Le mouvement que j'aimais bien en uni, pour les épaules, c'était les élévations latérales couché, mais il paraît que c'est dangereux.
L'uni, à chaque fois que j'en ai fait, c'était à contrecœur et j'ai toujours préféré pouvoir l'éviter.
Je faisais du bucheron, mais je préfère la machine à rowing avec appui.
Je faisais du curls haltère sur banc en guise de pupitre, mais c'est parce que je ne peux pas faire du pupitre à deux bras (à la machine, c'est encore ce que je préfère et qui est le plus efficace pour moi, mais ça se fait rare).
Une des raisons pour lesquelles je me suis procuré une T-bar c'était pour arrêter de faire du bucheron...
J'ai une véritable aversion pour ce type de mouvement (même si j'avoue que le bucheron est un très bon mouvement).
En fait, je n'ai jamais fait de l'uni par choix, mais par défaut, et franchement ça m'a toujours pété les gonades (en plus au bucheron, concrètement, ça doit être possible de s'en coincer une

— ça me rappelle un truc, d'ailleurs).
Je n'ai jamais compris l'intérêt de Gundill pour l'unilatéral (ça et ses séries à la Mentzer, quoiqu'il en dise — d'ailleurs Mentzer adorait l'unilatéral). Je trouve que c'est dangereux, que ça dilapide l'énergie pour un profit discutable et que ça rallonge tout aussi inutilement l'entraînement.