t’arrive à remettre en cause les principes décrit par Delavier, Gundill, Helms, Chad Waterburry, Lafay et j'en oublie encore beaucoup.

Continue de faire comme tu fais, prend le temps de repos que tu veux si selon toi ça n'influe pas sur l'intensité, continue de prendre toujours le + lourd possible, c'est bien, t'es un champion.

On devrait tous travailler à 90% de son RM avec des RIS super long pour avoir les meilleurs résultats possible, c'est ce que vous essayer avec Damien de nous convaincre, que + on prend lourd avec un gros temps de repos + c'est efficace, pas égal selon vous, + efficace.

Technique d'intensification ça n'augmente pas l'intensité, mais qu'est-ce qu'il faut pas lire pour que vous puissiez avoir raison...

Bah continuez et on verra dans quelques années si vous atteignez le niveau des meilleurs dans le domaine :wink:
fred 750 a écrit :c'est ça aussi la diversité des choses, savoir exprimer son point de vue sans forcement partir dans le vulgere... icon10
J'ai essayé de ne pas être vulgaire, je ne me suis pas relu, mais s'il y a une chose qui est sur, c'est que je me suis fait insulté de "con", de "débiles", d'avoir un "égo surdimensionné", alors que je pense être depuis le début le seul à avoir chercher à comprendre le point de vue de mon interlocuteur en évoquant le fait que leurs méthode peut être (car c'est pas démontré) autant efficace que la méthode classique (6-12 reps avec 2min de repos pour caricaturer un peu).

Mais non, on essaye de me convaincre que + c'est lourd mieux c'est, peu importe le temps de repos alors je lâche l'affaire, 95% des pratiquants sont des ignorants (cf monsieur Damien).
Alexjansen

Message par Alexjansen »

Tu fais exprès de faire l'idiot, j'abandonne Alex.
A moins que tu ne saches pas lire ou que tes facultés mentales soient sévèrement limitées, je ne comprends pas que tu ne puisses pas comprendre ce que je viens de t'expliquer, c'est pas moi qui l'ai inventé, c'est la définition universellement admise de l'intensité en musculation, pour la 37ème fois, que ça te plaise ou non c'est comme ça, libre à toi d'inventer tes propres définitions mais viens pas saouler avec

Donc
Technique d'intensification ça n'augmente pas l'intensité, mais qu'est-ce qu'il faut pas lire pour que vous puissiez avoir raison...
NON les techniques d'intensification n'augmentent pas l'intensité (CAR INTENSITE = CHARGE, JE REPETE INTENSITE = CHARGE) et au contraire la réduisent, si tu piges toujours pas relis mon précédent post jusqu'à ce que ça rentre
Tu es trop fort, t’arrive à remettre en cause les principes décrit par Delavier, Gundill, Helms, Chad Waterburry, Lafay et j'en oublie encore beaucoup.
Je remets rien en cause et j'invente rien, c'est la science elle-même qui tend à aller dans ce sens avec de nouvelles études parlantes. La musculation n'est pas une science exacte et est en constante évolution, Delavier n'est pas un dieu omniscient. Et si pour toi des mecs comme Schoenfeld ne sont pas crédibles, ben écoute... retourne chatter avec Rudy

Tiens je suis gentil je te remets les liens vers les études, que tu ferais bien de lire:

http://www.lookgreatnaked.com/blog/what ... ent-study/

http://www.lookgreatnaked.com/blog/how- ... pertrophy/

http://www.lookgreatnaked.com/blog/how- ... ter-loads/

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/26605807

Continue de faire comme tu fais, prend le temps de repos que tu veux si selon toi ça n'influe pas sur l'intensité, continue de prendre toujours le + lourd possible, c'est bien, t'es un champion.

On devrait tous travailler à 90% de son RM avec des RIS super long pour avoir les meilleurs résultats possible, c'est ce que vous essayer avec Damien de nous convaincre, que + on prend lourd avec un gros temps de repos + c'est efficace, pas égal selon vous, + efficace.
Qui a dit qu'il fallait tout le temps prendre super lourd ? Personne fait ça, même pas un power

Même en restant à 75% la vérité reste la même: si tu prends 3mn de ris au lieu de 1mn tu feras + de reps = volume + (pour la 54584595ème fois)

Bulders

Message par Bulders »

Reste dans ton délire, j’ai dit que j’abandonné l’idee de te faire comprendre quoique ce soit. Je retourne avec les 95% du forum (du monde en vrai...) qui font n’importe quoi et dont une grande partie affiche un meilleur physique et de meilleurs perfs que toi.

C’était mon dernier message ici, mais ce ne devrait pas te poser problème :mrgreen:
Alexjansen

Message par Alexjansen »

Quand on a plus aucun argument on se tait et on se casse, au moins t'auras compris ça :roll:

C'est marrant, depuis le début t'as pas apporté la moindre réponse, la moindre réflexion par rapport à toutes les études citées. Tu restes dans ta vision totalement bornée et incapable d'intégrer quoi que ce soit de nouveau dans ta réflexion, même quand les plus grands scientifiques sur le sujet démontrent par A+B que certaines vérités doivent évoluer.

Ah non pardon, Schoenfeld c'est un tocard, au temps pour moi ! :smilies17:
Je retourne avec les 95% du forum (du monde en vrai...) qui font n’importe quoi
Ca c'est ta réflexion extrémiste encore, personne n'a jamais dit que les ris courts c'était n'importe quoi et que "95% des pratiquants" savent pas s'entraîner, le seul qui beugle cette connerie ici c'est toi.
et dont une grande partie affiche un meilleur physique et de meilleurs perfs que toi.
haha encore l'argument de merde

Mais puisqu'on est sur mon carnet et que tu veux parler de mon physique et de mes perfs, je veux bien te faire un petit résumé pour te fermer ta grande gueule

On va commencer par un petit update physique que je comptais faire de toute façon, photo prise à froid hier soir, 1m87 89kg (bras 43cm):
Image

- 2 ans et demi d'entrainement + diète sérieux
- PR squat 165kg après 1 an et 4 mois de squat (jamais fait de ma vie avant)
- PR deadlift 200kg après 1 an de deadlift (jamais fait de ma vie avant)
- PR bench 107.5kg après 2 ans de pratique non continue

Ouais t'as raison 95% du forum fait mieux que moi icon12

Sinon on peut parler de ton squat

En fait non y'a rien à dire

Bulders

Re: Alexjansen - strength road / 1.87m 89kg UPDATE PHOTO P22

Message par Bulders »

Perd à minima 10% de BF et revient discuter avec moi garçon :wink:
Alexjansen

Message par Alexjansen »

Ah parce que t'es à 3/5% de bf ? putain balèze

Bulders

Message par Bulders »

Bordel mais jamais T'es à 15%.... T'es dans un autre monde C'est pas possible...
pierre176

Message par pierre176 »

dans le power le BF n'est pas le même :mrgreen:
TeamTroll©
Bulders

Message par Bulders »

Au fait Alex, rien à voir mais j'organise un dîner avec des amis et chacun d'entre nous doit amener une personne pour nous expliquer sa passion, T'es dispo vendredi prochain ? :mrgreen:
pierre176

Message par pierre176 »

si tu as 43 de bras sur ta photo tu as au moins 75 de cuisses.....balèze :mrgreen: icon10
TeamTroll©
Rãmes

Message par Rãmes »

Alex
Pierre
Bulders

Vous etes tout les 3 beaux
comme des dieux icon10 icon12 icon12 icon12
B 76k DM 50k S 85k
《 MON CARNET 》
TeamTroll ©

Image
fred 750

Message par fred 750 »

bien la photo, mention sur les cuissots!!! icon10
Full Power

Message par Full Power »

Rãmes a écrit :Alex
Pierre
Bulders

Vous etes tout les 3 beaux
comme des dieux icon10 icon12 icon12 icon12
Et les autres alors ? Image :lol:

Effectivement il y a de la masse, top Alex icon10

T'as aussi perdu un peu de fat sur les abdos il me semble non ?
TeamTroll©
Team Tif & Tondu
Team Split Squat
Alexjansen

Message par Alexjansen »

Obliques dessinés, abdos apparents
Image

Vascularité apparente
Image

Non t'as raison je suis sûrement à 25, 30, PEUT-ETRE MEME 35% DE BF !!!

:lol:

Au fait Alex, rien à voir mais j'organise un dîner avec des amis et chacun d'entre nous doit amener une personne pour nous expliquer sa passion, T'es dispo vendredi prochain ? :mrgreen:
Et merde j'allais te proposer la même chose... t'aurais pu nous parler de ta passion pour l'intensité et de ton livre à paraître qui je crois s'intitule "l'intensité revisitée par Boulet" (Boulder=boulet, plus simple pour les français je comprends ton choix)
Modifié en dernier par Alexjansen le 17 janv. 2018, 11:01, modifié 1 fois.

Rãmes

Message par Rãmes »

FULLY
Et les autres alors ? :lol:

C'était pour calmer les protagonistes parceque apres sava encore s'insulter et j'aime pas ça icon5 icon5 triste

Pis de toute façon tes chauve toi fully donc tu "compte pour du beurre"
(lol jason t'es coupé au couteau beau gosse)

Bien alex on voit une belle difference rapport a ton profil actuel icon10
B 76k DM 50k S 85k
《 MON CARNET 》
TeamTroll ©

Image
Full Power

Message par Full Power »

Alexjansen a écrit :Obliques dessinés, abdos apparents
Ah oui là on voit mieux, tu as bien fait fondre la petite couche de gras que tu avais il y a quelques mois, tu rends bien propre et massif icon10

Tu as fait un petit régime ou c'est à cause de cette saleté de virus ? :mrgreen:
Rãmes a écrit :C'était pour calmer les protagonistes parceque apres sava encore s'insulter et j'aime pas ça icon5 icon5 triste
J'avais compris ton intention t'inquiète, c'était juste pour t'embêter :wink: :P
Rãmes a écrit :Pis de toute façon tes chauve toi fully donc tu "compte pour du beurre"
:lol: :lol: :lol:
Rãmes a écrit :(lol jason t'es coupé au couteau beau gosse)
Ahahah merci :mrgreen:
TeamTroll©
Team Tif & Tondu
Team Split Squat
Rãmes

Message par Rãmes »

Tu le sais mon fully que t'es musclé mais t'aime bien que l'on te le répète mon coquin :twisted: :twisted:
B 76k DM 50k S 85k
《 MON CARNET 》
TeamTroll ©

Image
THEGHOST

Message par THEGHOST »

Bon physique Alex, bonne cuisse (je t'envie :lol: ) et surtout, la chance: une repartition homogene de tes depots de gras, pour moi oui aux alentours des 15%.

Faites vous des bisous et arretez de vous battre :mrgreen: icon12
fred 750

Message par fred 750 »

ah ouai bon rendu... 8) icon10
Bulders

Message par Bulders »

Bon visiblement on a pas les mêmes notions de body fat non plus, flemme de débattre :roll:

Par contre je dis pas que tu n'as pas un bon physique voir tres bon, d'ailleurs pour le temps de pratique que tu annonces ça me choque un peu 43Cm de tour de bras quand on sait que 80% des personnes naturelles n'arriverons jamais à cette stat même avec une très bonne diet (je dis pas que t'es chargé hein !!)
Capture-ConvertImage(1).jpg

Et donc oui, si t'es à 15% alors je suis à peine à 5% sur ton échelle.
Modifié en dernier par Bulders le 17 janv. 2018, 11:51, modifié 1 fois.
Bulders

Message par Bulders »

Bon je me motive à faire un résumé des 15 pages de débat, n'étant pas vraiment plaisant à lire à cause surtout de la tournure vulgaire des propos.

Le débat de base :

Alex fait 6x6à X kgs avec 4min de RIS

fier de sa séance en fullbody qui fait 2h45 il nous exprime le fait que les temps de repos long permette de travailler de manière + intense, donc + d'anabolisme.

Ce à quoi je rétorque qu'il faut qu'il revoit sa notion de l'intensité (dans le cadre de l'anabolisme, donc hypertrophie).

Nous sommes d'accord sur la définition lui et moi depuis le début (miracle :mrgreen: ) sur la définition de base de l'intensité. A savoir : Le % du 1RM utilisé pour faire une performance.

Le moment où ça part en live :

Pour moi l'intensité dans le cadre du body (donc pour optimiser l'anabolisme) se défini par des objectif simple.

- Travailler entre 70% et 80% du 1RM (n'allait pas me faire dire qu'on ne peut pas prendre de muscle avec d'autres % je parle d'optimisation.)
- Avoir un Temps sous tension suffisant, donc entre 8 et 12rep (oui on peut faire du muscle avec 3reps et 20reps aussi, là encore je parle d'optimisation)
- ET SURTOUT UN TEMPS DE REPOS QUI EST DÉFINI POUR L'OBJECTIF ET QUI VA DONC ENCADRER L’INTENSITÉ (Point sur lequel on est pas d'accord)

J'exprime donc le fait, que si pour faire 3*12@75% de ton 1RM tu as besoin de 2min de repos alors il est inutile d'en prendre 4.

Là ou on m'exprime le fait que si on prend 4min on peut mettre + lourd et donc + de volume (CE AVEC QUOI JE SUIS ENCORE UNE FOIS ENTIÈREMENT D'ACCORD) mais qui provoque le fait de :

-Sortir de la fourchette de reps optimal
-Utiliser un poids bien supérieur à 80% du 1RM qui va avant tout fatiguer le système nerveux.

Donc je ne suis pas d'accord que de long RIS permette de faire + de muscle que des ris compris entre 45sec et 3min.

Car si admettons tu à un 1RM à 100Kgs au squat et que tu es capable de faire :

3x12@75Kgs avec 2min de repos

à quoi bon prendre 4min.

Le débat c'était ça, l'idée que je voulais faire passer ce n'était ni plus ni moins que ce qui est exprimé au dessus.

Pour moi l'intensité en body se défini en fonction de l'énergie disponible au moment T, pour Alex l'intensité se défini en fonction du 1RM uniquement.

Si c'est pour faire de la branlette intelectuelle autour du mots intensité alors utilise le terme performance si tu préfére

6*6 à 140kgs au squat avec 1min de RIS c'est + performant que 6*6 à 140kgs avec 4min.

Voilà, c'est un résumé de ce que je voulais exprimer moi et je ne veux en aucun cas continuer le débat devenu stérile.
Alexjansen

Message par Alexjansen »

Va te cacher avec ton résumé de merde pour essayer de te donner raison :lol:

Ceux qui veulent se faire un avis sur le débat, ça commence page 218 avec un mec qui sait pas ce que c'est que l'intensité

T'avais pas dit que tu te barrais de mon carnet ?

merci au revoir

Bulders

Message par Bulders »

Quelle mauvaise fois. :lol:
Full Power

Message par Full Power »

Ah je commence enfin à y voir plus clair :lol:

Mais en fait Bulders, si je résume simplement, tout ça c'est surtout une question de format. Après les RIS ça dépend du format choisi (force ou hypertrophie) et du type d'exercice (polyarticulaire ou bran... euh isolation :mrgreen: ).

J'ai l'impression que vous n'êtes pas d'accord parce que vous ne parlez pas de la même chose. Alex est sur un format plutôt axé force vu qu'il est en 6x6 donc 4min de RIS ce n'est pas déconnant car l'effort est plus nerveux.

Et pour toi le format optimal ce serait du 8-12 reps (effectivement axé hypertrophie), donc là oui pour les gros exos, 2 à 3min ça me semble raisonnable. Si je prends moins ça devient vite limitant (après pour l'iso 1-2min ça peut passer mais 45" c'est vraiment peu, à part pour les abdos/mollets éventuellement :lol: ). Pour progresser correctement sur les exos de base, 2min me semble le minimum. Quand ça devient dur je monte à 2min30 puis 3min. Si malgré mes 3min je n'arrive toujours pas à valider c'est que j'ai atteint mes limites sur le format. J'ai déjà essayé de monter à 4min mais ça ne me permet pas de remonter les reps à 3x10-12 par exemple, je vais pouvoir monter la charge mais obligé de faire moins de reps, donc je change de format (et donc je me rapproche d'un travail de force qui va nécessiter un peu plus de temps de récup).

Et comme tu l'as dit, c'est pas parce qu'on fait de la force qu'on ne fait pas de muscle et inversement. Donc si monter à 4-5min sur un 6x6 (ou autre format force) permet de prendre plus lourd, théoriquement on fait plus de muscle que si on se limite à 3min sur ce format force, même si il est moins adapté à la prise de volume que le classique 4x8-12 :mrgreen:

Donc vous êtes plus ou moins d'accord au final il me semble non ? :roll:
TeamTroll©
Team Tif & Tondu
Team Split Squat
Bulders

Message par Bulders »

Full Power a écrit :Donc vous êtes plus ou moins d'accord au final il me semble non ? :roll:
Non, Alex affirme, cf p.218 début du médiocre débat
Donc des ris + longs favorisent un meilleur anabolisme puisqu'ils permettent soit un volume soit une intensité supérieure
Pour ceux qui comprenne pas pourquoi on est pas d'accord depuis le début

Que prendre 4min de RIS permet de prendre plus lourd donc plus intense, donc plus anabolique, j'ai démontré par A+B que c'était faux.

Il essaye de me convaincre qu'en prenant 4min et + de repos je prendrais + de muscles que si j'en prend 45sec à 3min, c'est faux.

Je peux entendre ce qu'on me dit, je peux comprendre ce qu'on me dit, je peux pas admettre un truc faux...

Mais non, je fais un résumé top de ma façon de penser mais encore une fois on me dit que je ne sais pas ce qu'est l'intensité, alors que nous sommes d'accord sur ce terme depuis le début :roll:
DamienF

Message par DamienF »

Bulders qui prend l'exemple de Tajiz pour le BF :lol:
T'es ignorant et naif en plus :lol: :lol: :lol:
Tajiz c'est le mec qui cheat complètement son estimation du BF, y'a énormément de vidéos à ce sujet, faut se renseigner un peu, décidément même dans le domaine non scientifique t'es incompétent
T'as vraiment cru que tu faisais un podium à une compet en étant à 10% ? :lol: icon5
Si ses estimations sont vraies et qu'à gauche il est à 15% ( obliques un peu striées et six pack apparent ), ça veut dire que même à 20-25% tu peux avoir des abdos un peu apparents ptdr, utilise ton cerveau pour une fois
Bulders a écrit : Il essaye de me convaincre qu'en prenant 4min et + de repos je prendrais + de muscles que si j'en prend 45sec à 3min, c'est faux.

Je peux entendre ce qu'on me dit, je peux comprendre ce qu'on me dit, je peux pas admettre un truc faux...
Bulders est quand même implicitement en train de dire qu'il a raison et que la science a tord, je dis ça je dis rien :lol:
Tu peux pas admettre que la science évolue et que t'es borné au possible et refuse d'admettre que tu as tord, nuance, ne dis pas n'importe quoi pour la énième fois

Bulders en fait c'est le stéréotype du mec qui va se faire coacher par le champion du monde d'une discipline et qui va dire au mec "non t'as tord j'ai raison tu vas pas m'apprendre ta discipline quand même ? T'es qui toi ? T'es qu'un champion du monde hein fais pas le fou" icon6 icon11

En plus tu ne réponds pas à ce qu'on te dit.
On te sort des études, des vidéos, tu n'y réponds même pas ( car ça te contredit ).
Je te sors un exemple très très facile à comprendre sur un 10*800 au sprint, tu n'as même pas répondu car ça prouve que tu as tord et que tu ne sais pas ce qu'est l'intensité.
Tu sors du bullshit sur le temps de récupération de force, je te contredis scientifiquement, t'as rien à répondre.
Mec arrête de te ridiculiser sérieux. Là t'es en train de mener un combat sans armes en fait.

Et pour le petit amalgame, je n'ai jamais dit que 95% sont des ignorants, c'est toi qui l'invente hein, une fois de plus t'as tord dans ce que tu avances. J'ai juste dit que 95% n'ont pas accès aux dernières ressources scientifiques. Et ça n'insulte personne, ne traite personne d'ignorant. C'est la simple vérité. En France on est pauvre d'informations par rapport aux US, donc parler anglais et avoir les bonnes sources c'est un énorme + sur le plan des connaissances.
Visiblement toi tu parles anglais, mais t'arrives quand même à être ignorant, là par contre tu m'épates icon5
Mon carnet powerlifting

Alexjansen

Message par Alexjansen »

alors que nous sommes d'accord sur ce terme depuis le début :roll:
Absolument pas, si t'affirmes qu'utiliser des techniques d'intensification c'est augmenter l'intensité (=charge) c'est que t'as rien compris et on est sûrement pas d'accord :lol:

Allez moi je résume aussi, en 1mn30 (pas besoin de plus long ça sert à rien :mrgreen: )

Je fais 4x10@100 avec 1mn de ris

J'allonge mon ris à 3mn

Je fais 4x12@100

HAAAAAAAAAAN NAN J'Y CROIS PAS J'AI AUGMENTE MON VOLUME D'ENTRAINEMENT SANS ME CRAMER LE SN !!! INCROYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAABLE

DamienF

Message par DamienF »

Autre exemple :

Un mec fait
Squat
Front squat
Goblet squat
4*10 sur chaque exo
2' de repos par série
3' entre chaque exercice

Une semaine plus tard le même mec fait
Squat
Front squat
Goblet squat
4*10 sur chaque exo
4' de repos par série
5' entre chaque exercice

On va jouer au jeu des 7 différences vu que t'as les capacités intellectuelles d'un gamin de primaire ok ?

Bah les différences c'est que dans le 2e cas :
- le mec sera moins limité par le souffle au fil de sa séance
- il va limiter l'accumulation de fatigue au fil des séries d'un exercice
- il va limiter l'accumulation de fatigue au fil des exercices
- il mettra plus lourd sur le squat
- il mettra plus lourd sur le front
- il mettra plus lourd sur le goblet
- il fera autant de séries et reps ( 4*10 sur chaque exercice, donc 12 séries de 10, donc 120 reps ), mais mettra + de charge ( et donc + d'intensité, faut répéter pour que ça rentre ), plus lourd sur chaque série de chaque exercice c'est-à-dire 12 séries totales !!!

( y'a vraiment 7 différences 8) )
Mon carnet powerlifting

Bulders

Message par Bulders »

J'ai dit que je ne relanceai pas le débat. Mon résumé est parfaitement clair et parfaitement compréhensible.

Répondre à vos attaques personnelles ne ferait que m'abaisser a votre niveau. Si vous n'avez pas compris le résumé je ne peux plus rien pour vous.

Chacun gardera ses positions, C'est bien.
DamienF

Message par DamienF »

Bulders a écrit :Mon résumé est parfaitement clair et parfaitement compréhensible.
Et parfaitement faux, comme tout ce que tu avances depuis hier :shock:
Mon carnet powerlifting

DamienF

Message par DamienF »

Alexjansen a écrit : Je fais 4x10@100 avec 1mn de ris

J'allonge mon ris à 3mn

Je fais 4x12@100
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
WTF COMMENT C'EST POSSIBLE ?
EH WALLAH T'ES UN MARABOUT OU UN SORCIER POUR FAIRE DES TRUCS COMME CA
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
CHU GRAV SOU LE CHOK C OUF
Modifié en dernier par DamienF le 17 janv. 2018, 14:09, modifié 1 fois.
Mon carnet powerlifting

Bulders

Message par Bulders »

DamienF a écrit :
Bulders a écrit :Mon résumé est parfaitement clair et parfaitement compréhensible.
Et parfaitement faux, comme tout ce que tu avances depuis hier :shock:
Que tu penses ça faux ou pas j'en ai un peu rien à cirer :roll:

Moi C'est clair dans ma tête et C'est tout ce qui.compte.
DamienF

Message par DamienF »

Bulders a écrit : Moi C'est clair dans ma tête et C'est tout ce qui.compte.

J'allonge mon ris à 3mn

Je fais 4x12@100
Il suffit de 3 lignes pour prouver que tout ce qu'il y a dans ta tête c'est du bullshit, c'est fou non ?
Mon carnet powerlifting

Bulders

Message par Bulders »

Alexjansen a écrit :
alors que nous sommes d'accord sur ce terme depuis le début :roll:
Absolument pas, si t'affirmes qu'utiliser des techniques d'intensification c'est augmenter l'intensité (=charge) c'est que t'as rien compris et on est sûrement pas d'accord :lol:

Allez moi je résume aussi, en 1mn30 (pas besoin de plus long ça sert à rien :mrgreen: )

Je fais 4x10@100 avec 1mn de ris

J'allonge mon ris à 3mn

Je fais 4x12@100

HAAAAAAAAAAN NAN J'Y CROIS PAS J'AI AUGMENTE MON VOLUME D'ENTRAINEMENT SANS ME CRAMER LE SN !!! INCROYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAABLE
Juste un truc, pourquoi tu me parles de 3min alors que depuis le début on parle du fait que tu préconise +de 4min?

Si s'allonge ton temps de repos a 10min tu fais encore mieux ?

Et 1h ?

Et 24?

Il est débile ton raisonnement
Alexjansen

Message par Alexjansen »

DamienF a écrit :

J'allonge mon ris à 3mn

Je fais 4x12@100
WTF COMMENT C'EST POSSIBLE ?
EH WALLAH T'ES UN MARABOUT OU UN SORCIER POUR FAIRE DES TRUCS COMME CA
CHU GRAV SOU LE CHOK C OUF
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

la PUISSAAAAAAAAANCE de la logique icon12

DamienF

Message par DamienF »

Bulders a écrit :
Juste un truc, pourquoi tu me parles de 3min alors que depuis le début on parle du fait que tu préconise +de 4min?

Si s'allonge ton temps de repos a 10min tu fais encore mieux ?

Et 1h ?

Et 24?

Il est débile ton raisonnement
Si on compare 1/3 ; 2/4 ; 3/5, c'est pareil en fait
Si t'es à fond sur ta première série, qu'il te reste pas une seule rep de marge, que tu étais à la limite de l'échec, en prenant 1-2-3min tu réussiras très probablement pas à faire la même perf la série suivante, et certainement pas à la reproduire sur 2-3 séries supplémentaires, alors qu'avec 4-5min tu aurais pu
Argument + explications = c'est toi qui est débile, pas son raisonnement :D

Tiens un exemple pour appuyer le résultat de l'équation ci-dessus, avec des chiffres assez proches de la réalité

Soit un 4*10 sur un exercice donné avec une charge X
Soit la première série poussée à la limite de l'échec
On a comme nombre de reps par série :
Avec 1min repos :
10-8-6-5 reps
Avec 2min repos :
10-8-7-6 reps
Avec 3min repos :
10-9-8-8 reps
Avec 4min repos :
10-10-9-9 reps
Avec 5min repos :
10-10-10-10 reps

On comprends donc bien que non, il n'est pas question de prendre 10-15-20-50 minutes
Mais que plus le temps de repos est long, plus il est possible de répéter un effort poussé au maximum un nombre de fois important, dans une certaine limite
( ou de faire plus de reps à une charge donnée, ou de faire un nombre de séries plus important à reps et charge données, ou de mettre une charge plus importante pour un nombre de séries et reps donnés )
Modifié en dernier par DamienF le 17 janv. 2018, 14:23, modifié 1 fois.
Mon carnet powerlifting

Full Power

Message par Full Power »

Alexjansen a écrit :Je fais 4x10@100 avec 1mn de ris

J'allonge mon ris à 3mn

Je fais 4x12@100

HAAAAAAAAAAN NAN J'Y CROIS PAS J'AI AUGMENTE MON VOLUME D'ENTRAINEMENT SANS ME CRAMER LE SN !!!
Je ne crois pas que ça contredise Bulders, on reste dans la fourchette de RIS qu'il préconisait (45" à 3min me semble-t-il, ou alors j'ai pas tout suivi :lol: ).
DamienF a écrit :il mettra plus lourd sur le squat
Oui.
DamienF a écrit :il mettra plus lourd sur le front
Pas convaincu là par contre, comme ce sont des exos qui travaillent plus ou moins les mêmes groupes, si il charge bien au squat ça peut gêner la progression sur le FS :roll:
DamienF a écrit :il mettra plus lourd sur le goblet
Et du coup encore moins convaincu si il arrive à bien charger les 2 précédents, le goblet va prendre cher derrière non ? :mrgreen:
DamienF a écrit :il fera autant de séries et reps
Autant de séries oui, autant de reps pareil je suis moins sûr, ça dépend à quel point il se sera défoncé sur les 1ers exos du coup non ?

Bordel je pensais avoir capté mais j'y comprends plus rien là, je décroche :lol:
TeamTroll©
Team Tif & Tondu
Team Split Squat
DamienF

Message par DamienF »

Full power, il mettra plus lourd au front et au goblet comparé au mec qui prend 1min de repos ;)
Car le 2e mec récupère bien entre chaque série et entre chaque exercice
Alors que dans le 1 cas le mec accumule de la fatigue au fil des séries de squat, il ne récupère pas a 100% avant d'attaquer le front, il accumule de la fatigue au fil des séries de front, il ne recupère pas à 100% avant d'attaquer le goblet, et il accumule de la fatigue au fil des séries de goblet

Ce qui signifie qu'avec toute l'accumulation de fatigue, il y aura une différence de charge IMPORTANTE au goblet squat entre le 1e et le 2e cas icon10
Mon carnet powerlifting

Bulders

Message par Bulders »

DamienF a écrit :Full power, il mettra plus lourd au front et au goblet comparé au mec qui prend 1min de repos ;)
Bordel, la vrai question depuis le début c'est

Est-ce qu'avec 3min de repos max (DONC ENTRE 45SEC ET 3MIN CE QUE JE PRÉCONISE DEPUIS LE DÉBUT !!!!) on récupère assez pour faire 3*8-12 à 75% de son RM ?

La réponse OUI

Fin du débat.

On s'en bat les couilles (ça commence à me gaver) que vous m'étiez + LOURD ou fassiez + de REPS avec vos putains de temps de repos de 4minutes ou +.....

Arretez de faire semblant de pas comprendre