Alexjansen - strength road / 1.87m 105KG VIDS P216
Modérateur : moderation
-
Rãmes
Re: Alexjansen - strength road / 1.87m 89kg W1S3 P217
Alexjanssen en indou sa veut dire (*touffe dru )
-
fred 750
bonne seance!!! 
mon carnet: carnet-de-fred-t151789.html
mon insta: f_12.b
mon insta: f_12.b
-
nico7516
le taff est fait c'est good 
-
Demonpuck
-
Akiy
Mais c'est qu'il va finir par t'achever ce "virus"
Enfin, ta douleur n'est peut être pas lié à cela, mais bon il a de forte chance
Mais toujours de gros training quand même
Oui oui, j'sais que tu vas dire le contraire 
Mais toujours de gros training quand même
-
Planck
ça carbure là ! Pas si énorme la chute de perf vu ce que t'as traversé 
Squat : 3 x 170kg / Bench : 1 x 120kg / Deadlift : 3 x 200kg
-
Alexjansen
Ouais "presque"... c'est ouf que ce soit mes jambes qui aient le plus subi en perfs. le bench a quasi pas bougé et j'étais vraiment bien à l'avant-dernière, alors que le bas rame encore.C'est cool de te revoir en (presque) pleine forme
J'espère que c'est juste un petit truc de merde du au virus oui, et pas une blessure... squat demain je verraiJ'espère que c'est rien de méchant cette douleur au quad
J'ai rien comprisAlexjanssen en indou sa veut dire (*touffe dru )
Merci sensei !bonne seance!!!
Ouais on va voir combien de temps ça reste "good"le taff est fait c'est good
Gros cacasquat ouiGros squat
Oui je dis le contraire, j'ai des gay-jambons là faut que je les matraqueMais toujours de gros training quand mêmeOui oui, j'sais que tu vas dire le contraire
Environ 15kg sur le squat ça fait mal quand mêmeça carbure là ! Pas si énorme la chute de perf vu ce que t'as traversé
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5
Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
-
Alexjansen
W2S1
1. LB squat: 6x6@125 RIS 4' +2.5kg
2. Bench: 6x6@81.5 RIS 3' +1.5kg
3. Deadlift tradi: 3x8@120 RIS 4' +3reps
4. Rowing horizontal câble: 4x
set
5. Extensions mollets machine 4x
6. Giant dropset extensions verticales pronation
SS
7. Giant dropset curl haltères@18/16/14/12
Durée 2h45
A part ça on peut pas mettre de volume en full-body hein
> squat: dure la dernière série, quads en pls
> Bench qui vole
> dernière rep du tradi bien bien hard
= lower back en PLS et c'est parfait c'est ce qu'il me faut
L'espoir est permis !
1. LB squat: 6x6@125 RIS 4' +2.5kg
2. Bench: 6x6@81.5 RIS 3' +1.5kg
3. Deadlift tradi: 3x8@120 RIS 4' +3reps
4. Rowing horizontal câble: 4x
set
5. Extensions mollets machine 4x
6. Giant dropset extensions verticales pronation
SS
7. Giant dropset curl haltères@18/16/14/12
Durée 2h45
> squat: dure la dernière série, quads en pls
> Bench qui vole
> dernière rep du tradi bien bien hard
= lower back en PLS et c'est parfait c'est ce qu'il me faut
L'espoir est permis !
-
Full Power
Re: Alexjansen - strength road / 1.87m 89kg W2S1 P218
Alexjansen a écrit :Durée 2h45
T'es courageux, perso j'aurais pas fait les 3 derniers exos, surtout les mollets
Beau boulot
-
Bulders
Je peux rester 8h a la salle et faire tout les muscles du corps en fullbody C'est pas pour autant que ce sera efficace 
Mon carnet : viewtopic.php?f=13&t=155585
-
Alexjansen
Y'a peut-être un juste milieu non ?
-
Bulders
Non mais je rigole quand je dis 8h, mais là ta séance elle dure 2h45 uniquement parce que t'a pris des temps de repos de ouf.Alexjansen a écrit :Y'a peut-être un juste milieu non ?
La meme séance je la fais en deux fois moins de temps mais je vise pas la force comme toi voilà tout.
Quand on regarde bien y'a juste 7exos dont 3 uniquement d'isolation.
-
Alexjansen
Oui, mais question d'intensité aussi. Si je prenais 1'30 de repos sur le squat ou le deadlift, je serais obligé de baisser la charge ou faire moins de reps. Au final la séance dure longtemps, mais elle est + productiveLa meme séance je la fais en deux fois moins de temps mais je vise pas la force comme toi voilà tout.
En tout cas aujourd'hui j'ai les quads et les ischios en PLS totale
-
Bulders
C’est pas + productif de prendre + lourd avec 4min de repos que de prendre moins lourd avec 1min30...
Tu sors ça d’ou ?
Tu sors ça d’ou ?
-
Alexjansen
Ben je sors ça de la logique pure...
Si j'arrive à faire 6x6 à 125 au squat avec 4mn de ris mais seulement 3x6 ou alors 6x6@115 avec 1mn30 de ris, ben le volume ou l'intensité est supérieur avec + de ris
Si j'arrive à faire 6x6 à 125 au squat avec 4mn de ris mais seulement 3x6 ou alors 6x6@115 avec 1mn30 de ris, ben le volume ou l'intensité est supérieur avec + de ris
-
Bulders
Faut revoir ta notion de l’intensite Dans ce cas 
-
Ghal
ou peut être toi?
-
Alexjansen
ben l'intensité c'est la charge, ou encore à quel % de ton 1RM tu travailles, ni plus ni moins
Et donc pour un volume identique, + d'intensité permettra + de destruction musculaire = + anabolisme
(si on compare par exemple 6x6@125 avec 4mn ris avec 6x6@115 avec 1'30 de ris)
Et donc pour un volume identique, + d'intensité permettra + de destruction musculaire = + anabolisme
(si on compare par exemple 6x6@125 avec 4mn ris avec 6x6@115 avec 1'30 de ris)
-
Ghal
y'a un paquet d'études qui montrent que des RIS + longs sont + bénéfiques pour l'hypertrophie, même sans parler de force..
le seul problème c'est que tout le monde peut pas passer 2-3h à la salle à chaque séance
le seul problème c'est que tout le monde peut pas passer 2-3h à la salle à chaque séance
-
Bulders
Utilité de l'intervention ?Ghal a écrit :ou peut être toi?
Surtout sachant que derriere il sait tres bien ce qu'est l'intensité puisqu'il dit :
Donc le temps de repos permettant de garder un plus gros poids ne permets pas de travailler plus intensément au sens propre, puisque la charge est determiné en % du 1Rm sur la 1er série.Alexjansen a écrit :ben l'intensité c'est la charge, ou encore à quel % de ton 1RM tu travailles, ni plus ni moins
La seule différence entre prendre 1min30 ou 4 - 5- 10minutes si tu veux, c'est que tu pourras derrière répété un effort quasi équivalent voir équivalent à ta 1ere série car tu auras récupéré à 100%.
Là ou en prenant 1min30 de repos tu ne pourras pas répéter le meme effort car tu n'auras pas récupéré, c'est d’ailleurs en grande partie pour cela que je n'aime pas les formats fixe
Cependant en prenant 1min30 et en utilisant la meme charge que sur ta 1ere série, c'est comme si tu faisais un pyramidal progressif en augmentant le poids sans toucher la barre, bon je m'explique car je sais pas si c'est clair.
Début de séance admettons tes quadriceps ont 100% de leurs capacité
1er série : 6reps à 130Kgs
repos 1min30, ce qui te permets d'avoir récupéré pour capacité aux quadri 90% de ta force
2éme série : 5reps à 130Kgs
dans l'esprit ta une rep de moins, mais ta travailler qu'avec 90% de ta capacité
tu vois ou je veux en venir ?
Je dis pas que ta méthode est pas bonne, mais elle n'est pas meilleur ou plus anabolique
Volume de travail ou volume de charge ?Alexjansen a écrit :Et donc pour un volume identique, + d'intensité permettra + de destruction musculaire = + anabolisme
Des RIS plus long oui, mais parce que la plupart des body dopés utilise 45sec à 1min de repos, dans les études dont tu parles sur les gros poly on parle de 2 à 3min max, pas de 4min et +Ghal a écrit :y'a un paquet d'études qui montrent que des RIS + longs sont + bénéfiques pour l'hypertrophie, même sans parler de force..
Ha moins que tu es vu d'autres études que moi je n'ai pas vu ce qui est fort possible.
Cependant la plupart des études ne prennent pas en compte un facteur primordial, c'est l'accumulation de fatigue et la capacité à garder une haute concentration.
C'est pourquoi les temps de repos "courts" (1min à 2min30) sont pour moi ce qu'il y a de plus optimal, d'une parce qu'on est pas pro et ne pouvons pas tous passé 3h00 à la salle, mais surtout car sur le long terme il est beaucoup plus simple et productif d'effectué des séances intense de 45min à 1h15 (hors échauffement)
Et Merci de rester courtois dans les échanges, car vous êtes loin d’être con mais parfois c'est à la limite du supportable les discutions avec vous, et quand je vois déjà comment ça part avec ta remarque inutile Ghal
-
Alexjansen
Utilité de l'intervention ?![]()
Utilité de la tienne ? c'est toi qui fais le gourou en sous-entendant que je ne sais pas ce qu'est l'intensité.Faut revoir ta notion de l’intensite Dans ce cas
Tu joues avec les mots franchement. Alors ok jouons, dans ce cas: augmenter le temps de repos permet de conserver une intensité donnée plus longtemps qu'avec des temps de repos moindres. (ex: tu peux faire 6 séries avec 4mn de ris mais tu peux en faire que 3 avec 1'30)Donc le temps de repos permettant de garder un plus gros poids ne permets pas de travailler plus intensément au sens propre, puisque la charge est determiné en % du 1Rm sur la 1er série.
C'est facile à comprendre et y'a rien à ajouter, les ris + longs permettent soit + de volume si avec ris courts on garde quand même la même charge, soit + d'intensité si avec ris courts on garde le même volume mais en sacrifiant la charge.
Donc des ris + longs favorisent un meilleur anabolisme puisqu'ils permettent soit un volume soit une intensité supérieure; dire l'inverse c'est considérer que ni le volume ni l'intensité ne contribuent à l'anabolisme.
y'a pas besoin d'être pro pour passer 3h à la salle, faut juste avoir le tempsC'est pourquoi les temps de repos "courts" (1min à 2min30) sont pour moi ce qu'il y a de plus optimal, d'une parce qu'on est pas pro et ne pouvons pas tous passé 3h00 à la salle
Dit celui qui m'envoie le premier "tu sais pas ce que c'est l'intensité"Et Merci de rester courtois dans les échanges,
-
Ghal

MeRcI dE rEsTeR CoUrToIs DaNs LeS éChAnGeS
-
Bulders
quand tu dis :Alexjansen a écrit :Utilité de la tienne ? c'est toi qui fais le gourou en sous-entendant que je ne sais pas ce qu'est l'intensité.
Là je te dis de revoir ta notion de l'intensité car tu utilise mal le terme, l’intensité n'est pas supérieur avec + de RIS voilà tout, je te l'ai démontré dans le post suivant, mais je vois que t'as toujours pas compris et que tu réponds toujours à coté uniquement sur ce qui t'arrange, aucun soucis.Alexjansen a écrit :Si j'arrive à faire 6x6 à 125 au squat avec 4mn de ris mais seulement 3x6 ou alors 6x6@115 avec 1mn30 de ris, ben le volume ou l'intensité est supérieur avec + de ris
Non, les termes c'est les termes, le français c'est le français, c'est pas de ma faute, c'est pas moi qui fait les règles.Alexjansen a écrit :Tu joues avec les mots franchement.
Non, ta toujours pas compris, tu travailles pas plus intensément avec des temps de repos plus long puisque lorsque tu prend des temps de repos moindres la récupération du muscle n'est que partiel, ce qui revient au même que la conservation ou l'augmentation de la charge.Alexjansen a écrit :ugmenter le temps de repos permet de conserver une intensité donnée plus longtemps qu'avec des temps de repos moindres.
là dans ton exemple c'est pas plus intense, c'est juste plus de volume avec plus de repos.Alexjansen a écrit :(ex: tu peux faire 6 séries avec 4mn de ris mais tu peux en faire que 3 avec 1'30)
Alexjansen a écrit :Donc des ris + longs favorisent un meilleur anabolisme puisqu'ils permettent soit un volume soit une intensité supérieure; dire l'inverse c'est considérer que ni le volume ni l'intensité ne contribuent à l'anabolisme.
Oui bah vas y, redéfini toutes les règles du bodybuilding, conseillons à tout le monde 4min de repos sur tout les exos, bordel mais c'est dingue, je comprends pourquoi j'avais laissé tombé avec toi. Pourtant j'ai écris un pavé avec beaucoup d'exemple pour comprendre en quoi un ris de 4min n'est pas supérieur à un ris de 1min30...
Alexjansen a écrit :C'est facile à comprendre et y'a rien à ajouter, les ris + longs permettent soit + de volume si avec ris courts on garde quand même la même charge, soit + d'intensité si avec ris courts on garde le même volume mais en sacrifiant la charge.
Des temps de repos plus long ne permettent pas plus de volume en terme de série, si tu vise 6 séries alors c'est 6 séries
Permettent plus de volume en charge, je suis d'accord, forcément, prend 10min de Ris tu verras tu feras encore + de volume en charge.
Permettent de travailler plus intensément, c'est complétement con, c'est oublier que tu récupère avec un muscle partiellement rétabli.
C'est facilement à comprendre et y'a rien à ajouter.
Le Ris long ne favorise, ni un meilleur anabolisme, ni une meilleure intensité, je l'ai expliqué, tout le monde dans le body (qui vise donc uniquement l'anabolisme et esthétisme) prends des repos entre 45sec et 3min max pour les plus gros lift, et encore 3min c'est pour des cycles de forces bien spécifique.Alexjansen a écrit :Donc des ris + longs favorisent un meilleur anabolisme puisqu'ils permettent soit un volume soit une intensité supérieure; dire l'inverse c'est considérer que ni le volume ni l'intensité ne contribuent à l'anabolisme.
Oui ou aucune vie sociale, aucun loisir externe à la musculation etc etc, un Natty n'a rien à foutre 3h00 à salle, y'a rien d'optimal là dedans, après tu fais ce que tu veux mecAlexjansen a écrit :y'a pas besoin d'être pro pour passer 3h à la salle, faut juste avoir le temps
Déjà j'ai dit de revoir ta notion de l'intensité, et c'est parce que tu utilise le terme à mauvais escient, mais c'est bien de te focus la dessus au lieu d'essayer de comprendre ce que je te dis uniquement car ça vient de moiAlexjansen a écrit :Dit celui qui m'envoie le premier "tu sais pas ce que c'est l'intensité"
C'est bien garçon, le troll ça évite d'avoir un échange d'idée qui pourrait être intéressant, c'est plus facile aussi que de citer les études que je t'ai demandé ayant pris en compte les facteurs que j'ai annoncé comme limitant, à savoir la concentration et la fatigue général engendré sur des séances de 3h00.Ghal a écrit :
MeRcI dE rEsTeR CoUrToIs DaNs LeS éChAnGeS
Le tout chez des personnes naturelles.
Mais va y troll
-
Ghal
j'ai pas de temps à perdre à discuter avec quelqu'un qui de toute façon de changera pas d'avis, j'ai plus 12 ans les quotewar c'est plus mon délire
je préfère le perdre dans mes séances de 3 heures : )
je préfère le perdre dans mes séances de 3 heures : )
-
Bulders
Qu'est-ce que tu en sais que je ne changerai pas d'avis preuves a l'appui ?
Tout ce que je dit je ne l'ai pas inventé, je le base sur des faits solides de personnes qui on fait leurs preuves.
Ta pas 12ans mais troller avec bob l'éponge t'y arrive.
C'est pas grave.
Tout ce que je dit je ne l'ai pas inventé, je le base sur des faits solides de personnes qui on fait leurs preuves.
Ta pas 12ans mais troller avec bob l'éponge t'y arrive.
C'est pas grave.
-
Alexjansen
Pareil ça me les brise surtout quand le mec en face a tellement d'égo qu'il peut même pas imaginer 1 seconde se remettre en question
Surtout que je suis sûr que t'as très bien compris, tu le dis toi-même:
(Sans parler du cardio, car perso 1'30 de repos au squat en séries de 6 à charge élevée j'ai pas le temps de récupérer, je serais obligé de pauser avant la fin pour respirer en haut)
Tu comprends ça non ? Si oui, tu comprends donc aussi que la masse de travail (j'utile un mot abstrait pour éviter la branlette sémantique) est d'autant supérieure avec les ris + longs.
Ensuite vite fait:
Côté natty, je pense qu'il y a encore beaucoup de progrès à faire dans tous les domaines liés à la muscu, les habitudes liées aux ris devraient être une piste en effet
Tu devrais faire une conférence sur le powerlifting, avec des powerlifters, et leur expliquer qu'ils ont rien à foutre 3h à la salle
Et c'est bien ça la problématique, avec des ris moindres la récupération musculaire est partielle et donc t'as pas la force de faire autant de volume à un charge donnée que si tu avais plus de temps de reposlorsque tu prend des temps de repos moindres la récupération du muscle n'est que partiel
(Sans parler du cardio, car perso 1'30 de repos au squat en séries de 6 à charge élevée j'ai pas le temps de récupérer, je serais obligé de pauser avant la fin pour respirer en haut)
Tu comprends ça non ? Si oui, tu comprends donc aussi que la masse de travail (j'utile un mot abstrait pour éviter la branlette sémantique) est d'autant supérieure avec les ris + longs.
Ensuite vite fait:
Ben non, tu me donnes 1'30 de ris pour mon 6x6 je valide pas le format. Par contre avec 4mn je valide. MIRACLEDes temps de repos plus long ne permettent pas plus de volume en terme de série, si tu vise 6 séries alors c'est 6 séries
c'est exactement ça le fond de la réflexion et donc l'avantage des ris longs, tu vois t'as comprisPermettent plus de volume en charge, je suis d'accord, forcément, prend 10min de Ris tu verras tu feras encore + de volume en charge
Et c'est justement ça le problème des ris courts, t'as compris aussiPermettent de travailler plus intensément, c'est complétement con, c'est oublier que tu récupère avec un muscle partiellement rétabli.
Pas tous les exos non, mais les gros exos poly oui on devrait. Je mets à part les fruités qui de toute façon deviennent énormes même avec le pire jean-split de cassos.Oui bah vas y, redéfini toutes les règles du bodybuilding, conseillons à tout le monde 4min de repos sur tout les exos
Côté natty, je pense qu'il y a encore beaucoup de progrès à faire dans tous les domaines liés à la muscu, les habitudes liées aux ris devraient être une piste en effet
3x 2h/3h dans la semaine c'est autant que 6x1h15 heinOui ou aucune vie sociale, aucun loisir externe à la musculation etc etc, un Natty n'a rien à foutre 3h00 à salle, y'a rien d'optimal là dedans, après tu fais ce que tu veux mec![]()
Tu devrais faire une conférence sur le powerlifting, avec des powerlifters, et leur expliquer qu'ils ont rien à foutre 3h à la salle
-
Planck
La modé du fofo in a nutshell :MeRcI dE rEsTeR CoUrToIs DaNs LeS éChAnGeS

*Page 69 pleine de nudes*

-
Ghal
mdr t'attendais de la sortir celle la 
-
Planck
Ahahahah grave
-
pierre176
bon on se calme!
vous ne débattez pas là , c'est un dialogue de sourd.
l'entrainement d'un power n'a pas le même but que l'entrainement d'un body ni la même finalité.
dans un entrainement les ris plus long peuvent avoir un intérêt dans le cadre d'une progression en force, mais il ne faut pas en faire l'alpha et l'oméga pour l'hypertrophie musculaire.
le point de départ du débat étant le volume d'une séance fullbody pour l'hypertrophie.
et bien non je pense personnellement que le full ne permet pas de mettre assez de volume pour un avancé en musculation.
quand tu envoi 18 séries sur un groupe en split , là tu as du volume.
sinon la notion d'intensité peux s'entendre de différentes manière, malgré tout le paramétre des temps de repos joue un rôle non négligeable avec le temps sous tension.
vous ne débattez pas là , c'est un dialogue de sourd.
l'entrainement d'un power n'a pas le même but que l'entrainement d'un body ni la même finalité.
dans un entrainement les ris plus long peuvent avoir un intérêt dans le cadre d'une progression en force, mais il ne faut pas en faire l'alpha et l'oméga pour l'hypertrophie musculaire.
le point de départ du débat étant le volume d'une séance fullbody pour l'hypertrophie.
et bien non je pense personnellement que le full ne permet pas de mettre assez de volume pour un avancé en musculation.
quand tu envoi 18 séries sur un groupe en split , là tu as du volume.
sinon la notion d'intensité peux s'entendre de différentes manière, malgré tout le paramétre des temps de repos joue un rôle non négligeable avec le temps sous tension.
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
TeamTroll©
-
Ghal
je dis ça comme ça mais un fullbody c'est pas forcément 3 jours/semaine.....
-
pierre176
tu met alors encore moins de volume du coup , sinon tu récupères comment?
sinon chimie!
sinon chimie!
TeamTroll©
TeamTroll©
-
Ghal
non faut juste bien s'organiser
-
pierre176
donne moi une programmation avec du volume en FB avec plus de 3j par semaine STP pour voir?
car le sujet c'est volume /intensité/hypertrophie hein?
car le sujet c'est volume /intensité/hypertrophie hein?
TeamTroll©
TeamTroll©
-
Alexjansen
Je te mets au défi de répondre à ma question: pourquoi ?dans un entrainement les ris plus long peuvent avoir un intérêt dans le cadre d'une progression en force, mais il ne faut pas en faire l'alpha et l'oméga pour l'hypertrophie musculaire
Non y'en a juste un qui fait semblant de pas comprendrevous ne débattez pas là , c'est un dialogue de sourd.
Et Pierre ce que tu oublies c'est qu'avec une très haute intensité t'as pas besoin de 3 tonnes de volume
-
Ghal
je peux pas te donner une programmation comme ça lol ça nécessite bcp de temps ça dépend des personnes de la période etc etc.....
-
THEGHOST
Vous ne vous entrainez pas assez durement, c'est pour sa qu'il vous reste l'energie pour vous prendre la tete sur un forum les gars 
-
pierre176
TeamTroll©
TeamTroll©
-
Bulders
Tu ne me connais pas pour dire ça, ça se voit, moi de l'égo, j'aurais tout entenduAlexjansen a écrit :Pareil ça me les brise surtout quand le mec en face a tellement d'égo qu'il peut même pas imaginer 1 seconde se remettre en question
Je parle de fait, de science, de choses qui sont écrites par des mecs qui on 1000 fois mon expérience, j'invente rien, toi tu me sors ta science en répondant 9 fois sur 10 à coté de ce que je dis.
Ta toujours pas compris.Alexjansen a écrit :Et c'est bien ça la problématique, avec des ris moindres la récupération musculaire est partielle et donc t'as pas la force de faire autant de volume à un charge donnée que si tu avais plus de temps de repos
C'est que tu prends trop lourd sur ta 1ere série si t'es pas capable d'assumer 1'30 de repos, meme si sur du squat en série de 6 d'un point de vue body j'irais sur du 2' voir 3' de repos.Alexjansen a écrit :(Sans parler du cardio, car perso 1'30 de repos au squat en séries de 6 à charge élevée j'ai pas le temps de récupérer, je serais obligé de pauser avant la fin pour respirer en haut)
C'est pas supérieur non, c'est égal, point, sauf que ça prend plus de temps.Alexjansen a écrit :Tu comprends ça non ? Si oui, tu comprends donc aussi que la masse de travail (j'utile un mot abstrait pour éviter la branlette sémantique) est d'autant supérieure avec les ris + longs.
Parce que tu prend une charge trop lourde pour assumer un temps tel temps de repos sur 6 séries.Alexjansen a écrit :Ben non, tu me donnes 1'30 de ris pour mon 6x6 je valide pas le format. Par contre avec 4mn je valide. MIRACLE
Je vois où est le problème de n'avoir récupérer que partiellement, c'est justement en partie le but de la série multiple en body.Alexjansen a écrit :Et c'est justement ça le problème des ris courts, t'as compris aussi
ok, donc tu redéfini toi même ce qu'on devrait faire en body, fait tes preuves garçon avant ça, et après tu viens me parler d'égo, j'hallucine. Où sinon appui toi au moins sur des faits.Alexjansen a écrit :Pas tous les exos non, mais les gros exos poly oui on devrait. Je mets à part les fruités qui de toute façon deviennent énormes même avec le pire jean-split de cassos.
Pas du tout, d'un point de vue pratique déjà 1h15 chaque jour c'est facile à caler, pas 3h, sans meme parler de la productivité d'une séance de 3h00.Alexjansen a écrit :3x 2h/3h dans la semaine c'est autant que 6x1h15 hein
On parle body et pas power, j'ai des amis power qui se force à prendre 10 à 15min de repos uniquement pour s'habituer aux longs temps d'attentes qu'il peut avoir en compét. Ne mélange pas tout stp.Alexjansen a écrit :Tu devrais faire une conférence sur le powerlifting, avec des powerlifters, et leur expliquer qu'ils ont rien à foutre 3h à la salle
Soit on parle body, soit tu dérives sur du power et alors là j'en ai rien à carrer de débattre c'est pas mon domaine, et je vais certainement pas allez expliquer à un power comment il doit s'entrainer. Depuis le début le "débat", c'est les ris très long (4min et +) sont-ils plus efficace en body que les RIS de 1min30 à 2min00. Ni plus ni moins.
Bof, depuis le début j'essaye au contraire de prendre le temps de répondre point par point à ce que me dis mon interlocuteur. Pas dit que cela soit réciproque mais me concernant j'écoute(je lis).pierre176 a écrit :vous ne débattez pas là , c'est un dialogue de sourd.
Dire des trucs "comme ça" sans rien développer c'est ton truc, on a compris.Ghal a écrit :je dis ça comme ça mais un fullbody c'est pas forcément 3 jours/semaine.....
Un fullbody ça peut se faire 7j/7, je dis ça comme ça aussi.
Tu parle de toi meme là non ?Alexjansen a écrit :Non y'en a juste un qui fait semblant de pas comprendre
Parce que je te signal que je fais l'effort quand même de te lire, et aussi de t'expliquer que ta méthode n'est pas + optimal mais qu'elle est juste =
Le but n'est pas de dire que tu fais mal les choses, juste que ça engendre des séances + longues pour un résultat qui serait le même avec des séances + courtes.
C'est la théorie du HIT ça, la série unique, mais c'est oublier le fait qu'on parle d'un entrainement pour des mecs naturels.Alexjansen a écrit :Et Pierre ce que tu oublies c'est qu'avec une très haute intensité t'as pas besoin de 3 tonnes de volume
C'est surement çaTHEGHOST a écrit :Vous ne vous entrainez pas assez durement, c'est pour sa qu'il vous reste l'energie pour vous prendre la tete sur un forum les gars
-
Ghal
j'ai déjà parlé et développé sur l'intérêt d'une grande fréquence tu connaissais même pas le forum, casse pas les couille
flemme de perdre mon temps comme déjà dit, je sais que la fréquence c'est pas votre truc
flemme de perdre mon temps comme déjà dit, je sais que la fréquence c'est pas votre truc
-
Bulders
Tu sais rien du tout, j'étais encore à fréquence *3 sur chaque muscles y'a pas si longtempsGhal a écrit :j'ai déjà parlé et développé sur l'intérêt d'une grande fréquence tu connaissais même pas le forum, casse pas les couille
Reste poli garçon, le forum en 2008 j'étais déjà dessus avec un autre pseudo, je faisais juste pas de musculation pure
Si ta la flemme d'argumenter dit rien
-
Ghal
wow fréquence *3 exceptionnel amazing
-
Bulders
En attendant on attend toujours ta programmation en Fullbody permettant de travailler intensément, avec du volume, pour du body, sans se grillerGhal a écrit :wow fréquence *3 exceptionnel amazing
-
Ghal
j'attends ton virement paypal
-
Bulders
Ghal a écrit :j'attends ton virement paypal
J'avoue j'ai ri
L'humour permet d'éviter le sérieux, c'est bien.
-
Ghal
la réponse est à peu près autant débile que la demande
une bonne programmation ça se fait sur plusieurs semaines/mois (oui même du body) et ça dépend de pleins de facteurs individuels.. je vais pas te sortir un truc comme ça ça n'aurait aucun sens
une bonne programmation ça se fait sur plusieurs semaines/mois (oui même du body) et ça dépend de pleins de facteurs individuels.. je vais pas te sortir un truc comme ça ça n'aurait aucun sens
-
Bulders
On a demandé un exemple, arrête de nous prendre pour des débilesGhal a écrit :la réponse est à peu près autant débile que la demande
Ta qu'a prendre un exemple sur toi même de ce que tu devrais faire si tu faisais du body, parce que oui merci mais on est déjà au courant que la programmation existe en body.
-
Ghal
je viens de dire que ça prend beaucoup de temps et j'ai pas de temps à perdre pour satisfaire un random d'internet
-
Bulders
Mec t'es là du matin au soir, fais pas genre t'as pas de temps à perdre déjàGhal a écrit :je viens de dire que ça prend beaucoup de temps et j'ai pas de temps à perdre pour satisfaire un random d'internet
La musculation c'est vrai, tellement complexe
La prochaine fois évite de la ramener si t'arrive pas à démontré ce que tu dis ça n'a aucun intérêt
-
Ghal
poster sur un forum =/ établir une progra
-
Full Power
C'est le procès du full body ici 
La question que je me pose perso c'est : a-t-on besoin de faire beaucoup de volume si on a une bonne fréquence ? Et inversement : a-t-on besoin d'une bonne fréquence si on a un gros volume ?
Et pour les RIS ça dépend si on est dans l'optique de la perf ou dans "l'optique body" parce qu'évidemment au bout d'un moment tu vas plus très loin avec 1min30-2min de RIS sur les gros exos donc si tu veux progresser en charge faudra forcément monter les temps de repos un jour ou l'autre. Ceci dit je ne pense pas que le fait de prendre 4min de RIS pour un même nombre de reps avec une charge plus lourde soit moins efficace que prendre 1min30 avec une charge plus faible (la charge étant un facteur important pour la prise de muscle...).

La question que je me pose perso c'est : a-t-on besoin de faire beaucoup de volume si on a une bonne fréquence ? Et inversement : a-t-on besoin d'une bonne fréquence si on a un gros volume ?
Et pour les RIS ça dépend si on est dans l'optique de la perf ou dans "l'optique body" parce qu'évidemment au bout d'un moment tu vas plus très loin avec 1min30-2min de RIS sur les gros exos donc si tu veux progresser en charge faudra forcément monter les temps de repos un jour ou l'autre. Ceci dit je ne pense pas que le fait de prendre 4min de RIS pour un même nombre de reps avec une charge plus lourde soit moins efficace que prendre 1min30 avec une charge plus faible (la charge étant un facteur important pour la prise de muscle...).
-
DamienF
Volume d'entraînement total = séries x reps x charge
Brad Schoenfeld : "le moteur principal de l'hypertrophie musculaire est le volume d'entraînement"
Donc, en augmentant le nombre de séries, de reps, ou de charge, on augmente le volume d'entraînement total, donc l'hypertrophie.
Et à ce que je sache, prendre plus de repos limite l'accumulation de fatigue, donc permet de réaliser plus de séries ou répétitions à une charge X, ou le même nombre de reps et séries à une charge plus élevée.
Donc dans tous les cas, des temps de repos longs améliorent AU MOINS un des facteurs de l'équation du volume total d'entraînement.
Donc l'hypertrophie qui en résulte.
Je rejoins totalement Alex et Ghal donc...
Je ne comprends pas ta logique Bulders.
Qui plus est, si on se réfère à la méthode Delavier, les 2 premiers facteurs de croissance sont la tension d'étirement puis de contraction, donc la charge utilisée.
Les repos longs permettent de mettre plus lourd pour un nombre de séries et reps donné, donc plus de charge, donc plus de tension intramusculaire, donc plus d'hypertrophie.
Si on se réfère à une troisième classification des facteurs d'hypertrophie, on a la tension intramusculaire, le stress métabolique, et les dommages musculaires.
La tension intramusculaire c'est la charge utilisée
Le stress métabolique c'est le temps sous tension, brûlure, congestion. Ce qui favorisé par des repos courts qui permettent leur apparition.
Là ou tu fais ton erreur c'est que tu dis que l'intensité ne compte que pour la première série, c'est faux.
La charge, donc l'intensité, est absolue. Accumulation de fatigue ou pas, si tu prends 1min de repos et que tu dois baisser la 2e série de 10kg, tu diminues l'intensité. C'est pas discutable c'est la définition même de l'intensité.
En prenant des repos courts tu favorises l'accumulation de sang ( congestion ) et la glycolyse ( donc la production de lactate, donc la brûlure ), donc le stress métabolique, pas la tension intramusculaire.
Tu fais des confusions.
Brad Schoenfeld : "le moteur principal de l'hypertrophie musculaire est le volume d'entraînement"
Donc, en augmentant le nombre de séries, de reps, ou de charge, on augmente le volume d'entraînement total, donc l'hypertrophie.
Et à ce que je sache, prendre plus de repos limite l'accumulation de fatigue, donc permet de réaliser plus de séries ou répétitions à une charge X, ou le même nombre de reps et séries à une charge plus élevée.
Donc dans tous les cas, des temps de repos longs améliorent AU MOINS un des facteurs de l'équation du volume total d'entraînement.
Donc l'hypertrophie qui en résulte.
Je rejoins totalement Alex et Ghal donc...
Je ne comprends pas ta logique Bulders.
Qui plus est, si on se réfère à la méthode Delavier, les 2 premiers facteurs de croissance sont la tension d'étirement puis de contraction, donc la charge utilisée.
Les repos longs permettent de mettre plus lourd pour un nombre de séries et reps donné, donc plus de charge, donc plus de tension intramusculaire, donc plus d'hypertrophie.
Si on se réfère à une troisième classification des facteurs d'hypertrophie, on a la tension intramusculaire, le stress métabolique, et les dommages musculaires.
La tension intramusculaire c'est la charge utilisée
Le stress métabolique c'est le temps sous tension, brûlure, congestion. Ce qui favorisé par des repos courts qui permettent leur apparition.
Là ou tu fais ton erreur c'est que tu dis que l'intensité ne compte que pour la première série, c'est faux.
La charge, donc l'intensité, est absolue. Accumulation de fatigue ou pas, si tu prends 1min de repos et que tu dois baisser la 2e série de 10kg, tu diminues l'intensité. C'est pas discutable c'est la définition même de l'intensité.
En prenant des repos courts tu favorises l'accumulation de sang ( congestion ) et la glycolyse ( donc la production de lactate, donc la brûlure ), donc le stress métabolique, pas la tension intramusculaire.
Tu fais des confusions.
Mon carnet powerlifting
Instagram : damien_pwlft
Squat : 215kg
Bench : 140kg
Deadlift : 245kg
Total : 600kg avec de la marge
Arraché : 67kg
Épaulé-jeté : 98kg
-
Planck

:')DamienF a écrit :Je rejoins totalement Alex et Ghal donc...
-
Full Power
J'avoue que moi aussi j'ai du mal avec leur "logique body"...DamienF a écrit :Je ne comprends pas ta logique Bulders.
Intéressante ton intervention Damien
-
Bulders
Ok je vais pas tout re-quote puisque j'ai affaire à 3 "power" de mauvaise fois, je vais faire simple pour que meme le plus débile d'entre vous comprenne.
Un mec fait du squat, 6 fois 6 répétitions avec une charge de 120Kgs et un RIS de 1min
Un autre mec fait du squat, 6 fois 6 répétitions avec une charge de 130Kgs et un RIS de 4min.
Qui est le plus fort ?
Qui est le plus endurant ?
Qui à le volume de charge effectif le plus important, en tenant compte du RIS merci ?
Qui à les plus grosses cuisses en théorie si les deux mecs on exactement la meme rapport volume de cuisse/force ?
Qui à l'entrainement le plus rapide ?
C'est quand même dingue, vous êtes sur le forum phare du mec qui a créé la méthode lafay et vous comprenez pas que les Ris court et donc une récupération partiel de ses capacités musculaire revient à un travail pyramidal
Allez merci et au revoir
Un mec fait du squat, 6 fois 6 répétitions avec une charge de 120Kgs et un RIS de 1min
Un autre mec fait du squat, 6 fois 6 répétitions avec une charge de 130Kgs et un RIS de 4min.
Qui est le plus fort ?
Qui à le volume de charge effectif le plus important, en tenant compte du RIS merci ?
Qui à les plus grosses cuisses en théorie si les deux mecs on exactement la meme rapport volume de cuisse/force ?
C'est quand même dingue, vous êtes sur le forum phare du mec qui a créé la méthode lafay et vous comprenez pas que les Ris court et donc une récupération partiel de ses capacités musculaire revient à un travail pyramidal
Allez merci et au revoir
-
Alexjansen
AAAAAAAAALLELUJAH
AAAAAAAAAAAAAAALLELUJAH
ALLELUJAH
ALLELUJAH
ALLELUJAH
Merci Damien t'as parfaitement résumé
Bon sinon, no time for weakening
W2S2
1. Sumo deadlift: 1x2@177.5@9 + 3x2@170@9
2. Bench: 1x2@96@8.5 + 8x2@90@8.5
3. Tirage vertical pronation large 4x
J'arrive à la séance avec seulement 40h de repos environ, pas assez dormi et les quads en PLS courbaturale LVL14
pas le choix fallait que j'enchaine car je bouge jusqu'à mercredi.
Bilan: pour l'instant la méthode SHUT UP AND LIFT fonctionne sur le sumo, je me violente la gueule et je suis obligé de m'adapter. Pour info j'ai fait mon programme avec 200 en 1rm, comme si j'avais rien perdu.
Le bench tranquille, bon le banc était tout pourri dans cette salle, siège pas perpendiculaire à la barre, repose-barre trop bas (dérackage un peu douloureux des fois, coude droit), et y'avait pas de poids de 500g comme dans l'autre salle, du coup j'ai mis 95 et j'ai posé deux poignées en métal sur chaque extrémité de la barre pour faire à peu près 96
Le tirage j'ai pas compris j'ai l'impression que j'ai gagné de la force
transfert du tradi en cours..?
AAAAAAAAAAAAAAALLELUJAH
ALLELUJAH
ALLELUJAH
ALLELUJAH
Merci Damien t'as parfaitement résumé
Bon sinon, no time for weakening
W2S2
1. Sumo deadlift: 1x2@177.5@9 + 3x2@170@9
2. Bench: 1x2@96@8.5 + 8x2@90@8.5
3. Tirage vertical pronation large 4x
J'arrive à la séance avec seulement 40h de repos environ, pas assez dormi et les quads en PLS courbaturale LVL14
Bilan: pour l'instant la méthode SHUT UP AND LIFT fonctionne sur le sumo, je me violente la gueule et je suis obligé de m'adapter. Pour info j'ai fait mon programme avec 200 en 1rm, comme si j'avais rien perdu.
Le bench tranquille, bon le banc était tout pourri dans cette salle, siège pas perpendiculaire à la barre, repose-barre trop bas (dérackage un peu douloureux des fois, coude droit), et y'avait pas de poids de 500g comme dans l'autre salle, du coup j'ai mis 95 et j'ai posé deux poignées en métal sur chaque extrémité de la barre pour faire à peu près 96
Le tirage j'ai pas compris j'ai l'impression que j'ai gagné de la force
-
Bulders
Vraiment désolé si c'est l'impression que je te donne Full, car j'ai rien, mais absolument rien contre le fullBody, la seule chose à la base que je voulais exprimer, c'est que les longs RIS à savoir 4min et + ne sont pas + efficace que des RIS courts (45s à 2min) parce que ça te permet de prendre + lourd.Full Power a écrit :C'est le procès du full body ici Image
C'est uniquement ça, et j'ai jamais proclamé que les RIS court était supérieur aux RIS long, juste que c'est pas optimal en terme de temps puisque tu peux avoir le meme résultat en restant moins longtemps à la salle.
Je ne voulais exprimer ni plus ni moins que cela.
Mais sur ce forum certains veulent redéfinir les méthodes les + efficaces pour l'hypertrophie musculaire, ce qui au passage est assez drôle car aucun d'entre n'est légitime, que ce soit par le niveau d'étude ou le physique.
Quant à moi, je ne base mes dires que sur ce qui a été expliqué et prouvé par d'autres, en aucun je n'aurai la prétention de redéfinir de nouvelles méthodes.
-
Alexjansen
C'est pas la questionQui est le plus fort ?
C'est pas la questionQui est le plus endurant ?
Le 130 (y'a pas à prendre en compte le ris ici c'est hs, qu'il soit de 10mn ou d'1mn le volume de charge le plus important c'est 130)Qui à le volume de charge effectif le plus important, en tenant compte du RIS merci ?
ben si les deux partent avec les mêmes cuisses, le mec à 130 stimulera davantage d'hypertrophie grace à une intensité supérieure et donc prendra probablement la tête du concours de grosses cuissesQui à les plus grosses cuisses en théorie si les deux mecs on exactement la meme rapport volume de cuisse/force ?
C'est pas la questionQui à l'entrainement le plus rapide ?
-
Bulders
Re: Alexjansen - strength road / 1.87m 89kg W2S2 P220
Cette mauvaise fois, allez je laisse tomber, continue de prendre tes 4min de repos pour l'anabolisme supérieur
et me dire que qui est le plus fort n'est pas la question alors que l'intensité s'exprime en % de la 1RM c'est d'un culot
Modifié en dernier par Bulders le 15 janv. 2018, 14:42, modifié 1 fois.
-
DamienF
J'ai prouvé le contraire de ce que tu avances de manière simple, claire, nette et précise, appuyé par Schoenfeld, Delavier, Gundill.Bulders a écrit : Vraiment désolé si c'est l'impression que je te donne Full, car j'ai rien, mais absolument rien contre le fullBody, la seule chose à la base que je voulais exprimer, c'est que les longs RIS à savoir 4min et + ne sont pas + efficace que des RIS courts (45s à 2min) parce que ça te permet de prendre + lourd.
C'est uniquement ça, et j'ai jamais proclamé que les RIS court était supérieur aux RIS long, juste que c'est pas optimal en terme de temps puisque tu peux avoir le meme résultat en restant moins longtemps à la salle.
C'est la science. C'est ce qui a été prouvé.
C'est justement toi, en parlant de volume de charge ( terme qui n'existe pas d'ailleurs, contrairement au volume d'entrainement total ) qui redéfinit les choses...
Ton problème c'est que tu essaies de relativiser les choses entre elles.
Sauf que c'est simple : au plus tu fais de volume ( dans une certaine limite ), au meilleure sera l'hypertrophie. Donc au plus tu mets lourd, ou fais de séries et de reps, au mieux c'est.
Au plus tes temps de repos sont courts, au plus tu te fatigues vite, au moins tu peux mettre lourd, enchainer les séries et reps, donc au moins tu fais de volume.
C'est extrêmement simple à comprendre, je peux pas faire plus schématique.
Et pour info je ne suis pas un "power de mauvaise foi", juste un étudiant en STAPS L3 qui se renseigne auprès des plus grandes figures du domaine de la musculation en général.
Delavier et Gundill, rien à ajouter.
Schoenfeld si tu connais pas c'est un des plus grands chercheurs américains. Il réalise plein d'études qui appuient justement ce que je dis et ce que tu contredis.
Qui est réellement de mauvaise foi ?
On s'en branle.Bulders a écrit : Qui est le plus fort ?
La science et la pratique montrent que c'est celui qui fait le + de volume à terme qui aura les meilleurs gains en hypertrophie
N'essaie pas de parler d'endurance, de force, de "volume de charge" qui n'existe pas, de rapidité. On parle d'hypertrophie là et de ses mécanismes, tu dérives.
Et me redis pas que je suis de mauvaise foi sinon je te fais un cours de génétique et biologie cellulaire pour ré appuyer mes arguments déjà appuyés
Mon carnet powerlifting
-
DamienF
Si les deux mecs ont la meme RM, avec seulement 10kg de moins, la seule différence c'est que le 1e a 99% de chances de supplémentaires de ne pas finir ses séries car il est essoufflé ou de ne pas finir sa séance car il vomit après son squat.Bulders a écrit : Un mec fait du squat, 6 fois 6 répétitions avec une charge de 120Kgs et un RIS de 1min
Ou bien il peut tout simplement finir en PLS pendant 15min avant de reprendre la suite du training, auquel cas même avec 3min de repos en plus le 2e gars finira sa séance avant et avec + d'hypertrophie car plus de volume
Mon carnet powerlifting
-
Bulders
où j'ai dit qu'il avait le même 1RM ?DamienF a écrit :Si les deux mecs ont la meme RM, avec seulement 10kg de moins, la seule différence c'est que le 1e a 99% de chances de supplémentaires de ne pas finir ses séries car il est essoufflé ou de ne pas finir sa séance car il vomit après son squat.Bulders a écrit : Un mec fait du squat, 6 fois 6 répétitions avec une charge de 120Kgs et un RIS de 1min
Ou bien il peut tout simplement finir en PLS pendant 15min avant de reprendre la suite du training, auquel cas même avec 3min de repos en plus le 2e gars finira sa séance avant et avec + d'hypertrophie car plus de volume![]()
![]()
![]()
![]()
Mdr, t'as rien prouvé et citer Delavier et Gundill pour exprimer que des temps de repos de 4min sont supérieur à ceux de 2min, sans tenir compte de la fatigue supplémentaire engendré par la récupération partiel du muscle, c'est vraiment drôleDamienF a écrit :J'ai prouvé le contraire de ce que tu avances de manière simple, claire, nette et précise, appuyé par Schoenfeld, Delavier, Gundill.
C'est la science. C'est ce qui a été prouvé.
Mais où le fait de prendre des RIS court ne permettrais pas de faire un volume équivalent à des RIS long, ça n'a pas de sens ce que tu dis.DamienF a écrit :au plus tu fais de volume ( dans une certaine limite ), au meilleure sera l'hypertrophie. Donc au plus tu mets lourd, ou fais de séries et de reps, au mieux c'est.
Aucun, mais alors aucun bodybuilder ne prend des longs temps de repos entre ses séries, et toi le pélo de 19 piges tu vas m'expliquer que c'est ce qu'il faudrait faire.
Relis les bouquins alorsDamienF a écrit :Delavier et Gundill, rien à ajouter.
Sachant qu'à 90% de ta RM, ce qui peut s'envisager dans le cadre d'un 6*6 avec 4min de repos, ils expliquent trés bien que le travail est avant tout nerveux.
DONC NON PLUS LOURD N'EST PAS EGAL A PLUS ANABOLIQUE
Lis les programmes en fin de livres si ta la flemme de tout relire, aucun mais alors aucun programme qu'ils on donné en exemple inclu de long RIS.
Modifié en dernier par Bulders le 15 janv. 2018, 15:05, modifié 1 fois.
-
pierre176
aller tout le monde en calbute qu'ont voit les résultats
si je prend mon cas...désolé c'est celui que je connais le mieux
par ex sur les tractions et les dips j'ai fais des cycles avec des ris long pour progresser et effectivement en montant le nombre de reps je prenais toujours plus de ris entre les séries , jusqu'à 7/8' pour un 3*7 ou un 2*8
tout ça pour valider la dernière série.
j'ai comme cela progressé en force, mais // je n'ai pris aucun volume sur les dorsaux.
par contre par la suite en poursuivant avec du BB classique et des ris compris entre 1'30 et 2' là j'ai explosé musculairement.
la prise de force , m'a permis de mieux tenir mes charges sur le BB
personnellement c'est comme cela que je vois les choses.
si je prend mon cas...désolé c'est celui que je connais le mieux
par ex sur les tractions et les dips j'ai fais des cycles avec des ris long pour progresser et effectivement en montant le nombre de reps je prenais toujours plus de ris entre les séries , jusqu'à 7/8' pour un 3*7 ou un 2*8
tout ça pour valider la dernière série.
j'ai comme cela progressé en force, mais // je n'ai pris aucun volume sur les dorsaux.
par contre par la suite en poursuivant avec du BB classique et des ris compris entre 1'30 et 2' là j'ai explosé musculairement.
la prise de force , m'a permis de mieux tenir mes charges sur le BB
personnellement c'est comme cela que je vois les choses.
Modifié en dernier par pierre176 le 15 janv. 2018, 15:11, modifié 1 fois.
TeamTroll©
TeamTroll©
-
Bulders
pierre176 a écrit :aller tout le monde en calbute qu'ont voit les résultats
-
Full Power
Ton problème me fait soulever une autre question qui me paraît plus importante à se poser : si ton gugusse avec son 6x6 à 120kg et 1min de RIS se mettait à faire du 6x6 à 140kg avec 4min de RIS, n'aurait-il pas des cuisses plus grosses qu'avec son 6x6 à 120 ?Bulders a écrit :Un mec fait du squat, 6 fois 6 répétitions avec une charge de 120Kgs et un RIS de 1min
Qui est le plus fort ?
Personnellement j'aurais tendance à penser que si
C'est là que je ne te suis pas justement. La charge utilisée étant l'un des facteurs principaux de la prise de muscle ça me paraît difficile de croire que brider (assez fortement quand même) sa progression en charge en prenant moins de temps de repos soit aussi efficace que quand on l'optimise en adaptant ses RIS...Bulders a écrit :la seule chose à la base que je voulais exprimer, c'est que les longs RIS à savoir 4min et + ne sont pas + efficace que des RIS courts (45s à 2min) parce que ça te permet de prendre + lourd.
-
THEGHOST
pierre176 a écrit :aller tout le monde en calbute qu'ont voit les résultats
argument d'autorité
-
Bulders
Mouais j'ai vu les insta de Ghal et de Damien, donc le résultat je le connais mais même avec ça si je post mes cuisses on va me dire que le physique n'est pas légitimeTHEGHOST a écrit :pierre176 a écrit :aller tout le monde en calbute qu'ont voit les résultats
![]()
argument d'autorité
Ce qui par ailleurs n'est pas faux quand on voit les conseils de certains physique énorme dû à ce que l'on sait
-
Bulders
Le temps de repos ça s'adapte au % de 1RM que tu prend, l'idéal prouvé scientifiquement c'est d'utiliser 75% du 1RM, donc 1min30 à 2min00 de récup suffisent alors pourquoi en prendre 4 ?Full Power a écrit :C'est là que je ne te suis pas justement. La charge utilisée étant l'un des facteurs principaux de la prise de muscle ça me paraît difficile de croire que brider (assez fortement quand même) sa progression en charge en prenant moins de temps de repos soit aussi efficace que quand on l'optimise en adaptant ses RIS...
-
Bulders
Normal, c'était avant tout un travail nerveux, en revanche les long RIS pour progresser en force et revenir a des RIS plus court pour progresser en volume c'est logique.pierre176 a écrit :j'ai comme cela progressé en force, mais // je n'ai pris aucun volume sur les dorsaux.
-
Full Power
Tant que ça suffit pour avancer sur ton exo oui, mais quand tu stagnes, pourquoi ne pas prendre 1min de plus pour continuer à progresser ? Tu fais quoi quand ça bloque ?Bulders a écrit :Le temps de repos ça s'adapte au % de 1RM que tu prend, l'idéal prouvé scientifiquement c'est d'utiliser 75% du 1RM, donc 1min30 à 2min00 de récup suffisent alors pourquoi en prendre 4 ?
-
Bulders
Comme pierre la exprimé, tu travailles en force avec des RIS plus long, ou encore y'a plein de méthode anti-stagnationFull Power a écrit :Tant que ça suffit pour avancer sur ton exo oui, mais quand tu stagnes, pourquoi ne pas prendre 1min de plus pour continuer à progresser ? Tu fais quoi quand ça bloque ?
Mais qu'on viennent pas me dire que travailler en force est plus anabolique, c'est tout.
La charge sur la barre n'est qu'un seul des facteurs, c'est oublié toutes les techniques d'intensifications possible.
-
Alexjansen
BullshitLe temps de repos ça s'adapte au % de 1RM que tu prend
Tu peux très bien être à 75% et prendre 3/4mn de ris, tu feras + de reps donc + de volume donc + d'anabolisme
Ca veut vraiment pas rentrer hein
-
DamienF
Mais t'es con en fait
Ok on va parler de 4*12 vu que t'aimes l'hypertrophie
Un mec qui a 6 exos dans sa seance en 4*12, il prend 1min de repos entre chaque série
Une semaine plus tard il refait exactement la meme seance, toujours 6 exos toujours en 4*12, mais avec 3min de repos
C'est bon ton petit cerveau à réussi à assimiler les informations jusque la ?
Bien on passe à la suite
Dans quelle séance il aura mis le plus lourd donc réalisé le plus de volume total d'entrainement ( séries x reps x charge, a savoir que les deux premiers sont fixes, seule la charge va changer ) ?
GNEUUUUUU
Même un enfant de 6 ans répondrait juste sérieux
Je vais finir par croire que t'es pas débile en plus de nous prendre de haut mais que tu le fais exprès, c'est même pas de la science là c'est du putain de bon sens mdr, même un illettré serait capable de le comprendre
( PS juger sur le physique montre bien ta stupidité, c'est le plus petit des arguments que 100% des mecs full bro science en salle te sortent lorsque tu leurs sors trop d'arguments appuyés et qu'ils arrivent pas à justifier leur point de vue #PLS )
( et tant qu'à juger sur le physique, pourquoi parler que de ghal et moi ? Tu parles pas d'Alex pourtant il avance les mêmes arguments que nous... mais il a 43cm de bras, donc même s'il dit comme nous, vu qu'il est plus balaise, il a pas totalement tord. Je vois comment fonctionne ton cerveau en fait.. Il ne fontionne pas
)
Ok on va parler de 4*12 vu que t'aimes l'hypertrophie
Un mec qui a 6 exos dans sa seance en 4*12, il prend 1min de repos entre chaque série
Une semaine plus tard il refait exactement la meme seance, toujours 6 exos toujours en 4*12, mais avec 3min de repos
C'est bon ton petit cerveau à réussi à assimiler les informations jusque la ?
Bien on passe à la suite
Dans quelle séance il aura mis le plus lourd donc réalisé le plus de volume total d'entrainement ( séries x reps x charge, a savoir que les deux premiers sont fixes, seule la charge va changer ) ?
GNEUUUUUU
Même un enfant de 6 ans répondrait juste sérieux
Je vais finir par croire que t'es pas débile en plus de nous prendre de haut mais que tu le fais exprès, c'est même pas de la science là c'est du putain de bon sens mdr, même un illettré serait capable de le comprendre
( PS juger sur le physique montre bien ta stupidité, c'est le plus petit des arguments que 100% des mecs full bro science en salle te sortent lorsque tu leurs sors trop d'arguments appuyés et qu'ils arrivent pas à justifier leur point de vue #PLS )
( et tant qu'à juger sur le physique, pourquoi parler que de ghal et moi ? Tu parles pas d'Alex pourtant il avance les mêmes arguments que nous... mais il a 43cm de bras, donc même s'il dit comme nous, vu qu'il est plus balaise, il a pas totalement tord. Je vois comment fonctionne ton cerveau en fait.. Il ne fontionne pas
Mon carnet powerlifting
-
DamienF
http://www.lookgreatnaked.com/blog/what ... ent-study/
Tiens voilà une étude scientifique qui traite de 3*8-12 et qui montre que tu as tord
http://www.lookgreatnaked.com/blog/how- ... pertrophy/
Celle la aussi montre que tu as tord
http://www.lookgreatnaked.com/blog/how- ... ter-loads/
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/26605807
Tu vas arrêter de nous prendre de haut et accepter que tu te trompes sur toute la ligne ou tu veux continuer à contredire des dizaines d'études scientifiques réalisées et appuyées par les plus grandes figures américaines du domaine et continuer à te ridiculiser et montrer que t'es un bel abruti fini ?
Tiens voilà une étude scientifique qui traite de 3*8-12 et qui montre que tu as tord
http://www.lookgreatnaked.com/blog/how- ... pertrophy/
http://www.lookgreatnaked.com/blog/how- ... ter-loads/
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/26605807
Tu vas arrêter de nous prendre de haut et accepter que tu te trompes sur toute la ligne ou tu veux continuer à contredire des dizaines d'études scientifiques réalisées et appuyées par les plus grandes figures américaines du domaine et continuer à te ridiculiser et montrer que t'es un bel abruti fini ?
Mon carnet powerlifting
-
pierre176
je prend un peu le dernier post pour moi!!!!
bordel je comprend pas pourquoi je fais des perfs pareils avec des entrainements incohérents et que j'arrive en plus à avoir un physique ....surtout à mon age!
j'ai trouvé , je n'ai pas de cerveau, c'est ça le secret et oui j'ai économisé en cerveau ce que j'ai gagné en muscle , voilà!
bordel vous devais tous être prix nobel vous autres alors

bordel je comprend pas pourquoi je fais des perfs pareils avec des entrainements incohérents et que j'arrive en plus à avoir un physique ....surtout à mon age!
j'ai trouvé , je n'ai pas de cerveau, c'est ça le secret et oui j'ai économisé en cerveau ce que j'ai gagné en muscle , voilà!
bordel vous devais tous être prix nobel vous autres alors
TeamTroll©
TeamTroll©
-
Alexjansen
Personne n'a dit que tu pouvais pas avoir de résultats en hypertrophie avec des ris courts.
Arrête la mauvaise foi et lis les études
Arrête la mauvaise foi et lis les études
-
pierre176
je peux pas lire je suis débile et en plus le pire c'est qu'avec des ris long comme je le disais j'ai eu 0 résultats du moins en ne faisant que ça 
TeamTroll©
TeamTroll©
-
DamienF
Tout simplement car ce que vous comprenez pas c'est qu'on dit pas que des RIS courts ça ne fonctionne pas du tout, mais que c'est moins optimal que des RIS plus longs pour l'hypertrophie, faut arrêter de lire en diagonale et de pas réfléchir avant d'écrire
Et en l'occurrence c'est pas nous qui le disons, nous ne faisons que retranscrire ce que l'élite du milieu étudie
Mais vu que c'est deux pélos de 19 et 21 ans qui le disent, vous ouvrez vos gueules. Si vous aviez le Docteur Brad Schoenfeld en question en face de vous en train de vous expliquez par A+B que vous avez tord, vous ne diriez pas un mot car il vous mettrait minable.
C'est ce qu'on appelle la mentalité française.
Les français sont des cons qui ne supportent pas que les dogmes ancrés évoluent.
Et puisqu'on dit depuis la nuit des temps que 1-2min c'est le mieux pour l'hypertrophie, bah les français refusent de changer d'idée, et ça donne des débats stériles où ceux qui ont tord et à qui on le prouve continuent de déblatérer leurs conneries et à prendre les 1% des pratiquants sérieux qui se document de haut parce qu'ils ont plus de tour de bras ( mais pas de cerveau apparemment )
Et en l'occurrence c'est pas nous qui le disons, nous ne faisons que retranscrire ce que l'élite du milieu étudie
Mais vu que c'est deux pélos de 19 et 21 ans qui le disent, vous ouvrez vos gueules. Si vous aviez le Docteur Brad Schoenfeld en question en face de vous en train de vous expliquez par A+B que vous avez tord, vous ne diriez pas un mot car il vous mettrait minable.
C'est ce qu'on appelle la mentalité française.
Les français sont des cons qui ne supportent pas que les dogmes ancrés évoluent.
Et puisqu'on dit depuis la nuit des temps que 1-2min c'est le mieux pour l'hypertrophie, bah les français refusent de changer d'idée, et ça donne des débats stériles où ceux qui ont tord et à qui on le prouve continuent de déblatérer leurs conneries et à prendre les 1% des pratiquants sérieux qui se document de haut parce qu'ils ont plus de tour de bras ( mais pas de cerveau apparemment )
Mon carnet powerlifting
-
pierre176
c'est ce que je disais je suis trop con d'ailleurs je ne lis que trés lentement pour avoir un anabolisme littéraire optimal, mais tu vois ça marche pas je suis toujours aussi con!
TeamTroll©
TeamTroll©
-
DamienF
Oh mais c'est un truc de malade
On explique par A+B
Argument, explication, illustration, études
Et non toujours pas
Il vous faut quoi ?
Un body de 1m80 120kg écorché qui vous dise "Ouais tkt avec des repos courts j'ai réussi à être énorme comme ça" ?
Tu prends un mec qui débute la muscu, tu lui fais un programme avec 1min de RIS partout, tu le fais s'entrainer pendant 1 an
Le même mec, tu lui fais un programme similaire mais avec 3min de RIS partout, même diète, meme vie, meme sommeil, fin bref tous les autres paramètres identiques
Au bout d'un an il sera plus fort et plus musclé car il aura plus de volume dans ses séances
Même si c'est que de quelques %, c'est quand même plus optimal.
Faut pas un bac +5 pour comprendre ça c'est ouf
On explique par A+B
Argument, explication, illustration, études
Et non toujours pas
Il vous faut quoi ?
Un body de 1m80 120kg écorché qui vous dise "Ouais tkt avec des repos courts j'ai réussi à être énorme comme ça" ?
Tu prends un mec qui débute la muscu, tu lui fais un programme avec 1min de RIS partout, tu le fais s'entrainer pendant 1 an
Le même mec, tu lui fais un programme similaire mais avec 3min de RIS partout, même diète, meme vie, meme sommeil, fin bref tous les autres paramètres identiques
Au bout d'un an il sera plus fort et plus musclé car il aura plus de volume dans ses séances
Même si c'est que de quelques %, c'est quand même plus optimal.
Faut pas un bac +5 pour comprendre ça c'est ouf
Mon carnet powerlifting