@Pierre et Mae : Vous avez vu ça ils sont forts ces martiens
@Pierre : en fait je m'en étais rendu compte en vidéo (pas en le faisant), mais c'est un peu lié aux consignes pour faire l'exo que j'ai trouvé sur Internet où il est sit qu'il ne faut pas finir le mouvement en haut avec les coudes tendus car cela risque de blesser. Du coup, la première série, j'avis "trop tendu" au contraire et d'une série à l'autre je naviguais un peu entre les deux mauvaises position. La série mise est la moins mauvaise Faut me donner un peu de temps pour que je maîtrise bien l'exo
@Willy : purée oui !!!
Je continue à le sentir 3 jours après !! j'avais encore un peu de mal à m'asseoir ce matin
@Pierre : oui je pense qu'ils ont bien trinqués mais j'avoue que les fessiers étaient encore tellement chaud qu'ils ont dominés assez largement les sensations de ces trois derniers jours
============= SÉANCE 5 semaine 2 (fin cycle 1)
RIS à 1' (visé, en fait souvent 1'30")
––> La séance a durer 45 min mais je n'ai pas réussi à faire mon RIS à 1' car le temps de changer les poids ça me prenait plus de la minute
––> Mëme si je pense que je n'étais vraiment pas loin de échec -1 je pense que je peux charger un peu le DCPS, par contre sur le curl je suis vraiment pas mal à fond, peut-être juste un peu de possibilité en début et fin de séries
––> donc dans 15 j ce sera :
20@14/20@2x7kg - 15@18/15@2x8 - 12@20/12@2x9 - (10@22/10@2x10)x2 - (8@23/8@2x11)x3 - (10@22/10@2x10)x2 - 12@20/12@2x9 - 15@18/15@2x8 - 20@14/20@2x7
Ce matin j'ai donc refait la SÉANCE 1 semaine 3
1 RIS à 1'30
––> durée 46 minutes, je m'y attendais c'est pour ça que je l'ai enchainé un dimanche pour avoir le temps de bien la faire
––> Sur les dips je chute un peu (-6reps et je ne parviens pas à faire une série > à celles d'il y a 15j)...à cela deux explications : un l’enchaînement : une séance oiseau/une séance curl puis séance dips : impossible de recruter quoi que ce soit pour arracher une dernière rep... et aussi ... l'augmentation des charges sur le DC quand même (je suis pratiquement à +1 sur chaque séries, ça en fait des kg en plus sur la séance)
––> pour le Développé couché j'étais à fond à fond à fond, avec des RPs avec la barre sur le thorax en se demandant comment elle va pouvoir remonter et puis dans un cri on la soulève quand même... bref échec ++
––> pour dans 15 j je tenterai d'augmenter les dips un peu et pour le DC je pense rester à ces charges et voir si je parviens à faire l’enchaînement avec moins de RPs
––> sur les tractions je sauve les meubles, je suis inférieur à il y a 15j en max de rep par série sauf que je vais un poil plus loin du coup ça s'équilibre
––> pour le RCI je suis bien à ma charge avec pas mal de RP en max
––> pour dans 15 j je tenterai de rester pareil en RCI et de monter en tractions
@Pierre : ok mais je te promets pas de faire les calculs à chaque fois !
hier ça donnait 6130kg versus 6122kg 15jours avant
@Willy : beh vrè là!
SÉANCE 3 semaine 2
RIS à 1'30
––> La séance a duré 36 min à nouveau
J'ai fait Front squat
20@25 - 15@27,5 - 12@30 - (10@32,5)x2 - (8@35)x3 - (10@32,5)x2 - 12@30 - 15@27,5 - 20@25 4685 kg versus 4647,5 kg il y a 15j
––> Bon ben c'est lourd quand même ! je finis pas mal sur les rotules mais je pense que je peux encore viser un poil plus haut. J'ai dépassé l'échec simple à chaque séries de 8 mais j'étais pas encore autant à la ramasse que ça
––> pour dans 15 j je tenterai :
20@27,5 - 15@30 - 12@32,5 - (10@35)x2 - (8@37,5)x3 - (10@35)x2 - 12@32,5 - 15@30 - 20@27,5 : ça promet (pas sûr de finir )
Hier jour de repos musculaire et organisation de la suite des opérations pour mon papa qui entre à l'hosto ce soir...
@Willy : pas fô
Encore que de façon étonnante, mes quadri ont plutôt bien encaissés la séance FS (mieux que ce que je m'attendais, je ne les sens quasiment plus à J2), par contre les pecs ont encore en mémoire le choc de la dernière séance
@300 : certes c'est un avantage important et ça relance pas mal j'espère pouvoir retourner à un prog plus habituel d'ici quelques semaines quand je serais sorti un peu des émotions en forme de grand 8!
@Pierre : je pense que je vais te déprimer en disant que c'était :
Whey 50g, Corn Flakes bio sans sucre ~100g avec lait de soja, et petite tartine (~40g) de marmelade d'orange -inutile d'insister je ne me passerais pas de ma cuillerée de marmelade d'orange le matin
SÉANCE 4 semaine 3
RIS à 1'30
––> La séance a durer 36 min (-5 minutes donc sans doute moins de RP)
––> en fait c'est pareil exactement qu'il y a 15 jours en reps et en charge
––> c'est aussi pareillement super dur surtout à partir de 2x8 kg où je n'arrive pas à monter à l'horizontale et où les RPs s'accumulent. Les 3 séries à 2x9 sont une tueries++
––> pour dans 15 j je tenterai toujours la même chose avec moins de RP et plus d'ampli
je déconne , mais les EL c'est hyper dur de progresser il faut un mental dessus, pense que là ou tu as le plus de marge de progression c'est sur les séries longues, donc ne t'économises pas dessus
––> le curl est vraiment lourd tout du long, même sur la série à 20 j'ai du mal à imaginer faire beaucoup plus, et à 8 reps, c'est RP à toutes les reps. Par contre je peux sans doute encore charger un poil le SC (alors que je suis déjà à +2kg sur toutes les reps par rapport à il y a 15j ).
––> je mettrais la vidéo du curl asap, j'ai essayé de corriger les coudes
@Willy :
- pour ce qui était des bras vendredi : je confirme et vite en plus!... dès 8h, plus de bras...
- pour ce qui est du tableau : en fait ça m'arrive de m'y remettre, j'ai deux cours que j'ai "scénarisé" pour les faire au tableau et je dois dire qu'ils "passent" bien car le côté "construction" progressive de la figure à mémoriser est un atout que les animations sur diaporamas ne font que pâlement imiter. Il faut des "petit" groupes" (autour de 30-40 pour ce qui me concerne) et plusieurs couleurs (je fais ça sur tableau blanc et feutre parce que par contre la craie c'est franchement pas terrible comme visibilité)
@Pierre :
Tout !! , j'ai mis 48h à m'en remettre mais même si la séance de ce matin est rapide, je sens qu'elle va laisser des traces!... Par contre curieusement le front squat de jeudi est plutôt passé crême pour les quadri
SÉANCE 1 semaine 4
RIS à 1'30
––> La séance a durer 37 min Nickel
J'ai fait Développé couché incliné avec deux haltères
––> Bien dur tout du long (j'essaye de faire revenir Sprinkler)
––> Au delà de l'échec dès S4 mais ça reste le cas jusqu'à la dernière série, je crie littéralement pour les dernières reps sur chaque série , je pense que je peux peut-être monter un peu sur la montée
––> dans 15 jours je vais donc tenter un truc ou montée et descente ne seront pas strictement symétrique :
20@2x10 - 15@2x11 - 12@2x12 - (10@2x13)x2 - (14@2x14)x3 - (10@2x13)x2 - 12@2x12 - 15@2x10 - 20@2x8
voici les vidéos
le front squat de jeudi, je pense que ça va
le curl de vendredi. Dis-moi Pierre si pour les coudes c'est mieux
––> tout plus lourd que semaine dernère. Je suis bien à fond mais j'ai l'impression qu'au prix de plus de RPs je peux encore monter de 2,5 donc c'est ce que je tenterais dans 15j
@Nours : merci! c'est pas la folie non plus en terme de perfs mais c'est ce que je peux faire en ce moment
@Willy : j'avoue c'est tentant
@Pierre : je me suis enregistré, mais j'avais pas prévu de mettre en ligne car pour moi tout était ok. J'ai supprimé tous les films sauf le dernier (la charge n'est pas très lourde du coup ça doit être 42,5 mais honnêtement j'ai pas vu trop de différence même en charge max sur les jambes. Ce qui m'inquiétait c'était de voir si je n'arrondissais pas le dos et effectivement en charge lourde sur la dernière rep j'ai tendance)
[mode my life] mon père a été opéré et cela ne s'est pas trop mal passé. Il est encore à l'hosto car il ne parvient pas à se lever sans aide mais il reprend du poil de la bête. Je ne suis pas encore "rassuré" mais ça va dans le bon sens [/mode my life]
[ah non j'avais un truc à ajouter]
J'avais PAS ENVIE de me lever ce matin à cause de la séance qui m'attendait et que je redoutais . C'est pire qu'une veille de "Hells week" en freeletics à elle-toute seule cette séance...En plus je suis pas fan des fentes comme exo [/ ah on j'avais un truc à ajouter]
SÉANCE 3 semaine 4
RIS à 1' (plus longue même avec un RIS à 1' à cause du fait qu'on a deux jambes )
––> La séance a duré 41 min mais elle m'a paru vraiment longue comme prévu...
Notons dès cette étape -4 minutes ce qui n'est sans doute pas négligeable (en gros c'est - 4 min de RPs en moins sur l'ensemble )
J'ai fait Fentes avant avec deux haltères : à chaque fois il faut entendre le double de reps car c'est G/D en ss
––> alors en tonnage je suis à 2896 versus 2762 il y a 15j
––> je rappelle que j'avais suggéré que je ferais plus léger et que Pierre me l'avait défendu (j'ai un sacré surmoi !! ). En fait j'ai quand même commencé plus léger mais je monte au même niveau et du coup comme je ne suis pas cuit, je descends avec les mêmes charges qu'en monté au lieu de finir à 2x2kg... d'où la progression du tonnage
––> du coup j'ai même senti l'allègement de la charge sur la dernière séries ce qui n'était même pas le cas il y a 15jours
––> ça a été quand même super chaud avec des RPs à gogo notamment sur les 3 séries à 8 où chaque reps est "arraché"
––> je pars sans doute sur le même schéma dans 15 jours en essayant de faire moins de RP
––> j'ai essayé d'appliquer la consigne de Pierre : bras plus tendu et 1" en haut, du coup c'est vraiment dur. J'y arrive vraiment bien en S1 et S2, dès S3 c'est déjà moins convaincant et ensuite je ne parviens à tenir 1" que sur une ou deux reps ensuite c'est moins d'un seconde. Je mettrais les vidéos
––> dans 15j je verrais si je charge ou si je reste au même charge voire même si j'allège en fonction dela critique de la vidéo
SÉANCE 5 semaine 4
RIS à 1' (visé, en fait souvent 1'30")
––> La séance a durer 56 min mais je n'ai pas réussi à faire mon RIS à 1' car le temps de changer les poids ça me prenait plus de la minute et y'a de la RPs!!
––> J'ai moyennement géré l'augmentation de charge en DCPS et je pense avoir encore un poil de marges (je mettrais la vidéo asap), par contre sur le curl je suis vraiment à fond
––> donc dans 15 j ce sera :
20@17/20@2x7kg - 15@20/15@2x8 - 12@22/12@2x9 - (10@25/10@2x10)x2 - (8@27/8@2x11)x3 - (10@25/10@2x10)x2 - 12@22/12@2x9 - 15@20/15@2x8 - 20@17/20@2x7
Je repasse dimanche car demain c'est aller-retour Paris et samedi je serais au taf très tôt.
Bonne journée
@Fab : je ne saurais t'en blâmer !! Entre les deux attraits, je vois lequel domine...
@Willy : ben on était vendredi...pas encore la fin de semaine
@Pierre : ben on était vendredi...pas encore la fin de semaine
@JSeb : oùlà t'es allé la chercher loin celle-là! je sais même pas si ça marche encore le truc du remplacement automatique, tiens j'essaye : dcs
@Willy : ben en fin de séance oui, ça dure vraiment pas long (par rapport aux courbatures)
@300 : merci
@Didier : désolé, j'avais pas eu le temps de répondre la dernière fois, ça m'a fait bien plaisir de te revoir passer par icitte
@Willy : je vois que l'on suit
@Pierre : ah ça pour m'appliquer je fais toujours !
@JSeb : non pas de vol prévu dans les 15 jours, du train par contre
Super les congés en voilier (mon épouse qui n'aime pas du tout le bateau avait apprécié quand même l'escapade en Norvège...mais elle ne veut pas refaire quand même... d'où un léger doute )
Ce matin j'ai donc refait la SÉANCE 1 semaine 5 Je pense que c'est soit le dernier soit l'avant dernier cycle, plutôt le dernier si je parviens à me concocter un prog de remplacement dans les 15j 1 RIS à 1'30
––> durée 49 minutes, j'ai pas réussi à faire plus vite, il y a sans doute eu autant voire plus de RPs
––> Sur les dips j'améliore de ... 1 rep...A chaque fois sur la dernière je me dis, je vais bien en sortir une ou deux... et puis... non rien à faire ça veut pas!
––> pour le Développé couché j'étais à fond à fond à fond, avec des RPs +++ bref échec ++ comme il y a 15j
––> si je refais un cycle dans 15 j je retenterai d'augmenter les dips un peu et pour le Développé couché je pense rester à ces charges et voir si je parviens à faire l’enchaînement avec moins de RPs
voici les vidéos des dernières séances (pas de vidéo ce matin)
le développé couché prise serrée de jeudi
@Pierre : bon un peu de contexte, la vidéo c'est sur charge max, 3e série et sur la fin de la série...donc ouais y'a de la RPs ... J'avoue que ça dure un peu long mais en vrai, ch'uis pas capable de faire plus vite!... et quand au tempo ... que tal tempo?
Sinon, je sentais rien de spécial hier en journée et même au réveil mais dès l'échauffement ce matin (dès l'automassage même) j'ai bien senti que les pecs avaient morflés hier
Et aussi... je commence à penser à me faire un nouveau prog pour dans 15j
SÉANCE 2 semaine 5
RIS à 1'30
––> La séance a durer 38 min pas mieux qu'il y a 15j donc sans doute autant de RP
J'ai fait Tractions (PDC) en max/Row couché incliné bilat
––> sur les tractions +2 reps en tout
––> pour le RCI je suis au max du max, avec des RPs++
––> pour dans 15 j je tenterai : pareil en RCI et monter en tractions sauf si changement de prog
@Pierre : MERCI
Y'a de quoi réfléchir faut que je prenne un moment et je te dirais
@Willy : Tits top même Elle me fait tourner la tête celle-là
et merci
@Pierre :
SÉANCE 3 semaine 5
RIS à 1'30
––> La séance a duré 36 min
J'ai fait Front squat
20@27,5 - 15@30 - 12@32,5 - (10@35)x2 - (8@37,5)x3 - (10@35)x2 - 12@32,5 - 15@30 - 20@27,5 5080 kg versus 4685 kg il y a 15j
––> à fond tout du long, jusqu'à la dernière rep
––> je me suis bien appliqué à descendre en contrôlant et en arrêtant en bas
––> je peux juste tenter de faire la même en ajoutant peut-être quelques reps sur S1...
400kg tu imagine la marge de progression, mine de rien je pense que ce prog t'as bien apporté tant en terme de force , qu'en confiance et compréhension de l'intensité.
@Pierre : oui j'ai apprécié ce prog, je ne pense pas pouvoir le continuer très longtemps car on est vite sur le max du max mais ça a été une bonne expé donc merci
@300 : tu l'as dit l'ami
@Willy : le volume : parfois on aime (sur les photos) parfois on aime moins (sur les jambons) merci
@JSeb : je vois pas pourquoi
@Fab : et plus c'est long...
SÉANCE 4 semaine 5
RIS à 1'30
––> La séance a durer 35 min idem qu'il y a 15j
––> selon le conseil de Pierre j'ai monté un peu les reps sur les séries longues par rapport à il y a 15 jours
––> par contre ça reste hyperdur surtout à partir de 2x8 kg où je n'arrive pas à monter à l'horizontale et où les RPs s'accumulent. Globalement j'ai pas l'impression que la montée des charges soit si "efficace" à cet exo, il me semble que si je faisais 6 x 20 rep à 2 x5 je serais sans doute plus efficace mais je peux me tromper
@Nours : c'est produit par Weintein Star Wars
Sinon j'arrive pas à identifier ce qu'elle peut avoir en main et je sais pas pourquoi son sort de merde lui laisse sa petite culotte, au point où il en est ...Ces Jedis c'est vraiment rien que des amerloques
@Sprinkler : j'avoue que la première on a envie de voir si vraiment ... vraiment... non La deuxième c'est juste horrible tout comme Fab
Bon sinon j'ai fait aussi une séance...pas sûr que j'ai beaucoup de lecteurs
SÉANCE 1 semaine 6 (a priori last week)
RIS à 1'30
––> La séance a durer 37 min Nickel je vais essayer de conserver un format de longueur de séance du même ordre car ça me convient très bien
J'ai fait Développé couché incliné avec deux haltères
––> Super dur tout du long (comme quoi j'avais pas encore regardé vos comments )
––> J'ai monté S1, S2 et je pensais pas pouvoir mais du coup j'ai aussi monté l'avant dernière et la dernière donc du coup +110kg quand même alors que je pensais être au taquet...
Et c'est pas tout !!
A la fin j'ai senti que j'étais pas tout à fait crâmé donc j'ai sorti 8 reps en ECI à 2 x 10 en "bonus"
––> Exactement la même charge qu'il y a 15 jours mais en appliquant les consignes de Pierre de la petite pause en haut et d'une descente plus contrôlée... : du coup c'était archi dur, avec nécessité de RPs à gogos !
je redoutais le réveil ce matin à cause de la séance fentes qui m'attendaient
@Luck : ah ben non alors ce serait vraiment trop mais alors vraiment trop injuuusssste
@Willy : merci je parle à un expert
@Pierre : oui il me semble que les progrès sont là, pour ce qui est de servir pour la suite on va voir
Je t'avais envoyé un MP et j'ai regardé ma boite mais en fait il n'y en a pas trace, je recommence avec des questions sur le futur prog
SÉANCE 3 semaine 6 RIS à 1' ça tue !
––> La séance a duré 42 min
idem à il y a 15j
J'ai fait Fentes avant avec deux haltères : à chaque fois il faut entendre le double de reps car c'est G/D en ss
––> tonnage idem
––> j'ai eu l'impression de faire moins de RP même si j'ai pas sûr en faire beaucoup moins vu que la durée est stable
––> quoi qu'il en soit le progrès est très net par rapport à il y a un mois sur cette séance où j'étais littéralement dead même à 2x2kg sur la dernière série...